Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit sondage : épouser un(e) non musulman(e)...
1
5 décembre 2015 20:43
Faut voir plus loin...
Tu veux le paradis à tes enfants ou tu l'enfer ?


Citation
G.Negar a écrit:
Si, ça aurait un sens ( tolérance, fraternité, universalité de Dieu par delà les chemins pour y accéder ..., enrichissement culturel) , mais qui n'est pas obligé de te séduire ni de te parler.
Pour que ça marche, il faut bp d'intelligence, de tolérance et de fluidité ( C'est ce que fait Djamel Debbouze avec sa femme)
2
5 décembre 2015 21:03
Ma définition du musulman est large, donc je suis quand même très très tolérant avec les musulmans quelle que soit leur obédience. Mais je n'épouserai pas une athée, Dieu est trop central dans ma vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/15 21:26 par Summertime.
G
5 décembre 2015 21:08
Je leur souhaite, d'abord, des études, ou une éducation à l'autre ( qui leur évitera de considérer que le paradis est réservé à ceux que le hasard de la naissance a fait musulmans, tandis que le reste de l'humanité - quelques milliards d'individus tout au plus - brûlerait en enfer comme des poulets rôtis. Même si, d'un point de vue scientifique, on pourrait leur demander de réfléchir à l'impact des fumaisons de masse sur le réchauffement climatique). Ne te soucie donc pas du salut de mes enfants : l'enfer est pavé de "bonnes" intentions winking smiley , et je ne suis pas le sujet de ce post )


Citation
14Mghreby09 a écrit:
Faut voir plus loin...
Tu veux le paradis à tes enfants ou tu l'enfer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/15 21:11 par G.Negar.
5 décembre 2015 21:10
Salam

Moi je ne pourrais pas. C'est absolument pas envisageable.. bien que j'ai connu des non-musulmanes.

Le mariage c'st très serieux et c'est censé être en CDI + enfants, .. bref grosse responsabilité.

Après il y a des hommes & femmes musulmans qui sont mariés à des non-musulmans et pour qui ça se passe très bien .. Mais il faut savoir que religieusement parlant ils ne sont pas mariés et que donc leur relation n'est rien d'autre que du copinage, faut malgré tout le savoir.

Après comme pour toute chose, chacun fait ce qu'il veut

Et je trouve très malsain le fait de demander à l'autre de se convertir. En plus d'être hypocrite je trouve cela dominateur, car c'est toujours à "l'autre" de se convertir et pas au musulman(e) de se convertir au catholicisme ou à l'athéisme .. ça me dérange un chouia ces methodes mais bon chacun sa tombe in fine
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
A
5 décembre 2015 21:33
Salam,

Une salafiyya ou rien du tout !





Une femme pieuse est mieux que la terre et tout ce qu'elle possède !!!!!!!!!!!
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
G
5 décembre 2015 21:37
Moi aussi, je connais des couples mixtes confessionnellement qui fonctionnent (notamment chrétiens kurdes et chiites) - et d'autres qui ont divorcé ( dans la moyenne statistique)

Anecdote extra-communautaire : je me souviens d'un athée patenté qui avait épousé une catholique de chez catholique : d'un air résigné il disait : "Moi...ben je crois en Françoise, qui croit en Dieu".


Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Salam

Moi je ne pourrais pas. C'est absolument pas envisageable.. bien que j'ai connu des non-musulmanes.

Le mariage c'st très serieux et c'est censé être en CDI + enfants, .. bref grosse responsabilité.

Après il y a des hommes & femmes musulmans qui sont mariés à des non-musulmans et pour qui ça se passe très bien .. Mais il faut savoir que religieusement parlant ils ne sont pas mariés et que donc leur relation n'est rien d'autre que du copinage, faut malgré tout le savoir.

Après comme pour toute chose, chacun fait ce qu'il veut

Et je trouve très malsain le fait de demander à l'autre de se convertir. En plus d'être hypocrite je trouve cela dominateur, car c'est toujours à "l'autre" de se convertir et pas au musulman(e) de se convertir au catholicisme ou à l'athéisme .. ça me dérange un chouia ces methodes mais bon chacun sa tombe in fine
5 décembre 2015 21:42
Salam

Djamel Debbouze n'est pas l'exemple le plus éclairé dans ce que tu exposes,
quant à l'amour pour justification l'argument est (Léger) (Les Chemins ne sont pas
fait de conditionnement mais de raison et convictions personnelles, mais à coup sûr
ne sont pas non plus le fait du hasard !!! Et dans ta dissertation tu fais de rares
exemples une généralité, tous les dogmes prônent les mêmes préceptes dans leur
exercice et chacun est livre des ses choix, finalement je ne vois pas ou tu veux en
venir, l'exemple que tu as donné sur les adolescentes lycéennes est rare,
personnellement j'opterais non pas pour que quelqu'un change ses croyances ou Foi
pour (arrondir les angles) mais bien pour que cette personne soit convaincue de son
engagement et qu'elle y adhère avec toute la sérénité qui l'accompagne.....Simplement.

Citation
G.Negar a écrit:
c'est ta réponse smiling smiley , merci Roqiyya

- mais que fais-tu de l'amour, qui ne se "décide" pas toujours ...
P
5 décembre 2015 21:43
Salam wa 'aleikoum,

Pour moi, il est inconcevable de me marier avec un non musulman ! Je veux que mes enfants grandissent avec une éducation religieuse, et qui est la même pour les 2 parents ... Je veux un mari qui m'aide à progresser au niveau de la religion, donc il est clair que je ne choisirai JAMAIS un non-musulman.

Un(e) pratiquant(e) qui se marie avec un(e) non musulman(e) leur mariage est invalide d'un point de vue religieux, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut après tout.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
G
5 décembre 2015 22:29
Ben oui Perlii, ne te sens pas agressée par ma question : personne ne conteste ton choix et sa conformité religieuse, et tu es même libre de ne pas concevoir d'autres choix que le tien, en pointant leur non-conformité, sous couvert d'un "chacun fait comme il veut".
Donc, tout va bien smiling smiley

(Presque personne ne répond à la question de l'obédience musulmane différente, pourtant, je suis sûre que ça poserait question pour bp)
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam wa 'aleikoum,

Pour moi, il est inconcevable de me marier avec un non musulman ! Je veux que mes enfants grandissent avec une éducation religieuse, et qui est la même pour les 2 parents ... Je veux un mari qui m'aide à progresser au niveau de la religion, donc il est clair que je ne choisirai JAMAIS un non-musulman.

Un(e) pratiquant(e) qui se marie avec un(e) non musulman(e) leur mariage est invalide d'un point de vue religieux, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut après tout.
5 décembre 2015 22:29
salam
comme s'il y avait beaucoup de non musulmans prets a epouser un(e) musulman(e) pratiquant(e) et le/la laisser pratiquer comme il/elle l'entnd...
P
5 décembre 2015 22:31
Un sunnite et rien d'autre !

Citation
G.Negar a écrit:
Ben oui Perlii, ne te sens pas agressée par ma question : personne ne conteste ton choix et sa conformité religieuse, et tu es même libre de ne pas concevoir d'autres choix que le tien, en pointant leur non-conformité, sous couvert d'un "chacun fait comme il veut".
Donc, tout va bien smiling smiley

(Presque personne ne répond à la question de l'obédience musulmane différente, pourtant, je suis sûre que ça poserait question pour bp)
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
5 décembre 2015 22:36
Je ne suis pas d'accord
l'amour est par définition un choix
des personnes pour qui on pourrait développer des sentiments il y en a foison.
On choisit la personne qui nous accompagnera dans notre vie
autant la choisir avec la même vision de la vie
Citation
G.Negar a écrit:
c'est ta réponse smiling smiley , merci Roqiyya

- mais que fais-tu de l'amour, qui ne se "décide" pas toujours ...
1
5 décembre 2015 22:44
Tu n'es donc pas musulman(e)...

Citation
G.Negar a écrit:
Je leur souhaite, d'abord, des études, ou une éducation à l'autre ( qui leur évitera de considérer que le paradis est réservé à ceux que le hasard de la naissance a fait musulmans, tandis que le reste de l'humanité - quelques milliards d'individus tout au plus - brûlerait en enfer comme des poulets rôtis. Même si, d'un point de vue scientifique, on pourrait leur demander de réfléchir à l'impact des fumaisons de masse sur le réchauffement climatique). Ne te soucie donc pas du salut de mes enfants : l'enfer est pavé de "bonnes" intentions winking smiley , et je ne suis pas le sujet de ce post )
G
5 décembre 2015 22:55
Je ne prétends pas faire une dissertation ni défendre une thèse, Baliygh75 : je pose une question qui est pour moi un sujet de méditation (sur lequel j'ai un point de vue que j'applique à ma vie), et mes exposés de cas n'ont pas une valeur "exemplaire" , mais simplement illustrative de choix autres. ( Tu avoueras que la forme de nos convictions personnelles n'est pas sans rapport avec l'endroit où l'on est né winking smiley , que l'on soit papouasien des forêts, japonais ou saoudien ; mais notre éducation ne nous prive pas toujours de liberté critique, et notre raison vient parfois valider le système de croyances dans lequel on a été éduqué, qui fut d'abord un hasard, que l'on peut considérer comme une bénédiction)
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Djamel Debbouze n'est pas l'exemple le plus éclairé dans ce que tu exposes,
quant à l'amour pour justification l'argument est (Léger) (Les Chemins ne sont pas
fait de conditionnement mais de raison et convictions personnelles, mais à coup sûr
ne sont pas non plus le fait du hasard !!! Et dans ta dissertation tu fais de rares
exemples une généralité, tous les dogmes prônent les mêmes préceptes dans leur
exercice et chacun est livre des ses choix, finalement je ne vois pas ou tu veux en
venir, l'exemple que tu as donné sur les adolescentes lycéennes est rare,
personnellement j'opterais non pas pour que quelqu'un change ses croyances ou Foi
pour (arrondir les angles) mais bien pour que cette personne soit convaincue de son
engagement et qu'elle y adhère avec toute la sérénité qui l'accompagne.....Simplement.
G
5 décembre 2015 23:04
C'est bien connu, 14Mghreby09 est l'étalon de qui est musulman et qui ne l'est pas. Un peu de modestie, l'ami ! ( avec possibilité de me lâcher la grappe smiling smiley )
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Tu n'es donc pas musulman(e)...
A
5 décembre 2015 23:36
N empêche cela ne répond pas à sa question!

Es tu une musulmane par convictions ou non ?
Citation
G.Negar a écrit:
C'est bien connu, 14Mghreby09 est l'étalon de qui est musulman et qui ne l'est pas. Un peu de modestie, l'ami ! ( avec possibilité de me lâcher la grappe smiling smiley )
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
M
5 décembre 2015 23:38
As-Salam Alaykoum

Je reste dubitatif en lisant ton message

Tu es musulmane ?
Citation
G.Negar a écrit:
... qui respecterait votre croyance, vous semble-t-il envisageable ? Ou est-ce un critère indépassable ?

Et un/une musulman(e) d'une autre obédience : soufi, chiite ?

Pour moi, ce qui compte, (entre autres choses), ce sont les qualités humaines, et l'humanisme quels qu'en soient les contours. Donc un boudhiste, un athée, un chrétien, un animiste, un sunnite winking smiley pourraient me convenir.
5 décembre 2015 23:48
Qui devient par la même occasion la tienne de question , et en quoi cela peut t'aider ??

Citation
Null a écrit:
N empêche cela ne répond pas à sa question!

Es tu une musulmane par convictions ou non ?
A
5 décembre 2015 23:57
La vraie question c est en quoi peut t on aider la posteuse qui tiens un discours qu aucun musulman peut importe son minhaj ne peut tenir.

Toi en dehors de la discredibilite quel est ton intérêt ? La vérité ? Ou es tu rancunier ...?

En espérant ne plus avoir à faire toi , sur ce bon continuation et n oublie pas que l'ignorance est le plus grand des mépris Bye


Citation
baliygh75 a écrit:
Qui devient par la même occasion la tienne de question , et en quoi cela peut t'aider ??
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
6 décembre 2015 00:00
Salam

A "{[ G.Negar ]}"


Ce n'est pas ta question qui est le sujet de la réponse, tu es libre de tes actes et faits sans
rendre de compte à personne,j'ajouterais que nous le sommes tous livre et responsables
de nos actes faits et conduites ...S’interroger sur tel ou tel sujet est humain et chacun doit
respecter le cheminement de l'autre, sans conteste...! Le forum ou un forum est un lieu
d'échange censé être convivial et argumenté encore faut-il saisir ce qu'est l'intemporel....

Citation
G.Negar a écrit:
Je ne prétends pas faire une dissertation ni défendre une thèse, Baliygh75 : je pose une question qui est pour moi un sujet de méditation (sur lequel j'ai un point de vue que j'applique à ma vie), et mes exposés de cas n'ont pas une valeur "exemplaire" , mais simplement illustrative de choix autres. ( Tu avoueras que la forme de nos convictions personnelles n'est pas sans rapport avec l'endroit où l'on est né winking smiley , que l'on soit papouasien des forêts, japonais ou saoudien ; mais notre éducation ne nous prive pas toujours de liberté critique, et notre raison vient parfois valider le système de croyances dans lequel on a été éduqué, qui fut d'abord un hasard, que l'on peut considérer comme une bénédiction)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook