Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma petite soeur
y
31 mai 2011 23:31
Citation
bélotte a écrit:
Citation
yarrabi a écrit:
samwi je l'espere vraiment incha Allah

pépitas ] j'ai deja essayer de lui parler calmement elle sait qu'on l'aime mais elle s'enfiche completement ma mere lui fait des douha en pleurant elle a mm des crises par sa cause et elle ne réagis mm pas elle dit qu'on fait la comedie et quand on lui rappel son mauvais comportement ou qu'elle veut pas nous ecouter elle chantonne et continue sa vie elle nous dit sans arret que je ne marierais jamais et ke je resterais ici chez papa maman que vous le vouliez ou non non c vrai qu'il faut le vivre pour voir c y'as mm plus de mots mon pere la deja taper moi et le reste de la famille lui avons deja parler une fois ma grande soeur la legerement gifler et la aussitot rendu le coup agressivement en criant alors qui avait des inviter je precise que ma grande soeur est marier et a des enfants alors tu voit elle n'as pas de limite crois moi....
.
salam aleykoum ma soeur jsuis nouvelle sur le forum je peux comprendre qu'elle vous fasses la misére mais toi et ta famille ne vous rendez pas malade a cause de elle je connais ce genre de fille elle est tout simplement capricieuse !!!!!! et elle sait que vous n'avez pas de pression aprés elle a beau faire la priére aprés tout c obligatoire !!!!! ce que jveu dire c'est qu'elle a son propre caractére!!! faite des douhas pour elle ,écris lui une lettre pour lui dire ce que tu pense cela t'évitera une prise de tete puisque elle fuit le dialogue et elle verras bien plus tard que c'est copine ce sera que du vent aprés et que la famille hamdoullah sera toujour la sur ceux ma soeur jte souhaite a toi et ta famille que du kheir

jazakalahou rheirane j'espere que sava vite passer c dur mais rheir inchaAllah
S
31 mai 2011 23:48
Salam alikoum

Rabbi i 7fadna o i7fad wladna o i 7fad mouslimine ajma3in allahoumma amine ya Rabbi l3alamine

Envoyez-la au bled bach trebba meziane kan elle aura goûté a la vrai misère et aux vrais problème elle relativisera vite.
b
1 juin 2011 00:16
t'inquiéte pas pour elle,le jour ou elle voudras se confié elle le faira elle aparament va bien regarde elle sort elle voit ses copinesc'est vous les plus craintifs mais c'est normal je te comprends c'est ta tite soeur
r
1 juin 2011 05:19
Salam,
je pense que le probleme vient du fait qu'elle a tout ce qu'elle veut!

A 20 ans si elle ne travaille pas, comment fait elle pour obtenir ce qu'elle veut? Il faut la forcer à trouver un ptit boulot et qu'elle connaisse la valeur du travail et de l'argent.

Je sais que c'est pas facile de raisonner sa soeur, mais tu peux par exemple faire une sortie avec elle, lui parler hors de la maison et essayer de comprendre pourquoi elle veut pas devenir adulte

inchaAllah ca va s'arranger yawning smiley
a
1 juin 2011 05:44
salam
Le problème c'est que la jeune demoiselle a 2O ans, en pleine adolescence ça aurait pu être facile de la calmer et la remettre en place, mais cette période là et terminée...
Beaucoup de choses ont échappés à tes parents, maintenant, il ne lui reste plus qu'à s'améliorer d'elle même, et à vous de tenter le dialogue.

certains parents ont recours à la vieille méthode qui consiste à l'envoyer au bled à la campagne pour la forger et lui réapprendre les valeurs; sans sous, tél et autre chose qui pourrait lui apporter le confort., mais avec cette méthode ça passe ou ça casse.

Tu es suffisamment liée avec ta sœur pr tenter une approche en douceur?
sa meilleure amie ça peut être toi, et une relation soudée entre vous deux ça vaudra mille fois les relations amicales éphémères qu'à ta sœur...yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/11 05:44 par commentatrice.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
S
1 juin 2011 09:28
Citation
Fraicheur-marocaine a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
Fraicheur-marocaine a écrit:
Elle a voulu revnir jlai fraper jusko sang Pck ma mere mskina a pa u la vie facile en plus elle est diabetique elle senten mal ac mon pere, qui etait un connard PCk il avai tromper ac la cousine de ma mere, mais reste pr Nous elle me fait Bcp bcp dpeine et mtn elle taf elle fait sa vie regrette skel a fai et surtout la façon dont elle a quiter le domicile puis avec son caractere pété elle n'est pas marier et elle vit seul et quelle aille se pendre elle a fait que compliquer la vie dla famille een voulant foutr la looi en fuman en trainant ac des trainé ba elle sdemerde mtn

Tu es sûre que tu ne pourras pas lui pardonner oukhty?

C'est triste ce qui vous arrive, elle a fait des erreurs étant jeune qui n'en a pas fait.. Elle est allée très loin mais elle regrette... Tu ne veux pas lui accorder ne serai-ce qu'une dernière chance pour faire ses preuves? ça reste ta soeur Fraicheur-marocaine... sad smiley

Oui c triste tu sais meme si on pardonne ya tjs des sequelles Sa reste ma mere et elle le regrette pas tant que sa!! Donc voiliii smiling smiley

J'espère tout de même que ça s'arrangera parce-que cette situation est très triste... sad smiley
y
1 juin 2011 12:50
JAZAKOUM OULAHE OURHEIRANE mes soeurs c sympa de votre part de m'avoir repondu conseiller ou encore de m'avoir consacré un peu de votre temp sa me touche vraiment oulahe je vais prendre en compte tout vos conseils et je vous dirait si il y as eu un changement ou pas sa sera pas demain la veille je pense mais rheir incha Allah Allah est capable de toute choses et puis l'espoir fait vivre mais en tous k mille merci a tous.....
l
1 juin 2011 22:19
moi am soeur a 23, on m'a dis que l'adolescence pour une fille termine a 24 lol, mais moi pour ma soeur c'est trop tard, elle mens comme ellle respire, quand elle viens chez moi elle prend mes affaires, se qu'il lui plais sans me demander la permission pour moi c'est du vol, et elle veut plus communiquer avec personne de la famille, sauf ces fameuses amies qui pour elle, elles connaissent tout, et sont developpes pas perimis comme moi, et ma famille.

moi je me suis faite promettre de ne plus lui parle, quand mes parents ont decouvert ses coups bas, elle sortais la nuit en boites, alors qu'elle pretendais etre chez une cousine et des fois une amie, sa voix est devenu grave, je pense qu'elle fume et bois, ellah yster, pour moi c'est plus ma soeur

dans tout ca il y'a ma mere qui me fais de la peine, mais hamddlh moi et mon autre soeur marie et freres, on a jamais deshonore la famille et mes parents ont de quoi etre fiere! hamddoulilah
p
5 juin 2011 17:55
alors l'adolescence se n'est pas une période scientifiquement ou médicalement prouvé c juste une période délimittant la phase entre l'enfance et l'état adulte donc c plus ou moins long selon la culture, la personne, l'environnement etc etc y'en a qui son adulte a 18 ans d'autre a 25 c encore des "aduléscent" il ne faut pas mettre vos jeune ado dans des cases et lui demandé du jour au lendemain c bon ta 24 ans t'es plus un ado mais un adulte, c pas forcement vrai !
:D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook