Citation
Temporelle* a écrit:
On est au 21ème siècles, et on débat toujours encore sur le droit de sortie de la femme![]()
Sur le fait que la femme adulte est depourvu de cerveau pour savoir faire la différence entre le bien et le mal.
Il ne faut pas s'étonner que la communauté musulmane stagne
Citation
404 a écrit:
Slm
Les hommes st parfois bizarre (enfin svt ?)
certains hommes veulent des femmes qui ne sortent jamais. Mais sachez une chose une femme qui sort jamais est une femme avec ses défauts!!! Et des défauts que bcp d'hommes st incapables de supporter.
Je fais parti de ces femmes. Mais c'est MA NATURE...personne ne me l'a obligé pas même mon père!!!
Avant je sortais bcp puis je suis devenue ado et j'ai arrêté du tout au tout. Enfait c'est ma personnalité qui a changé en grandissant.
Peut être parce que ma mère ne sortait pas bcp non plus.
Ne croyez pas que parce que votre femme sera enfermée a double tour qu'elle va récurer de fond en comble la maison. VOUS REVEZ ? C'est le contraire qui va se passer.
N'attendez pas d'une femme fermée à double tour de l'entrain, du dynamisme, de l'enthousiasme, des sourires tout plein...
N'attendez pas non plus a ce qu'elle vous chérisse débordante d'amour.
Je pense que ces hommes qui rêvent une femme au foyer. Fermée à double tour...rêvent ce genre de femmes. Mais c'est le contraire qu'ils auront.
Une femme froide, distante, triste...pas au début. Mais dans quelques années.
L'air, le soleil, les amis, la famille est capital pour tout homme et encore plus pr la femme qui est un être tres sociable. (Besoin de communiquer).
Moi je suis de nature très casaniere mais j'ai énormément de défauts et des défauts que mon ex mari m'a bcp reproché
Dynamisme
Chaleur du foyer
Entrain
Femme enfant (bah oui quand tu prends plus aucune décision....)
Distante
Froide
Triste
Je m'occupais peu du foyer. Tout juste ce qu'il faut pr vivre proprement mais fallait pas rêver pr que je devienne une as du ménage
Le seul truc je sais mnt bien cuisiner. Et j'aime trop les enfants. Parce qu'ils sont la vie, le bonheur.
Et j'étais privée de tout ça...mais de moi même. (Pas de famille pas d'amis pas même une connaissance...RIEN sauf mes enfants et lui)
Laissez vos femmes visiter leur famille leur amie avoir une vraie vie social.
Citation
404 a écrit:
Bah ya un homme qui veut divorcer madame parce qu'elle visite sa famille et se scopones lorsqu'il n'est pas la ? soubhanAllah
Citation
Cotton a écrit:
J'ai lu le post en question.
Je pense que tu sais mieux que moi qu'une femme mariée doit obéir à son mari (je vais me faire huer mais c'est pas grave, j'assume).
Sortir bien sûr, avec raison mais si ton mari te dit non pour x ou y raison, tu vas forcer ?
J'ai compris que sa femme forçait même quand il lui disait non. Après attention je ne dis pas que ça cautionne sa demande de divorce. On ne connait pas leur vie et nous n'avons qu'une seule version des faits.
Citation
404 a écrit:
Même si elle dit non pr moi ça vaut vraiment pas un divorce.
Elle aura des mauvaises actions dans sa balance.
Il pourra lui aussi lui arriver d'enfreindre des droits qu'il doit a son épouse. Va te elle divorcer pr autant?
Tu vois quand une femme refuse la couche de son mari. On e dit pas ''diborcez la.. Mais on rappelle que les anges la maudisse jisquai levée du soleil.
Et la couche est extrêmement importante en islam !!! C'est le socle et l'intérêt du mariage.
Pr ça. On a pas demandé d'aller divorcer...
On marche sur la tête avec certains hommes de notre époque.
Pr moi c'est grave !
Citation
SDreams Away a écrit:
Si ces hommes exigent cela, c'est parce que des femmes l'acceptent.
C'est aux femmes de cesser de vouloir se plier aux désiratas des hommes justes pour avoir un homme dans sa vie.
Combien de femme de peur de finir seule, ignorent leur désir pour coller aux désirs de l'homme qu'elles ont ou comptent épouser?
Ne vous étonnez pas d'être non considéré si vous taisez vos besoins.
Si la femme se retrouve dans ce genre de situation c'est en partie de sa faute.
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
"Ne croyez pas que parce que votre femme sera enfermée a double tour qu'elle va récurer de fond en comble la maison. VOUS REVEZ ? C'est le contraire qui va se passer.
N'attendez pas d'une femme fermée à double tour de l'entrain, du dynamisme, de l'enthousiasme, des sourires tout plein...
N'attendez pas non plus a ce qu'elle vous chérisse débordante d'amour.
Je pense que ces hommes qui rêvent une femme au foyer. Fermée à double tour...rêvent ce genre de femmes. Mais c'est le contraire qu'ils auront.
Une femme froide, distante, triste...pas au début. Mais dans quelques années."
Moi personnellement je ne m'attends pas à ça! On est pas au Paradis. On œuvre ici et ce que tu décris on l'aura avec nos femmes (remarque le pluriels!) au Paradis qu'Allah nous donne le Paradis. Y'aura des Houris, des palais, nos femmes de ce bas monde mais en mode terrible.
Bref LE PRADIS QUOI
Citation
Antigone* a écrit:
Le problème c'est qu'on met ça sur le dos de la religion, genre une femme n'est pas un être humain à part entière, libre et responsable de ses actes![]()
Le pire, c'est que ces hommes ne sont pas forcément mauvais, ils croient faire bien parce qu'on leur a dit que c'était bien, et puis les femmes, toutes naïve, avant le mariage, se disent ce sera un bon mari parce qu'il suit la sunna, c'est lui qui a raison... mdr, au bout d'un mois elles étouffe et ça explose (je l'ai vu dans ma famille)...
Tu sais, je me souviens, j'avais un prof Tunisien, il nous a raconté qu'au début, il était comme ça avec son épouse, c'était l'enfer pour les deux, mais il pensait bien faire, puis un jour il a entendu une conférence qui disait le contraire, il s'est dit "c'est peut-être pas faux", il a changé de comportement, sa femme a même pu travailler dans un domaine qui lui plaisait... comment il parlait d'elle, c'était trop beau, je sais pas combien d'années de mariage ils avaient, mais leurs enfants étaient jeunes adultes...
Bref, je comprends tellement pas comment on peut vouloir s'engager dans une relation avec une personne qu'on considère comme une gosse et qu'en même temps on lui demande de se comporter comme une femme, voire une mère, mdr, c'est juste contradictoire, et qu'est-ce que ça doit être lourd à la longue
Citation
FranFine a écrit:
Aleykoum Salam
J’avais une amie qui ne sortait pas beaucoup. Nous on se voyait principalement au lycée.
A 18 ans un homme se présente chez ses parents, elle accepte et ils se marient 6 mois plus tard.
Son mari s’est présenté comme le futur mari parfait, tu seras la plus heureuse, on va voyager, je t’aiderais dans tout blblblb....Vous connaissez le violon ?
Quand elle s’est retrouvée mariée avec lui, le jour même de leur mariage il lui a dit à partir de maintenant c’est moi qui décide de tout et c’est comme ça qu’il l’a séquestrée pendant 3 ans.
Elle avait juste le droit de se rendre chez ses parents qui habitaient à 200 mètres de chez eux. Pas toute seule bien sûr.
Je me rappelle qu’elle me disait aussi que même regarder par la fenêtre, posséder un téléphone, une télé, écouter de la musique...elle ne pouvait plus.
Et avant qu’il parte travailler il l’enfermait à double tour.
Le jour où elle a pu mettre les pieds dehors c’était en compagnie de sa mère et ça lui a valu un malaise.
A savoir : son mari c’est un homme très apprécié. Il s’est toujours montré comme le gendre parfait. Utiliser la religion pour obtenir ce qu’il veut c’est comme ça qu’il manipule tout le monde.
Bref mon amie est à ce jour en dépression. Elle souffres de maux physiques et psychologiques. Elle n’arrive plus à s’occuper correctement de son foyer.