Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit raisonnement
S
15 novembre 2021 15:31
Justement c'est parce que je pense à mes enfants que je ne laisserai pas leur agresseur se pavaner tranquillement en attendant qu'une hypothétique justice soit appliquée à minima.

Bref, c'est l'une des rares choses que je ne pourrais jamais contrôler rationnellement Heu
Citation
ChokoMenthe** a écrit:
Alaikoum Salam

il faut penser aux enfants en priorité,
ce que tu fais auras des conséquences plus graves sûrement, dans le sens où si tu te venges tu seras plus à leurs côtés...
parfois il faut faire taire la haine kon à contre certaines personnes non par faiblesse mais pour sauver de ce kil reste.sauver sa famille...
Et puis penser à la punition qu ils pourraient avoir dans l au delà peut aussi soulager des blessures.
S
15 novembre 2021 15:34
T'es sérieux mec ? Tu crois que l'islam est ta propriété, tu fais rentrer qui tu veux et tu fais sortir qui tu veux ?

Tu te rends compte que tu viens de prendre le risque de te faire sortir toi même de l'islam avec ton affirmation ? Tu es au courant pour la parole du prophète saws à ce sujet Oups
Citation
Insipide a écrit:
Tu es musulman ??? Si tu n'es pas musulman c'est normal.
U
15 novembre 2021 15:39
Non mais, tu le fais exprès ou quoi ?
Citation
Musulman001 a écrit:
J'ai pas bien compris.
En tout cas moi si je vois un handicapé, je peux par exemple l'aider si besoin à traverser la route. Mais jamais je me dirais qu'il ne mérite pas cet handicape, ni qu'il le mérite, car je connais pas son parcours.
I
15 novembre 2021 15:41
Ne m'associes pas des intentions mon frère je t'ai posé une question je n'ai rien affirmé je ne te connais même pas.

Si tu es musulman pas de peu **importe** je sais qu'il y a des athées ici je t'ai pris pour l'un d'eux car ton propos est grave. Mon intention n'était pas de te blesser c'était pour t'informer.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
T'es sérieux mec ? Tu crois que l'islam est ta propriété, tu fais rentrer qui tu veux et tu fais sortir qui tu veux ?

Tu te rends compte que tu viens de prendre le risque de te faire sortir toi même de l'islam avec ton affirmation ? Tu es au courant pour la parole du prophète saws à ce sujet Oups
S
15 novembre 2021 15:45
Pas de souci frère. J'ai bien expliqué après le pourquoi du comment, je ne suis pas parfait, y a des choses que je ne pourrais jamais laisser passer même avec toute la bonne volonté du monde.
Citation
Insipide a écrit:
Ne m'associes pas des intentions mon frère je t'ai posé une question je n'ai rien affirmé je ne te connais même pas.

Si tu es musulman pas de peu **importe** je sais qu'il y a des athées ici je t'ai pris pour l'un d'eux car ton propos est grave. Mon intention n'était pas de te blesser c'était pour t'informer.
I
15 novembre 2021 15:47
Oui j'ai lu plus haut.

Qu'Allah préserve tes enfants.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Pas de souci frère. J'ai bien expliqué après le pourquoi du comment, je ne suis pas parfait, y a des choses que je ne pourrais jamais laisser passer même avec toute la bonne volonté du monde.
15 novembre 2021 15:48
ton sujet est très mal amené. Seul ton second paragraphe est intéressant. Et je trouve que tu ne dis pas n'importe quoi.
J'ai déjà entendu des gens dire du bien d'une célébrité qui venait de déceder dont on ne connait quasi rien. Par exemple je me rappelle d'une ex collègue de travail qui était attristé par la mort de Karl Lagerfeld, "un gars bien qui était heureux". le gars était peut etre une ignominie dans la vraie vie, et je veux bien le croire car le monde de la haute couture est réputé pour être très dur humainement.
Je crois que le gars a fini seul et a tout légué à son chat.
Mais on le connait pas donc je m'abstiens de faire un commentaire élogieux sur sa personnalité. ça veut pas pour autant dire que ça me réjouit ou que ça me fait rien du tout, mais j'avoue ne pas bien comprendre les personnes qui dise "oh c'est triste c'était qq'un de bien".

Par contre qd je vois dans la presse locale ou nationale, une personne qui décède accidentellement, bien sûr que je trouve ça triste surtout si les conditions de l'accident sont terribles. Que la personne soit bonne ou mauvaise, c'est surtout la souffrance de cette personne et de sa famille qui est terrible, pas tellement la mort d'une personne qui m'est inconnu
colour like.no.other
15 novembre 2021 15:54
" c'est surtout la souffrance de cette personne et de sa famille qui est terrible"

J'espère pour toi que c'est pas violeur d'enfants par exemple car sinon c'est égoïste de ta part
Citation
sa·ga·ci·té a écrit:
ton sujet est très mal amené. Seul ton second paragraphe est intéressant. Et je trouve que tu ne dis pas n'importe quoi.
J'ai déjà entendu des gens dire du bien d'une célébrité qui venait de déceder dont on ne connait quasi rien. Par exemple je me rappelle d'une ex collègue de travail qui était attristé par la mort de Karl Lagerfeld, "un gars bien qui était heureux". le gars était peut etre une ignominie dans la vraie vie, et je veux bien le croire car le monde de la haute couture est réputé pour être très dur humainement.
Je crois que le gars a fini seul et a tout légué à son chat.
Mais on le connait pas donc je m'abstiens de faire un commentaire élogieux sur sa personnalité. ça veut pas pour autant dire que ça me réjouit ou que ça me fait rien du tout, mais j'avoue ne pas bien comprendre les personnes qui dise "oh c'est triste c'était qq'un de bien".

Par contre qd je vois dans la presse locale ou nationale, une personne qui décède accidentellement, bien sûr que je trouve ça triste surtout si les conditions de l'accident sont terribles. Que la personne soit bonne ou mauvaise, c'est surtout la souffrance de cette personne et de sa famille qui est terrible, pas tellement la mort d'une personne qui m'est inconnu
15 novembre 2021 16:01
mais on s'en fout de savoir ça, pourquoi parler de prendre ce sujet à l' extreme. tu veux nous faire dire quoi? qu'on peut se réjouir de la mort de quelqu'un qu'on ne connait pas?
Je confirme tu amènes super mal les choses et tu sais pas gérer et intéragir sur ce post.
Citation
Musulman001 a écrit:
" c'est surtout la souffrance de cette personne et de sa famille qui est terrible"

J'espère pour toi que c'est pas violeur d'enfants par exemple car sinon c'est égoïste de ta part
colour like.no.other
T
15 novembre 2021 16:03
Mais tu rigoles toi ? Il viole mon enfant et je devrais lui pardonner ?
Être tétraplégique avec un cerveau intacte ça ira très bien pour ce monstre..
Tu connais ?
Dieu pardonne, pas moi..
Citation
Insipide a écrit:
Salam Alaykum

Quelle cruauté....

Il n y a pas de pardon ?? tétraplégique est déjà une bonne punition...
T
15 novembre 2021 16:03
Mais tu rigoles toi ? Il viole mon enfant et je devrais lui pardonner ?
Être tétraplégique avec un cerveau intacte ça ira très bien pour ce monstre..
Tu connais ?
Dieu pardonne, pas moi..
Citation
Insipide a écrit:
Salam Alaykum

Quelle cruauté....

Il n y a pas de pardon ?? tétraplégique est déjà une bonne punition...
Citation
Insipide a écrit:
Salam Alaykum

Quelle cruauté....

Il n y a pas de pardon ?? tétraplégique est déjà une bonne punition...
I
15 novembre 2021 16:09
Quelle folie ma soeur..

On ne fait pas justice soi même et on ne se réjouit pas de la souffrance des autres tu imites celui que tu critiques.


Citation
Temporelle* a écrit:
Mais tu rigoles toi ? Il viole mon enfant et je devrais lui pardonner ?
Être tétraplégique avec un cerveau intacte ça ira très bien pour ce monstre..
Tu connais ?
Dieu pardonne, pas moi..
15 novembre 2021 16:19
j'ai jamais dis se réjouir
Moi j'essaie de rester indifférent car je connais pas sa vie
Citation
sa·ga·ci·té a écrit:
mais on s'en fout de savoir ça, pourquoi parler de prendre ce sujet à l' extreme. tu veux nous faire dire quoi? qu'on peut se réjouir de la mort de quelqu'un qu'on ne connait pas?
Je confirme tu amènes super mal les choses et tu sais pas gérer et intéragir sur ce post.
15 novembre 2021 16:26
Perso je me suis concentré une partie de ton sujet qui me parait intéressante. et toi tout ce que tu trouves à faire c'est de tout ramener à ton truc de violeur et ensuite de dire que c'est égoiste alors que j'ai meme pas parlé de ça je vois pas pourquoi tu tiens absolument et uniquement à ton angle violeur Are you crazy
Ecoute je te laisse finir ton verre au bar pmu, il y a certainement qq'un qui sera ravi de parler de ton sujet de violeur, et tiens aussi embraye sur la castration physique, et la peine de mort. A la tienne ! (je parle du verre hein grinning smiley)
Citation
Musulman001 a écrit:
j'ai jamais dis se réjouir
Moi j'essaie de rester indifférent car je connais pas sa vie
colour like.no.other
m
15 novembre 2021 16:58
salam,
"Est-ce que ceci doit jouer sur notre réaction quand on apprend qu'un inconnu a eu un terrible incident. Quand on voit je sais pas par exemple sur facebook la photo d'un inconnu brûlé au 3eme degré à 90%. Est-ce qu'avant d'être touché, voir de pleurer et demander pourquoi la vie est si dure. Est-ce qu'on devrait plutôt se dire qu'on ne sait pas si cette personne mérite ou pas ce qu'il lui arrive. Et qu'on ne connaît son parcours.

Simple question. Peu-être que je dis nimp."

qu'est ce que tu entends par là? Est-ce que si on voit une personne avec un handicap physique, est-ce qu'il l'a mérité? C çà?
Citation
Musulman001 a écrit:
Si vous apprenez que le violeur de votre fille a fait un terrible accident et qu'il est tétraplégique à vie. Vous allez être dans le pire des cas indifférent, dans le meilleur des cas vous invitez tout le monde et faites une teuf. Mais jamais triste pour lui. (ceux qui n'ont pas d'enfant ne peuvent pas comprendre)

Est-ce que ceci doit jouer sur notre réaction quand on apprend qu'un inconnu a eu un terrible incident. Quand on voit je sais pas par exemple sur facebook la photo d'un inconnu brûlé au 3eme degré à 90%. Est-ce qu'avant d'être touché, voir de pleurer et demander pourquoi la vie est si dure. Est-ce qu'on devrait plutôt se dire qu'on ne sait pas si cette personne mérite ou pas ce qu'il lui arrive. Et qu'on ne connaît son parcours.

Simple question. Peu-être que je dis nimp.
15 novembre 2021 17:59
Il viole ton enfant
Il devient handicap. Pour toi est oublié tu vas boire un verre avec lui même lol
Citation
Insipide a écrit:
Salam Alaykum

Quelle cruauté....

Il n y a pas de pardon ?? tétraplégique est déjà une bonne punition...
15 novembre 2021 17:59
Il viole ton enfant
Il devient handicap. Pour toi est oublié tu vas boire un verre avec lui même lol
Citation
Insipide a écrit:
Salam Alaykum

Quelle cruauté....

Il n y a pas de pardon ?? tétraplégique est déjà une bonne punition...
Citation
Insipide a écrit:
Salam Alaykum

Quelle cruauté....

Il n y a pas de pardon ?? tétraplégique est déjà une bonne punition...
15 novembre 2021 18:04
Il a juste détruit la vie de tes enfants
Citation
Musulman001 a écrit:
j'ai jamais dis se réjouir
Moi j'essaie de rester indifférent car je connais pas sa vie
15 novembre 2021 18:05
Tu as pas compris

Relis tout
Citation
merrygoround a écrit:
salam,
"Est-ce que ceci doit jouer sur notre réaction quand on apprend qu'un inconnu a eu un terrible incident. Quand on voit je sais pas par exemple sur facebook la photo d'un inconnu brûlé au 3eme degré à 90%. Est-ce qu'avant d'être touché, voir de pleurer et demander pourquoi la vie est si dure. Est-ce qu'on devrait plutôt se dire qu'on ne sait pas si cette personne mérite ou pas ce qu'il lui arrive. Et qu'on ne connaît son parcours.

Simple question. Peu-être que je dis nimp."

qu'est ce que tu entends par là? Est-ce que si on voit une personne avec un handicap physique, est-ce qu'il l'a mérité? C çà?
m
15 novembre 2021 18:23
g relus et g l'impression qu'il se demande si avant d'avoir de l'empathie, y a une petite voix qui nous dit "mais si çà se trouve il l'a mérité sa chaise roulante ou sa cicatrise qui lui défigure le visage?"
Si je suis encore à côté mes pompes, explique moi, stp
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Tu as pas compris

Relis tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook