Citation
Innesss711 a écrit:
Merci pour tous vos messages et précieux conseils, je vais beaucoup réfléchir mais je ne vous cache pas que pour le moment je ne me vois pas encore reprendre contact avec lui. Oui je sais, je me rend compte que c'est égoïste et ingrat mais je n'ai pas le courage de le faire
Citation
Innesss711 a écrit:
Salam tout le monde,
c'est avec le cœur lourd que je vous livre et merci à tous ceux qui liront ce long pavé.
Il y à 1 à de cela, un feu s'est déclaré chez nous, ma grande soeur et ma mère (ma mère à perdu un oeil) ont été blessés et mon petit frère de 5 ans est mort. On a tous eu un suivi psychologique (mon père, moi, ma mère, ma grande et petite soeur (jumelle de mon défunt frère) et moi, sauf mon autre petit frère (il avait 17 ans à l'époque.). Il a assumé et mon père lui a délégué toutes les responsabilités comme dormir avec ma petite soeur, elle pleurait tous les soirs et lui devait la supporter (aller la chercher à l'ecole) et en plus de cela, il devait passer son bac. Moi j'ai fui car je suis partit vivre avec mon mari et j'ai eu 3 gardons qui sont épanouis ajd et pareil pour ma grande soeur (elle s'est mariée et a eu 2 enfants).
Lui mon petit frère à joué le rôle d'éponge voir de psy pour toute la famille. Supportant les excès de mon père (alcool), les crises de ma petite soeur et la maladie de ma mère. Il s'est coupé du monde en mettant sa vie en pause. Aujourd'hui, il a repris ses études, mais il est devenu accro au xanax, car ca l'a aidé a tenir vu que personne ne l'a aidé a s'en sortir. Il ne passait jamais de vacances, mais c'est que maintenant que je me rends compte qu'on à trop tiré sur lui et qu'on a cru que c'était un robot, car il est tellement fort mentalement qu'il nous à habitué à sortir la tête de l'eau. aujourd'hui pour ses études, il a dû quitter paris et étudier à clermont et malgré ses 27 ans, il reste seul et à du mal à se lier des amitiés et des relations amoureuses. j'ai peur qu'il finisse seul et surtout qu'en ce moment d'après mes parents, ils commencent à changer, il est devenu très jaloux, et colérique (d'origine très calme) quand mes parents ne l'appellent pas et leur reprochent qu'ils doivent toujours penser à lui, car il a mis sa vie de coté pour mes parents. moi et ma grande sœur on ne prend jamais de ses nouvelles depuis 2 ans maintenant, car nos enfants nous prennent du temps. Mais au fond de moi, je me sens mal, car il a aidé mon père, ma mère, moi et mes sœurs et il n'a rien eu en retour. Il commence à s'en apercevoir et j'ai peur qu'il fasse une connerie ( il a déjà été hospitalisé pour intoxication médicamenteuse l'année dernière.).
ils reprochent par exemple à mon père de ne pas s'être plus occupé de lui comme l'inscrire au sport alors que ma petite soeur, mon père lui paye des cours de tennis. Il a obtenu son BTS cette année et pourtant, mes parents étaient plus content pour ma petite sœur qui a réussi son brevet. Moi et ma grande sœur, on ne lui a rien envoyé et on continue de l'ignorer, mais j'ai peur qu'il m'envoyer bouler...
Nous sommes égoïstes avec lui, mes parents le sont aussi alors que faire ?
Merci pour vos précieux conseils et n'hésitez pas a me juger, je suis preneuse de tous types de conseils.
Citation
La Louve * a écrit:
Je me doute que c'est compliqué.
Courage
Citation
Kooonz a écrit:
Vos faux prétextes sa va 2 secondes ! Ma sœur a 4 enfants, on se parle quasi tous les jours au téléphone, on arrive à se voir au moins 3 fois/semaine , elle voit ses amis , fait ses courses, va au resto , à son sport ….. et même au toilette !!![]()
Vos sentiments sont tout simplement fondés sur le mésestime , seul votre bonheur compte !! Votre petit frère à besoin de vous, il ne vous demande pas des millions juste de l’attention ! Ça vous coûte quoi un coup de fil ?? Moi j’aurais carrément pris ma voiture pour aller le voir , passer du temps avec lui ! Lui envoyer un cadeau par la poste pour son anniversaire à défaut de me déplacer ! Vous étiez bien heureux lorsqu’il s’occuper de tout le temps de vous reconstruire en attendant lui est détruit….☹️L’ingratitude !
Que dieu l’aide , il me fait de la peine !
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,
N'aies pas peur qu'il te rejette, là le plus important c'est d'être là pour lui pour une fois. Si tu ne fais rien tu finiras par le regretter. Et s'il te rejette, c'est une reaction normale après tout, mais faudra tenter à nouveau jusqu'à ce qu'il soit prêt à renouer.
L'excuse des enfants n'est pas valable, un message ou un message vocal même, ça prend quelques secondes.
Citation
saf19 a écrit:
Salam aleykom,
C'est triste d'en arrivée la, je n'ai pas compris pourquoi toi tu na pas de contacte avec lui depuis 2 ans. Quel rapport avec les enfants?
Vous avez vécu un véritable drame, malheureusement au lieu de vous souder ça vous a éloignés les uns les autres c'est triste.
ma soeur fait les causes pour te rapproché de ton frère, fait des doua'as n'ai pas peur. N'attend pas d'avoir d'autres regrets, vous avez perdu assez de temps. qu'Allah te facilite dans cette démarche
Citation
amaziria04 a écrit:
Salam,
Je pense pas que tu as peur c'est plutôt de la pudeur.
Envoi lui une lettre ou un SMS: commence par l'écrire et ensuite quand tu auras le courage envois lui. Invite-le a voir un psychiatre, il doit en avoir besoin.
Mais n'attend pas trop longtemps, le plus vite sera le mieux.
Citation
MrStein& a écrit:
Wa Aleykum Selam
Ton frère est à peu près comme moi
Il a endossé le rôle de père , mère , grand-frère
Pourquoi vous ne l’avait jamais Invité dans les anniversaires , repas de famille etc
Ça fait 6 ans et demi que ma soeur cuisine pour moi
Elle a 2 enfants , un mari mais elle pense quand même à moi
Mon beau-frère lui fait la morale quand elle oublie de m’inviter
Ont n’est pas lié par le sang mais ca c’est plus un frère qu’un beau-frère
Si il refuse ou ne vous calcule pas
Vous insistez et persister
Faut être la dans les épreuves et les moments durs
Pas quand tout va bien
A-t-il vu grandir ces neveux/nièces au moins ?
A-t-il passé du temps avec eux ?
Les enfants prennent en général exemple sur les parents
Voir des frères et sœurs qui ce sacrifierait l’un pour l’autre
Ça ne peut qu’être bénéfique pour tes enfants
Qu’Allah vous facilite et vous apaise
Citation
Innesss711 a écrit:
C'est exactement mon petit frère que tu viens de décrire. On l'appelle tous le robot dans la famille car il n'exprime jamais ses émotions et les refoulent sauf que depuis peu j'ai appris via mes parents qu'il commençait à changer d'humeur.
Citation
Hellaaa a écrit:
S′il rejette toute aide de votre part laisser le dans son coin, cela voudra dire qu′il a besoin d′espace pour se ressourcer et se retrouver avec lui-même.
Il fait un burnOut émotionnel. Dans ce genre de situation on a juste besoin d′une présence qui ne nous pose pas de question mais qui tend l′oreille pour nous écouter quand on sera prêt à parler. Sa peut faire mal ce que je vais dire mais dans ce genre de situation, on préférerait parler à un inconnu plutôt qu'à notre propre famille pour ne pas faire rejaillir la flamme qui brûle car à tout moment sa peut vriller dans la tête.
Je peux savoir ce qu'il ressent car je vis exactement la même chose. Ne lui poser pas de question laisser le faire le vide dans sa tête et arrêter de lui demander de faire des choses ou comment est-ce que les choses doivent se faire, ne lui poser tout simplement pas de question. Soyez compréhensive et parler d′autres choses quand il ira mieux, s'il le voudra, vous pourrez parler.
Lui poser des questions, ou le sermonner sur son attitude ne fera qu′empirer les choses. Laisser le vivre sa douleur en paix.
J′espère qu′il saura continuer à garder la tête froide, et garder son calme.
Citation
Innesss711 a écrit:
Je pensais vraiment pas qu'il souffrait à ce point car depuis tout petit il ne parle jamais de ce qu'il ressent et surtout depuis la mort de mon petit frère. Même mes parents pensent qu'il était heureux tellement qu'il cachait bien ses sentiments jusqu'à l'année dernière ou il à été hospitalisé.
Malheureusement ma grande soeur vit au Canada, moi je suis à des kms de lui et mes parents sont en vacances au bled. Donc pour qu'on se voit tous, la tâche semble impossible.
J'espère comme tu dit qu'il va se reconstruire car il est fort mentalement.
Citation
Innesss711 a écrit:
Le problème c'est qu'il a déjà essayé de me contacter il y 1 an, je ne lui dis pas répondu, de même pour ma grande soeur..... Donc il va sans doute nous rejeter fortement.
Citation
Innesss711 a écrit:
Salem,
On s'est éloignés suite à des disputes avec mes parents et de même pour ma grande soeur suite à divers soucis (mariage, enfants,...) et lui s'est retrouvé au milieu. Il vivait à l'époque avec mes parents donc il a respectés leurs décisions de ne plus nous parler car il ne voulait pas faire de peine à mon père surtout. Mon père ne voulait pas qu'il nous parle. Ducoup moi et ma grande soeur nous l'avons mis dans le même sac et plus aucun contact. Alors depuis pour moi c'est encore compliqué mais ma grande soeur a revu mes parents il y peu avec son mari et ses enfants et il l'a appris par mes parents. Il l'aurais très mal pris car ma grande soeur ne le calcule plus et que mes parents l'ont un peu trahis....
C'est pour ça que j'ai peur de sa réaction si je décide de lui parler
Citation
Innesss711 a écrit:
Malheureusement j'ai l'impression qu'il commence à changer vu qu'il s'est rendu compte de beaucoup de choses. Mes parents ne sont pas encore inquiets car il les habitué à toujours se relever mais je crois que j'ai pas assez de courage pour le moment pour reprendre contact avec lui....
Citation
Hellaaa a écrit:
Normal qu′il ne parle pas de ses sentiments car personne ne lui a appris à le faire et qu′au lieu de cela, il a dû affronter les épreuves de la vie seule, sans oublier les responsabilités qu′il devait endossé, et qu′on lui rappelle à chaque fois comment les choses devraient être faite. Ce qu′il a le droit de ressentir de pas ressentir, d′exprimer, de refouler .... sans pour autant demander son opinion à lui. S'il a la foi et le mental solide il s′en relèvera.
Laisser le tranquille, laisser lui son espace.
Citation
saf19 a écrit:
Ah oui votre histoire est beaucoup plus compliqué que ce je pensait, le probleme ce n'est pas que ton frére qui avait tous sur les épaules, de base il y des disputes, des nons dits.. qu'Allah te facilite car plus c'est dans la duréee plus c'est difficile de renoué.
Citation
Innesss711 a écrit:
Malheureusement tu as raison, ce sont des fausses excuses que je cherchais pour ne pas faire d'efforts avec lui. Aujourd'hui j'ai l'impression qu'on lui a tous tirés dessus et quil n'a rien eu en retour d'ou sa colère lorsque mes parents ne l'appellent pas pendant des jours. Il est en manque d'amour mais je ne sais pas comment on pourras le récupérer....
Mais merci pour ton message, il me fait réaliser nos erreurs avec lui....
Citation
Abdullah78 a écrit:
Tu préfères le laisser souffrir de la solitude plutôt que de l’aider ?
Ton propre frère ?
Au moins parles-en à ton autre sœur mais aussi à tes parents
Sinon si personne veut, tu as qu’à me donner son contact, je le contacterai mon frère Inshaa a Llah
Et s’il faut j’irai lui rendre visite