Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit conseil aux pirates...
m
28 mars 2016 00:34
Miskin t'as vraiment pas de chance ptdr
.
28 mars 2016 00:38
Qui te dit que j'suis pas offensée ? J'suis même très offensée ! evil

Je viens de voir ça.

Citation
obj13 a écrit:
Non tu ne l'es pas winking smiley eye rolling smiley

Mais si regarde il m'a liké.
o
28 mars 2016 00:47
IL t'a like aussi ta vu winking smiley

Fais lui un bisou yawning smiley
Citation
ImaneYCS a écrit:
Qui te dit que j'suis pas offensée ? J'suis même très offensée ! evil

Je viens de voir ça.
O
28 mars 2016 01:04
Moi aussi je préfère échanger le mail que le numéro d'entrée de jeu ça fait sérieux puis cest trop personnel. Du coup vous êtes encore en contact ou tu as lâché l'affaire en lui trouvant une excuse?
28 mars 2016 03:53
Absolutly
Les gens veulent pas capter les contextes historiques!
A la descente du Coran rare étaient les femmes converties il était alors autorisé d'épouser une femme du livre mais de nos jours c'est fini!!!
Epousez vos semblables sinon vous risquez de vous en mordre les doigts !

Citation
alRazi a écrit:
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Même ultra-pratiquante une chrétienne en 2016 est une kaffira,
puisqu'elle croit en des Saints, qu'elle attribut en Jésus un fils à Dieu,
et qu'elle ne reconnaît pas le Prophète Muhammad saws.

Pas besoin d'un doctorat en fiqh pour comprendre cela.

Une "vraie chrétienneté" n'existe pas aujourd'hui.

Ca existait avant l'Islam et au moment de l'apparition de l'Islam.

Maintenant si tu penses que Dieu t'autorise de te marier avec une catholique cubaine qui
boit du vin (sang de Dieu n'est-ce pas), ne reconnait pas la circoncision et le hijab : it's your business

Mais viens pas dire des bêtises ici. Thanks

Phrase philo du jour : une catholique ou juive vraiment pratiquante est musulmane.
M
28 mars 2016 07:24
Bah je peux te retourner la même chose alors avec l'Islam... Le vrai Islam existe t'il avec ce qu'on voit aujourd'hui ? Je dirais non alors...
Je pense surtout que tu ne connais que les chrétiens de ton quartier qui n'ont pour seul pratique d'allé à l'Église le 24 décembre soir donné 10 euros et que tu fais de ce que tu vois une généralité.
Bref passons.
Certains musulmans eux même ne reconnaissent pas le " hijab ".
Quand certains te cite un verset sur le hijab ce dernier parle de poitrine et non de chevelure ou autre...

Citation
alRazi a écrit:

Maintenant si tu penses que Dieu t'autorise de te marier avec une catholique cubaine qui
boit du vin (sang de Dieu n'est-ce pas), ne reconnait pas la circoncision et le hijab : it's your business

Phrase philo du jour : une catholique ou juive vraiment pratiquante est musulmane.
28 mars 2016 07:47

Oui et une vrai musulmane ça existe aujourd'hui??
Citation
alRazi a écrit:

Y
28 mars 2016 11:17
Asselem aleykoum,

Pour la pers qui dit que je dis ' des conneries ' sur la religion, je dirais CQFD : de l agressivité et du vocabulaire grossier alors que donne nos avis sur un forum. A croire qu' on ne sait plus parler ss respect. Tu pouvais commencer ta phrase par ' je ne partage pas tn opinion'. Enfin bref, la courtoisie n a jms fait de mal. Soit....

Pour le reste , je maintiens mes positions. Je connais des françaises dont 1 très bien qui se sont converties et qui sont très pratiquantes. La maîtrise de l arabe n a jms été un pré requis à l islam et heureusement d ailleurs. C est une facilité c sur ms j ai d autant plus d admiration pour ces français ou autre qui doivent fournir plus d efforts pour réciter les sourates en en comprenant le sens. Et j ai moi mm un livre très bien fait avec les sourates écrit en arabe, arabe phonétique puis traduites en français. Et les sourates en arabe sont bcp plus complexes que l arabe qu' on maitrise généralement.

Ce que j ai dit c est que religieusement c t accepté de se marier avec une non musulmane pas que c était simple a vivre par la suite. Qui dit qu' en faisant ca , le mari ne va pas petit a petit ouvrir le coeur de sa femme a l Islam.

Et toutes les françaises n ont pas forcément des moeurs légères. Les françaises avec qui je restais a la fac ou mm au taf sont des femmes qui ne fréquentent pas les boîtes....qui ne boivent pas et yen n a qu' une qui a eu 2 hommes ds sa vie. Les 5 autres sont avec leur 1er homme et ont des enfts, sont posées entre sorties familiales et visites chez les amis. Dc ap faut pas généraliser non plus.

Et la notion de piquer les hommes jlai entendu d une marocaine a une algérienne .

On est pr la plupart le 1ere génération d adultes nés De parents immigrés. A mon avis , ds 2 ou 3 générations d adultes, ca paraîtra complètement obsolète de se poser la question du mec ou de la fille d origine algérienne française marocaine chinoise ou autre.

L important je pense et c est notre rôle c de véhiculer les vrais préceptes de notre religion de façon à peut être ouvrir le coeur des pers à l Islam par ts les biais possibles ....
v
28 mars 2016 12:02
Les Juifs cela fait 4000 ans qu'ils existent. Parfois, ils ont une terre où se réfugier et d'autres fois, ils errent sur la terre, mais ne leur demande pas d'oublier leur histoire et les mariages endogames sont la règle chez eux. Nous après trois ou deux générations, on nous demande de cesser d'exister. J'espère que tu plaisantes. Pour la théologie, je passe mon tour, je ne veux pas te traumatiser, car tu as manifestement tort.
Citation
Ybiladie a écrit:
Asselem aleykoum,

Pour la pers qui dit que je dis ' des conneries ' sur la religion, je dirais CQFD : de l agressivité et du vocabulaire grossier alors que donne nos avis sur un forum. A croire qu' on ne sait plus parler ss respect. Tu pouvais commencer ta phrase par ' je ne partage pas tn opinion'. Enfin bref, la courtoisie n a jms fait de mal. Soit....

Pour le reste , je maintiens mes positions. Je connais des françaises dont 1 très bien qui se sont converties et qui sont très pratiquantes. La maîtrise de l arabe n a jms été un pré requis à l islam et heureusement d ailleurs. C est une facilité c sur ms j ai d autant plus d admiration pour ces français ou autre qui doivent fournir plus d efforts pour réciter les sourates en en comprenant le sens. Et j ai moi mm un livre très bien fait avec les sourates écrit en arabe, arabe phonétique puis traduites en français. Et les sourates en arabe sont bcp plus complexes que l arabe qu' on maitrise généralement.

Ce que j ai dit c est que religieusement c t accepté de se marier avec une non musulmane pas que c était simple a vivre par la suite. Qui dit qu' en faisant ca , le mari ne va pas petit a petit ouvrir le coeur de sa femme a l Islam.

Et toutes les françaises n ont pas forcément des moeurs légères. Les françaises avec qui je restais a la fac ou mm au taf sont des femmes qui ne fréquentent pas les boîtes....qui ne boivent pas et yen n a qu' une qui a eu 2 hommes ds sa vie. Les 5 autres sont avec leur 1er homme et ont des enfts, sont posées entre sorties familiales et visites chez les amis. Dc ap faut pas généraliser non plus.

Et la notion de piquer les hommes jlai entendu d une marocaine a une algérienne .

On est pr la plupart le 1ere génération d adultes nés De parents immigrés. A mon avis , ds 2 ou 3 générations d adultes, ca paraîtra complètement obsolète de se poser la question du mec ou de la fille d origine algérienne française marocaine chinoise ou autre.

L important je pense et c est notre rôle c de véhiculer les vrais préceptes de notre religion de façon à peut être ouvrir le coeur des pers à l Islam par ts les biais possibles ....
19 avril 2016 23:03
...

...Google s'est planté et a inversé les photos, voilà l'explication ! thumbs up whistling smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
en tous cas google est largement pour les maghrebines si on tape maghrebine il te sort des belles filles en revanche si on tape cubaine y a que des thons bizarrement moody smiley
19 avril 2016 23:06
c'est étonnant quand meme venu de toi grinning smiley
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
...

...Google s'est planté et a inversé les photos, voilà l'explication ! thumbs up whistling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
O
19 avril 2016 23:14
Salam obj smiling smiley sur mon post tu as été de ceux qui m'ont dit d oublier mon coup de foudre mon peintre de chantier lol donc tu vois ce que ça fait de ne pas connaître une personne et de penser à elle des mois après ....
o
19 avril 2016 23:18
Salam oukhti,

Oui sauf que moi je savais où et quand la trouver, sinon j'aurais zappé l'affaire grinning smiley

Merci pour le UP les mecs hein... l'ahchouma confused smiley
Citation
O bout a écrit:
Salam obj smiling smiley sur mon post tu as été de ceux qui m'ont dit d oublier mon coup de foudre mon peintre de chantier lol donc tu vois ce que ça fait de ne pas connaître une personne et de penser à elle des mois après ....
O
19 avril 2016 23:30
Oui salam roya smiling smiley haa voilà tu avais cette chance de savoir où la trouver contrairement à moi mais tu as vu l'effet que ça occasionne en nous,penser a l'inconnu de la gare ,du quartier,etc... On a l'impression de régresser c'est fou.
Ou en es tu alors depuis ??
Citation
obj13 a écrit:
Salam oukhti,

Oui sauf que moi je savais où et quand la trouver, sinon j'aurais zappé l'affaire grinning smiley

Merci pour le UP les mecs hein... l'ahchouma confused smiley
19 avril 2016 23:30
Salam khoya Virtual smiling smiley

...pourquoi étonnant " venu de moi " ? perplexe...c'est une réalité, Si Gougol se trompe souvent dans le classement de ses photos ! ptdr...

...et pour le sous-entendu, il est bien entendu que j'ai rencontré l'exception qui confirme la règle In love whistling smiley...pas Eva Mendès, mais...

...bien que La Eva ne soit pas ma tasse de thé...même pas à la menthe !

Bye
Citation
virtualhealing a écrit:
c'est étonnant quand meme venu de toi grinning smiley
o
19 avril 2016 23:37
Moi je suis entêté aussi, quand je veux quelque chose grinning smiley

C'est compliqué, je t'envoie un MP vite fait pour t'expliquer, si tu y tiens.
Citation
O bout a écrit:
Oui salam roya smiling smiley haa voilà tu avais cette chance de savoir où la trouver contrairement à moi mais tu as vu l'effet que ça occasionne en nous,penser a l'inconnu de la gare ,du quartier,etc... On a l'impression de régresser c'est fou.
19 avril 2016 23:38
.et pour le sous-entendu, il est bien entendu que j'ai rencontré l'exception qui confirme la règle

tout s'explique alors khouya lmarrakchi grinning smiley
Citation

...pourquoi étonnant " venu de moi " ? perplexe...c'est une réalité, Si Gougol se trompe souvent dans le classement de ses photos ! ptdr...

...et pour le sous-entendu, il est bien entendu que j'ai rencontré l'exception qui confirme la règle In love whistling smiley...pas Eva Mendès, mais...

Bye
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
o
19 avril 2016 23:42
Y'a celle-là aussi, qui joue dans prison Break grinning smiley

[www.google.fr]
Citation

Bye
O
19 avril 2016 23:45
Je le suis aussi entetee lol
Oui avec plaisir jaime les petites histoires de coeur In love
Citation
obj13 a écrit:
Moi je suis entêté aussi, quand je veux quelque chose grinning smiley

C'est compliqué, je t'envoie un MP vite fait pour t'expliquer, si tu y tiens.
20 avril 2016 08:04
Salam, smiling smiley

...si mes souvenirs de lecture sont bons perplexe, il me semble qu'à Vous, jeunes, et moins jeunes, mâles musulmans habités par des pensées perverses, viles et condamnables, et condamnées puisqu'elles sont condamnables, Vous victimes de Satan evil - et c'est vrai que parfois ça tend ! ptdr - il vous est fortement conseillé - ah le pouvoir de l'euphémisme ! - de vous plonger tout habillé dans la lecture du Coran - il existe des éditions spéciales " waterproof " -, de vous réfugier derrière le bouclier protecteur de la prière et de vous purifier la tête Ô jeunes, dans le jeûne !...sad smiley...

...mais, comme disait Didier Bénureau "...ma chérie, une question me brûle les lèvres...mes souvenirs sont-ils bons, hein ? " grinning smiley

Bye
Citation
O bout a écrit:
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook