Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit rappel aux frères sur la zawdja
30 novembre 2016 16:05
Loooooooool
Citation
gafsawi a écrit:
Salam 3alaykoum! La zawdja n'est pas votre salarié, quand elle vous fait le plaisir de vous faire à manger ou de garder l'habitat propre c'est de la pure sada9a, un don d'elle meme, un cadeau auquel on se doit d'etre simplement reconnaissant à Allah d'avoir à ses coté un conjoint aussi généreux et remercier comme il le faut la conjointe pour ses actes pour lesquels je le rappel elle n'a aucune obligation. Si tu as faim tu te fais à manger et surtout tu es dans l'obligation de faire en sorte qu'il y en ait toujours à la maison qui doit restée naturellement propre,par contre conserver un maximum d'hygiène est une obligation pour les 2.
...
v
30 novembre 2016 16:36
Bein oui tu crois pourquoi les prostitués se font payer ??? ptdr ptdr

Citation
darkvadour a écrit:
Salam,


donc au final si je comprends bien la seule chose qui incombe à la femme c'est de coucher ...



Pendant que l'homme doit trimer toute la journée... Ill
30 novembre 2016 16:45
Salam

Que veut dire pour toi la bonne définition d'un mariage ?

ben déjà l'homme célibataire trime tout comme la femme célibataire trime
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,


donc au final si je comprends bien la seule chose qui incombe à la femme c'est de coucher ...



Pendant que l'homme doit trimer toute la journée... Ill
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
e
30 novembre 2016 16:52
Merci Gaf pour ce rappel !!!! que les Maris t'entendent !
30 novembre 2016 20:14
Salam,

Alors tu as ABSOLUMENT raison pour les dix minutes. Ok cela prend plus de temps.
Voilà qui est évacué pour la question particulière, ne changeant rien le fonds de ma pensée.

La question de la participation paritaire des tâches ménagères au sein du couple me semble logique ou acceptable dans le cas d'un couple aux pratiques professionnelles et aux revenus équilibrés :
- le prolétaire va avoir besoin d'un second revenu, il met sa femme au boulot. Il n'est pas illogique qu'elle le mette au travail à la maison. Mais encore une fois, tant que le couple s'entend, quelle que soit l'option, où est le souci ?
- le travailleur très qualifié (plusieurs fois le Smic) dont la femme est très qualifiée aussi, également car il est légitime que celle-ci veuille valoriser les efforts consentis pendant les études. Dans ce cas soit il participe, soit ils prennent une aide ménagère.

MAIS je m'inscris totalement en faux sur le fait que le mari s'échine au travail dans un boulot prenant (oubliez le fait que les maghrébins sont tous hommes de ménage ou manutentionnaires finissant le taf à 16 heures), et qui doit en plus faire le boulots tâches incombant à Madame.

Quel homme censé, qui sortirait le matin avant 8 heures pour rentrer vers 20 heures pour gagner un salaire permettant au foyer de vivre aisément, va en plus faire le repassage, récurer la cuisine et préparer le gratin le soir ? SOS

Vous plaignez pas de plus voir d'homme dans la communauté si en même temps vous recherchez la fée du logis. Ca empêche pas de faire la vaisselle parfois, mais de là à devenir l'employé de maison de sa femme au foyer, non merci. Chacun son rôle.


Pour conclure, on a tous un peu raison car partant d'expériences de vie, chacun voit midi devant sa porte.

Citation
amirene a écrit:
dix minutes pour trier le linge, le mettre en machine, l'étendre, le repasser, le plier puis le ranger
je pense que beaucoup de femmes aimeraient ton secret smiling smiley

oui, c'est usant de s'occuper d'un enfant, bien plus que de travailler (je parle bien des emplois qu'occupent beaucoup de femmes, à savoir un poste de bureau)
la journée reste toujours la même, seules les tâches diffèrent : quand madame est au travail, la nounou ou la crèche prend la relève

il n'est pas question de plainte mais de revenir sur le fait qu'une femme au foyer ou non n'a souvent pas de temps de repos alors que monsieur, lorsqu'il rentre du travail le soir ou les week-ends, il peut rester affalé sur le canapé sans scrupules
30 novembre 2016 20:28
Faut pas oublier un truc fondamental aussi par rapport au salariat. Y'en a aucun qui prend en compte ce statut.

Dans les temps anciens (avant la révolution industrielle), le travailleur, agriculteur, ouvrier, ou commerçant et ben il travaillait... chez lui !
Pas de frontière vie privée/professionnelle, un peu comme un télétravailleur aujourd'hui.

De même que dans les campagnes le bétail était rentré et le blé semé, on restait chez soi pour les travaux d'intérieur.

La relation salariale contraint à présent le salarié à des contraintes horaires (organisation de l'entreprise), des déplacements (il faut se rendre dans l'entreprise etc), et ce toute l'année.

Alors oui l'homme pouvait participer activement, car sa femme travaillait avec lui tout simplement.

Donc plaquer la situation actuelle (cas du mari qui travaille et femme au foyer) avec les IX-Xè siècle, ça n'a juste aucun sens.
a
30 novembre 2016 21:45
salam

finalement, on pense pareil mais trop d hommes encore tiennent à leurs avantages bien qu ils soient heureux de diviser les factures en deux

je ne crois pas que les femmes recherchent une fée du logis mais seulement de la considération et un peu de bienveillance

Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Alors tu as ABSOLUMENT raison pour les dix minutes. Ok cela prend plus de temps.
Voilà qui est évacué pour la question particulière, ne changeant rien le fonds de ma pensée.

La question de la participation paritaire des tâches ménagères au sein du couple me semble logique ou acceptable dans le cas d'un couple aux pratiques professionnelles et aux revenus équilibrés :
- le prolétaire va avoir besoin d'un second revenu, il met sa femme au boulot. Il n'est pas illogique qu'elle le mette au travail à la maison. Mais encore une fois, tant que le couple s'entend, quelle que soit l'option, où est le souci ?
- le travailleur très qualifié (plusieurs fois le Smic) dont la femme est très qualifiée aussi, également car il est légitime que celle-ci veuille valoriser les efforts consentis pendant les études. Dans ce cas soit il participe, soit ils prennent une aide ménagère.

MAIS je m'inscris totalement en faux sur le fait que le mari s'échine au travail dans un boulot prenant (oubliez le fait que les maghrébins sont tous hommes de ménage ou manutentionnaires finissant le taf à 16 heures), et qui doit en plus faire le boulots tâches incombant à Madame.

Quel homme censé, qui sortirait le matin avant 8 heures pour rentrer vers 20 heures pour gagner un salaire permettant au foyer de vivre aisément, va en plus faire le repassage, récurer la cuisine et préparer le gratin le soir ? SOS

Vous plaignez pas de plus voir d'homme dans la communauté si en même temps vous recherchez la fée du logis. Ca empêche pas de faire la vaisselle parfois, mais de là à devenir l'employé de maison de sa femme au foyer, non merci. Chacun son rôle.


Pour conclure, on a tous un peu raison car partant d'expériences de vie, chacun voit midi devant sa porte.
d
1 décembre 2016 11:25
Une définition du mariage pour moi c'est un homme, une femme et chacun son rôle.

Maintenant si épouser une femme c'est ;

-Le mec qui fait tout, la femme qui se comporte en princesse... je passe mon tour. J'ai pas les moyens de lui payer une femme de ménage.

Quand à l'homme célibataire, il ne trime pas forcément vu qu'il n'a personne d'autre que lui à sa charge...
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Que veut dire pour toi la bonne définition d'un mariage ?

ben déjà l'homme célibataire trime tout comme la femme célibataire trime
d
1 décembre 2016 11:28
ptdr

Mais bon si tu dois la nourrir, la loger, l'habiller, lui filer de l'argent de poche et en plus lui faire le ménage ... C'est peut-être plus rentable de louer une prostitué occasionnellement... perplexe
Citation
Salima2016 a écrit:
Bein oui tu crois pourquoi les prostitués se font payer ??? ptdr ptdr
v
1 décembre 2016 12:00
ptdrptdr
Oui mais si t es musulman et tiens à être dans le halal ? Heu
La prostitué occasionnelle passe pas ptdr
Et puis je doute que ca soit plus rentable perplexe
Le risque de MST n est pas à négliger ou autre maladies...


Citation
darkvadour a écrit:
ptdr

Mais bon si tu dois la nourrir, la loger, l'habiller, lui filer de l'argent de poche et en plus lui faire le ménage ... C'est peut-être plus rentable de louer une prostitué occasionnellement... perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/16 12:03 par Salima2016.
d
1 décembre 2016 12:12
Oups Quoi on peut pas demander à cheikh Macro de faire un hallal pour une nuit ptdr

Et le lendemain matin on prononce la formule magique 3 fois, je te divorce et puis hop l'affaire est dans le sac...



Tu as peut-être raison c'est sûrement aussi cher... Pour les smicards, il y'a toujours la poupée gonflable...




PS: Pour ceux qui l'auraient pas compris, c'est de l'humour hein...







Citation
Salima2016 a écrit:
ptdrptdr
Oui mais si t es musulman et tiens à être dans le halal ? Heu
La prostitué occasionnelle passe pas ptdr
Et puis je doute que ca soit plus rentable perplexe
Le risque de MST n est pas à négliger ou autre maladies...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/16 14:16 par darkvadour.
v
1 décembre 2016 15:11
Une demande de mariage va te coûter cher : repas, dote, cadeaux pour la marié.... ça vaut pas le coup si tu divorces le lendemain ptdr

Je pense que c est même plus cher car tu parles de loger, nourrir.... chose que tu feras de base pour toi, tu vas bien te loger aussi et quand ya à manger pour 1 il y a pour 2 ptdr


Pour l argent de poche rien ne t y oblige religieusement et les vêtements c est le minimum et selon tes moyensHeu

Donc finalement si on fait bien les comptes la prostitué revient plus cher alors que bon ca donne la gerbe!! Censored
Are you crazyNo no

Ps : qui t as dit que c était de l humour pour moi? ptdr ptdr
d
1 décembre 2016 16:07
@ salima


Trop compliqué sad smiley je lâche l'affaire
v
1 décembre 2016 16:56
Ah bein c est pas facile la vie ptdr ptdr
J avais oublié sans compter si tu veux avoir des enfants ptdr

Citation
darkvadour a écrit:
@ salima


Trop compliqué sad smiley je lâche l'affaire
d
1 décembre 2016 16:58
T'as pas une corde sad smiley
Citation
Salima2016 a écrit:
Ah bein c est pas facile la vie ptdr ptdr
J avais oublié sans compter si tu veux avoir des enfants ptdr
v
1 décembre 2016 17:08
Mais t es pas marié?
Oh c est pas si horrible que ca d être marié tu dramatise grinning smiley
Il y a des hauts et des bas mais généralement plus de hauts et beaucoup de bonheur avec les enfants je voulais dire ptdr


Citation
darkvadour a écrit:
T'as pas une corde sad smiley
d
1 décembre 2016 17:15
Ben non personne n'est parfait Angel

Mais ça ne saurait tarder, faut juste que je trouve la personne qui accepetera de faire la vaisselle et le repassage grinning smiley, car pour moi ces deux critères ont non négociables evil
Citation
Salima2016 a écrit:
Mais t es pas marié?
Oh c est pas si horrible que ca d être marié tu dramatise grinning smiley
Il y a des hauts et des bas mais généralement plus de hauts et beaucoup de bonheur avec les enfants je voulais dire ptdr
v
1 décembre 2016 17:18
Sinon la solution lave vaisselle et je ne repasse pas à part les chemises mais mon mari n en met pas grinning smiley

Citation
darkvadour a écrit:
Ben non personne n'est parfait Angel

Mais ça ne saurait tarder, faut juste que je trouve la personne qui accepetera de faire la vaisselle et le repassage grinning smiley, car pour moi ces deux critères ont non négociables evil
d
2 décembre 2016 10:38
Au moins tu ne manque pas de ressources winking smiley
Citation
Salima2016 a écrit:
Sinon la solution lave vaisselle et je ne repasse pas à part les chemises mais mon mari n en met pas grinning smiley
v
2 décembre 2016 10:44
Ah Bein il faut si on veut s entendre Zen

Citation
darkvadour a écrit:
Au moins tu ne manque pas de ressources winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook