Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit coup de gueule !
T
23 février 2016 13:13
Non sur yabi c'est LeVraiePersonne c'est non négo lol

Ah oui tu le connais hors yabi petite coquine mdr

Pour en revenir au sujet, il y en aura pour tout le monde, pas de panique et si vraiment à la fin (60 ans lol) tu n'as rien c'est que personne ne n'était destinée.


Citation
Sha--Sha a écrit:
Haha tfason il est trop jeune ma belle pr nous

Et c est parce que tu ne le connais pas en dehors de yabiladi...il est vraiment impressionnant à 23 ans......il est beaucoup plus interessant qu un mec de 30 ans et ++++.........mais aie lui mamamia.....inchallah il a une Perle comme lui



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/16 14:40 par TheOnlyOne.
23 février 2016 13:13
Salam

Je pense que c'est une question de goût.
Il y a des maghrébins qui préfèrent les françaises de souche.
D'autres qui ne veulent qu'une maghrébine.

Par exemple dans ma petite ville, la très grande majorité de maghrébins sont avec des maghrebines.
Une minorité est avec des françaises.

Question de goût, de mentalite, de filing etc.

Il y a bien des maghrebines qui refusent totalement un maghrébins.
Je ne discute pas avec les hommes.
*
23 février 2016 13:15
Lol ah mais ça tu sais c'est le rêve de toute femme : l'homme qui prend les initiatives de lui-même, se lèvre plus tôt pour préparer le petit-dèj au lit de son épouse, qu'il lui fasse un diner surprise à la maison ou réserve un petit week-end en amoureux, etc.

Mais entre nous, vas trouver l'homme qui a la piété, l'intelligence, le physique qui nous plait, la qualité d'être attentionné. Surtout celui qui s'est préservé des fréquentations el hamdoulilah, ne saura pas forcément s'y prendre au début, mais bon peut-être qu'en lui achetant le livre La séduction pour les nuls, ça marchera peut-être grinning smiley

Moi personnellement je pense qu'il vaut mieux prendre un homme qui a la pratique, sans la galanterie au début du mariage, parce que s'il a le bon comportement envers ALLAH, il l'aura aussi envers son époux, l'Islam régit correctement les relations mari-épouse. Il n'aura qu'à s'y référer sans qu'on le rappelle à l'ordre eye rolling smiley


Citation
TheOnlyOne a écrit:
Oui bien entendu qu'il peut apprendre avec sa femme et c'est même je pense le but quand on est musulman mais je ne cache pas que je préfère qu'il arrive déjà "prêt"

Je n'ai pas envie de "demander" je veux qu'il le fasse de seul lol
23 février 2016 13:18
C'est malheureusement une réalité yawning smiley
on va essayer d'éviter d'alimenter les doutes

Il est devenu de plus en plus difficile de trouver une personne plutôt stable, au passé pas trop catastrophique (enfants illégitimes etc) et relation plutôt saine avec les siens.
Ton example: ROFL

Il faut vraiment prendre un maximum de précautions, être à l'affut sans sombrer dans la paranoïa: Yay grinning smiley
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam lolotte yawning smiley

Je n'avais pas penser à ça looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Merci pour le sourire!

Oui attachonons au comportement en général.

Un mec qui parle mal de son ex en étant rabaissant par ex est juste un c.onnard. Ne vous dites pas " super, il ne l'aime plus"

C'est encore plus grossier quand le mec l'a fréquenté pendant plus d'un an!
S
23 février 2016 13:23
A3likoum salam,

des hommes musulmans en couple voir mariés avec des non musulmanes.
En soit ça ne me regarde pas ! Et puis en théorie, c'est leurs droits (?). Mais j'avoue que ça m'énerve énormément. Ils s'affichent vraiment comme si de rien n'était. Je vois que des photos sur FB du genre "Mohammed et Julie: je t'aime mon amour merci pour ce petit déjeuner" ! Non mais c'est une blague là ?! Depuis quand les maghrébins sont romantiques ?!


Je n'ai pas compris, le thème c'est les musulmans ou les maghrébins?


Citation
Itspure a écrit:
As-salamou 'alaykoum,

Aujourd'hui je poste car je suis un peu énervée ! J'ai l'impression de voir partout (dans la rue, sur Facebook, au cinéma, au restaurant ect) des hommes musulmans en couple voir mariés avec des non musulmanes.
En soit ça ne me regarde pas ! Et puis en théorie, c'est leurs droits (?). Mais j'avoue que ça m'énerve énormément. Ils s'affichent vraiment comme si de rien n'était. Je vois que des photos sur FB du genre "Mohammed et Julie: je t'aime mon amour merci pour ce petit déjeuner" ! Non mais c'est une blague là ?! Depuis quand les maghrébins sont romantiques ?!

J'ai l'impression que dès qu'un maghrébins réussi à peu près bien sa vie, il se trouve trop bien pour se marier avec une maghrébine. Il veut une femme d'un level supérieur.

Après vous allez me dire que je généralise, qu'il y a encore beaucoup de musulmans qui se marient avec des musulmanes. Je ne sais pas. C'est comme quand vous avez les cheveux longs et que vous voyez que des femmes avec des partout courts, et quand vous coupez vos cheveux vous ne voyez plus que des femmes avec des cheveux longs...

C'est comme il y a quelques jours, une fille a mis en statut je cite: "Faudrait se poser des questions pourquoi les arabes et le renoi préfèrent se mettre en couple avec nous (filles ni arabe et ni renoi) et pas avec vous !"
Je sais ce n'était qu'une pauvre conne. Mais je me suis dit qu'il avait des maghrébins qui ont dû cracher sue ses soeurs et ça me dégoûte.
Bref mon calme légendaire a disparu depuis.

Ne venez pas me répondre que je suis jalouse merci. Je fais seulement preuve de réalisme (en tout cas du mien). C'est juste que déjà il y a 4 femmes pour un homme. Le fait que la majorité d'hommes (en France) ne pratiquent pas la polygamie et qu'énormément se mettent avec des non musulmanes. Concrètement nous les musulmanes qui nous pouvons nous mariez qu'avec des musulmans: il va nous restez quoi ? Le célibat à vie Are you crazy
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
S
23 février 2016 13:24
Bravo
Citation
lolotte* a écrit:
C'est malheureusement une réalité yawning smiley
on va essayer d'éviter d'alimenter les doutes

Il est devenu de plus en plus difficile de trouver une personne plutôt stable, au passé pas trop catastrophique (enfants illégitimes etc) et relation plutôt saine avec les siens.
Ton example: ROFL

Il faut vraiment prendre un maximum de précautions, être à l'affut sans sombrer dans la paranoïa: Yay grinning smiley
23 février 2016 13:26
Salam

@ lolotte

J'en connais qui ont grandi orphelin sans pour autant avoir échoué dans
leur vie de couple. Dire et faire est à voir, parfois il faut donner un coup de pouce
à sa vie (al asbab) tenter quelque chose de bien est (Allah swt) vous vient en aide.
L'humilité des nos jours se perd mais attention à ce qui la remplace :


Le Prophète
(Sallâhou Alayhi Wa Sallam) a dit: ' Celui qui aura un atome d'orgueil dans son cœur
n'entrera pas au Paradis. '
Les compagnons du Prophète Muhammad furent terrifiés par cette déclaration. L'un
d'entre eux dit au Prophète 'J'aime que mes vêtements et mes chaussures soient
propres et beaux'. Le Prophète répondit : 'Ce n'est pas cela. Allah est Beau et Il aime la
Beauté'. Il donna alors la signification : 'al-kibru batarul Haqqi wa ghamtun naas': 'Le
Kibr(l'orgueil) est le rejet de la Vérité et le mépris des gens.'


Merci lolotte tu l'es aussi Sage ..!


Citation
lolotte* a écrit:
Ce constat est souvent dû à l'éducation reçue et l'exemple des parents...

Note le grand nombre de yabinautes (hommes comme femmes) qui ne cessent de dire qu'être gentil, doux avec un(e) maghrébin(e) est mauvais voir conduit au pire.

Le côté doux, sensibles, romantique est souvent considéré comme une faiblesse SOS
23 février 2016 13:30
Le thème est: les maghrébins musulmans. Enfin ceux que je vois.
Citation
OranDeliTe a écrit:
A3likoum salam,

des hommes musulmans en couple voir mariés avec des non musulmanes.
En soit ça ne me regarde pas ! Et puis en théorie, c'est leurs droits (?). Mais j'avoue que ça m'énerve énormément. Ils s'affichent vraiment comme si de rien n'était. Je vois que des photos sur FB du genre "Mohammed et Julie: je t'aime mon amour merci pour ce petit déjeuner" ! Non mais c'est une blague là ?! Depuis quand les maghrébins sont romantiques ?!


Je n'ai pas compris, le thème c'est les musulmans ou les maghrébins?
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
r
23 février 2016 13:31
Salam aleyki

qu'Allah t'apaise

chacun aura sa subsistance

moi je suis algérienne et célibataire et je ne pense pas comme toi

déja tu parles de musulman, francaise, "gwer" , soeur, frere, tu mélanges arabe et musulmans et francais et pas musulman

je me sens si loin de ton discours

moi personnellement un homme qui épouse une non musulmane c'est mieux qu'il l'ai épousé elle que moi car moi je cherche un homme pratiquant l'Islam au quotidien, et un homme comme ça n'épousera pas une athée, il aura trop peur qu'elle eleve ses enfants comme ça

donc c'est pas du tout une perte

après oui ya le complexe du colonisé comme le disait une posteuse, mais moi un homme complexé qui sait pas vraiment qui il est et d'ou il vient, qui se croit supérieur parce qu'il a mélangé ses genes à ceux du pays, c'est mort je ne l'aimerais pas
M
23 février 2016 13:33
Salam,
un homme bon le sera avec n'importe quel epouse, la bonté depasse la religion, l'origine, le statut social.
Pourquoi certain homme magrebin termine avec des europeenes ? je parle pour ce qui on grandis en france, tout simplement parceque elles leurs ressemblent! ils retrouvent en eux une part de leurs l'identités (la partie francaise qui sommeil en nous quoi) parce que in fine parfois les differences ne sont que religieuses. Bien sur je ne remet pas en cause que l'attirance des Hommes d'origine magrebine pour les francaises est aussi physique, elles sont du fait de leurs cultures educations, plus emancipées...

Y a plein de maghrebin qui sont en couple avec des francaises est sont tres heureux, sans forrcement renoncer a leurs religions... D'ailleurs tu a plein de "Barbu" qui preferent des convertis! Pourquoi, parceque la convertis fait un choix et l'assume, pas de faux semblant...Alors que la magrebine elle n'a pas le choix elle baigne dans une culture mixé par la france et l'afrique du nord, parfois le resultat est super, parfois c'est vraiment decevant, les magrebines et les magrebins d'ailleurs souffre de cette double culture...
Entre les attentes des hommes qui imagine leurs epouse parfaite, obeissante, investis, pieuse et les attentes des femmes qui veulent une vie materielle confortable...et ben souvent sa clache...
Pour moi cette double culture est une richesse, car je tente de voire les cotés possitifs des 2, mais pour d'autre y un combat entre interieur vraiment violent... Il suffit de lire quelque post dans Yabi (biensur cela n'est pas representatif de la realité, puisque seul les gens ayant des problems postent, mais malgré tout il y a un semblant de verité...)
23 février 2016 13:33
Salam Itspure yawning smiley,

Bon.. Inspiiiiiiire, expiiiiiiire ça va passer!! :-) Haha, je sens ton agacement jusqu'ici. Tu sais, ça a toujours existé et je suis certaine que des mecs doivent se dire la même chose pour nous.

Je pense que tu dois regarder ça en prenant du recul, chacun fait comme il l entend et si le mec se met avec une européenne juste parce qu'elle est européenne, bah tant mieux, ça fera un con en moins pour nous.

A nouveau pour les mecs romantiques avec les européennes et pas avec les maghrébines, bah tu perds pas grand chose. Si le mec fait ce genre de différences, il ne mérite pas d'être connu.

En fait chaque histoire est différente. Tu trouveras inch'allah une personne qui te mérite et que tu mérites. J'ai l'impression que tu as été un peu déçue ces derniers temps mais je me trompe peut-être dans tous les cas, zen attitude. Que ces mecs restent bien loin de nous histoire de trouver notre perle rare
Z
23 février 2016 13:35
Walikom salam

Comment en les croisant dans la rue ou autre tu peux determiner qu elle sont non musulmane ?? Je vois souvent ce genre de post (sur les femmes ou hommes )et ça me questionne énormément ...

Salam


Citation
Itspure a écrit:
As-salamou 'alaykoum,

Aujourd'hui je poste car je suis un peu énervée ! J'ai l'impression de voir partout (dans la rue, sur Facebook, au cinéma, au restaurant ect) des hommes musulmans en couple voir mariés avec des non musulmanes.
En soit ça ne me regarde pas ! Et puis en théorie, c'est leurs droits (?). Mais j'avoue que ça m'énerve énormément. Ils s'affichent vraiment comme si de rien n'était. Je vois que des photos sur FB du genre "Mohammed et Julie: je t'aime mon amour merci pour ce petit déjeuner" ! Non mais c'est une blague là ?! Depuis quand les maghrébins sont romantiques ?!

J'ai l'impression que dès qu'un maghrébins réussi à peu près bien sa vie, il se trouve trop bien pour se marier avec une maghrébine. Il veut une femme d'un level supérieur.

Après vous allez me dire que je généralise, qu'il y a encore beaucoup de musulmans qui se marient avec des musulmanes. Je ne sais pas. C'est comme quand vous avez les cheveux longs et que vous voyez que des femmes avec des partout courts, et quand vous coupez vos cheveux vous ne voyez plus que des femmes avec des cheveux longs...

C'est comme il y a quelques jours, une fille a mis en statut je cite: "Faudrait se poser des questions pourquoi les arabes et le renoi préfèrent se mettre en couple avec nous (filles ni arabe et ni renoi) et pas avec vous !"
Je sais ce n'était qu'une pauvre conne. Mais je me suis dit qu'il avait des maghrébins qui ont dû cracher sue ses soeurs et ça me dégoûte.
Bref mon calme légendaire a disparu depuis.

Ne venez pas me répondre que je suis jalouse merci. Je fais seulement preuve de réalisme (en tout cas du mien). C'est juste que déjà il y a 4 femmes pour un homme. Le fait que la majorité d'hommes (en France) ne pratiquent pas la polygamie et qu'énormément se mettent avec des non musulmanes. Concrètement nous les musulmanes qui nous pouvons nous mariez qu'avec des musulmans: il va nous restez quoi ? Le célibat à vie Are you crazy
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
23 février 2016 13:40
Je précise les maghrébins musulmans. Je sais faire le différence. Ça m'a juste gonflé de récrire à chaque fois les maghrébins musulmans c'est tout.

Ce n'est pas un discours, c'est une constatation.
Citation
rosia a écrit:
Salam aleyki

qu'Allah t'apaise

chacun aura sa subsistance

moi je suis algérienne et célibataire et je ne pense pas comme toi

déja tu parles de musulman, francaise, "gwer" , soeur, frere, tu mélanges arabe et musulmans et francais et pas musulman

je me sens si loin de ton discours

moi personnellement un homme qui épouse une non musulmane c'est mieux qu'il l'ai épousé elle que moi car moi je cherche un homme pratiquant l'Islam au quotidien, et un homme comme ça n'épousera pas une athée, il aura trop peur qu'elle eleve ses enfants comme ça

donc c'est pas du tout une perte

après oui ya le complexe du colonisé comme le disait une posteuse, mais moi un homme complexé qui sait pas vraiment qui il est et d'ou il vient, qui se croit supérieur parce qu'il a mélangé ses genes à ceux du pays, c'est mort je ne l'aimerais pas
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
23 février 2016 13:52
Salam strawberry12,

Mdr ça ce voit tant que ça ? perplexe
Non mais c'est le climat actuel, c'est un tout. Je suis en colère contre tout le monde la lol. Mais dans une semaine, ça me passera, enfin je l'espère moody smiley

Après je parle des hommes de chez moi. Je viens du Nord est, tout le monde se connaît. Et là j'ai vu que ça dès musulmans avec des non musulmanes vraiment partout.

Et la cerise sur le gâteau c'est quand une fille m'a dit entre 4yeux " je sors avec un musulman. Mais je les directe prévenu, je ferais ce que je veux quand je voudrais, je m'habille comme je veux t'a rien à me dire ! Je ne suis pas une soumise moi" et là j'ai explosé. Et le ga aurait dit "Non mais tkt". Attends la meuf descend tes soeurs et toi tu fermes ta bouche... C'est une vanne srx !
De toute façon le mec en question a vu que j'étais en colère, je les regarder de travers et je ne lui ai pas dit "bjr". Oui je sais je suis trop une rebelle smoking smiley
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam Itspure yawning smiley,

Bon.. Inspiiiiiiire, expiiiiiiire ça va passer!! :-) Haha, je sens ton agacement jusqu'ici. Tu sais, ça a toujours existé et je suis certaine que des mecs doivent se dire la même chose pour nous.

Je pense que tu dois regarder ça en prenant du recul, chacun fait comme il l entend et si le mec se met avec une européenne juste parce qu'elle est européenne, bah tant mieux, ça fera un con en moins pour nous.

A nouveau pour les mecs romantiques avec les européennes et pas avec les maghrébines, bah tu perds pas grand chose. Si le mec fait ce genre de différences, il ne mérite pas d'être connu.

En fait chaque histoire est différente. Tu trouveras inch'allah une personne qui te mérite et que tu mérites. J'ai l'impression que tu as été un peu déçue ces derniers temps mais je me trompe peut-être dans tous les cas, zen attitude. Que ces mecs restent bien loin de nous histoire de trouver notre perle rare
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
23 février 2016 13:56
Je les connais. Soit la fille ou soit le gars.
Je viens d'un petit coin où tout le monde se connaît
Citation
Airoxygene a écrit:
Walikom salam

Comment en les croisant dans la rue ou autre tu peux determiner qu elle sont non musulmane ?? Je vois souvent ce genre de post (sur les femmes ou hommes )et ça me questionne énormément ...

Salam
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
23 février 2016 14:00
Ouais je te comprends pour la phrase de la fille, j'crois que je lui aurais répondu un truc bien méchant ou alors j'aurais rien dit parce qu'elle n'a pas l'air d'avoir un QI franchement élevé pour sortir un truc pareil!

Mais en fait j'ai plus de la peine pour ces mecs qu'autre chose parce qu'ils assument tellement pas leurs origines, qu'ils sont prêts à tout pour se sentir "in", même à se mettre avec une fille qui pense que sa mère, sa soeur, ses cousines etc., sont des soumises. Par contre, souvent 5-10-15 ans plus tard, ces te font une crise identitaire où ils se réveillent et tout à coup, les origines et la religion leur manquent Oups et là t'as envie de lui dire: tant pis pour toi. Ce que je dis ça vaut aussi pour les filles qui font la même chose...
Citation
Itspure a écrit:
Salam strawberry12,

Mdr ça ce voit tant que ça ? perplexe
Non mais c'est le climat actuel, c'est un tout. Je suis en colère contre tout le monde la lol. Mais dans une semaine, ça me passera, enfin je l'espère moody smiley

Après je parle des hommes de chez moi. Je viens du Nord est, tout le monde se connaît. Et là j'ai vu que ça dès musulmans avec des non musulmanes vraiment partout.

Et la cerise sur le gâteau c'est quand une fille m'a dit entre 4yeux " je sors avec un musulman. Mais je les directe prévenu, je ferais ce que je veux quand je voudrais, je m'habille comme je veux t'a rien à me dire ! Je ne suis pas une soumise moi" et là j'ai explosé. Et le ga aurait dit "Non mais tkt". Attends la meuf descend tes soeurs et toi tu fermes ta bouche... C'est une vanne srx !
De toute façon le mec en question a vu que j'étais en colère, je les regarder de travers et je ne lui ai pas dit "bjr". Oui je sais je suis trop une rebelle smoking smiley
F
23 février 2016 14:01
Salam aleikoum

"Peut-être j'ai l'impression qu'ils deviennent davantage romantiques avec une non maghrébine."

Je ne pense pas que ce soit le cas, en tout cas ce n'est pas ce que je vois.

Par contre certains maghrébins cèdent plus de choses à une européenne car certaines choses sont acceptables dans sa culture à elle.
Mais dans la culture d'une maghrébine cette même chose est inacceptable, donc le mari est intransigeant. (C'est une théorie).

J'ai une connaissance française mariée à un marocain. Dans sa situation aucune marocaine ne l'aurait accepté (pas de papier, pauvre, déjà assez vieux). Elle m'a dit avoir remarqué les regards de certaines maghrébines dans la rue...
Je trouve que c'est insensé, pourquoi être jaloux d'une situation qu'on aurait pas accepté, d'un homme dont on aurait pas accepté une demande en mariage ?
Citation
Itspure a écrit:
Salam @Sha-sha Bye,

Mes nerfs ne sont pas assez solide pour ce site. Non encore ça va c'est plus quand je suis dehors que je suis du genre à perdre rapidement mon calme.

Peut-être j'ai l'impression qu'ils deviennent davantage romantiques avec une non maghrébine. Peut-être qu'ils se disent que les maghrébines ne sont pas romantiques également, donc c'est la honte. Et puis dire "je t'aime", ce n'est pas être romantique. Les personnes qui ont tellement d'ego qui ne disent je t'aime à personne, là ça craint
R
23 février 2016 14:01
Salam

Je pense que tu t'es faite avoir par yabi, tu vois tout via le prisme de certaines mentalité yabi et comme tu le dis en parlant de l'ex des cheveux ben c'est pareil...

Sans parler de tes stats etc, dis moi quid des mabghrébines ou "musulmanes" appelles les comme tu veux qui sont avec des "français" ou "renois"? y'en a plus? autant? moins? je penses que ça se vaut, sans sortir de stat made in yabi nn plus, donc cke tu perd d'un côté tu le gagne de l'autre , alors tes copines pas mariée je penses pas que c'en soit la raison, on tu fais un poste partial et à charge

Arrête yabi qq tps ça te fra du bien u cerveau je pense toi ki était si éclairée au début tu t'enfermes ds ces clichés je trouve ça dommage (ss méchanceté aucune bien au contraire)

Qd à la mixité, elle est inéluctable, les breton et les franc, les arabes et les berbères etc etcc, le mélange est du à la proximité
23 février 2016 14:04
Itspure, calma calma ptdr
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
Z
23 février 2016 14:10
Ok ,merci, tu as repondu a mon interogation .

Salam alikom
Citation
Itspure a écrit:
Je les connais. Soit la fille ou soit le gars.
Je viens d'un petit coin où tout le monde se connaît
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook