Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit sondage combien vous reste argent pour vivre
r
30 septembre 2018 19:40
Bah 45% par mois jeconomise donc 45×12=675% sachant que limpot retire 100% ce qui me reste sur lannee 575%
Citation
Phoolan a écrit:
Salam,

Comment vous faites les personnes seules pour économiser cette somme ?

Il y a aussi une personne qui économise 50 % de son salaire.

Vous ne payez pas l'impôt sur le revenu ?
30 septembre 2018 19:43
Cela dépend du type d'association à laquelle tu fais le don.

Les cotisations pour rachat de trimestres à la retraite sont déductibles intégralement.

J'ai fait des rachats dons cela a eu un cout.

J'ai travaillé dans le paramédical jour et nuit pour y payer pendant 2 ans.

Je n'ai pas beaucoup travaillé per ensemble. Je parle des postes de cadre que j'ai eu dans le bâtiment (6 mois, 3 mois, 4 mois) et à l'hôpital presque 2 ans. par contre j'ai gagné la quasi-totalité des Prud'hommes respectifs. Aussi dans l’associatif j'ai bossé mais c'était différent.

Je ne te souhaite pas et à personne à avoir mes anciens jobs.

Aussi j'ai été 5 ans en indépendant après la fin du master (obligée).

Donc j'ai tout vu per ensemble à part la normalité.






Citation
Phoolan a écrit:
La déductibilité des dons est limité et en terme de déduction ou crédit d'impôt, il y a plus efficace.

Et comme je l'ai dit, ça me pose un problème moral. On ne déduit donc pas les dons chez moi.

Tu nous as dit que tu n'avais quasi jamais travailler à cause "du racisme", pourquoi tu aurais eu à payer des impôts ? Encore plus à faire un don en nature pour y échapper ?
P
30 septembre 2018 19:58
Le rachat de trimestre n'est pas un don déductible.

Tu ne peux pas comparer la déductibilité du rachat de trimestre avec la déductibilité des dons.




Citation
DB & PP a écrit:
Cela dépend du type d'association à laquelle tu fais le don.

Les cotisations pour rachat de trimestres à la retraite sont déductibles intégralement.

J'ai fait des rachats dons cela a eu un cout.

J'ai travaillé dans le paramédical jour et nuit pour y payer pendant 2 ans.

Je n'ai pas beaucoup travaillé per ensemble. Je parle des postes de cadre que j'ai eu dans le bâtiment (6 mois, 3 mois, 4 mois) et à l'hôpital presque 2 ans. par contre j'ai gagné la quasi-totalité des Prud'hommes respectifs. Aussi dans l’associatif j'ai bossé mais c'était différent.

Je ne te souhaite pas et à personne à avoir mes anciens jobs.

Aussi j'ai été 5 ans en indépendant après la fin du master (obligée).

Donc j'ai tout vu per ensemble à part la normalité.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
P
30 septembre 2018 20:02
Je te rejoins sur certains points.

Sauf pour le logement, il faut bien sûr trouver le moins cher, mais pas au dépend d'un certain confort et de la salubrité du logement.
Par exemple, mieux vaut un studio qu'une chambre chez un particulier pour la tranquillité.
Mieux vaut payer plus cher mais avoir une VMC, pas de moisissures/humidité, on gagne en santé.

Aussi pour ceux en centre ville, tout faire à pied pour éviter les frais de transport, sauf pour ceux qui ont droit à la carte de transport gratuite ou à prix réduit.

Aussi viser les aliments "économique", remplacer la viande par des légumineuses au moins une à deux fois par semaine, et consommer les fruits et légumes de saison.
Cuisiner maison, ça permet de se faire plaisir à bas prix.

L'électricité, moins cher en heure creuse, si possible faire tourner la machine à laver la nuit.

Le but c'est de réduire les charges au max, voir les prix des différents fournisseurs d'énergie, de téléphonie/internet, virer la télé = économies d'électricité et de la redevance audiovisuelle.

Et vraiment si le montant des charges dépasse toujours les revenus, trouver un complément de revenu.

Citation
DB & PP a écrit:
Nous vivons de temps assez hard par l'absence du travail donc faut faire attention.

Faut avoir un petit loyer genre 300 €, utiliser avec parcimonie l'électricité et le chauffage.

Ne plus faire des achats vêtements ou chaussures sauf si vraiment denier prix, certains magasins vident pour un 1 € la pièce et si vraiment besoin (très bonne qualité, certifiés sans substances nocives). faire le plein si besoin pour offrir à ses proches.

Alimentation: acheter les périssables juste avant expiration pour les avoir un prix rond (1 - 2 €). Acheter les fruits et légumes sont en promo bio dans les grandes enseignes à 1 €, soit en gros lots (1 à 2 € la cagette) soit en fin marché.

Cuisiner des repas rapides et sains.

Se faire un restaurant par semaine, idéalement à midi.

Acheter une carte de transport pour pouvoir se déplacer et faire des activités gratuites ou presque.

Avec ce mode de vie on peut vivre très bien même avec le rsa ou n'importe quel salaire.
30 septembre 2018 20:03
Oui, ce n'est pas un don.

Mais une manière très utile de déduire de son revenu qui est amputé directement des montants versés en ce but. Après cette soustraction on a le revenu qui est imposable.

J'ai eu pour 40.000 € de rachat majorés de encore 4.000 € car je n'ai pas pu payer de suite mais dans le délai qu'on m'a accordé de 3 ans.
Citation
Phoolan a écrit:
Le rachat de trimestre n'est pas un don déductible.

Tu ne peux pas comparer la déductibilité du rachat de trimestre avec la déductibilité des dons.
30 septembre 2018 20:12
Quand je dis 300 € je parle évident en hlm. Il te le rénovent avant d'enter mais je n'ai pas voulu car eu peur de ne pas le perdre. Sinon c'était en très bon état.

Enfin, pour l'électricité je ne suis pas aux changements de fournisseur et aux heures creuses, déjà si on n'a pas des lumières inutiles ça va.

La téléphonie et internet n'est plus un problème de nos jours, les prix sont vraiment bas.

Je trouve que le logement et l'alimentation ce sont les postes les plus cher.

Aussi le transport, 70 € en Ile de France c'est cher mais enfin c'est déjà mieux qu'il y a des années...C'est inespéré ce prix.

Vu la situation je crois qu'il faut s'assurer la vie de telle manière peu importe si on travaille ou pas, si on est seul ou avec des enfants. C'est pour moi se racheter à la vie, avoir le droit de vivre sans être soumis en permanence à des facteurs extérieurs qu'on ne maîtrise pas et avoir peur du lendemain.








Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je te rejoins sur certains points.

Sauf pour le logement, il faut bien sûr trouver le moins cher, mais pas au dépend d'un certain confort et de la salubrité du logement.
Par exemple, mieux vaut un studio qu'une chambre chez un particulier pour la tranquillité.
Mieux vaut payer plus cher mais avoir une VMC, pas de moisissures/humidité, on gagne en santé.

Aussi pour ceux en centre ville, tout faire à pied pour éviter les frais de transport, sauf pour ceux qui ont droit à la carte de transport gratuite ou à prix réduit.

Aussi viser les aliments "économique", remplacer la viande par des légumineuses au moins une à deux fois par semaine, et consommer les fruits et légumes de saison.
Cuisiner maison, ça permet de se faire plaisir à bas prix.

L'électricité, moins cher en heure creuse, si possible faire tourner la machine à laver la nuit.

Le but c'est de réduire les charges au max, voir les prix des différents fournisseurs d'énergie, de téléphonie/internet, virer la télé = économies d'électricité et de la redevance audiovisuelle.

Et vraiment si le montant des charges dépasse toujours les revenus, trouver un complément de revenu.
30 septembre 2018 20:23
Tu payes un loyer de 300€
Tu achetes des vêtements en magasin à 1€
Tu achetes des cagettes de légume BIOGRAPHIE à 1 ou 2€

Même au bled c'est pas ce prix là, tu habites ou?
moody smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Nous vivons de temps assez hard par l'absence du travail donc faut faire attention.

Faut avoir un petit loyer genre 300 €, utiliser avec parcimonie l'électricité et le chauffage.

Ne plus faire des achats vêtements ou chaussures sauf si vraiment denier prix, certains magasins vident pour un 1 € la pièce et si vraiment besoin (très bonne qualité, certifiés sans substances nocives). faire le plein si besoin pour offrir à ses proches.

Alimentation: acheter les périssables juste avant expiration pour les avoir un prix rond (1 - 2 €). Acheter les fruits et légumes sont en promo bio dans les grandes enseignes à 1 €, soit en gros lots (1 à 2 € la cagette) soit en fin marché.

Cuisiner des repas rapides et sains.

Se faire un restaurant par semaine, idéalement à midi.

Acheter une carte de transport pour pouvoir se déplacer et faire des activités gratuites ou presque.

Avec ce mode de vie on peut vivre très bien même avec le rsa ou n'importe quel salaire.
30 septembre 2018 20:29
J'habite en Ile de France et en région Centre, grande ville (ma famille).

Partout le même loyer, un peu plus de 300 € CC, c'est moi qui me suis occupée. Ile de France - studio, région Centre - F3. Si c'était dans le privé c'était minimum 700 € chacun.

Tu as ça dans tous les magasins Carref, Auch, Lidl faut faire le tour.

Citation
mwadra a écrit:
Tu payes un loyer de 300€
Tu achetes des vêtements en magasin à 1€
Tu achetes des cagettes de légume BIOGRAPHIE à 1 ou 2€

Même au bled c'est pas ce prix là, tu habites ou?
moody smiley
30 septembre 2018 20:30
je voulais dire BIO et pas biographie

satané téléphone
Censored
30 septembre 2018 20:33
J'ai compris tkt.

Je milite pour manger bio, varié et à 1 €.

D'ailleurs suis la première à donner l'exemple grinning smiley
Citation
mwadra a écrit:
je voulais dire BIO et pas biographie

satané téléphone
Censored
30 septembre 2018 20:43
Je suis surprise de lire certains commentaires vraiment chapeau bas à tout ceux qui arrivent à économiser winking smiley
En activité depuis 10 ans, J ai changé de boulot 3 fois mais depuis mon premier salaire J arrivais pas à économiser pourtant plein d amis de mon entourage laissaient tous d l argent à côté..
J ai un bon salaire actuellement sauf que une grande partie part au loyer (dans le passé J en avais pas..) donc c est limite limite pourtant je m offre que 2 sorties par mois (dîner à casa ou autre ..) , un déjeuner dehors 1 fois par semaine (avec collègues) sinon J m offre des cafés chaque jours après le taf c est sacré pr moi car J aime bien faire le vide en mode solo...
Les fringues /achats c est 1 fois tous les 2 mois.. Mais J avoue que c galère en ce moment.. Même mon budget voyage a été impacté, dans le passé je m offrais 3 voyages Maroc /Europe par an (sans jamais passer par Ryanair et compagnie) cette année J ai fais 1 seul voyage avec Ryanair avec un budget super limité..Heu j ai pas voyagé en dehors du Maroc pourtant J avais envie d faire Croatie/Montenegro..
Awediiiiiiiiiii crying(
L
30 septembre 2018 22:12
1100
Merci Paris ! ptdr

mais j'ai un bon métier hamdoAllah
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
salut, tu as un loyer de combien ?
L
30 septembre 2018 22:16
un excellent métier (banque et assurances) grâce à mon diplôme et je ne travaille pas à Paris même en y habitant smiling smiley

je paye impôts taxes habitations redevance télé et j'ai presque voyagé dans toute la France

en revanche je ne sors pas bcp je ne fume pas je ne bois pas je vais tous les mois je préfère faire des ptits weekend ailleurs, les spas et très bien manger

et tout ce que je met de coté j'y touche (cf un de mes posts)
et y'a les primes de participation et d'interessement

Citation
Phoolan a écrit:
Salam,

Comment vous faites les personnes seules pour économiser cette somme ?

Il y a aussi une personne qui économise 50 % de son salaire.

Vous ne payez pas l'impôt sur le revenu ?
l
30 septembre 2018 22:21
salam
il y a des recettes faciles à faire mon frère
j'en posterai insh'ALLAH
si t'as un congélateur tu peux aussi faire un peu plus et congeler dans des barquettes pour les soirs ou tu es fatigué
t'aime manger quoi sans indiscrétion ?
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Les dons te retirent pas mal d'impôts. Perso j'ai deja fait une année sans devoir le moindre centime à l'état.

Et d'ailleurs j'encourage les gens à le faire, entre mon argent qui va pour rembourser les intérêts d'une dette que je ne comprends toujours pas et mon argent qui est investi et fructifié auprès de Dieu, mon choix est très vite fait ptdr

Mais bon pour ma part le budget alimentation me bouffe (hohoho) pas mal d'argent. N'etant pas très bon cuisinier et ayant la flemme après le boulot je me retrouve souvent à commander.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
L
30 septembre 2018 22:25
10 ans et tu arrives pas ?

ton loyer n'est il pas trop trop cher ?

pour les vêtements je comprends depuis mes 18 ans j'ai acheté des pièces en cuir ou daim que j'ai encore
j'ai un peu de poids en plus mais je suis toujours dans la tranche et ils me vont tres bien

je fais des achats tous les 3 , 4 mois et surtout période de soldes pour les vetements et sur internet

mais j'ai tous les intemporels qu'il faut ( trench veste cuir dans toute les couleurs bottes écharpes manteaux etc ) j'ai payé ca une blinde mais cest de la vraie qualité française et aujourd'hui j'ai tous les jours des compliments sur mes vêtements ptdr
alors que je n'achète pas ! finalement la mode ne change pas bcp smiling smiley

ta deja essayé les applis pour surveiller ton budget ?
Citation
Hafsasofia a écrit:
Je suis surprise de lire certains commentaires vraiment chapeau bas à tout ceux qui arrivent à économiser winking smiley
En activité depuis 10 ans, J ai changé de boulot 3 fois mais depuis mon premier salaire J arrivais pas à économiser pourtant plein d amis de mon entourage laissaient tous d l argent à côté..
J ai un bon salaire actuellement sauf que une grande partie part au loyer (dans le passé J en avais pas..) donc c est limite limite pourtant je m offre que 2 sorties par mois (dîner à casa ou autre ..) , un déjeuner dehors 1 fois par semaine (avec collègues) sinon J m offre des cafés chaque jours après le taf c est sacré pr moi car J aime bien faire le vide en mode solo...
Les fringues /achats c est 1 fois tous les 2 mois.. Mais J avoue que c galère en ce moment.. Même mon budget voyage a été impacté, dans le passé je m offrais 3 voyages Maroc /Europe par an (sans jamais passer par Ryanair et compagnie) cette année J ai fais 1 seul voyage avec Ryanair avec un budget super limité..Heu j ai pas voyagé en dehors du Maroc pourtant J avais envie d faire Croatie/Montenegro..
Awediiiiiiiiiii crying(
E
30 septembre 2018 22:27
Aleykoum salam !

C'est plutôt ce que je n'aime pas :
- haricots verts
- laitue
- céleri
- endives
- viande collée avec de la graisse

Mais sinon je mange tout le reste, j'ai une préférence pour les plats pas sec (en sauce, ou avec du jus de viande/légumes).
Citation
lulu77 a écrit:
salam
il y a des recettes faciles à faire mon frère
j'en posterai insh'ALLAH
si t'as un congélateur tu peux aussi faire un peu plus et congeler dans des barquettes pour les soirs ou tu es fatigué
t'aime manger quoi sans indiscrétion ?
1 octobre 2018 00:00
Le loyer c est presque 40% d mon salaire winking smiley
Non ma belle J pense pas que les appli pourraient marcher.. J suis un cas exceptionnel moi grinning smiley
Dans le passé J ai toujours souffert des achats impulsifs... (et je continue à en faire. Merra merra)
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
10 ans et tu arrives pas ?

ton loyer n'est il pas trop trop cher ?

pour les vêtements je comprends depuis mes 18 ans j'ai acheté des pièces en cuir ou daim que j'ai encore
j'ai un peu de poids en plus mais je suis toujours dans la tranche et ils me vont tres bien

je fais des achats tous les 3 , 4 mois et surtout période de soldes pour les vetements et sur internet

mais j'ai tous les intemporels qu'il faut ( trench veste cuir dans toute les couleurs bottes écharpes manteaux etc ) j'ai payé ca une blinde mais cest de la vraie qualité française et aujourd'hui j'ai tous les jours des compliments sur mes vêtements ptdr
alors que je n'achète pas ! finalement la mode ne change pas bcp smiling smiley

ta deja essayé les applis pour surveiller ton budget ?
P
1 octobre 2018 00:55
Ok, je comprends mieux, pour moi l'argent mis de coté, on parle d'un argent qu'on ne touche pas, par exemple, moi sur le revenu net il doit y avoir 60 % qui part en épargne (j'ai très peu de charges personnelles) mais ça n'est quasiment pas touché après, c'est pour l'investissement à long terme.

Du coup vu que l'autre posteur parlait de piocher dans l'argent mis de coté pour payer les impôts et que tu nous indiques que l'argent mis de coté sera dépensé, je comprends mieux.

C'est vrai que pour ma part j'ai associé l'argent mis de coté à l'épargne et donc à de "l'argent dormant" mais en relisant le post on parle bien d'argent qu'il reste pour vivre après paiement des charges fixes donc effectivement les taux donnés me semblent désormais beaucoup plus cohérent ^^


Citation
Luzdeluna75 a écrit:
un excellent métier (banque et assurances) grâce à mon diplôme et je ne travaille pas à Paris même en y habitant smiling smiley

je paye impôts taxes habitations redevance télé et j'ai presque voyagé dans toute la France

en revanche je ne sors pas bcp je ne fume pas je ne bois pas je vais tous les mois je préfère faire des ptits weekend ailleurs, les spas et très bien manger

et tout ce que je met de coté j'y touche (cf un de mes posts)
et y'a les primes de participation et d'interessement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/10/18 01:03 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
N
1 octobre 2018 09:26
Quand on a deux salaires corrects et pas d'enfants, on peut se permettre de tout faire ... . Ça change beaucoup de la période où j'étais étudiante. Mais j'ai quand même gardé des bonnes habitudes financières, j'essaye toujours d'épargner; j'évite les dépenses inutiles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook