Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon petit frère sombre
K
17 juillet 2023 20:52
??
Citation
Cotton a écrit:
Oui le mal a été fait et ce il y a plusieurs années mais aujourd'hui tu t'en rends compte alhamdulilah.
Il n'est jamais trop tard, tant que nous sommes en vie alhamdulilah.

Vas y doucement, étape par étape.
Un message, un appel, un rendez-vous, une visite ... Et ainsi de suite jusqu'à vos liens se renouent bi'idni'Allah.

Le passé appartient au passé.
Le futur au futur, aujourd'hui nous vivons le présent donc on agit au présent.

Qu'Allah vous facilite.

Je suis persuadée que tu trouveras la force de faire ce premier pas, n'aies pas peur Allah est avec toi.
K
17 juillet 2023 20:54
Inès, imagine une seconde que demain cette situation arrive à tes enfants ! Tu le prendrais comment ??
Citation
Innesss711 a écrit:
Malheureusement vous avez raison et au contraire je ne vous trouve pas du tout méchantes, au contraire je pensais vraiment m’en prendre plein la gueule lorsque j’ai créer ce forum hier. Au contraire avec vos messages je me rend compte qu’on a été tellement égoïste envers lui et que malgré ça personne ne change avec lui dont moi la première. Il a déjà été hospitalisé l’année dernière et il n’as pas reçu un seul message de moi ou ma grande sœur. Et encore je ne dis pas tout car vous allez me haïr, je m’en veux. J’en suis sûr qu’à l’heure actuelle il doit s’envoyer des médicaments pour tout oublier mais je ne sais vraiment pas quoi faire. Si il me rejete (ce qui se comprend) que faire pour ensuite le changer ? Je suis perdue ?
C
17 juillet 2023 21:08
J'espère sincèrement qu'elle y arrivera bi'idni'Allah.
Citation
Kooonz a écrit:
??
I
17 juillet 2023 21:16
Je n’ose m’imaginer à sa place, alors à la place de mes enfants…. Mais il a nous tellement habitué à être fort mentalement mais là depuis quelque temps ma mère m’as dit qu’il ne voulait même plus parler avec elle, il ne parle qu’avec mon père et de manière froide….
Citation
Kooonz a écrit:
Inès, imagine une seconde que demain cette situation arrive à tes enfants ! Tu le prendrais comment ??
K
17 juillet 2023 21:17
On lui souhaite inshaAllah !!
Citation
Cotton a écrit:
J'espère sincèrement qu'elle y arrivera bi'idni'Allah.
I
17 juillet 2023 21:18
Malheureusement pour le moment je n’ai pas la force de le faire ? je ne comprend pas pourquoi mon père ne fait rien, en ce moment mon frère boude ma mère, faut vraiment que mon père réagisse
Citation
Cotton a écrit:
Oui le mal a été fait et ce il y a plusieurs années mais aujourd'hui tu t'en rends compte alhamdulilah.
Il n'est jamais trop tard, tant que nous sommes en vie alhamdulilah.

Vas y doucement, étape par étape.
Un message, un appel, un rendez-vous, une visite ... Et ainsi de suite jusqu'à vos liens se renouent bi'idni'Allah.

Le passé appartient au passé.
Le futur au futur, aujourd'hui nous vivons le présent donc on agit au présent.

Qu'Allah vous facilite.

Je suis persuadée que tu trouveras la force de faire ce premier pas, n'aies pas peur Allah est avec toi.
C
17 juillet 2023 21:32
Essaye peut être de voir avec ta mère quel est le problème, si tu peux éventuellement intervenir et en profiter pour te rapprocher de lui.

N'attend rien de personne et fonce.

Tu as tout notre soutien, j'espère que tu y arriveras ?
Simplement et au risque de me répéter, ne l'abandonnez pas svp.
Citation
Innesss711 a écrit:
Malheureusement pour le moment je n’ai pas la force de le faire ? je ne comprend pas pourquoi mon père ne fait rien, en ce moment mon frère boude ma mère, faut vraiment que mon père réagisse
I
17 juillet 2023 21:53
Je vais voir avec ma mère.
Merci ma sœur. Qu’Allah guide mon frère ?
Citation
Cotton a écrit:
Essaye peut être de voir avec ta mère quel est le problème, si tu peux éventuellement intervenir et en profiter pour te rapprocher de lui.

N'attend rien de personne et fonce.

Tu as tout notre soutien, j'espère que tu y arriveras ?
Simplement et au risque de me répéter, ne l'abandonnez pas svp.
y
18 juillet 2023 15:23
Salam

Il s'est perdu en essayant de faire plaisir et d'aider tout le monde

Maintenant il perd tout le monde en essayant de se reconstruire et de se retrouver..

C'est à toi de jouer les intermédiaires, peut être que tes parents n'ont pas la psychologie pour comprendre et se rapprocher de lui,
N'aie pas peur qu'il te rejette dans un premier temps, juste le fait que tu auras au moins essayer sera suffisamment significative pour qu'il ait envie un jour ou l'autre de renouer contact...

Donc tu dois faire l'effort de faire les premiers pas jusqu'à qu'il te redonne sa confiance.
C'est la moindre des choses à faire après ce qu'il ait pu faire pour vous, et tout ce que tu as dit dans ce poste ça serait bien de lui dire pour qu'il se sent compris et valorisé pour les sacrifices qu'il a fait...
M
18 juillet 2023 21:52
Je t'en prie

Ont dit souvent qu'une belle rencontre peut un temps soit peu changer une vie

Il a tendu sont épaule à tout le monde
Il est temps qu'il se repose un peu sur une épaule

Présente lui quelqu'un

A force de contenir ses émotions pendant tout ce temps
Elle ont finit par exploser
Ton frère doit en avoir beaucoup sur le coeur

Ils est fort probable qu’il vous rejette et qu’il vous blesse émotionnellement ( ça peut être des phrases dures )
Essayez de faire un effort malgré le rejet , montrez lui que vous souhaitez rattraper le temps perdu

Je vais te raconter une histoire vrai

Mes 2 tantes et ma mère n’ont plus parler à leur frère(mon oncle) pour cause d’une engueulade avec ca femme pendant 5 ans
Mes grands-parents n’ont écouté que la version de leurs 3 filles et non celle de la belle fille ….

Il a eu un accident de voiture et a passé 6 mois dans un lit d’hôpital en 2020

Ma mère et ses sœurs ont décider d’aller chez mon oncle pour renouer les liens en 2022
Elles sont revenues en larmes et n’ont plus jamais réessayé d’aller vers lui

6 mois dans un lit hôpital âgé de 55 ans sans pouvoir bouger à attendre ses sœurs et ses parents

j’ai toujours eu pour principe de ne peut pas faire comme la plus part
J’ai toujours eu de bonne relations avec tout le monde ,je ne suis pas concerné par ce qui c’est passé

Je me rappelle très bien comment il était le jour où je lui ait rendu visite à l’hôpital , il était triste comme je ne l’ai jamais vu

J’arrive chez mes grands-parents (je suis pas du genre à donner des conseils ou autres )

Je m’adresse au grands-parents et à mes tantes/mère
Votre fils/frère a besoin de vous rétorque le neveu
A ce moment là je suis et je serais toujours plus jeune que mes grands-parents qui eux incarne la “sagesse” et ont accompli les 5 piliers de l’Islam
Mes mots passe inaperçus
D’accord

Cette situation est devenue extrême

N’attend plus!!!
ton frère a peut-être subi beaucoup d’épreuves entre temps
Il a besoin de toi
N’attend pas 5 ans comme ma famille pour renouer le contact

Qu’Allah vous apaise et vous protège




Citation
Innesss711 a écrit:
Salam,

Oui c'est ça il a endossé plusieurs rôles pour que la famille tienne mais suites à des disputes avec mes parents et l'éloignement (je vis à 400km de chez mes parents et ma grande soeur est partit vivre au Canada) du coup on ne se voit plus.

Et pour nos enfants, au début il les voyait et aimer jouer avec eux mais depuis les disputes il ne les voit plus. Nos enfant ne savent même qu'il on un tonton car ils grandissent sans le voir....

Merci pour ton message
I
19 juillet 2023 10:56
Totalement, en tout cas ma mère le ressent comme ça. J'ai parlée avec elle hier, elle m'as clairement dit qu'il commence à changer dans son comportement et qu'il ne parle qu'avec mon père. Il est devenu très froid, sa gentillesse est en train e se transformer en haine....
Pour l'intsant on à pas de nouvelles de lui car il n'y a que mon père qui décide ou non de l'appeler et pour le moment d'après ma mère, mon père ne l'as pas appelé depuis 3 jours....
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

Il s'est perdu en essayant de faire plaisir et d'aider tout le monde

Maintenant il perd tout le monde en essayant de se reconstruire et de se retrouver..

C'est à toi de jouer les intermédiaires, peut être que tes parents n'ont pas la psychologie pour comprendre et se rapprocher de lui,
N'aie pas peur qu'il te rejette dans un premier temps, juste le fait que tu auras au moins essayer sera suffisamment significative pour qu'il ait envie un jour ou l'autre de renouer contact...

Donc tu dois faire l'effort de faire les premiers pas jusqu'à qu'il te redonne sa confiance.
C'est la moindre des choses à faire après ce qu'il ait pu faire pour vous, et tout ce que tu as dit dans ce poste ça serait bien de lui dire pour qu'il se sent compris et valorisé pour les sacrifices qu'il a fait...
I
19 juillet 2023 11:00
Ton histoire m'a tellement touchée et me rapelle tellement mon frère surtout qu'il s'envoi énormément de médicaments et que parfois d'après ma mère il aime prendre la voiture et faire des tours la nuit. Je ne sais pas quoi faire, si même mon père n'y met pas du sien car d'après ma mère il n'est pas inquiet, pour lui mon frère est un homme infaillible. Ma mère à essayée de parler avec mon père mais il refuse toute compassion envers mon frère car pour lui c'est un vrai homme qui doit apprendre à vivre seul.
Citation
MrStein& a écrit:
Je t'en prie

Ont dit souvent qu'une belle rencontre peut un temps soit peu changer une vie

Il a tendu sont épaule à tout le monde
Il est temps qu'il se repose un peu sur une épaule

Présente lui quelqu'un

A force de contenir ses émotions pendant tout ce temps
Elle ont finit par exploser
Ton frère doit en avoir beaucoup sur le coeur

Ils est fort probable qu’il vous rejette et qu’il vous blesse émotionnellement ( ça peut être des phrases dures )
Essayez de faire un effort malgré le rejet , montrez lui que vous souhaitez rattraper le temps perdu

Je vais te raconter une histoire vrai

Mes 2 tantes et ma mère n’ont plus parler à leur frère(mon oncle) pour cause d’une engueulade avec ca femme pendant 5 ans
Mes grands-parents n’ont écouté que la version de leurs 3 filles et non celle de la belle fille ….

Il a eu un accident de voiture et a passé 6 mois dans un lit d’hôpital en 2020

Ma mère et ses sœurs ont décider d’aller chez mon oncle pour renouer les liens en 2022
Elles sont revenues en larmes et n’ont plus jamais réessayé d’aller vers lui

6 mois dans un lit hôpital âgé de 55 ans sans pouvoir bouger à attendre ses sœurs et ses parents

j’ai toujours eu pour principe de ne peut pas faire comme la plus part
J’ai toujours eu de bonne relations avec tout le monde ,je ne suis pas concerné par ce qui c’est passé

Je me rappelle très bien comment il était le jour où je lui ait rendu visite à l’hôpital , il était triste comme je ne l’ai jamais vu

J’arrive chez mes grands-parents (je suis pas du genre à donner des conseils ou autres )

Je m’adresse au grands-parents et à mes tantes/mère
Votre fils/frère a besoin de vous rétorque le neveu
A ce moment là je suis et je serais toujours plus jeune que mes grands-parents qui eux incarne la “sagesse” et ont accompli les 5 piliers de l’Islam
Mes mots passe inaperçus
D’accord

Cette situation est devenue extrême

N’attend plus!!!
ton frère a peut-être subi beaucoup d’épreuves entre temps
Il a besoin de toi
N’attend pas 5 ans comme ma famille pour renouer le contact

Qu’Allah vous apaise et vous protège
I
19 juillet 2023 11:02
Merci à tous pour vos messages. Hier j'ai parlée avec ma mère et j'ai pu récupérée son numéro mais je ne sais toujours pas quoi en faire. Elle m'a recommandée d'attendre quelques jours avant de l'appeler car d'après elle il est dans une mauvaise phase donc c'est sûr qu'il va me rejeter. Je veux bien écouter ma mère mais on ne sait pas quel type de réaction il va avoir et surtout combien de temps il va rester dans cet état de colère....
M
19 juillet 2023 12:24
Je t’en prie

Tiens nous au courant
J’espère qu’il y aura un happy ending inchallah

ALLAH sobhanna wa ta3ala est grand
Citation
Innesss711 a écrit:
Ton histoire m'a tellement touchée et me rapelle tellement mon frère surtout qu'il s'envoi énormément de médicaments et que parfois d'après ma mère il aime prendre la voiture et faire des tours la nuit. Je ne sais pas quoi faire, si même mon père n'y met pas du sien car d'après ma mère il n'est pas inquiet, pour lui mon frère est un homme infaillible. Ma mère à essayée de parler avec mon père mais il refuse toute compassion envers mon frère car pour lui c'est un vrai homme qui doit apprendre à vivre seul.
I
20 juillet 2023 20:55
Les dernières nouvelles sont très loins d’être rassurantes. S’il vous plaît si vous connaissez des imams ou des personnes qui peuvent prendre contact avec lui en France, venez en mp je vous passerais son numéro. D’après les dernières nouvelles que j’ai eu par ma mère, la famille le dégoûte….
C
21 juillet 2023 07:13
Salam aleykoum,

Excuses moi mais je ne comprends pas.
Pourquoi demander à de parfaits inconnus d'appeler ton frère ?
Tu ne sais même pas qui ils sont et si ils sont en mesure de l'aider .

Pourquoi ne pas contacter l'imam de la ville où il se trouve et faire mobiliser les gens ?
Pourquoi ne pas prendre l'initiative d'y aller en famille et de créer un premier contact ?

Bougez vous par pitié, ne laissez pas dépérir dans son coin.
Hchouma 3likom.

Désolée si je suis dure mais ça m'insupporte.
Citation
Innesss711 a écrit:
Les dernières nouvelles sont très loins d’être rassurantes. S’il vous plaît si vous connaissez des imams ou des personnes qui peuvent prendre contact avec lui en France, venez en mp je vous passerais son numéro. D’après les dernières nouvelles que j’ai eu par ma mère, la famille le dégoûte….
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook