Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les petites bonnes au Maroc
A
7 février 2016 15:00
Toi tu ne parles pas arabe . Sinon tu aurai dis alhidaya ( الهداية) terme utilisé chez les gens pour demander au dieu de leur montrer la bonne voie .
Mais détourné et reetulisé par certains groupes islamistes dans leur propagande .
Citation
Arkman a écrit:
La hidya, c'est un retour de l'esprit et de l'acte vers l'islam.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
7 février 2016 16:00
C'est vrai que Arkman ne parles pas arabe ???

Objectivement, je suis surpris. Je pense qu'il démentira.
Citation
Kassatay a écrit:
Toi tu ne parles pas arabe . Sinon tu aurai dis alhidaya ( الهداية) terme utilisé chez les gens pour demander au dieu de leur montrer la bonne voie .
Mais détourné et reetulisé par certains groupes islamistes dans leur propagande .
s
7 février 2016 17:03
mdr bien vu
comme quoi nous sommes traités des ignorants , de notre langue
narjdou Alhidaya Mina Allah = nous désirons qu'Allah nous montre la voie la meilleure
Citation
Kassatay a écrit:
Toi tu ne parles pas arabe . Sinon tu aurai dis alhidaya ( الهداية) terme utilisé chez les gens pour demander au dieu de leur montrer la bonne voie .
Mais détourné et reetulisé par certains groupes islamistes dans leur propagande .
je hais l'hypocrisie
A
7 février 2016 17:15
Je ne connaissais pas le style de ce monsieur mais ton étonnement m'a amené à chercher dans les écrits d'arcman et je confirme et signe . Non il ne parle pas arabe . Et sa culture musulmane est sûrement le fruit d'un islamisme recueilli dans les fonds obscures d'une mosquée improvisée dirigée pas un cheik extollard et ses" ouailles " du même genre .
Citation
Kjeakon a écrit:
C'est vrai que Arkman ne parles pas arabe ???

Objectivement, je suis surpris. Je pense qu'il démentira.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
y
7 février 2016 19:48
C'est scandaleux...

Le gouvernement de BenKirane n'a presque rien fait pour combattre ce fléau...

La société, en général, ferme les yeux...

Ces petites filles, issues des campagnes, ou des familles très pauvres, sont laissée à la merci de leurs "patrons"... Dans certaines familles, elles sont bien traitées mais elles restent toujours des "bonnes", "Khedamma"... C'est à elles la corvée de vaisselle, de ménage, de course, de cuisine tout le temps !

Dans d'autres, elles sont tout simplement maltraitées... A l'adolescence elles peuvent subir des abus sexuels...

C'est une honte que ça existe encore...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook