Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit conseil aux pirates...
26 mars 2016 23:55
Moi j'ai été abordée par une bombe (le mec tu le regardes limite tu baves) mais qui était de confession juive. Il me parlait en hébreux puisqu'il était persuadé que j'étais juive séfarade.

Tu crois que j'aurai dû tester ? Après tout il aurait pu se convertit à l'Islam ? Non ?

Après tout si je le souhaite biiiiiiiieeeeeeeen foooooooooooort ça peut arriver non ? smoking smiley
Citation
DonDanbury a écrit:
Mais tu vas arrêter de me crier dessus ptdr grinning smiley

Faut dire Allaho a3lem Heu Imagine elle devient musulmane lol

En plus j'ai été confronté à une situation similaire il y a quelques années. La différence c'est que c'est pas moi qui ai abordé et que la fille n'était pas cubaine, mais d'amérique du sud. Au final je me suis éloigné d'elle car pas musulmane et pas maghrébine. Je sais qu'objectivement, du point de vue religieux, c'était probablement le bon choix. Maintenant avec le temps, je sais pas. Je me le demande parfois, est ce que j'ai fait les bons choix au cours de ma vie perplexe Bref, c'est pas le sujet du post
w
26 mars 2016 23:57
Obj13 reviens, obj13 reviens parmis les tiens...

Ça va te manquer l'odeur de la hrira du ramdan, de ta femme qui s'énerve sur vos enfants en leurs lançant des claquettes et en les insultant en arabe, ...
Je connais un homme qui s'est marié avec une française et qui a eu un enfant avec elle. Il en a divorcé et quand il récupère sa fille elle lui parle d'alcool que sa mère consomme avec son nouveau mec qui dort à côté d'elle. Elle dit à son père achète moi du jambon j'aime le jambon. Et jte parle pas de Noël et le fait que sa mère fume devant elle etc... pour eux c'est normal.

Je peux te dire qu'il est comme un dingue il s'en mords les doigts.

A mon avis tu devrais arrêter de lui parler. Ça va vite les sentiments. Quand tu sera épris tu auras du mal à t'en détacher.

Bon chonce ! !!!
26 mars 2016 23:57
Salam,

Elle est sumpa ton histoire! C est bien tu as eu une approche sympathique et respectueuse.

Dommage qu elle soit cubaine, aucun regret tu as été au bout

Allez voir les soeurs avec respect et inchallah cela marchera

Qu Allâh swt nous facilite le chemin du mariage ameen
D
26 mars 2016 23:58
Hum, oui, tu marques un point. Bon si on part du postulat que c'est l'homme qui "convertit" la femme et pas elle qui est guidée par Dieu

Mais inutile de chipoter, de toute façon je suis d'accord avec toi et gozen dans le fond

Le "bon choix", ou le "choix raisonnable", serait de mettre fin tout de suite à ces échanges. Après voilà ... Bon je me demande ce qu'il va faire tiens

Obj t'as prévu quoi ?
Citation
alRazi a écrit:
Justement c'est Allah qui guide

Le pb c'est que certains hommes musulmans pensent pouvoir "convertir" une non-musulmane bien docile

Et à la fin ça constate la catastrophe niveau pratique religieuse du couple, éducation des enfants, influence de la belle-famille, etc. Ca pleure ça regrette ça divorce et ça vient pleurer dans le sein de ses soeurs de sang, en finissant par ne jurer que par elles

Sauf que c'est trop tard les enfants sont faits, ils sont là. Basta.

Et on assume son petit cauchemar jusqu'au décès.
o
26 mars 2016 23:59
LOL plonger carrément, j'ai juste raconté la suite de la story c'est tout fouziya sad smiley

J'en prend bonne note.

Vous voyez si vous m'aviez trouvé une petite arabe ça se serait pas passé comme ça eye rolling smiley ptdr
Citation
fouziyaa a écrit:
Nan mais de voir en direct sous mes yeux quelqu'un qui est en train de plonger, c'est trop pour moi, il faut sauver obj13 de la tentacion! tongue sticking out smiley
Sérieusement, c'est comme les filles qui ont des coups de cœur pour des personnes qui n'ont pas la même confession et après quand elles s'attachent elles ne peuvent plus faire marche arrière.

Toi encore tu es un homme, tu es censé faire marcher ta razon et non tu corazon.tongue sticking out smiley
C'est important de faire une projection du futur et d'imaginer ce qui collera et surtout ce qui n'ira pas.
27 mars 2016 00:02
la je suis d'accord grinning smiley
Citation
Loneliness. a écrit:
L'arabe est une belle langue, c'est le mélange de deux langues qui est horrible.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
o
27 mars 2016 00:02
Pour changer.
Citation
alRazi a écrit:
Je ne t'ai pas compris
27 mars 2016 00:03
ptdr ptdr
Citation
obj13 a écrit:
Elle a tenté de me citer 5 fois, bismisllah 3lik je suis là je suis là tongue sticking out smiley

Ben hors de question que y'ai un zeste de christianisme dans mon foyer, c'est évident, fusilla.

Je suis pas de ces mecs qui visent l'exotisme, encore une fois elle a une tronche basanée, on dirait une marocaine, sauf qu'elle s'appelle Lisa grinning smiley



Tu as raison, je vais devoir y réfléchir avec attention.
27 mars 2016 00:03
Salam,

Je plussoie on peu également ajouter que les femmes sont beauuuucoup plus covaincantes que les hommes grinning smiley
plus de chances de "convaincre" les hommes ayant un faibles pour nous autres...

Beaucoup oublient qu'une fin louable ne permet pas de recourir à des moyens douteux voire interdits...

@obj13 Tu joues avec le feu, attention à ne pas te brûler...
Citation
Gozen a écrit:
Moi j'ai été abordée par une bombe (le mec tu le regardes limite tu baves) mais qui était de confession juive. Il me parlait en hébreux puisqu'il était persuadé que j'étais juive séfarade.

Tu crois que j'aurai dû tester ? Après tout il aurait pu se convertit à l'Islam ? Non ?

Après tout si je le souhaite biiiiiiiieeeeeeeen foooooooooooort ça peut arriver non ? smoking smiley
o
27 mars 2016 00:03
Nan c'est tout à fait le sujet, c'est bien d'en parler winking smiley
Citation
DonDanbury a écrit:
Mais tu vas arrêter de me crier dessus ptdr grinning smiley

Faut dire Allaho a3lem Heu Imagine elle devient musulmane lol

En plus j'ai été confronté à une situation similaire il y a quelques années. La différence c'est que c'est pas moi qui ai abordé et que la fille n'était pas cubaine, mais d'amérique du sud. Au final je me suis éloigné d'elle car pas musulmane et pas maghrébine. Je sais qu'objectivement, du point de vue religieux, c'était probablement le bon choix. Maintenant avec le temps, je sais pas. Je me le demande parfois, est ce que j'ai fait les bons choix au cours de ma vie perplexe Bref, c'est pas le sujet du post
D
27 mars 2016 00:04
T'aurais dû lui lâcher un "shalom alechem" ptdr

Non mais je sais que vous avez raison ... C'est pour ça que je t'ai dit de me jeter des pierres
Citation
Gozen a écrit:
Moi j'ai été abordée par une bombe (le mec tu le regardes limite tu baves) mais qui était de confession juive. Il me parlait en hébreux puisqu'il était persuadé que j'étais juive séfarade.

Tu crois que j'aurai dû tester ? Après tout il aurait pu se convertit à l'Islam ? Non ?

Après tout si je le souhaite biiiiiiiieeeeeeeen foooooooooooort ça peut arriver non ? smoking smiley
a
27 mars 2016 00:04
Je dis ça pour "ton bien", moi après ça ne change rien à ma vie mais de voir ensuite la vie des gens qui ont fait des choix similaires au tien, ça fait mal au cœur. Ils essaient ensuite de se raccrocher à la religion, aux traditions, cherchent à faire table rase de leur passé avec des non musulmanes mais malheureusement, ça ne marche pas comme ça dans la vie.

Les maghrébines, ce n'est pas ce qu'il manque, à toi de continuer tes recherches et de t'en remettre à Dieu, inch'Allah kheir mais surtout ne pas céder à ce petit être vil evil qui dès qu'il connaîtra ton choix d'arrêter les échanges viendras te causer des "waswas" dans la tête.
Citation
obj13 a écrit:
LOL plonger carrément, j'ai juste raconté la suite de la story c'est tout fouziya sad smiley

J'en prend bonne note.

Vous voyez si vous m'aviez trouvé une petite arabe ça se serait pas passé comme ça eye rolling smiley ptdr
27 mars 2016 00:04
C'est Allah Ta'ala qui guide les Hommes et non les Hommes qui en guident d'autres vers Dieu.

Je trouve cela très arrogant lorsqu'une personne dit "grâce à moi il ou elle s'est convertie"...

NON !!!!! Nous ne sommes que des sababs. Nous pouvons par notre comportement inviter les gens à l'Islam. Et surtout ceux qui ne seront jamais nos amis, nos époux/ses ou autre...

D'où l'importance du bon comportement en Islam.
Citation
DonDanbury a écrit:
Hum, oui, tu marques un point. Bon si on part du postulat que c'est l'homme qui "convertit" la femme et pas elle qui est guidée par Dieu

Mais inutile de chipoter, de toute façon je suis d'accord avec toi et gozen dans le fond

Le "bon choix", ou le "choix raisonnable", serait de mettre fin tout de suite à ces échanges. Après voilà ... Bon je me demande ce qu'il va faire tiens

Obj t'as prévu quoi ?
h
27 mars 2016 00:04
ptdr

bien joué smiling smiley

non mais srx si elle est pas muslima tu vas pas continuer j'spr crying( ?


Citation
obj13 a écrit:
Pour changer.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
E
27 mars 2016 00:05
Les Cubaines sont irrésistibles, goûte au fruit, tu feras tawbah après.
o
27 mars 2016 00:05
Vous voulez me mettre le cafard toute, c'est gagné sad smiley


Citation
wagabonde a écrit:
Obj13 reviens, obj13 reviens parmis les tiens...

Ça va te manquer l'odeur de la hrira du ramdan, de ta femme qui s'énerve sur vos enfants en leurs lançant des claquettes et en les insultant en arabe, ...
Je connais un homme qui s'est marié avec une française et qui a eu un enfant avec elle. Il en a divorcé et quand il récupère sa fille elle lui parle d'alcool que sa mère consomme avec son nouveau mec qui dort à côté d'elle. Elle dit à son père achète moi du jambon j'aime le jambon. Et jte parle pas de Noël et le fait que sa mère fume devant elle etc... pour eux c'est normal.

Je peux te dire qu'il est comme un dingue il s'en mords les doigts.

A mon avis tu devrais arrêter de lui parler. Ça va vite les sentiments. Quand tu sera épris tu auras du mal à t'en détacher.

Bon chonce ! !!!
h
27 mars 2016 00:07
Bien sûr qu'on te met le cafard tu vas pas t'en aller avec une kuffar si ??


Citation
obj13 a écrit:
Vous voulez me mettre le cafard toute, c'est gagné sad smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
27 mars 2016 00:09
Non je lui ai simplement dit que je n'étais pas juive. Il était limite choqué eye rolling smiley

Apparement ça ne lui posait pas de problème que je ne le sois pas... smoking smiley

PS : tu mériterais que je te fouette plutôt ^^

Citation
DonDanbury a écrit:
T'aurais dû lui lâcher un "shalom alechem" ptdr

Non mais je sais que vous avez raison ... C'est pour ça que je t'ai dit de me jeter des pierres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/16 00:10 par Gozen.
E
27 mars 2016 00:09
Trop d'anges sur ce fil, je fais Satan pour équilibrer son libre arbitre.
o
27 mars 2016 00:09
C'est pas ce qu'il manque, d'accord mais faut qu'elle soit bien aussi...

Ok merci pour tes rappels ma soeur winking smiley
Citation
fouziyaa a écrit:
Je dis ça pour "ton bien", moi après ça ne change rien à ma vie mais de voir ensuite la vie des gens qui ont fait des choix similaires au tien, ça fait mal au cœur. Ils essaient ensuite de se raccrocher à la religion, aux traditions, cherchent à faire table rase de leur passé avec des non musulmanes mais malheureusement, ça ne marche pas comme ça dans la vie.

Les maghrébines, ce n'est pas ce qu'il manque, à toi de continuer tes recherches et de t'en remettre à Dieu, inch'Allah kheir mais surtout ne pas céder à ce petit être vil evil qui dès qu'il connaîtra ton choix d'arrêter les échanges viendras te causer des "waswas" dans la tête.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook