Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite question aux hommes
v
2 juillet 2017 13:06
L'ultimatum aurait été une bonne idée, si ça le faisait bouger quand je disais que stop... Mais des fois, j'ai juste l'impression de m'agiter dans mon coin pour rien. C'est en tout cas sa théorie à lui.

D'après lui, une fois qu'on a passé un certain cap, dans la relation, ben il n'y a plus vraiment d'impératif à communiquer comme au départ. Alors qu'on ne s'est même pas vus !

Cherchez l'erreur... perplexe
Citation
Inlove22 a écrit:
Selam ma soeur,

J'ai vécu un peu la même chose que toi et j'en suis arrivée à la conclusion que c est lui aui avait un problème et pas moi.
Plus j avançais dans la relation et plus il se distançait. Pourtant il parraissait motivé etc me parlait de mariage mais à côté il n agissait pas avec les actes que des paroles.
Au bout de 6 mois je l ai ignoré et il est bizzarement revenu en se posant des questions pk elle m écrit pas blabla je répondais mais comme lui 3 heures plus tard parfois même pas ce n était plus ma priorité. Puis un jour il m a demandé si j étais toujours intéressé par le mariage avec lui et j ai dis non. Seullement si il change qu il m écrit plus souvent etc il a accepté.. ça a tenu 2 semaines et denouveau il m a refait le coup. Donc mtn je l ignore je rep même plus à ses messages c est terminé.
Donc respecte toi, fais lui un ultimatum en précisant que c est sa dernière chance de se rattraper. si il change tant mieux sinon ignore le et tourne la page laisse le tomber.
Un mec qui n écrit pas pour moi c est pas un gars intéressé. On trouve tjr le temps d écrire, quand on veut on peux.
C
2 juillet 2017 13:41
Hum ...

Tu sais, j'ai un mari qui n'est pas très causant. Vraiment pas même.

Malgré tout, dans les moments de crise, il sait qu'il doit se bouger pour ne pas me perdre ou pour arranger une situation qui risque de s'envenimer plus qu'il ne faudrait. Et là, il est capable de me prouver par A+B que c'est moi et personne d'autre. Et de la meilleure façon qui soit.

J'ai eu des périodes de doutes dans mon couple mais quand les choses sont au plus bas, c'est là que les hommes se révèlent.

Donc là, ton homme n'est pas très causant. Malgré tout, il devra bien se rendre compte à un moment ou à un autre que s'il veut te garder, il doit se bouger. Donc il ne t'appelle pas plus que ça, n'insiste pas et le jour où il t'appelle pour te demander ce qui se passe, tu lui rappelleras que ça fait exactement X jours qu'il n'a pas appelé et qu'il semble ne t'accorder aucune importance, que du coup tu doutes énormément et que tu n'es plus sure de votre relation. A lui de te faire ensuite exploser le coeur pour te convaincre que c'est toi la seule et l'unique.

Il faut éduquer les hommes en matière de coeur, si la femme prend toujours les devants, ils n'ont jamais l'occasion de s'exprimer en retour. Il faut qu'ils aient ce déclic de "tiens, je n'ai plus de nouvelles d'elle, comment ça se fait ?" S'ils n'ont pas ce déclic, les choses semblent acquises pour lui et il n'a alors aucune raison de s'en faire. Il sait que tu appelleras ...

Il faut qu'ils se bougent ces hommes pour nous, pas l'inverse.

Donc si tu n'arrives pas à tenir dans la longueur, ou que tu as peur de te retrouver seule sans mariage à la clé, tu seras de toutes manières perdantes. Il faut les mettre à l'épreuve ces messieurs.

Tu sais, avant mon mari, je suis sortie avec un garçon pendant 5 ans. Les 2 premières années, nickel. La 3e année, j'ai fait connaissance de ses parents, c'est là que ça a commencé à dégénérer, je n'ai pas été acceptée, et il ne prenait pas ma défense, il me disait de laisser tomber que c'était nous deux et rien d'autre qui comptait. Et puis, il y a eu le service militaire, à Berlin en plus, seulement trois permissions sur 10 mois ... Autant dire que ça a fait mal à mon petit coeur. Je suis restée 2 mois sans nouvelle aucune. Pas un courrier, pas un coup de téléphone, je n'avais aucune coordonnées, j'attendais comme une imbécile. Et puis ... j'ai décidé d'appeler ses parents pour savoir quoi et là, j'ai compris qu'il les appelait toutes les semaines, ils m'ont pris pour une imbécile en me demandant comment ça se faisait que je n'avais aucune nouvelle de lui. Le lendemain même, je recevais un coup de fil de sa part. J'avais compris. Il jouait le jeu de ses parents. Il s'en fichait pas mal de moi. Et il m'a annoncé le même jour qu'il avait perdu ma bague de fiançailles ... Je ne sais pas pourquoi, mais je n'y ai jamais cru.

Et si je n'avais pas appelé, il se serait passé quoi ?

Il ne faut pas rester accrochée au téléphone. Ou l'homme tient à toi et il t'appelle naturellement. Ou pas.

Mon mari, quand il part en Tunisie, il m'appelle avant que je dorme, quand je me lève, quand je reviens de sorties (il connait mes heures), tout ça pour savoir si je suis toujours vivante et si ça va ...
Je n'ai pas besoin de m'inquiéter, je sais qu'il va appeler.

Et pourquoi ? Parce que je ne suis pas devenue esclave de ses appels. En début de couple, on était chacun dans son coin et il déménageait souvent. Les portables n'existaient pas encore, on se contentait de lignes fixes ou de cabines téléphoniques, il fallait s'organiser pour les appels. Mais si on se loupait, il avait encore le numéro de mes parents. S'il n'appelait pas, je n'allais pas l'appeler non plus ... C'était à lui d'établir le lien. Comme avec mon ex. Mon ex ne l'a pas fait, il m'a perdu. Mon mari l'a gardé ce lien, je suis toujours là.

C'est aussi simple que ça.

Cesse d'être scotchée à ton téléphone, c'est à lui de s'accrocher à toi, pas l'inverse. Donnant-donnant. J'insiste là-dessus. Courir après ton homme ne te le gardera pas auprès de toi. C'est une erreur de penser ainsi. C'est tout l'inverse en vrai. C'est parce qu'un homme s'accroche à toi que tu auras la preuve qu'il tient à toi.

Là, tu doutes, tu sens déjà qu'il y a un truc pas net. Tes alarmes sont action, mais tu es entrain de te dire "chut, vous vous trompez, il m'aime !" Et tu sais déjà que ça n'est pas vrai sinon tu ne douterais pas.
Citation
vériténue a écrit:
Ce que tu dis est très juste, mais tu bases tout sur des sentiments qui ne vont pas forcément d'eux-même, d'emblée.

Pour qu'un homme choisisse une femme, il faut qu'il ait des sentiments (ou un intérêt assez vif) pour elle, bien sûr. Mais pour qu'il y ait cette attraction, il faut que les deux se parlent (sauf si les deux ne veulent qu'un physique). Et pour que le dialogue soit présent, il faut que les gens se comprennent. Et on ne peut pas se comprendre si on ne prend pas en compte les obstacles à la communication.
B
2 juillet 2017 13:51
Moi personnellement si je mets de plus en plus de temps à répondre à une personne c'est parce qu'elle finit par me lasser tout simplement, mais je parle de mon cas seulement.
48h sans réponse c'est beaucoup, qu'importe le boulot tu peux trouver 2 mins pour envoyer un message.
v
2 juillet 2017 14:00
Beaucoup de choses...

Contrairement à ce que tu penses, je ne suis pas tout le temps accrochée à mon téléphone. Ce n'est même pas mon style. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un homme qui tient à toi "s'accroche" à toi".
Même si un homme n'est pas très causant, il doit selon moi montrer qu'il est présent, qu'il pense à moi et se préoccupe de moi. Simplement j'ai l'impression que certains hommes, bien qu'ils peuvent être sincèrement sérieux, ne se rendent pas compte que c'est une nécessité.

Je ne veux pas me montrer capricieuse au point de ne pas prendre au sérieux un homme maladroit. C'est juste ça le truc.
Y
2 juillet 2017 14:16
Quel age a-t-il ?
Citation
vériténue a écrit:
Beaucoup de choses...

Contrairement à ce que tu penses, je ne suis pas tout le temps accrochée à mon téléphone. Ce n'est même pas mon style. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un homme qui tient à toi "s'accroche" à toi".
Même si un homme n'est pas très causant, il doit selon moi montrer qu'il est présent, qu'il pense à moi et se préoccupe de moi. Simplement j'ai l'impression que certains hommes, bien qu'ils peuvent être sincèrement sérieux, ne se rendent pas compte que c'est une nécessité.

Je ne veux pas me montrer capricieuse au point de ne pas prendre au sérieux un homme maladroit. C'est juste ça le truc.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
a
2 juillet 2017 14:32
je prends toujours une petite seconde pour répondre quoiqu'il arrive !
Citation
vériténue a écrit:
Salam à tous.

J'ai une petite question. J'avoue me douter largement de la réponse, mais je la pose quand-même. Car il est possible qu'il y ait une petite chance que les hommes et les femmes ne voient pas les choses de la même manière sur cet élément précis.

Quand vous échangez par téléphone (sms et conversation vocale) avec une femme. En vue de sérieux.

Selon moi, on peut être très pris et ne pas répondre de suite, par message ou rappel téléphonique. On peut même parfois répondre 24h plus tard, quand on est très pris.

Mais si vous ne le faites pas du tout, même après 48h, c'est bien que la personne n'a pas d'importance ? Ce n'est pas juste le fait d'être débordé, selon moi. Surtout si l'on vous a connu beaucoup plus...réactif.

En toute honnêteté, dans un cadre amoureux ou en général, je vois ça comme un manque de respect. Et moi, même quand je suis très prise, je peux répondre avec du retard, mais je réponds toujours.

Vous l'avez compris, j'échange avec une personne qui, en ce moment, de temps en temps, ne me répond plus du tout. Ne se manifeste pas. Et quand je finis par me fâcher, il dit être trop pris, mais que sa motivation est intacte.

Seulement, ça se répète. Un léger mieux juste après l'explication, puis c'est reparti. Au début de l'échange, c'était une personne très présente et motivée. Mais il est vrai qu'il a de quoi être occupé en ce moment. Selon moi, ça n'explique pas tout.

Qu'en pensent les hommes de yabi?
2 juillet 2017 16:40
Effectivement, ça arrive comme un cheveu dans la soupe. De manière impromptue. Il manque l'introduction. grinning smiley
Citation
TheBlue a écrit:
"Il se fout de ta gueule."


Après un Hadith, même moi j'aurais pas osé ptdr


...
A
3 juillet 2017 01:22
Peut être Que mûrir serai etre ûne bônne chose

Y'a souvent ûn manque de bônne excuse comme si tt était carré et parfait

Les empêchements l'isolation. La réflexion. Le manque dinplication etc tt ca st a méditer
3 juillet 2017 10:28
salam

Moi je serai toi j arrêterai de lui envoyer des messages parce qu honnètement ça me soulerai
mon mari fais ça depuis qu on est marié et perso il reçoit plus un txto de m apart sauf cas durgence pour les enfants
les gens qui se font désirer ça va 5mn après tchao
enfin moi en tout cas je suis pas du genre a insister
si tu vas pa srépondre casse toi
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
l
4 juillet 2017 19:41
Je ne pense pas qu'il soit intimidé, je crois plutôt que vous ne vous convenez pas ou qu'en tout cas physiquement tu lui plais mais que niveau personnalité peut-etre pas tellement ?
Citation
vériténue a écrit:
sois sa va trop vite pour lui,
Il m'a plusieurs fois dit que j'étais une très belle femme. Sans chercher à m'étendre là-dessus, les hommes m'ont toujours trouvée très jolie. Il m'a également dit que j'avais tout ce qu'il faut... Heu

soit il sent qu'il te verra jamais donc il essaie de pas trop se faire d'illusion
j'ai proposé des rdv qu'il a fait capoter...par manque de réponse.


soit il a un autre probleme qui fait qu'il se sent mal quand il te répond
quel genre?

ou soit tu lui plais pas
je n'ai pas l'habitude de harceler, j'aimerais simplement qu'il le dise si c'est le cas.

Je te sais gré d'avoir remarqué qu'il y a anguille sous roche.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook