Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit débat, comme ça...
S
8 juillet 2018 20:45
Non, je ne me contredis pas. Despote faisait de l'esprit, de l'ironie.

Mais au sens littéral, tu es ce qu'il dit.

Pardon si tu as du mal à suivre.
Citation
Wargame a écrit:
Non, du tout.

Je souligne juste le fait que tu te contredis, ou que tu joue sur les mots, ou les .
W
8 juillet 2018 20:46
Non c'est plutôt toi qui te contredis, vu que tu n'assumes pas tes propos.

Et quand bien même, va revoir la définition de despote, ce n'est pas du tout mon cas.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Non, je ne me contredis pas. Despote faisait de l'esprit, de l'ironie.

Mais au sens littéral, tu es ce qu'il dit.

Pardon si tu as du mal à suivre.
S
8 juillet 2018 20:47
Tu veux avoir le dernier mot ? Je te l'offre, y'a pas de problème.
Citation
Wargame a écrit:
Non c'est plutôt toi qui te contredis, vu que tu n'assumes pas tes propos.

Et quand bien même, va revoir la définition de despote, ce n'est pas du tout mon cas.
D
8 juillet 2018 20:58
Salam ,

Le rapport de force est généralement en faveur des hommes... et la misandrie n' a donc pas assez d'impact.
Citation
Wargame a écrit:
Pourquoi la misandrie n'est pas aussi mal vue que la misogynie ?

Qu'une femme dise détester les hommes ou qu'elle insulte les mecs, les gens vont rien dire presque. Mais si un homme dis la même chose des femmes, on va lui tomber dessus comme la foudre.

Qu'en pensez vous ?
W
8 juillet 2018 20:59
Qu'importe...elle doit aussi être condamnée normalement non ?
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Le rapport de force est généralement en faveur des hommes... et la misandrie n' a donc pas assez d'impact.
D
8 juillet 2018 21:01
Bien sûre , mais je crois que quand tu es une femme misandre , tu es déjà quelques part condamné ...
Généralement , ce ne sont pas des femmes hyper épanouies si tu vois ce que je veux dire ..ptdr
Citation
Wargame a écrit:
Qu'importe...elle doit aussi être condamnée normalement non ?
W
8 juillet 2018 21:02
Euh....non.
Citation
Darélia a écrit:
Bien sûre , mais je crois que quand tu es une femme misandre , tu es déjà quelques part condamné ...
Généralement , ce ne sont pas des femmes hyper épanouies si tu vois ce que je veux dire ..ptdr
D
8 juillet 2018 21:05
Moi , j' en ai déjà vu et c'est assez proche de la maladie mentale qu'autre chose...

Bref , se lever tous les matins en penser que le sexe opposé ne vaut rien et qu'il faut le dominer ?Are you crazy
Citation
Wargame a écrit:
Euh....non.
W
8 juillet 2018 21:06
Ah ok.
Ouais c'est pas très sain de vivre comme ça j'avoue grinning smiley
Citation
Darélia a écrit:
Moi , j' en ai déjà vu et c'est assez proche de la maladie mentale qu'autre chose...

Bref , se lever tous les matins en penser que le sexe opposé ne vaut rien et qu'il faut le dominer ?Are you crazy
m
8 juillet 2018 21:08
frère je sent une once de jalousie au fond de toi même et c'est pas bon

faite l'amour pas la guerre et pas de prise de bec svp
Citation
Wargame a écrit:
Donc tu parlais de lui aussi si on était d'accord ? Pourquoi tu t'excuses envers lui?
C'est ce que je dis, tu n'assumes pas.

Et puis franchement distinguer soir et nuit ? Si tu sors le soir tu finis par sortir de nuit aussi, car tu va pas sortir 5 minutes généralement.
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
e
8 juillet 2018 21:13
[rhiz.unblog.fr]

Aucunes égalités entre h et f en islam et les preuves sont ici.

Et le jugement de ceux qui parlent ans science :

« Dis [ô Mouhammad] : « Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés, les actes immoraux telle que la fornication), tant apparentes que secrètes, de même que [les différentes sortes de] péché, l’agression sans droit, le fait d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas. »(Sourate 7 verset 33)



Citation
undeuxtrois a écrit:
Pour moi l'egalité est admise et instaurée par l'islam

Nous serons tous rétribués pour nos actes de la meme maniere hommes ou femmes, nos récompenses et nos châtiments sont les memes hommes ou femmes. Et c'est la seule egalité qui m'importe a vrai dire.

Quant au féminisme instititionné qui nous est servit depuis des années qui consiste a ce que la femme imite l'homme dans ce qu'il fait de plus minable , et que les genres et les roles soient confondus ce n'est qu'une pure arnaque et décadence selon moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/18 21:14 par elbagnador75000.
W
8 juillet 2018 21:15
Je suis pas jaloux du tout, c'est juste qu'elle me tient tête alors qu'elle m'accuse de choses fausses. Alors bon...

Euh je sais que c'est une expression mais évite quand même, c'est une femme mariée, et d'un certain âge qui plus est...
Ceci dit je n'ai pas d'animosité envers elle.
Citation
me&you a écrit:
frère je sent une once de jalousie au fond de toi même et c'est pas bon

faite l'amour pas la guerre et pas de prise de bec svp
D
8 juillet 2018 21:18
Ben oui , Il y a des hommes et des femmes et on a pas été crée pour se s’entre-tuer ni s'humilier. Les meilleurs d'entre nous sauront s'unir et se compléter ...Zen
Citation
Wargame a écrit:
Ah ok.
Ouais c'est pas très sain de vivre comme ça j'avoue grinning smiley
m
8 juillet 2018 21:21
alors pas d’ambiguïté cher confrère je m'exprime juste ni plus ni moins je ne drague pas ni femme ni homme et encore moins mariées ou âgées non âgées

donc pas de sous entendus quelconques stp je t'en serais gré surtout quand ceux ci sont erronées
Citation
Wargame a écrit:
Je suis pas jaloux du tout, c'est juste qu'elle me tient tête alors qu'elle m'accuse de choses fausses. Alors bon...

Euh je sais que c'est une expression mais évite quand même, c'est une femme mariée, et d'un certain âge qui plus est...
Ceci dit je n'ai pas d'animosité envers elle.
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
W
8 juillet 2018 21:22
Je sais ça, néanmoins l'expression est un peu osée même si tu n'étais pas sérieux sans aucun doute.
Citation
me&you a écrit:
alors pas d’ambiguïté cher confrère je m'exprime juste ni plus ni moins je ne drague pas ni femme ni homme et encore moins mariées ou âgées non âgées

donc pas de sous entendus quelconques stp je t'en serais gré surtout quand ceux ci sont erronées
m
8 juillet 2018 21:24
alors si cette expression est osée pour elle je lui présente toutes mes excuses

je le répète je me suis juste exprimé sans aucune arrière pensée

ALLAH m'en soit témoin et il me suffit comme tel
Citation
Wargame a écrit:
Je sais ça, néanmoins l'expression est un peu osée même si tu n'étais pas sérieux sans aucun doute.
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
8 juillet 2018 21:51
Je n'ai pas compris.

Les hommes et les femmes ne sont pas egaux en terme de récompenses et châtiments en islam selon toi??
Car tu remarqueras que cest de cette egalité la seulement que je parle comme le precise la suite de mon message

Et cela apparait bien dans le quran nous serons rétribués de la meme manière pour nos actes hommes comme femmes.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
[rhiz.unblog.fr]

Aucunes égalités entre h et f en islam et les preuves sont ici.

Et le jugement de ceux qui parlent ans science :

« Dis [ô Mouhammad] : « Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés, les actes immoraux telle que la fornication), tant apparentes que secrètes, de même que [les différentes sortes de] péché, l’agression sans droit, le fait d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas. »(Sourate 7 verset 33)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/18 22:01 par undeuxtrois.
W
8 juillet 2018 21:52
Relax fréro, on sait que tu disais pas ça sérieusement...
Citation
me&you a écrit:
alors si cette expression est osée pour elle je lui présente toutes mes excuses

je le répète je me suis juste exprimé sans aucune arrière pensée

ALLAH m'en soit témoin et il me suffit comme tel
e
8 juillet 2018 22:15
Moi j'ai pas d'opinions j'essaye de suivre les textes et qu'est-ce tu sous-entends par égalités niveau récompenses ou châtiments?

Déjà entre les hommes eux-mêmes certains seront récompensés en ayant des rangs plus élevés que d'autres , certains iront en enfer , d'autres dans plus haut degrés du paradis etc , donc parler d'égalité je sais pas si c'est le mot le plus adapté à vrai dire.

Après si tu sous-entends qu'une femme pieuse aura la même récompense qu'un homme pieuse , j'en sais rien.(pour info la personne pieuse est la personne qui fait tout ce qu'Allah lui a ordonné et délaisse tout ce qu'Allah lui a interdit).



Citation
undeuxtrois a écrit:
Je n'ai pas compris.

Les hommes et les femmes ne sont pas egaux en terme de récompenses et châtiments en islam selon toi??
Car tu remarqueras que cest de cette egalité la seulement que je parle comme le precise la suite de mon message

Et cela apparait bien dans le quran nous serons rétribués de la meme manière pour nos actes hommes comme femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/18 22:16 par elbagnador75000.
8 juillet 2018 22:31
Je vais essayer d'être plus claire inchaaAllah.

Les croyants sont récompenses et punis a divers degrés OK mais ces différents degrés ne sont dus qu'a leur piété leur intention (qu'Allah seul connaît)

En aucun cas un homme qui fait un acte de bonté par ex avec une intention sincère pour Allah sera plus récompense qu'une femme qui fait le même acte. Si il ya une différence c'est uniquement par la piété et non par le genre et le sexe.

Tu trouvera cela aisément dans les tafasir notamment celui du verset 35 de sourate el ahzab.

Le châtiment de l'adultère est par exemple le même pour l'homme et la femme. La récompense du jeune de mois de ramadan, la omra etc pareil

Je dis seulement ceci. Allah ne privilégie aucun sexe sur un autre et ne lése pas les femmes dans les récompenses et châtiments du fait de leur sexe. ( mais bien uniquement par la piété)

WaAllahu a3lam.

J'espere avoir ete plus claire.

Citation
elbagnador75000 a écrit:
Moi j'ai pas d'opinions j'essaye de suivre les textes et qu'est-ce tu sous-entends par égalités niveau récompenses ou châtiments?

Déjà entre les hommes eux-mêmes certains seront récompensés en ayant des rangs plus élevés que d'autres , certains iront en enfer , d'autres dans plus haut degrés du paradis etc , donc parler d'égalité je sais pas si c'est le mot le plus adapté à vrai dire.

Après si tu sous-entends qu'une femme pieuse aura la même récompense qu'un homme pieuse , j'en sais rien.(pour info la personne pieuse est la personne qui fait tout ce qu'Allah lui a ordonné et délaisse tout ce qu'Allah lui a interdit).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/18 22:33 par undeuxtrois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook