Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma petite sœur parle avec un garçon sur internet
r
28 août 2022 23:32
Salam,

Je suis le grand frère de 18 ans de ma petite sœur de 13 ans. Dans le passé je l’ai déjà surpris en train de parler avec un garçon qu’elle ne connaît pas dans la vraie vie sur instagram et snapchat. À l’époque je l’avais confronté, je lui ai parlé comme un grand frère et fait mon possible pour que ça ne reproduise plus. J’ai laissé ça entre nous sans en parler aux parents. Il faut savoir qu’on est une famille musulmane croyante et conservatrice.

Malheureusement, je l’ai encore surpris tout récemment avoir une relation amoureuse virtuelle avec un autre garçon… Elle l’a sois disant rencontrée sur un jeu mobile et parle avec lui depuis 1 mois. Elle lui envoie des cœurs rouges, des mots d’amour et sont en « couple » si ça a vraiment un sens… moody smiley

Cette fois ci j’en ai parlé avec elle et mes parents, elle a reçu des coups mais je ne sais pas comment faire en sorte que ça ne se reproduise plus. Elle n’a que 13 ans et étant assez « jeune » je sais très bien que ça peut très vite dégénérer avec cette fois des garçons dans la vraie vie

Merci d’avance
28 août 2022 23:38
Elle a reçu des coups ! De la part de qui ?

Si tu savais que tes parents allaient réagir comme ça ? Tu as bien fait d'en parler! Tu protégés vraiment ta sœur !

Elle a rien fait de mal c'était que du virtuel pure !


Faut lui expliquer les choses autrement !



Là vous allez juste la dégoûte de la religion et à 18 ans elle partira et après tu viendra dire qu'elle est si ou ça !

Tes parents aussi sont en tord
. Pas de mp d'hommes merci
C
28 août 2022 23:40
Salam, plus de téléphone et d'ordinateur.
Citation
revo13 a écrit:
Salam,

Je suis le grand frère de 18 ans de ma petite sœur de 13 ans. Dans le passé je l’ai déjà surpris en train de parler avec un garçon qu’elle ne connaît pas dans la vraie vie sur instagram et snapchat. À l’époque je l’avais confronté, je lui ai parlé comme un grand frère et fait mon possible pour que ça ne reproduise plus. J’ai laissé ça entre nous sans en parler aux parents. Il faut savoir qu’on est une famille musulmane croyante et conservatrice.

Malheureusement, je l’ai encore surpris tout récemment avoir une relation amoureuse virtuelle avec un autre garçon… Elle l’a sois disant rencontrée sur un jeu mobile et parle avec lui depuis 1 mois. Elle lui envoie des cœurs rouges, des mots d’amour et sont en « couple » si ça a vraiment un sens… moody smiley

Cette fois ci j’en ai parlé avec elle et mes parents, elle a reçu des coups mais je ne sais pas comment faire en sorte que ça ne se reproduise plus. Elle n’a que 13 ans et étant assez « jeune » je sais très bien que ça peut très vite dégénérer avec cette fois des garçons dans la vraie vie

Merci d’avance
28 août 2022 23:46
Salam,

Parle lui des risques d'un tel comportement. Son "crush" d'un mois est peut-être un vieux pédophile de la soixantaine. On ne peut faire confiance à personne sur internet donc met là en garde sur les dangers.

Ensuite, tente de lui faire le rappel islamique. Elle a 13 ans donc il n'est pas question de relation sérieuse et de mariage à son âge, qu'elle s'éloigne en conséquence de la fréquentation et de relation qui ne lui apporteront rien.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
29 août 2022 00:06
Wa 'aleykoum salam

Faudrait tout simplement qu'elle n'est pas de téléphone.
Dis comme ça, ça semble un peu chaud mais c'est le plus efficace et c'est qui aurait dû être appliqué dès le début.

Par contre, il y aura le problème aussi des fréquentations à l'extérieur de la maison.
Il est possible qu'elle se fasse influencée par ses amies.

Soyez habile, si vous l'ettoufez trop, elle attendra juste que vous ayez le dos tourné ou d'être indépendante pour faire les 400 coups

Il faut allier restriction et pédagogie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/22 00:09 par PellYm785.
R
29 août 2022 00:15
Ça me fait penser que les enfants de plus en plus tôt veulent avoir un téléphone. Les petit(e)s de ma famille en ont un à partir de la 6ème..
Il va me falloir gérer ça bientôt.
m
29 août 2022 00:28
Ce sont tes parents qui sont en tort
Comment se fait il qu'ils lui offrent un smartphone à son âge et ensuite se mettent à la frapper suite aux bêtises qu'elle fait avec ce téléphone ?

Ce n'est pas en usant de la violence que vous allez la remettre droite dans ses godasses
Bien au contraire, elle continuera ses conneries en cachette tout en étant plus prudente qu'avant afin de ne pas se faire prendre

Un adolescent ne sait pas utiliser un téléphone
Quand il en a un, il va directement se diriger vers les sites/réseaux sociaux qui attisent sa curiosité et cela deviendra une addiction
Si personne n'est derrière lui, il n'aura pas les armes pour apprendre à se maîtriser face à tous ces dangers

Il faut qu'elle se trouve des activités qui l'intéressent et la feront grandir (cuisine, sport, activités manuels, etc) et si possible l'éloigner de plus en plus du téléphone ...
C
29 août 2022 07:04
La frapper, frapper un enfant c'est pas çe qu'il y a de mieux. Le mieux restera toujours la discussion, la communication, l'explication sur les dangers d'Internet ...

On sait que le telephone c'est une calamité pour les jeunes.

Le risque c'est que vous l'étouffiez et qu'elle rejette tout pour faire l'inverse de ce que vous lui dites.
P
30 août 2022 09:06
Ma fille depuis la 6eme a un téléphone à l ancienne, pas de smartphone, juste appels et sms. Elle est dégoûtée, mais je voulais éviter tout ça, les réseaux sociaux et compagnie, je voulais juste un téléphone juste pour la sécurité, car elle prend les transports en commun. Elle rentre en 4eme. Pour ne pas trop la frustrer, elle utilise de temps en temps mon téléphone pour rester en contact avec ses copines etc …
Citation
Reality06 a écrit:
Ça me fait penser que les enfants de plus en plus tôt veulent avoir un téléphone. Les petit(e)s de ma famille en ont un à partir de la 6ème..
Il va me falloir gérer ça bientôt.
R
30 août 2022 09:23
Excellente idée. Merci.
Citation
Pata2 a écrit:
Ma fille depuis la 6eme a un téléphone à l ancienne, pas de smartphone, juste appels et sms. Elle est dégoûtée, mais je voulais éviter tout ça, les réseaux sociaux et compagnie, je voulais juste un téléphone juste pour la sécurité, car elle prend les transports en commun. Elle rentre en 4eme. Pour ne pas trop la frustrer, elle utilise de temps en temps mon téléphone pour rester en contact avec ses copines etc …
p
30 août 2022 14:53
Elle a pris des coups et en plus par ta faute et tu en es fier ???
Vous êtes vraiment lamentable, elle ajuste parlé avec un gars sur internet MDR...
Si vous la voyez demain discuter dans la rue avec un garçon, vous allez lui faire quoi ? la tuer pour votre m.... d'honneur familiale ????
Je supporte pas cette intolérance, et vous vous dites croyant ? C'est l'enfer qui vous attend plutôt....

Citation
revo13 a écrit:
Salam,

Je suis le grand frère de 18 ans de ma petite sœur de 13 ans. Dans le passé je l’ai déjà surpris en train de parler avec un garçon qu’elle ne connaît pas dans la vraie vie sur instagram et snapchat. À l’époque je l’avais confronté, je lui ai parlé comme un grand frère et fait mon possible pour que ça ne reproduise plus. J’ai laissé ça entre nous sans en parler aux parents. Il faut savoir qu’on est une famille musulmane croyante et conservatrice.

Malheureusement, je l’ai encore surpris tout récemment avoir une relation amoureuse virtuelle avec un autre garçon… Elle l’a sois disant rencontrée sur un jeu mobile et parle avec lui depuis 1 mois. Elle lui envoie des cœurs rouges, des mots d’amour et sont en « couple » si ça a vraiment un sens… moody smiley

Cette fois ci j’en ai parlé avec elle et mes parents, elle a reçu des coups mais je ne sais pas comment faire en sorte que ça ne se reproduise plus. Elle n’a que 13 ans et étant assez « jeune » je sais très bien que ça peut très vite dégénérer avec cette fois des garçons dans la vraie vie

Merci d’avance
V
31 août 2022 21:39
Salem

(elle a reçu des coups )

Je comprends que tu à peur pour ta soeur c'est tout à ton honneur de vouloir la protéger.

Merci de ne pas associé coup à musulmans c'est pas compatible.

Peut- être que les coups vont juste aggravé votre situation familiale et braquer cette petite.


C'est ta petite soeur rapproche toi d'elle et soit doux et gentille avec elle sort au centre commercial prend lui un cadeau payé lui un truc à manger échange avec elle pour
Créé une relation de tendresse et de confiance avec elle puis tu lui explique gentiment les risques de discuter avec des étrangers sur internet et les peines de coeurs quelle risque et danger etc...

Il y a pleins de vidéos sur la prévention.


Et aussi déconnecté là de ça et imposée des horaires avec " contrôle parental ".


Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook