Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit coup de gueule !
2
23 février 2016 23:38
Si tu ressembles à Angela D, avec la même force de caractère, bah je pense que tu vas faire un malheur.
Citation
Assia_ta a écrit:
Je suis à l’extrémité du nuancier ptdr (un peu moins :p )

Et mes cheveux ne sont pas "simplement" frisés xD
23 février 2016 23:39
Sheikh 2pac et Sheikh Google ptdr ! C'est tellement ça !

Les gens prennent seulement ce qui leurs arrangent Heu
Citation
Gozen a écrit:
Il est inutile de te justifier. J'avais parfaitement compris où tu voulais en venir.

Je pense sincerement que ce type de réflexion depasse les non-musulmans et de plus en plus de musulmans d'ailleurs.

Entre sheikh 2pac avec sa célèbre phrase : "only God can judge me" et les incontournables sheikh Google et YouTube on est franchement mal barrés.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
23 février 2016 23:41
Ce n'était pas très malin j'avoue perplexe.. Mdr. Mais ça existe des maghrébins aimant les renoi c'est déjà ça oukhty. Ça me donne un chuia d'espoir ahah

Les larmes versées ? Non No no
Citation
Assia_ta a écrit:
Tu me donnes La Fouine en exemple?? sad smiley

ptdr

Bah à 40 ans ce n'est pas la norme, mais si tu fais entrer les larmes versées et les déceptions à la pelle dans l'équation, ça donne ça ptdr

Mais non, j'exagère tongue sticking out smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
F
23 février 2016 23:47
Ils ne forniquent pas tous avant d'épouser une non musulmane.

Et toute les non musulmanes ne dénigrent pas l'Islam, il y en a même un certain nombre qui se convertissent d'elles même par la suite.
Citation
Itspure a écrit:
Merci. J'ai encore dit que les musulmans qui se permettaient de "passer le temps" avec des non musulmanes étaient des telbs. Et qu'ils me degoutaient.
Alors qu'on vient pas me dire que je me trouve supérieur aux non musulmanes, ce qui est totalement faux.

Après j'ai le droit de penser que ce n'est limite pas licite les musulmans qui se marient avec les femmes du livre de nos jours. Les critères ne sont pas remplis. Attends ils fréquentent pendant 5ans, forniquent toute l'année ! Il faut arrêter le delirs là. Et ne pas prendre ce que l'on veut du Coran.

On me dit souvent que dans les couples mixtes musulmans c'est compliqués à cause de la différence de culture. Mais là entre un musulman et une non musulmane, attends ils ne sont même pas d'accord sur leurs foi. Je ne sais pas comment on peut faire sa vie avec une personne qui dénigre ses croyances.
2
23 février 2016 23:48
Elle est étrangement belle Angela. Comment tu me ramènes à mon adolescence. Une adolescence noire.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 24/02/16 00:18 par Summertime.
A
23 février 2016 23:51
Justement, en écrivant son nom sur internet, je suis tombée sur une autre militante du droit des noirs qui s'appelle Assata Shakur.

Cette femme porte le nom de mon pseudo à une lettre près. C'est forcément un signe !!

Angel
Citation
Summertime a écrit:
Si tu ressembles à Angela D, avec la même force de caractère, bah je pense que tu vas faire un malheur.
2
23 février 2016 23:52
Citation
Assia_ta a écrit:
Justement, en écrivant son nom sur internet, je suis tombée sur une autre militante du droit des noirs qui s'appelle Assata Shakur.

Cette femme porte le nom de mon pseudo à une lettre près. C'est forcément un signe !!

Angel
23 février 2016 23:53
99,99% forniquent avec elles. Il faut être honnête aussi 5 secondes.

Là je parle des mariages entre musulmans et non musulmanes. Il a clairement été dit qu'il fallait privilégié les mariages entre musulmans. Si on pense comme ça, demain je me marie avec un brésilien et inshallah dans 3 ils se convertissent.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Ils ne forniquent pas tous avant d'épouser une non musulmane.

Et toute les non musulmanes ne dénigrent pas l'Islam, il y en a même un certain nombre qui se convertissent d'elles même par la suite.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
23 février 2016 23:54
Tu es parti loin là smiling smiley
Citation
Summertime a écrit:
Elle est étrangement belle Angela. Comment tu me ramènes à mon adolescence. Une adolescence noire. A rêver de révolution noire. Les anaphora de Martin, la voix et la logique diabolique de Malcolm. Le verbe soyeux des panthères. Et puis il y avait Angela. La beauté d'Angela. Je crois que je vais relire. Et noyer le temps dans quelques lectures sérieuses.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
F
24 février 2016 00:00
Je n'avancerait pas un tel pourcentage, de ce que je connais ce n'est pas forcément le cas, mais ce n'est pas forcément le genre de personne que tu vises dans ton poste.

Non, un musulman peut se marier avec une chrétienne ou une juive croyante, chaste et de bonne moralité. Ce type de mariage est licite.

Mais le mariage d'une musulmane avec un chrétien est illicite.
Citation
Itspure a écrit:
99,99% forniquent avec elles. Il faut être honnête aussi 5 secondes.

Là je parle des mariages entre musulmans et non musulmanes. Il a clairement été dit qu'il fallait privilégié les mariages entre musulmans. Si on pense comme ça, demain je me marie avec un brésilien et inshallah dans 3 ils se convertissent.
24 février 2016 00:06
Le mariage licite que tu avances est quasiment impossible de nos jours. Il y a des conditions.

Ce type est tout autant illicite qu'un mariage avec une musulmane et un non musulman.


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Je n'avancerait pas un tel pourcentage, de ce que je connais ce n'est pas forcément le cas, mais ce n'est pas forcément le genre de personne que tu vises dans ton poste.

Non, un musulman peut se marier avec une chrétienne ou une juive croyante, chaste et de bonne moralité. Ce type de mariage est licite.

Mais le mariage d'une musulmane avec un chrétien est illicite.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
F
24 février 2016 00:11
Je ne comprends pas, en quoi un tel mariage serait illicite ?
Citation
Itspure a écrit:
Le mariage licite que tu avances est quasiment impossible de nos jours. Il y a des conditions.

Ce type est tout autant illicite qu'un mariage avec une musulmane et un non musulman.
24 février 2016 00:24
Je t'explique mon raisonnement :

Un musulman pratiquant et croyant ne doit pas fréquenter hors mariage, tout comme la femme. Passé sa puberté, il ne peut plus parler et être seule avec une femme. Donc quand il voudra se marier, il choisira une femme qu'il a déjà croisé à la Mosquée ou connaissant sa famille ect. Comment peut il finir par se marier avec une non musulmane ? Sans aucune fréquentation ?

Un musulman est autorisé a épouser une femme du livre, mais sans libertinages.

Pour moi c'est du haram. Et rien ne ressort de bien du haram.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Je ne comprends pas, en quoi un tel mariage serait illicite ?
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
F
24 février 2016 00:30
Donc tu considères que tous les musulmans ayant fait connaissance avant le mariage, notamment en ayant fréquenté leur femme (sans aller jusqu'à la fornication ni ses prémices), leur mariage n'est pas licite ?

Je sais qu'il faut s'éloigner de la fornication, mais pas que le fait de fréquenter une personne nous rend le mariage illicite, d'après ce que je sais même ceux qui commettent la fornication peuvent se marier religieusement, mais ils doivent se repentir.
Citation
Itspure a écrit:
Je t'explique mon raisonnement :

Un musulman pratiquant et croyant ne doit pas fréquenter hors mariage, tout comme la femme. Passé sa puberté, il ne peut plus parler et être seule avec une femme. Donc quand il voudra se marier, il choisira une femme qu'il a déjà croisé à la Mosquée ou connaissant sa famille ect. Comment peut il finir par se marier avec une non musulmane ? Sans aucune fréquentation ?

Un musulman est autorisé a épouser une femme du livre, mais sans libertinages.

Pour moi c'est du haram. Et rien ne ressort de bien du haram.
A
24 février 2016 00:32
Pour le caractère, on repassera eye rolling smiley

Dans les débats sur Yabi par exemple, je suis un peu une embusquée qui attend que les avis soient donnés et qui, quand elle a le malheur d'écrire un peu de son avis, a envie de crier "ah non mais jsuis désolée d'avoir pensé comme çaaa !!!"

ptdr
Citation
Summertime a écrit:
Si tu ressembles à Angela D, avec la même force de caractère, bah je pense que tu vas faire un malheur.
24 février 2016 00:37
S5.V5 : "…Aujourd'hui il vous est autorisé de contracter mariage avec les Dames des Gens du Livre…Sans libertinage…"

Il est permis sans qu'il y a du libertinage et si il y a du libertinage, il n'est pas permis. C'est comme ça que je le comprends.

On ne doit ni fréquenter, et encore forniquer. Actuellement, de nos jours comment un musulman peut finir marier avec une non musulmane sans aucune fréquentation ?

Après je suis contre toutes sortes de fréquentations que ce soient entre un musulman et une musulmane ou une non musulmane
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Donc tu considères que tous les musulmans ayant fait connaissance avant le mariage, notamment en ayant fréquenté leur femme (sans aller jusqu'à la fornication ni ses prémices), leur mariage n'est pas licite ?

Je sais qu'il faut s'éloigner de la fornication, mais pas que le fait de fréquenter une personne nous rend le mariage illicite, d'après ce que je sais même ceux qui commettent la fornication peuvent se marier religieusement, mais ils doivent se repentir.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
A
24 février 2016 00:39
Salam,

Celui qui ne se mari pas avec une maghrébineMusulmane est mort célibataire !!

Je les déteste autant que toi! Sauf que moi on me traite de jaloux .. Car je n'aime pas les beurette et les fornicateur beureux...
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
24 février 2016 00:44
Salam,

J'aurais plutôt dit: celui qui ne se mari pas avec une musulmane ect.

Je n'aime pas également les beurettes et le beureux ==> DELETED
Citation
Al Gharib* a écrit:
Salam,

Celui qui ne se mari pas avec une maghrébineMusulmane est mort célibataire !!

Je les déteste autant que toi! Sauf que moi on me traite de jaloux .. Car je n'aime pas les beurette et les fornicateur beureux...
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
F
24 février 2016 00:44
Voici une autre traduction.

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants."

Après je ne suis pas une référence, mais je considère que rencontrer une femme et l'inviter à sortir dans un lieu publique dans le but du mariage ce n'est pas de la débauche.

Ceux qui vont plus loin et dépassent les limites en effet ils sont dans le haram, mais ça n'invalide pas le mariage, c'est les actes commis avant le mariage qui sont haram.

Néamoins j'ai compris le sens de ton message.
Citation
Itspure a écrit:
S5.V5 : "…Aujourd'hui il vous est autorisé de contracter mariage avec les Dames des Gens du Livre…Sans libertinage…"

Il est permis sans qu'il y a du libertinage et si il y a du libertinage, il n'est pas permis. C'est comme ça que je le comprends.

On ne doit ni fréquenter, et encore forniquer. Actuellement, de nos jours comment un musulman peut finir marier avec une non musulmane sans aucune fréquentation ?

Après je suis contre toutes sortes de fréquentations que ce soient entre un musulman et une musulmane ou une non musulmane
A
24 février 2016 00:53
Salam,

A la base c'est une vrai expression que j'ai modifier fin bref.

Maghrébine parceque j'aime leur charme , Musulmane car OBLIGER Wa lhamdu li Llah.

Why DELETED ? C'est méchant ..? (Tu parle de moi ou de toi?).

Citation
Itspure a écrit:
Salam,

J'aurais plutôt dit: celui qui ne se mari pas avec une musulmane ect.

Je n'aime pas également les beurettes et le beureux ==> DELETED
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook