Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit débat, comme ça...
W
8 juillet 2018 19:02
On est d'accord.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Je suis d'accord.
Chacun son rôle et sa place. Et c'est même une injustice que de vouloir imposer le même rôle a deux êtres si différents et complémentaires

Je suis dans ce sens pour l'équité et non l'égalité qui consiste a nier les différences.
m
8 juillet 2018 19:02
la je suis d'accord de plus hommes ou femmes avant de jeter la pierre aux autres il faudrait déjà ce la jeter à sois même

c'est un pareil il faut balayer devant sa porte avant de voir celle des autres
Citation
Wargame a écrit:
C'est une expression de gamin pour dénoncer l'attitude gamine de certaines femmes qui rejettent toute la faute sur les hommes.
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
P
8 juillet 2018 19:03
Lol, non, malheureusement, je vis bien en 2018 t c'est bien réel eye rolling smiley
S
8 juillet 2018 19:03
Heu ... si on est trop gentille, oui, sans nulle doute. Et au vu de tes posts, tu as l'air d'en faire déjà parti, c'est bien ça le pire.

Ma femme devra faire ceci, pas cela, c'est moi qui décide, moi moi moi. Elle, femme, elle, chut !

Si je me trompe, c'est quand même un peu l'image que tu donnes sur le forum.

Et face à ce genre d'hommes, on est bien obligée de rétablir le niveau de l'équité, oui. Et à part s'imposer, je ne vois pas comment l'équité peut être. Si on attend que l'homme devienne équitable, on peut bien souvent attendre longtemps.


Citation
me&you a écrit:
ah ces hommes tous des despotes
8 juillet 2018 19:04
Salam

Les Hommes ? Tiens ou sont-ils L'ami ? Les hommes, Un homme, un Mâle donc ? mais
soustrait le e et il devient un Mal...Simplement ...Un homme qui lève sa main sur une Femme
est un lâche et ne mérite pas ce h. du moins pour moi personnellement....Quant à se triturer
la tête avec des mots (dits savants : du grec ancien : Il s'agit, comme son équivalent à l'égard
des femmes (la misogynie), d'une forme de sexisme.Ce que disent les dicos....Mais pour les
Arabes (maghrébins pour ce qui concerne ton sujet, C'est Juste Une Jalousie Aveugle et
Possessive, dont ces dames en général se délectent.....Sûres et certaines de leur Pouvoir!

Citation
Wargame a écrit:
Pourquoi la misandrie n'est pas aussi mal vue que la misogynie ?

Qu'une femme dise détester les hommes ou qu'elle insulte les mecs, les gens vont rien dire presque. Mais si un homme dis la même chose des femmes, on va lui tomber dessus comme la foudre.

Qu'en pensez vous ?
8 juillet 2018 19:04
On dira cela dans une famille ou ceux sont les traditions qui priment et non la religion.
Je n'ai jamais entendu cela dans ma famille. Tout le monde était a la même enseigne homme comme femme pour les sorties, les fréquentations, l'habillement etc etc

Citation
Pourquoi....? a écrit:
Quand un homme fornique à gauche à droite, on dira, c'est pas sa faute, c'est un homme; il s'assagira lorsqu'il se mariera..

Quand une femme fornique, que dis-je.. si seulement, celle-ci ose avoir une relation amoureuse, c'est la lapidation assurée...

Quand un homme fume, on dira, euuh, c'est qu'une cigarette.. l'essentiel c'est qu'il ne touche pas au plus grave...

Quand c'est une femme qui fume, euh, mais c'est quel genre de femme ça ? c'est plus une femme...

Quand un homme fait la fête jusqu'à pas d'heures, on dira, bon, il est jeune, ça passera avec le temps.

Quand une femme ose rentrer tardivement même si c'est ponctuel, elle aura directement l'étiquette d'une femme sans valeurs etc...

Quand l'homme frappe, insulte, voire trompe sa femme, on demandera à sa femme de patienter..

Quand la femme oublie de faire le repassage de la semaine, on demandera à l'homme de la " rappeler à l'ordre" , que c'est une mauvaise épouse, que les femmes ce n'est pas ce qui manque...

" Deux poids, deux mesures" c'est ce que la femme constatera durant toute sa vie, sans pouvoir rien y faire..


Alors si en contrepartie, la femme a le "droit" à la misandrie....smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/18 19:05 par undeuxtrois.
W
8 juillet 2018 19:04
Ben c'est que tu ne dois pas beaucoup te renseigner, ou alors tu es cloîtrée chez toi sans t'informer de ce qui se passe.
Citation
Pourquoi....? a écrit:
Lol, non, malheureusement, je vis bien en 2018 t c'est bien réel eye rolling smiley
A
8 juillet 2018 19:10
La, la mission des féministe extrémiste, c'est de dire si toi tu choisis d'être une femme au foyer pour t'occuper de t'es enfants tu n'est qu'une soumise.

Pour le salaire, pour les injustice, j'suis d'accord avec, mais pointé du doigt des gens qui font des choix en leur âme et conscience en les " rabaissant " .

On pointe du doigt les ""'conservateur ou conservatrice"", on décrédibilise ceux qui font pas les mêmes choix que la masse.

Hier j'ai vu une vidéo à ce sujet et un voici un commentaire intéressant ;

il y a 10 heures
Personnellement ce que je trouve injuste en France c’est de devoir retourner au travail 2,5 mois après l’accouchement ! Laisser son bébé de 2,5 mois pour aller contribuer à la société de consommation : c’est ça la vérité ! On nous dit qu’il faut qu’on travaille pour s’émanciper mais pour moi la vraie émancipation c’est de pouvoir dire sans honte que je préfère rester chez moi à allaiter mon bébé plutôt que d’aller travailler. Mais ça on peut pas le dire car sinon on est vu comme une femme faible. Le féminisme devrait se pencher sur cette question : le droit à être mère et à l’assumer pleinement (beaucoup de féministes sont contre l’allaitement par exemple)


Au nom de la liberté on fait n'importe quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/18 19:12 par Aiiie.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
o
8 juillet 2018 19:30
normal:
- les nenfants ont leur point de vue,
- les ados ont leur point de vue,
- les garçons ont leur point de vue,
- les filles ont leur point de vue,
et les personnes plus âgées ont leur point de vue,
cela en fonction de leur architecture neuro-physiologique et surtout de leur vécu compte-tenu de la plasticité neuronale.
m
8 juillet 2018 19:35
oula la rolala alors pour faire simple moi et ma future si un jour je dois l'avoir nous devrons rendre des comptes à Allah yzawajel ni plus ni moins

à part le respect l'amour et la fidélité voila qui est valable pour l'un comme pour l'autre c'est tout

donc non elle n'aura pas à faire ci ou ça ou comme ci ou comme ça

tu dois sûrement confondre entre femme et esclave

la femme n'es nullement l'esclave de l'homme

aurait tu été endoctriné?

serais tu un homme pour pensé de la sorte?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Heu ... si on est trop gentille, oui, sans nulle doute. Et au vu de tes posts, tu as l'air d'en faire déjà parti, c'est bien ça le pire.

Ma femme devra faire ceci, pas cela, c'est moi qui décide, moi moi moi. Elle, femme, elle, chut !

Si je me trompe, c'est quand même un peu l'image que tu donnes sur le forum.

Et face à ce genre d'hommes, on est bien obligée de rétablir le niveau de l'équité, oui. Et à part s'imposer, je ne vois pas comment l'équité peut être. Si on attend que l'homme devienne équitable, on peut bien souvent attendre longtemps.
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
b
8 juillet 2018 19:48
Parce que la misandrie découle de la misogynie
S
8 juillet 2018 19:51
Ah ben tu vois que tu es pour cette hiérarchie ...
Citation
Wargame a écrit:
De toute façon je ne l'admets pas de fait !
S
8 juillet 2018 19:58
ça me rappelle une "chanson" :

En déplaise aux puristes, la langue française demeure beaucoup trop machiste, rien a changé

Un gars c'est un jeune mec, et une garce c'est une p....
Un coureur c'est un joggeur et une coureuse c'est une ...
Un chauffeur il conduit l'bus et une chauffeuse c'est une ...
Un entraîneur c'est un coach sportif et une entraîneuse ben, c'est une ...
Un homme à femme c'est un séducteur et une femme à homme c'est une ...
Un chien, un animal à quatre pattes, une chienne c'est une ....
Un cochon c'est un mec sale, une cochonne c'est une ....
Un salop c'est un sale type, une salope ben c'est une ....
Un allumeur ça allume le gaz, une allumeuse c'est une ....
Un masseur c'est un kiné, une masseuse c'est une ...
Un maître un instituteur, une maîtresse c'est une ...
Un homme facile c'est un gars sympa, une femme facile ben c'est une ...
Un calculateur un matheux, une calculatrice c'est une ...
Un toxico c'est un drogué, une toxico c'est une ...
Un beach un volley sur la plage, une bitch c'est une ...
Un Hilton c'est un hôtel et Paris Hilton ben c'est une ...

Qui se souvient de qui c'est ? Je sais, ça ne vole pas haut, mais c'était marrant à l'époque.
Citation
Pourquoi....? a écrit:
Quand un homme fornique à gauche à droite, on dira, c'est pas sa faute, c'est un homme; il s'assagira lorsqu'il se mariera..

Quand une femme fornique, que dis-je.. si seulement, celle-ci ose avoir une relation amoureuse, c'est la lapidation assurée...

Quand un homme fume, on dira, euuh, c'est qu'une cigarette.. l'essentiel c'est qu'il ne touche pas au plus grave...

Quand c'est une femme qui fume, euh, mais c'est quel genre de femme ça ? c'est plus une femme...

Quand un homme fait la fête jusqu'à pas d'heures, on dira, bon, il est jeune, ça passera avec le temps.

Quand une femme ose rentrer tardivement même si c'est ponctuel, elle aura directement l'étiquette d'une femme sans valeurs etc...

Quand l'homme frappe, insulte, voire trompe sa femme, on demandera à sa femme de patienter..

Quand la femme oublie de faire le repassage de la semaine, on demandera à l'homme de la " rappeler à l'ordre" , que c'est une mauvaise épouse, que les femmes ce n'est pas ce qui manque...

" Deux poids, deux mesures" c'est ce que la femme constatera durant toute sa vie, sans pouvoir rien y faire..


Alors si en contrepartie, la femme a le "droit" à la misandrie....smoking smiley
8 juillet 2018 20:00
Celles qui disent qu'elles détestent les hommes sont vraiment stupides, elles peuvent passé leur vie toutes seules si elles veulent.
S
8 juillet 2018 20:01
Autant pour moi, je t'ai cité, mais je pensais citer Wargame.

En écrivant ce message, je me mettais à la place de Wargame, car je pense qu'il a ce genre de choses dans la tête.

Sinon, je suis forcément d'accord pour le "respect, l'amour et la fidélité". C'est la base, ça va de soi.
Citation
me&you a écrit:
oula la rolala alors pour faire simple moi et ma future si un jour je dois l'avoir nous devrons rendre des comptes à Allah yzawajel ni plus ni moins

à part le respect l'amour et la fidélité voila qui est valable pour l'un comme pour l'autre c'est tout

donc non elle n'aura pas à faire ci ou ça ou comme ci ou comme ça

tu dois sûrement confondre entre femme et esclave

la femme n'es nullement l'esclave de l'homme

aurait tu été endoctriné?

serais tu un homme pour pensé de la sorte?
W
8 juillet 2018 20:10
De mieux en mieux toi.

Après m'avoir traité de malade (pour rien) tu supposes des choses fausses sur moi.
Et assumes tes paroles un peu. C'est lui qui a parlé de despotes pas moi.

Et tu faisais référence à "despotes" dans ton message.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Autant pour moi, je t'ai cité, mais je pensais citer Wargame.

En écrivant ce message, je me mettais à la place de Wargame, car je pense qu'il a ce genre de choses dans la tête.

Sinon, je suis forcément d'accord pour le "respect, l'amour et la fidélité". C'est la base, ça va de soi.
S
8 juillet 2018 20:13
Alors primo, c'était pas pour "rien", je te renvoie au post concerné.

Et deuzio, t'étais d'accord avec lui, alors j'assume mes paroles. spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Wargame a écrit:
De mieux en mieux toi.

Après m'avoir traité de malade (pour rien) tu supposes des choses fausses sur moi.
Et assumes tes paroles un peu. C'est lui qui a parlé de despotes pas moi.

Et tu faisais référence à "despotes" dans ton message.
W
8 juillet 2018 20:16
Donc tu parlais de lui aussi si on était d'accord ? Pourquoi tu t'excuses envers lui?
C'est ce que je dis, tu n'assumes pas.

Et puis franchement distinguer soir et nuit ? Si tu sors le soir tu finis par sortir de nuit aussi, car tu va pas sortir 5 minutes généralement.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Alors primo, c'était pas pour "rien", je te renvoie au post concerné.

Et deuzio, t'étais d'accord avec lui, alors j'assume mes paroles. spinning smiley sticking its tongue out
S
8 juillet 2018 20:39
On appelle ça la Mauvaise Foi. yawning smiley
Citation
Wargame a écrit:
Donc tu parlais de lui aussi si on était d'accord ? Pourquoi tu t'excuses envers lui?
C'est ce que je dis, tu n'assumes pas.

Et puis franchement distinguer soir et nuit ? Si tu sors le soir tu finis par sortir de nuit aussi, car tu va pas sortir 5 minutes généralement.
W
8 juillet 2018 20:42
Non, du tout.

Je souligne juste le fait que tu te contredis, ou que tu joue sur les mots, ou les .
Citation
SauceKetchup a écrit:
On appelle ça la Mauvaise Foi. yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook