Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question
30 avril 2018 22:25
"Il faut sortir de sa zone de confort, sinon c'est trop facile"
Que pensez-vous de cette phrase ? Folie ? courage ? Inconscience ?
D
30 avril 2018 22:28
Salam ,


Cette phrase t'invite à dynamiser ta vie , à sortir de ton petit cocon qui à long terme pourra te conduire à la déprime , voir à la dépression ...

Bouge ton attitude , efface tes certitudes disait une chanteuse des années 90 'sptdr
Citation
Sarah* a écrit:
"Il faut sortir de sa zone de confort, sinon c'est trop facile"
Que pensez-vous de cette phrase ? Folie ? courage ? Inconscience ?
a
30 avril 2018 22:29
dans quel contexte cette phrase est dite ?
m
30 avril 2018 22:31
Il n'a pas de petite question seulement des petits esprits.

Et pour ta question tout depend de la situation.
E
30 avril 2018 22:33
Curiosité et challenge pour ma part. Je change d'entreprise environs tous les 2 ans pour m'attaquer à des technologies que je ne connais pas du tout.
Il y a 3 phases :
- panique du début où je ne connais rien de rien
- je commence à saisir le truc
- je maîtrise complètement et je m'ennuie

Ma meilleure phase et la 2 ème, j'y prends plaisir. La troisième phase est ce qui me pousse à changer de taf.
Et la première est ce qu'on appelle sortir de sa zone de confort, car effectivement tu n'es pas du tout confortable et pourtant tu dois répondre à un certain niveau de professionalisme.
Pour moi c'est à la fois stressant mais à la fois grisant, j'ai un shot d'adrénaline quand je dois faire une tâche sur laquelle tout le monde compte sur moi mais que je ne maîtrise pas du tout.
30 avril 2018 22:35
Dépression carrément ?!

Je vois ptdr
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,


Cette phrase t'invite à dynamiser ta vie , à sortir de ton petit cocon qui à long terme pourra te conduire à la déprime , voir à la dépression ...

Bouge ton attitude , efface tes certitudes disait une chanteuse des années 90 'sptdr
30 avril 2018 22:36
Il n'y a pas de contexte. C'est général. La vie de tous les jours
Citation
arcacy a écrit:
dans quel contexte cette phrase est dite ?
D
30 avril 2018 22:37
Oui , quand tu sors de ta zone de confort , tu n'as pas le temps d'être trop centrée sur toi ...
Citation
Sarah* a écrit:
Dépression carrément ?!

Je vois ptdr
A
30 avril 2018 22:38
Vraii c'est dans l'inconnu qu'on s illustre vraiment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/18 23:21 par Passe-Partout.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
30 avril 2018 22:40
Je trouve ça admirable. Toujours chercher à s'améliorer. Ne pas se reposer sur ses acquis -> ce que j'ai tendance à beaucoup faire :/
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Curiosité et challenge pour ma part. Je change d'entreprise environs tous les 2 ans pour m'attaquer à des technologies que je ne connais pas du tout.
Il y a 3 phases :
- panique du début où je ne connais rien de rien
- je commence à saisir le truc
- je maîtrise complètement et je m'ennuie

Ma meilleure phase et la 2 ème, j'y prends plaisir. La troisième phase est ce qui me pousse à changer de taf.
Et la première est ce qu'on appelle sortir de sa zone de confort, car effectivement tu n'es pas du tout confortable et pourtant tu dois répondre à un certain niveau de professionalisme.
Pour moi c'est à la fois stressant mais à la fois grisant, j'ai un shot d'adrénaline quand je dois faire une tâche sur laquelle tout le monde compte sur moi mais que je ne maîtrise pas du tout.
30 avril 2018 22:43
Je pense que justement c'est à ce moment que toute l'attention est tournée vers soi. Être à la hauteur ou non. Mieux connaître ses forces et ses faiblesses
Citation
Darélia a écrit:
Oui , quand tu sors de ta zone de confort , tu n'as pas le temps d'être trop centrée sur toi ...
30 avril 2018 22:44
Belle phrase smiling smiley
Citation
Passe-Partout a écrit:
Vraii c'est dqns o inconnu qu'on s illustre vraiment
D
30 avril 2018 22:46
Non , mais quand tu es dans ta zone de confort ... Tu es en mode combat et survie , tu n'as pas le temps de trop te plaindre .... Tu es toujours en action !
T
30 avril 2018 22:48
Ça veut dire qu'il faut oser et avoir le courage de prendre des risques (ça va pas forcément jusque là) mais dans le sens où faut sortir de sa routine et de ce qui t'es familier.

Donc pour moi c'est courage, faut être courageux et audacieux si on veut y arriver.
30 avril 2018 22:48
Le stress, l adrénaline
l
30 avril 2018 22:50
Topic du 24/04 du posteur solitaire13 intitulé "zone de confort". Excellent texte, pour résumer: les évolutions quelles qu'elles soient, sont le fruit de deux vecteurs, sortir de sa zone de confort et explorer de nouveaux paradigmes.
a
30 avril 2018 22:52
ma zone de confort c est mon foyer
mon mari mes enfants ma famille mon boulot
je me vois pas sortie de ce cocon
et me retrouvet a tout chambouler

donc "sortir de sa zone de confort, sinon c est trop facile "je me sens pas concerner
30 avril 2018 22:56
Donc on n évolue pas en restant dans sa zone de confort. Je suis d'accord avec ça
Citation
louloute5 a écrit:
Topic du 24/04 du posteur solitaire13 intitulé "zone de confort". Excellent texte, pour résumer: les évolutions quelles qu'elles soient, sont le fruit de deux vecteurs, sortir de sa zone de confort et explorer de nouveaux paradigmes.
30 avril 2018 23:00
Chambouler pas forcément
Zone de confort = se limiter à ce qu'on maitrise parfaitement.
Sortir de sa zone de confort fort = explorer l'inconnu, se tester soi même face à une situation inhabituelle, s'améliorer
Citation
arcacy a écrit:
ma zone de confort c est mon foyer
mon mari mes enfants ma famille mon boulot
je me vois pas sortie de ce cocon
et me retrouvet a tout chambouler

donc "sortir de sa zone de confort, sinon c est trop facile "je me sens pas concerner
l
30 avril 2018 23:01
Non seulement sortir de sa zone de confort mais en plus essayer de tester de nouvelles façons de réfléchir, de voir les choses, de changer nos références..
Citation
Sarah* a écrit:
Donc on n évolue pas en restant dans sa zone de confort. Je suis d'accord avec ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook