Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite amis islam
A
23 mars 2016 09:09
Salam j'ai 17ans et j'ai un petit ami on es à distance on parle que par appel et message et par exemple à ce message t'a dit un mauvais mot par exemple je t'embrasse etc est ce que c'est haram aussi
Merci pour la compréhension
m
14 avril 2016 11:37
bonjour moi j ai 15 ans je suis musulmane pratiquant. et fiere de l etre mais oui j ai fait une betises je suis avec un garcon mais il habite pas dans le meme pays (maroc)que moi je le vois une fois par ans pendant les grande vacances et cest en famille jamais seul se n est pas hram de discuter avec une personne qu on aime bcq j attend juste de finir mes etude et on fait le7lel
je voulais savoir si c est hram ou pas
choukran
s
22 avril 2016 11:39
C'est haram de sortir avec quelqu'un OK mais on peut se parler à distance comme les SMS est ... sans contacte
16 juillet 2016 17:23
Alaykoum salam,

Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Quiconque se repent d'un péché c'est comme si il ne l'avait pas commis.

Repens-toi sincèrement c'est à dire en respectant les conditions du repentir à savoir la sincérité ; le regret d'avoir commis le péché ; l'abandon du péché ; la résolution de ne plus recommencer ce péché.

Ne désespère pas de la Miséricorde d'Allah.


Citation
Wacim Ben-Ounaissa a écrit:
Salam mes frères. J'ai 15 ans et j'ai malheureusement plus ma virginité enfin je crois. Je ne savais pas que s'étais haram, (je lai fais dans la pur amour) mais lorsque je lai su jai tous de suite arrêter toute relation qui pourrai me faire tenter. Je fais le bien et non le mal, jai ceux qui ont besoon d'aide. Vais je aller direcrement en enfers pour ces pêcher et penseriez voua que Allah me pardonnera ? Merci d'avance.
a
11 octobre 2016 02:20
Bas moi je sais pas mais je sors avec un gars mais ya rien d'autre je l'embrasse pas juste des câlin et des fois il m'en brasse sur la jours Come si c t mon amie donc je sais pas
A
4 mars 2017 14:58
Jsuis musulmane et j ai une relation a distance.. Mon ptit ami est chrétien.. Mais le problème c que on s aime beaucoup trop pour rompre. donc jvoulais demander si c haram qu'une fille sort avec un mec chrétien qui a été auparavant musulman et il voudrrais bien se changer en musulman plus tard quand on se mariera ?
T
21 novembre 2018 17:32
Salam je trouve que c'est un sujet qu'on devrait plus prévenir les adolescents jeunes . Du coup mon avis il vaut mieux éviter pour toi je trouve tu est très bien comsa machallah .
F
2 décembre 2018 11:58
Mais il y a des gens qui connaissent la charia sur internet
I
16 mars 2019 18:47
As salam ahleykoum, j’ai une question qui me tourne dans la tête depuis longtemps et voilà je voudrai savoir si je peut avoir un petit amie mais rien faire à côté du genre ne pas l’embrasse pas le toucher pas et ne sort pas dehor avec lui je voudrez juste savoir si c’est haram de juste être en couple et parler en message avec la personne et sans plus.
S
8 mai 2019 17:17
C'est un peu tard pour répondre mais bon.
Pour ceux qui se demandent, parler c'est pas haram. Si tu parles jamais avec personne, comment tu vas te marier ? Si vous avez une personne en vue avec qui vous voulez vous marier, vous pouvez faire connaissance etc mais évitez les rapprochements physiques; évitez au max de vous retrouver seul, car rien ne dit que vous résisterez à la tentation et vous risqueriez de faire une grosse connerie. Évitez de vous embrasser aussi, pour ceux qui cherchent absolument une limite, personne ne peut vous dire quel est le pire ou quelle est la limite infranchissable entre le bisou, le câlin, se tenir la main... ou je sais pas quoi mais faites gaffe parce que même si vous ne faites rien de plus, un baiser ça peut vite déraper.

Salam smiling smiley
Q
11 avril 2020 08:37
Bonjour je suis une fille musulmane de 13 ans et j’aime un homme de 15 ans. Je l’aime vraiment beaucoup mais voir que l’Islam l’interdit me brise le coeur. Auriez vous des conseils à me donner ? Merci ??
r
23 mai 2020 19:12
du coup tu tes marier ou pas ?
Citation
anas9163 a écrit:
as salam ahleykoum,
moi jai 15 ans et sa fait 4 mois que je suis avec une fille musulmane comme moi qui pratique. nous sommes a distance a 400km et nous voulons nous marier mais pas avant nos 20 ans. moi comme elle nous nous sentons capable d'attendre mais je voudrez savoir es ce que nous sommes dans le haram sachant qu' on c jamais vu ? si oui quel solution pourrez ton faire pour ne pas l’être tout en gardant contact jusqu'a nos 20 ans ?
je prefere attendre car je privilégie mes etudes winking smiley
I
18 juin 2020 17:13
Salam
J’ai 15 ans je suis musulmane et je sort avec un musulman
Nous avons eu l’accord de ne pas avoir un rapport sexuel que après le mariage
Et je me demande si c’est haram de s’embrasser sur la bouche
K
20 juin 2020 11:36
Jeune homme,

Tu te mets le doigt dans l'œil si tu crois pouvoir avoir une copine, l'embrasser, la toucher (main, autour de la hanche / du cou etc...), passer des moments avec elle sans avoir envie d'aller plus loin….Ce serait comme brancher la playstation à ta TV, mettre un jeu dans la console mais te promettre que jamais tu n'appuieras sur le bouton "ON"....


Citation
inconnu94200 a écrit:
Bon je suis un adolescent de 15 ans qui pratique l'islam mais j'ai envis d'avoir une petite amis ( sans rapport sexuée) comme tous mes amis en ont moi ossi j'aimerais bien , j'ai deja eu l'occasion d'en avoir une mais il n'est pa là le problème .
J'aimerais savoir si c'est haram ou non d'avoir une petite amis et l'embrassé ( sans allez plus loin) j'ai entendus que cetait "makhrouh) mais je ne suis pa sur je ve avoir le coeur net alors est-ce haram ou non ??

Merci de vos réponse .
a
14 juillet 2020 22:51
oui mais faut eviter d'avoir des relations physiques avec une personne du sexe opposé
I
11 février 2021 23:46
Salam moi je suis une fille de 15 ans je suis musulmane je respect l'islam ! Je prie au ramadan et je fait mon ramadan aussi ... mais le problème c que je me suis mise en cpl 3 fois et aujourd'hui je viens de savoir que ct haram j'ai hyper regretté je sais pas comment me faire pardonné ?
M
10 mai 2021 02:15
C beau se que ta écrie mais moi je connais une fille formidable ultra sympa qui ne ferais jamais du mal je lui ferais rien les question j ai répondu oui directe je l aime tellement on a 15 et 16 ans on se connais a distance on s'organise des jeux ensemble des vocal on c dit que on se marirais a 18 ans ducoup c possible sa une relation à distance ? ❤️ Mon coeur bas pour elle sont coeur bas pour le mien alhah et venue nous rassemble se n est pas un azard
Une question c possible de faire comme sa relation à distance ?
M
10 mai 2021 02:18
salam
Tu est dans la même situation que moi
M
10 mai 2021 02:20
salam

C beau se que ta écrie mais moi je connais une fille formidable ultra sympa qui ne ferais jamais du mal je lui ferais rien les question j ai répondu oui directe je l aime tellement on a 15 et 16 ans on se connais a distance on s'organise des jeux ensemble des vocal on c dit que on se marirais a 18 ans ducoup c possible sa une relation à distance ? ❤️ Mon coeur bas pour elle sont coeur bas pour le mien alhah et venue nous rassemble se n est pas un azard
F
28 novembre 2021 14:11
Moi j'ai une petite amie et nous sommes tous deux musulmans et nous sommes contre le fait de s'embrassent est ce qu'on peut continuer de sortir ensemble ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook