Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit question sur le caractère
15 juin 2019 20:27
Coucou tout le monde.

Il y a quelques années 7 ans j'j'ai eu une histoire d'amour avec un homme algérien.

Cet homme était seul pas de femme et moi aussi.
J'avais 24 ans à l'époque lui 58 ans. Sur les photos on lui donne 40 ans. Et c'est pas une blague.
On était fidèle l'un à l'autre. On se connaissait depuis un an et notre relation a duré un an.
Il m'aimait je l'aimais.

On a repris contact.

Mais moi même si on s'aime toujours j'j'ai beaucoup de mal avec son caractère.

C'est un algérien qui est très et même trop protecteur. Pas comme un père il aime choisir pour moi et je supporte pas du tout.

À l'époque oui j'avais besoin d'être protégé soutenu. C'est lui qui m'a supplie de reprendre la thérapie pour régler mon enfance. Il venait me chercher le soir parce que je finissait tard 20 h la thérapie. Il restait un peu à la maison parce que il savait que les séances avaient renoue beaucoup de choses en moi.
Il m'apportai le dîner quand j'étais malade.
J'ai vraiment eu de la chance. Et je l'aimais.


Mais la par exemple il sait que je revenir sur sa ville pour ma boutique. Il sait que je cherche un appartement. Ma boutique ouvre en septembre.
Il cherche un appartement pour moi. Le truc que lui il cherche à se que je vis près de lui. Alors qu'il sait très bien que ça sera pas partique.

Il imagine déjà qu'il ira me faire mes courses parce que je vais travailler de 9 h à 19 h.

J'ai beaucoup changé. Je l'aime oui mais j'j'ai besoin de prendre mon temps. J'j'ai vécu des choses compli après lui j'j'ai eu des hommes violant. J'j'ai été agressée. J'ai changé physiquement j'j'ai 15 kg de plus...

Si j'ai le malheur de lui dire" ralentis laisse moi. le temps de me poser d'ouvrir ma boutique.

Il pense que je l'aime pas assez ou il pense que je vais le tromper !

Je sais pas comment le ralentir !

À côté de ça il me dit "tu parles pas de moi"
Enfet on a travaillé ensemble et l'un de mes meilleurs amis travaille aussi la bas lol.
sauf que évidemment à mes meilleurs amis, c'est très rare que je leur dise rien. De toute façon ils me connaissent trop pour que je leur cache un truc.

Notre différence d'âge ne me pose pas de problème.

C'est surtout son caractère qui va un peu faire en sorte que finalement on se remet pas ensemble ! C'est con parce que on s'aime. On veut vivre chacun chez soi de toute façon.

J'ai vraiment besoin de savoir comme réagir avec lui parce que si non je vais encore partir lol.

Merci beaucoup
15 juin 2019 20:34
Je me suis arrêté à

J'avais 24 ans à l'époque lui 58 ans
15 juin 2019 20:34
Faire le halal c est ça la meilleure des solutions pour vous deux et ça ne vous empêchera pas de vivre chacun chez soi
T
15 juin 2019 20:38
Donc là t'as 31 ans et lui 65 ans ? Oh
15 juin 2019 20:48
On est pas musulman.
Citation
Malyia003 a écrit:
Faire le halal c est ça la meilleure des solutions pour vous deux et ça ne vous empêchera pas de vivre chacun chez soi
15 juin 2019 20:52
No il a 60. Mais physiquement je te montre une photo tu lui donne.

Il fait beaucoup beaucoup de sport. Le sport c'est son épouse !

Il fait beaucoup de compétition sportive. Au niveau régional c'est le deuxième de son sport. Il est arrivé il y a 10 ans dans les 50 permier du marathon de New York. Et c'c'est pas une blague !


Citation
Al Hurra a écrit:
Donc là t'as 31 ans et lui 65 ans ? Oh
15 juin 2019 20:53
Si tu connaissais mon histoire tu n'aurais pas juger.

Le prophète il a pas épouse une personne de 12 ans ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je me suis arrêté à

J'avais 24 ans à l'époque lui 58 ans
V
15 juin 2019 21:10
Je me suis arrêté à l'âge, je peux pas
15 juin 2019 21:13
OK mais on a pas été ensemble de suite on a été collègue de boulot. Je ne suis pas une prostituée non plus.

Ce n'est pas un viol !
Citation
Bethel a écrit:
Je me suis arrêté à l'âge, je peux pas
V
15 juin 2019 21:16
Que vous vous êtes mis ensemble au bout d'une semaine ou au bout de 10 ans ça ne change rien
Mais cette différence d'âge, c'est gâcher sa vie
15 juin 2019 21:25
C'est notre problème.

J'j'ai été avec des hommes qui avaient 3 ou 4 ans de différence avec moi.. Tu veux que je t'envoie des photos de mon ventre ou de mes bras ?

C'est avec eux que j'ai gâchis ma vie tu penses pas ?

Être avec un homme qui a 30 ans de différence avec toi c'est un problème tu peux accepter que moi je sois heureuse et que lui aussi. On a gâcher nos vies

Mais un homme qui m'a cassé mon genou qui m'a brûle mon bras. Il avait 4 ans de plus que moi mais avec lui c'était plus acceptable !

Ça te choqué moins
Citation
Bethel a écrit:
Que vous vous êtes mis ensemble au bout d'une semaine ou au bout de 10 ans ça ne change rien
Mais cette différence d'âge, c'est gâcher sa vie
V
15 juin 2019 21:45
Tu passes d'une extrémité à l'autre
Tous les hommes de ton âge ne battent pas leurs femmes
Remet toi avec si tu veux c'est ta vie
Mais
Oui c'est gâcher sa vie
m
mkt
15 juin 2019 22:02
Il faut encore en discuter, lui expliquer que tu te sens revivre, que tu veux être traitée comme une adulte. Que tu es reconnaissante pour tout ce qu il a fait mais que maintenant tu veux être traitée comme une femme et non comme une petite fille. Il faut trouver les bons mots en formulant positivement. Il faut lui expliquer ce qui te bloque chez lui et ce qui empêche justement que tu sois épanouie avec lui.
Il faut préparer en amont ce que tu vas lui dire en prenant soin de bien peser tes mots.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Coucou tout le monde.

Il y a quelques années 7 ans j'j'ai eu une histoire d'amour avec un homme algérien.

Cet homme était seul pas de femme et moi aussi.
J'avais 24 ans à l'époque lui 58 ans. Sur les photos on lui donne 40 ans. Et c'est pas une blague.
On était fidèle l'un à l'autre. On se connaissait depuis un an et notre relation a duré un an.
Il m'aimait je l'aimais.

On a repris contact.

Mais moi même si on s'aime toujours j'j'ai beaucoup de mal avec son caractère.

C'est un algérien qui est très et même trop protecteur. Pas comme un père il aime choisir pour moi et je supporte pas du tout.

À l'époque oui j'avais besoin d'être protégé soutenu. C'est lui qui m'a supplie de reprendre la thérapie pour régler mon enfance. Il venait me chercher le soir parce que je finissait tard 20 h la thérapie. Il restait un peu à la maison parce que il savait que les séances avaient renoue beaucoup de choses en moi.
Il m'apportai le dîner quand j'étais malade.
J'ai vraiment eu de la chance. Et je l'aimais.


Mais la par exemple il sait que je revenir sur sa ville pour ma boutique. Il sait que je cherche un appartement. Ma boutique ouvre en septembre.
Il cherche un appartement pour moi. Le truc que lui il cherche à se que je vis près de lui. Alors qu'il sait très bien que ça sera pas partique.

Il imagine déjà qu'il ira me faire mes courses parce que je vais travailler de 9 h à 19 h.

J'ai beaucoup changé. Je l'aime oui mais j'j'ai besoin de prendre mon temps. J'j'ai vécu des choses compli après lui j'j'ai eu des hommes violant. J'j'ai été agressée. J'ai changé physiquement j'j'ai 15 kg de plus...

Si j'ai le malheur de lui dire" ralentis laisse moi. le temps de me poser d'ouvrir ma boutique.

Il pense que je l'aime pas assez ou il pense que je vais le tromper !

Je sais pas comment le ralentir !

À côté de ça il me dit "tu parles pas de moi"
Enfet on a travaillé ensemble et l'un de mes meilleurs amis travaille aussi la bas lol.
sauf que évidemment à mes meilleurs amis, c'est très rare que je leur dise rien. De toute façon ils me connaissent trop pour que je leur cache un truc.

Notre différence d'âge ne me pose pas de problème.

C'est surtout son caractère qui va un peu faire en sorte que finalement on se remet pas ensemble ! C'est con parce que on s'aime. On veut vivre chacun chez soi de toute façon.

J'ai vraiment besoin de savoir comme réagir avec lui parce que si non je vais encore partir lol.

Merci beaucoup
15 juin 2019 22:13
Oui on va en reparler.

Mais là je suis prise par ma boutique. Je veux pas qu'il pense que il compte pas. Je sais qu'il comprend mais je sais qu'il veut rattraper le temps.

Moi je veux pas le rattraper mais vivre au jour le jour.


Citation
mkt a écrit:
Il faut encore en discuter, lui expliquer que tu te sens revivre, que tu veux être traitée comme une adulte. Que tu es reconnaissante pour tout ce qu il a fait mais que maintenant tu veux être traitée comme une femme et non comme une petite fille. Il faut trouver les bons mots en formulant positivement. Il faut lui expliquer ce qui te bloque chez lui et ce qui empêche justement que tu sois épanouie avec lui.
Il faut préparer en amont ce que tu vas lui dire en prenant soin de bien peser tes mots.
m
mkt
15 juin 2019 22:18
Expliquz lui tout, explique lui que tu es une nouvelle femme, que tu revis, que tu as besoin de lui mais qu il doit prendre en compte la nouvelle natacha. Dis lui ce que tu aimes chez lui pour le rassurer, dis lui que tu veux qu il soit dans ta vie mais pas comme un papa..
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Oui on va en reparler.

Mais là je suis prise par ma boutique. Je veux pas qu'il pense que il compte pas. Je sais qu'il comprend mais je sais qu'il veut rattraper le temps.

Moi je veux pas le rattraper mais vivre au jour le jour.
15 juin 2019 22:18
C'est un choix. C'est comme ça. Peut être que je serai pas avec lui peut être que je rencontrerai quelqu'un peut être que....

Pour le moment j'j'ai envie de prendre mon temps. Du temps pour moi pour ma vie professionnelle ma famille mes amis pour lui peut être.

Manque de chance je suis quelqu'un de fidèle.

Quand j'étais avec lui j'aurais pu être avec quelqu'un de plus jeune aussi mais je suis bizarre mais aussi très fidèle.
Citation
Bethel a écrit:
Tu passes d'une extrémité à l'autre
Tous les hommes de ton âge ne battent pas leurs femmes
Remet toi avec si tu veux c'est ta vie
Mais
Oui c'est gâcher sa vie
15 juin 2019 22:21
Il a pas tellement le comportement d'un père. Il connaît un peu mon père il l'a jamais vu mais évidemment je lui en ai beaucoup parler.

Il sait que j'j'ai un très bon père.

Mais il est très protecteur
Citation
mkt a écrit:
Expliquz lui tout, explique lui que tu es une nouvelle femme, que tu revis, que tu as besoin de lui mais qu il doit prendre en compte la nouvelle natacha. Dis lui ce que tu aimes chez lui pour le rassurer, dis lui que tu veux qu il soit dans ta vie mais pas comme un papa..
m
mkt
15 juin 2019 22:24
Ca fait un peu "papa" du peu que tu as décris =>décider limite à ta place même si c est toi qui a le dernier mot. Ce n est péjoratif ce que je dis.

En tout cas, il n y a pas d autre solution que la discussion. Vraiment parler de tout mais en choisissant bien les mots, en lui parlant de ton évolution et ce désir de croquer la vie à pleine dents. Même s il le voit, il faut lui formuler. Le rassurer, lui dire ce que tu attends de lui.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Il a pas tellement le comportement d'un père. Il connaît un peu mon père il l'a jamais vu mais évidemment je lui en ai beaucoup parler.

Il sait que j'j'ai un très bon père.

Mais il est très protecteur
15 juin 2019 22:52
Merci je vais prendre le temps de réfléchir à tout ça.

Oui il faut que je lui explique ce que j'ai vécu. Il va pas comprendre si non
Citation
mkt a écrit:
Ca fait un peu "papa" du peu que tu as décris =>décider limite à ta place même si c est toi qui a le dernier mot. Ce n est péjoratif ce que je dis.

En tout cas, il n y a pas d autre solution que la discussion. Vraiment parler de tout mais en choisissant bien les mots, en lui parlant de ton évolution et ce désir de croquer la vie à pleine dents. Même s il le voit, il faut lui formuler. Le rassurer, lui dire ce que tu attends de lui.
m
mkt
15 juin 2019 22:57
Prends le temps d abord d écrire ce que tu aimerais lui dire, écrire te permettra de faire le tri, de te mettre à sa place, de choisir tes mots ect..
Même si lors de la discussion tu oublieras sûrement des choses, au moins tout sera clarifié dans ton esprit.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Merci je vais prendre le temps de réfléchir à tout ça.

Oui il faut que je lui explique ce que j'ai vécu. Il va pas comprendre si non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook