Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite pensée...
24 février 2024 22:34
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


Une petite pensée d'une histoire d'un frère dans la foulée.


« Une fois j'ai postulé, j'étais trop enthousiaste à l'idée d'être reçu en entretien et c'est ce qui s'est passé.

C'était le boulot que je voulais, un boulot rêvé.
Donc j'en attendais beaucoup et j'invoquais dans mes prières de consultation pour l'avoir.

Mais à la fin, j'ai pas été pris pour une raison qui m'importait peu car mon cœur s'était attaché à ça, et je me suis rendu compte que j'allais tombé dans une désillusion.

Je vous raconte ça parce qu'aujourd'hui les années sont passées et je suis chef d'entreprise (je vous laisse imaginer ma liberté), et j'ai appris une chose : la boîte où j'ai postulé a fait faillite avec des soupçons de corruption et d'autres conneries.

Mon cœur a pris une douche froide de joie quand mon esprit s'est rendu compte d'une chose : la Sagesse d'Allah m'a sauvé, et mon invocation a été exaucé d'une autre manière. Al Hamdoulillah. »


L'imam Ash-Shâfi'î رَحِمَهُ اللهُ a dit :

« Et combien de nouvelles viennent heurter notre quotidien, et ce sont des nouvelles qui serrent le cœur très fort, on craint la suite, on imagine très mal ce qui va arriver. Tout cela alors qu’Allah تعالى a déjà prévu l’issue, puisque chaque facilité descend avec la difficulté. Et elle est pourtant pas facile, on la voit comme interminable, un enfant perdu, une maladie qui persiste, un travail qui ne vient pas, une subsistance qui ne démarre pas… cette difficulté est extrême, et s’est noué encore plus fort, encore plus dur, mais on oublie à chaque fois que c’est lorsque tout devient très dur, que ça casse et alors on découvre l’issue favorable d’Allah. »

Puisse Allah Azawajel nous accorder le meilleur ici-bas et dans l'au-delà.

Amin 🤲
s
25 février 2024 10:15
al-hamdulilah

souvent nous sommes profondément blessé lorsque l'on obtient pas se que l'on désiré plus que tout ou perdons se que nous aimions mais en réalité derrière se trouve un immense kheir.

barakAllah ufik pour se rappel !
25 février 2024 15:13
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


Voilà c'est exactement ça, c'est très bien dit.

Fik al Baraka.
Citation
sabrr a écrit:
al-hamdulilah

souvent nous sommes profondément blessé lorsque l'on obtient pas se que l'on désiré plus que tout ou perdons se que nous aimions mais en réalité derrière se trouve un immense kheir.

barakAllah ufik pour se rappel !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook