Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une petite question que j’me poser j’veux aucun débat mdrr juste un avis
7 juillet 2023 16:47
Salam mes frères est soeurs

Je veux éviter toute confusion, mais est-ce que vous préférez une femme convertie à l'Islam ou une femme née musulmane ? Et est-ce que vous préférez un homme converti ? J'ai rencontré des gens qui préfèrent les convertis parce qu'ils les trouvent doux et tranquilles. Je ne veux pas débattre, j'ai juste besoin d'un avis s'il vous plaît. En plus de ça j’ai hésiter la dernière fois à poser cette question lol car ici on sais jamais mdrr, bref.
Toute âme goûtera à la mort
7 juillet 2023 16:54
Et si effectivement vous préférer les converti(e) pourquoi ?
Toute âme goûtera à la mort
S
7 juillet 2023 17:00
Salam wa rahma,

Je préfèrerais une femme qui a la même vision de la religion que moi. Convertie ou pas, aucune importance. Plus généralement, avoir la même vision globale de la vie... regarder dans le même direction comme on dit.

Partager doux amour et bienveillance, le reste est secondaire en ce qui me concerne.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
7 juillet 2023 17:11
Salam,

J'ai toujours voulu me marier avec un maghrebin (petite preference pour les algeriens ptdr) mais j'ai fini avec un converti, il a etait le seul qui m'a montré qu'il était vraiment serieux, on a parlé mariage dès le premier contact et au bout de quelque mois on était marié.
7 juillet 2023 17:18
وعليكم السلام ورحمة الله

Pour ma part un homme de la même origine que moi, je suis pour lendogamie je trouve que ça facilite à tout point de vue que ce soit sur la mentalité, la culture, l'éducation...

Je regarde le din puis son origine.

QuAllah facilite à tous.
Pas de MP d'hommes
S
7 juillet 2023 17:23
Salam

Bah ... en réalité, converti ou de naissance, je crois que ce n'est pas l'important. J'ai épousé un musulman de naissance, né au bled, qui a finalement la même mentalité qu'un converti d'ici. Il est assez occidentalisé mon homme, donc ça me va au final. Et par occidentalisé, je ne veux pas dire faible ou soumis. ça n'a rien à voir. Il a l'esprit français, tout simplement. Il s'est même mieux intégrer à la France que moi je crois ptdr moi qui ne suis absolument pas sociable, il a mieux réussi sur ce plan.

Bref, pour parler de façon générale, je préfère un musulman à l'esprit occidental. Les maghrébins d'origine sont assez sexistes, machistes, j'ai horreur de ça. Faire face à un "bonhomme", c'est pas pour moi. Il me faut une personne douce, tranquille, mais qui sait ce qu'il veut, je ne veux pas d'un gamin immature. Un homme quoi, qui n'a pas besoin de montrer qu'il en est un pour être viril. Et qui aime la femme pour ce qu'elle est, non pas pour la dominer.

Et clairement, les frères de mon mari ont aussi cet esprit là. De ce côté là, ils ont de bons penchants. Pourtant, le père, c'était un vrai bourrin. Et la mère semble calme, pas une féministe ou je ne sais quoi du genre. Allez comprendre. Faudrait faire une étude psychologique chez eux mdr. Par contre, j'ai connu des cousins à lui, ou des copains, bon sang ... de vrais boulets qui sont obligés de gueuler (voire pire) pour montrer qu'ils sont là. Beurk ! A vomir ces hommes là.

Je ne peux pas mettre tout le monde dans le même sac. J'ai réussi à attraper un cas un peu trans à ce niveau ptdr
p
7 juillet 2023 17:47
Bonjour,
Moi je veux un Homme qu'il soit converti ou musulman.
je veux juste qu'il soit apte a prendre ses responsabilités
Moi ma fille est mariée avec un converti et je suis super contente de lui. ca se passe très bien.
Elle est bien traitée comme un être humain doit être traité . il est patient avec elle , la respecte etc. Je ne vais pas dire que tout est rose, tout est bon mais elle vit bien
K
7 juillet 2023 18:00
Par exp. Jai testé Les deux. Je prefer une marocaine comme moi
7 juillet 2023 18:05
Ah ouais t’es chaud ta crue c’était une classe magnum
Citation
Karim599 a écrit:
Par exp. Jai testé Les deux. Je prefer une marocaine comme moi
Toute âme goûtera à la mort
7 juillet 2023 18:16
Salam,

Une maghrébine car je suis maghrébin et que si on l'a choisit bien on a de l'or entre les mains.

En tant que converti il faut que tu soit vigilant car il se peut que tu soit choisis par une femme qui déteste sa communauté et non parce qu’elle t'aime sincèrement.
Facts doesn't care about your feelings
7 juillet 2023 18:26
Salam moi je suis algérienne. J’ai épousé un algérien.

J’avais pas de préférence avant de me marier. J’aurai pu aimer un converti, ou tout autre origine.

Avec du recul… je trouve des qualités chez les convertis que je ne trouve pas chez mon mari. ( peut être qu’il pense la même chose lol)

Mais bon l’homme parfait n’existe pas.
A
7 juillet 2023 20:55
Salam

Il ne faut raisonner ainsi, c’est un piège et un non sens.
Il se pourrait que si tu aurais étée marié avec un converti tu aurais dit pareille mais inversement.
Citation
Lalalitou a écrit:
Salam moi je suis algérienne. J’ai épousé un algérien.

J’avais pas de préférence avant de me marier. J’aurai pu aimer un converti, ou tout autre origine.

Avec du recul… je trouve des qualités chez les convertis que je ne trouve pas chez mon mari. ( peut être qu’il pense la même chose lol)

Mais bon l’homme parfait n’existe pas.
7 juillet 2023 22:39
Oui, mais parfois on pense certaine chose sans le vouloir.

Heureusement chaque homme possède ses qualités el hamduliLlah.

Mais j’ai quand même cette impression, que les convertis ont plus de douceur envers leur épouse que les maghrébins. ( ne me jetez pas de pierre les frères ?)
Citation
AddictOfish a écrit:
Salam

Il ne faut raisonner ainsi, c’est un piège et un non sens.
Il se pourrait que si tu aurais étée marié avec un converti tu aurais dit pareille mais inversement.
8 juillet 2023 00:48
Ça ne veut rien dire c'est une question d'éducation pas d'origine...


Citation
Lalalitou a écrit:
Oui, mais parfois on pense certaine chose sans le vouloir.

Heureusement chaque homme possède ses qualités el hamduliLlah.

Mais j’ai quand même cette impression, que les convertis ont plus de douceur envers leur épouse que les maghrébins. ( ne me jetez pas de pierre les frères ?)
Pas de MP d'hommes
8 juillet 2023 01:18
Peut être…

Certainement.

Je l’espère en tout cas.


Citation
.Sabr. a écrit:
Ça ne veut rien dire c'est une question d'éducation pas d'origine...
K
8 juillet 2023 20:10
Je me suis Mal exprimé.


Javais l'occasion detre une convertie et apres une arabe.
Et je prefere la derniere.

Peut etre que pr dautres personnes c'est l'inverse.

Javais Des idees sir Les converties mais lexperience que Jai avec cette personne born precise a ete infructueuse mais peut etre ke dautres converties avaient Les qualities que je voulais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook