Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question
s
28 octobre 2018 13:25
Je peux en dire de même de toi..

Simple question : Acceptes-tu que l’homme est le chef de famille au sein du foyer ?
Citation
vériténue a écrit:
Ne généralise pas ton cas personnel. Tous ceux qui t'ont un peu lu savent que toi, en particulier, tu as un problème avec l'indépendance des femmes.
Ca ne veut pas dire que tous les hommes n'ont que ce problème.
28 octobre 2018 13:29
T as tout dit Msemenomiel. On se comprend winking smiley
28 octobre 2018 13:29
Montrer ses sentiments n'est pas un soucis, me concernant.
Par contre, se contenter de Mr tout le monde histoire de se marier non No no

Il ne s'agit ni de perle rare ni de savoir quoi faire de l'autre. Le couple n'est, du moins ne doit pas être, une fusion de toi et moi No no mais, être une entité nouvelle en plus du toi et du moi.

Ça va ou je cause chinois ?
Citation
vériténue a écrit:
C'est tout à fait ça. Si en plus tu te montres pas super accroc, ça les embête encore plus. Ils ne savent plus quoi faire de toi Heu

Le concept de la perle rare, je n'y crois plus depuis belle lurette.
v
28 octobre 2018 13:30
C'est carrément une idée fixe, pour toi : le pouvoir au sein du couple.
Pourquoi tu as autant détesté ta mère, quand tu étais petit? Elle travaillait trop? Etait-elle souvent absente? Souvent distante?
Citation
Soult* a écrit:
Je peux en dire de même de toi..

Simple question : Acceptes-tu que l’homme est le chef de famille au sein du foyer ?
s
28 octobre 2018 13:36
C’est une question de responsabilité et de devoir, rien avoir avec le pouvoir.

Ne commence pas à parler de ma mère, je sais que c’est simple de parler comme ça quand on est derrière son écran mais reste dans le sujet, merci.



Citation
vériténue a écrit:
C'est carrément une idée fixe, pour toi : le pouvoir au sein du couple.
Pourquoi tu as autant détesté ta mère, quand tu étais petit? Elle travaillait trop? Etait-elle souvent absente? Souvent distante?
v
28 octobre 2018 13:39
Touché. Une grande colère émane de toi. Je comprends que ce soit difficile. Pour toi, elle a manqué à ses devoirs et tu n'as jamais pu lui pardonner.
Il faut que la prochaine femme intime de ta vie répare cette trahison. Mais devine quoi, elle ne le pourra pas.
Citation
Soult* a écrit:
C’est une question de responsabilité et de devoir, rien avoir avec le pouvoir.

Ne commence pas à parler de ma mère, je sais que c’est simple de parler comme ça quand on est derrière son écran mais reste dans le sujet, merci.
28 octobre 2018 13:41
Ne t'en déplaise, je suis autant indépendante que féminine. Par ailleurs, sache pour ta gouverne, qu'être indépendante ne signifie pas se prendre pour un homme mais ne pas être un boulet.

Et, il est clair que je suis loin d'être une demoiselle en détresse en attente d'être sauvée par un mari peu sûr de lui en recherche d'une flatteuse d'ego.

L'epoux ayant des fonctions tellement plus intéressantes et importantes que de se voir limité à être le berger d'une chèvre.!

#Google #RIP

Citation
Soult* a écrit:
Les femmes qui veulent jouer au bonhommes et qui exigent des vrais hommes ça me fait bien rire..

Les vrais hommes sont attirés par les vraies femmes, celles qui connaissent leurs droits et devoirs au sein du couple.
28 octobre 2018 13:45
Ce réflexe de transformer une différence d'opinion sur le rôle de la femme en une tentative de surpasser intellectuellement son interlocuteur en se faisant passer pour une mentaliste demontre plutôt clairement un manque de confiance en soi et une volonté de s'affirmer en public afin de s'affirmer soi même.

Ton père t'as quitté à quel âge ?

Citation
vériténue a écrit:
Touché. Une grande colère émane de toi. Je comprends que ce soit difficile. Pour toi, elle a manqué à ses devoirs et tu n'as jamais pu lui pardonner.
Il faut que la prochaine femme intime de ta vie répare cette trahison. Mais devine quoi, elle ne le pourra pas.
28 octobre 2018 13:45
Non, ce n'est pas jouer un role.

C'est s'adapter au marche, montrer ce qui est interessant, ressortir cette caracteristique de toute la bonne panoplie qu'on possede.

Etre une variate de soi-meme adaptee au marche.

Comme pour un job, on te prend et on te garde si tu fais l'affaire per ensemble. La premiere caracteristique pour trouver ou garder un job est de rentrer dans la moule attendue. Meme si est contraire a l'interet supreme de l'entreprise respective et fera faillite dans quelques annees. La culture d'entreprise est sainte. Pas touche.
Citation
vériténue a écrit:
@DB & PP : Ce que tu dis là n'est pas très rassurant. Devoir jouer un rôle pour intéresser des hommes, je ne trouve pas ça honnête, ni épanouissant. Et puis surtout, c'est très difficile à tenir sur la durée. C'est un peu comme le jeu du ni oui ni non. A un moment, tu finis forcément par craquer lol.

@belhom33 : Oui, beaucoup d'hommes (surtout les plus cultivés on va dire), disent rechercher pile ce genre de femmes. Et il sont enchantés quand ils ont trouvé, avec moi...Ca se passe bien pendant quelques temps. Mais ça ne dure pas. J'ai l'impression que c'est comme un faux souhait.
s
28 octobre 2018 13:45
Lol t’es marrante toi.. Je vais te laisser calomnier à ton compte, c’est tellement simple derrière un écran.

Beslama.
Citation
vériténue a écrit:
Touché. Une grande colère émane de toi. Je comprends que ce soit difficile. Pour toi, elle a manqué à ses devoirs et tu n'as jamais pu lui pardonner.
Il faut que la prochaine femme intime de ta vie répare cette trahison. Mais devine quoi, elle ne le pourra pas.
28 octobre 2018 13:52
Le célibat te monte au cerveau. Je t'assure que parmi toutes les inepties que j'ai pu lire de ta part concernant le mariage et les relations hommes femmes ce message est le pire de tous.

Si t'es prête à jouer le rôle de la femme soumise pour te marier grand bien te fasse, mais en jouant ce rôle non seulement tu vas être malheureuse mais en plus tu n'attireras que les hommes qui recherchent des femmes soumises.

Je veux pas te manquer de respect, vraiment pas, mais purée si j'étais une femme tu serais bien la dernière personne sur ce forum a qui j'irais demander conseil sur les relations hommes femmes.
Citation
DB & PP a écrit:
Non, ce n'est pas jouer un role.

C'est s'adapter au marche, montrer ce qui est interessant, ressortir cette caracteristique de toute la bonne panoplie qu'on possede.

Etre une variate de soi-meme adaptee au marche.

Comme pour un job, on te prend et on te garde si tu fais l'affaire per ensemble. La premiere caracteristique pour trouver ou garder un job est de rentrer dans la moule attendue. Meme si est contraire a l'interet supreme de l'entreprise respective et fera faillite dans quelques annees. La culture d'entreprise est sainte. Pas touche.
28 octobre 2018 13:54
Bien sûr que l'homme est le chef du foyer ! Encore faut-il comprendre de quoi il retourne !

Être le chef ne veut pas dire commander bêtement et attendre de son épouse qu'elle soit pleinement soumise.

Faut arrêter le délire 2 minutes hein ! La vie de couple doit être bien emmerdante (désolée pas de synonyme pour le moment) si on se limite à Monsieur travaille, Madame fait à manger et des discussions qui ne volent pas plus haut que les petit fait ses dents et la machine à laver fuit.

Faut aspirer à mieux Cool
Citation
Soult* a écrit:
Je peux en dire de même de toi..

Simple question : Acceptes-tu que l’homme est le chef de famille au sein du foyer ?
28 octobre 2018 13:54
C'est exact.

Mais quand on cherche, on attend trouver La personne depuis 20 ans, je crois qu'il faut se rendre a l'evidence. Certains ont plus de chance que d'autres.

Mois de chance ne veut pas dire ne pas faire sa famille et etre heureux avec une personne qui est juste bien sans plus.
Citation
kaloupile a écrit:
C'est vrai que tu mets plus de chances de ton côté mais quand tu as la chance de croiser "la bonne", "l'unique", la personne qui te correspond et que tu imagines depuis des années tu le sais.
Seul ceux qui pensent que la femme est inférieure se drapent dans leur ego quand la femme se montre à son avantage.
De temps en temps ma femme me sort un mot, un seul, pour résumer une de nos conversations et je suis scié. C'est le mot que je cherchais depuis une heure. Pourtant je suis balaise en francais.
Moi ça me rend fier delle.
Je me rend contre que cette femme si intelligente m'a choisi "moi"!
28 octobre 2018 13:56
En tant que femme je suis moi-même choquée de la lire... ptdr
Citation
Decapre a écrit:
Le célibat te monte au cerveau. Je t'assure que parmi toutes les inepties que j'ai pu lire de ta part concernant le mariage et les relations hommes femmes ce message est le pire de tous.

Si t'es prête à jouer le rôle de la femme soumise pour te marier grand bien te fasse, mais en jouant ce rôle non seulement tu vas être malheureuse mais en plus tu n'attireras que les hommes qui recherchent des femmes soumises.

Je veux pas te manquer de respect, vraiment pas, mais purée si j'étais une femme tu serais bien la dernière personne sur ce forum a qui j'irais demander conseil sur les relations hommes femmes.
s
28 octobre 2018 14:07
Oui le refrain femme au foyer = soumission c’est monnaie courante aujourd’hui. A oui et elle ne quitte pas la cuisine et elle sait à peine parler eye rolling smiley

Qui se ressemble s’assemble donc vous inquiétez pas pour votre futur.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Bien sûr que l'homme est le chef du foyer ! Encore faut-il comprendre de quoi il retourne !

Être le chef ne veut pas dire commander bêtement et attendre de son épouse qu'elle soit pleinement soumise.

Faut arrêter le délire 2 minutes hein ! La vie de couple doit être bien emmerdante (désolée pas de synonyme pour le moment) si on se limite à Monsieur travaille, Madame fait à manger et des discussions qui ne volent pas plus haut que les petit fait ses dents et la machine à laver fuit.

Faut aspirer à mieux Cool
v
28 octobre 2018 14:12
Hein...euh...je n'ai rien compris là. Le discours manque de cohérence.
Mon père ne m'a pas quitté. Sinon grinning smiley

Mais ma mère est une psychopathe. Si ça peut aider. ptdr
Citation
Decapre a écrit:
Ce réflexe de transformer une différence d'opinion sur le rôle de la femme en une tentative de surpasser intellectuellement son interlocuteur en se faisant passer pour une mentaliste demontre plutôt clairement un manque de confiance en soi et une volonté de s'affirmer en public afin de s'affirmer soi même.

Ton père t'as quitté à quel âge ?
28 octobre 2018 14:16
Waleykoum salam

Peut-être qu'ils ne voient pas ça comme de la clairvoyance ou de l'intelligence mais plus comme de la prétention à tout connaître et tout savoir Heu
Citation
vériténue a écrit:
Salam à tous,

Pensez-vous que la clairvoyance (couplée à une certaine intelligence, je dis ça sincèrement sans vanité aucune), destabilise les hommes au point qu'ils préfèrent s'éloigner d'une femme qui leur plait, par ailleurs?

Je crois l'avoir expérimenté plusieurs fois.

J'ai l'impression qu'au départ ils sont plutôt contents de parler avec une personne qui a de la conversation, de la répartie, et même de l'humour.

Mais à un moment, sans que je me montre conflictuelle ou collante, il suffit que je me montre un peu perspicace on va dire, pour qu'une distance se crée brusquement et se creuse invariablement avec le temps.

Je précise que je n'ai pas de souci côté physique. Si ça peut aider.
28 octobre 2018 14:17
Je n'ai pas dit etre ou faire femme soumise.

Comme si tu disais qu'une femme qui essaie de se mettre au point, se mettre en valeur serai une femme de rien du tout si elle veut etre la meilleure version d'elle-meme.

Si on a un super produit mais pas adapte au marche actuel, on fait faillite.

Les lois du marche s'appliquent en tout. C'est triste mais c'est ainsi.
Citation
Decapre a écrit:
Le célibat te monte au cerveau. Je t'assure que parmi toutes les inepties que j'ai pu lire de ta part concernant le mariage et les relations hommes femmes ce message est le pire de tous.

Si t'es prête à jouer le rôle de la femme soumise pour te marier grand bien te fasse, mais en jouant ce rôle non seulement tu vas être malheureuse mais en plus tu n'attireras que les hommes qui recherchent des femmes soumises.

Je veux pas te manquer de respect, vraiment pas, mais purée si j'étais une femme tu serais bien la dernière personne sur ce forum a qui j'irais demander conseil sur les relations hommes femmes.
28 octobre 2018 14:25
Tu ne risques rien, tu ne m'intéresses pas... mais alors, vraiment pas grinning smiley
Citation
Soult* a écrit:
Oui le refrain femme au foyer = soumission c’est monnaie courante aujourd’hui. A oui et elle ne quitte pas la cuisine et elle sait à peine parler eye rolling smiley

Qui se ressemble s’assemble donc vous inquiétez pas pour votre futur.
S
28 octobre 2018 14:27
Comment vous faîtes pour inventer des vies comme ça aux gens? J'dis "vous" parce-que t'es pas la seule sur le forum à jouer les Freud...Ill

Le pire c que tu as l'air convaincu de ce que tu avances....

Pour répondre à ta question....crois moi le problème se situe ailleurs...rien avoir avec ta pseudo clairvoyance ou ton intelligence...

C p'tet ton arrogance qui les fait fuir perplexe



Citation
vériténue a écrit:
Touché. Une grande colère émane de toi. Je comprends que ce soit difficile. Pour toi, elle a manqué à ses devoirs et tu n'as jamais pu lui pardonner.
Il faut que la prochaine femme intime de ta vie répare cette trahison. Mais devine quoi, elle ne le pourra pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook