Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des petites choses qui pourraient ameliorer l'etat du Maroc!
w
27 juin 2006 14:01
Citation
joliedounia a écrit:
Driss1 les clochards ne sont pas tous des monstres, c'est pas de leur fautes s'ils vivent dans la rue sad smiley, on dirait que tu as la haine contre eux? crying(,

tout a fait d accord, il faut s en prendre a ceux qui sont a l origine de la misere. et non faire la chasse a ceux qui la subissent. les associations font ce qu elles peuvent avec peu de moyen. meme si certains clochards peuvent peter les plombs et etre dangereux pour le quartier beaucoup d entre eux n ont pas choisi cette vie.
s
27 juin 2006 14:02
Mais l'école publique est gratuite, les bouquins ne le sont pas mais ce n'est pas excessif dans les écoles publiques...


Je n'ai pas trop saisi la story des instits gratuits mais payés quand même moody smiley


Pour info, il y a des enseignants qui ne sont pas payés lors de la première année, ils reçoivent le tout sous forme de rappel un an voire plus après OhOh, pendant le temps d'attente, ils peuvent toujours "crever"

Citation
srnit a écrit:
Des écoles gratuites avec des bouquins gratuits et des instits gratuits (mais payés quand même)
s
27 juin 2006 14:04
Je ne crois pas que les clochards soient des personnes dangereuses.


Les personnes dangeureuses sont à mon avis, des jeunes qui ont fait de la prison (ou susceptibles de la faire) et qui en ressortent et qui n'ont peur de que dalle et qui font semer la terreur, selon certains journaux locaux, dans certains quartiers....


Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Driss1 les clochards ne sont pas tous des monstres, c'est pas de leur fautes s'ils vivent dans la rue sad smiley, on dirait que tu as la haine contre eux? crying(,

tout a fait d accord, il faut s en prendre a ceux qui sont a l origine de la misere. et non faire la chasse a ceux qui la subissent. les associations font ce qu elles peuvent avec peu de moyen. meme si certains clochards peuvent peter les plombs et etre dangereux pour le quartier beaucoup d entre eux n ont pas choisi cette vie.
j
27 juin 2006 14:07
les personnes dangeureuses sont les "chemkars" qui profitent de la fortes productions de canabis au Maroc, et qui reussissent à se procurer de l'alcool à bas prix, en gros c'est les consommateurs de produits illicites... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
27 juin 2006 14:14
Citation
joliedounia a écrit:
Des poubelles publiques et des feux rouges....



Faut marcher 20 minutes pour tomber sur une poubelle, et marcher de casa à rabat pour tomber sur le premier feu rouge ou le premier passage piétons... j'abuses oui... eye rolling smiley



qu'ils arrêtent de voler les poubelles grinning smiley

qu'ils respectent les feux grinning smiley

aprés qu'ils ne viennent pas dire

dès qu'une voiture matriculée kharije

sir al kalbe grinning smiley sayegue hmar mdr grinning smiley

j'ai entendu ca grinning smiley

nasse lkharije des chauffards savent pas conduire grinning smiley


faut pas oublier de la verdure grinning smiley

à respecter les jardins grinning smiley

mdr

salam.
D
27 juin 2006 14:17
il existe des endroits faits pour les SDFs, pourquoi est ce qu'ils ne les fréqueteraient pas??? je ne comprends ce que vous voulez dire par, s'ils sont clochards ce n'est pas de leurs faurte, la clochardise n'est pas une maladie héréditaire, pas a ce k sache ???
j
27 juin 2006 14:19
Citation
Driss1 a écrit:
il existe des endroits faits pour les SDFs, pourquoi est ce qu'ils ne les fréqueteraient pas??? je ne comprends ce que vous voulez dire par, s'ils sont clochards ce n'est pas de leurs faurte, la clochardise n'est pas une maladie héréditaire, pas a ce k sache ???

Ah bon???? au maroc il existe des endroits fait pour les SDF? OhOhOhOh, je crois que t'as révé, le seul endroit qui exsite c'est la RUE... eye rolling smiley
deja que meme en France y'en a presque pas, les gens dorment dans les stations de metros...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
27 juin 2006 14:20
Citation
joliedounia a écrit:
Driss1 les clochards ne sont pas tous des monstres, c'est pas de leur fautes s'ils vivent dans la rue sad smiley, on dirait que tu as la haine contre eux? crying(,

il existe des endroits faits pour les SDFs, pourquoi est ce qu'ils ne les fréqueteraient pas??? je ne comprends ce que vous voulez dire par, s'ils sont clochards ce n'est pas de leurs faurte, la clochardise n'est pas une maladie héréditaire, pas a ce k sache ???
moi j'ai la haine contre tous ceux qui bousillent et détruisent ce que les autres font pour rendre le Maroc meilleur, et dire qu'ils ne sont pas des monstres, tu te sens en sécurité quand un clochard te croise de près dans la rue, ou bien as-tu déja croisé un clochard dans la rue sans te parler? ma chère on est pas dans le clip de Another day in Paradise, c'est la réalité du Maroc et des marocains qui doivent faire avec ça tous les jours.
K
27 juin 2006 14:21
je vous propose de refaire le .........................cerveau des marocains
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
D
27 juin 2006 14:22
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Driss1 a écrit:
il existe des endroits faits pour les SDFs, pourquoi est ce qu'ils ne les fréqueteraient pas??? je ne comprends ce que vous voulez dire par, s'ils sont clochards ce n'est pas de leurs faurte, la clochardise n'est pas une maladie héréditaire, pas a ce k sache ???

Ah bon???? au maroc il existe des endroits fait pour les SDF? OhOhOhOh, je crois que t'as révé, le seul endroit qui exsite c'est la RUE... eye rolling smiley
deja que meme en France y'en a presque pas, les gens dorment dans les stations de metros...

est ce que je peux vous poser une question joliedounia? vivez vous au Maroc oula en France? êtes vous au courant des associations de l'INDH? il me semble que vous parlez sans référnce exacte
j
27 juin 2006 14:23
Citation
Driss1 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Driss1 les clochards ne sont pas tous des monstres, c'est pas de leur fautes s'ils vivent dans la rue sad smiley, on dirait que tu as la haine contre eux? crying(,

il existe des endroits faits pour les SDFs, pourquoi est ce qu'ils ne les fréqueteraient pas??? je ne comprends ce que vous voulez dire par, s'ils sont clochards ce n'est pas de leurs faurte, la clochardise n'est pas une maladie héréditaire, pas a ce k sache ???
moi j'ai la haine contre tous ceux qui bousillent et détruisent ce que les autres font pour rendre le Maroc meilleur, et dire qu'ils ne sont pas des monstres, tu te sens en sécurité quand un clochard te croise de près dans la rue, ou bien as-tu déja croisé un clochard dans la rue sans te parler? ma chère on est pas dans le clip de Another day in Paradise, c'est la réalité du Maroc et des marocains qui doivent faire avec ça tous les jours.


il y'a meme des femmes et des enfants clochards, je te signal!!!


Et il n'y a pas d'endroits pour les SDF au maroc en dehors de zanka....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
27 juin 2006 14:24
Citation
Driss1 a écrit:
est ce que je peux vous poser une question joliedounia? vivez vous au Maroc oula en France? êtes vous au courant des associations de l'INDH? il me semble que vous parlez sans référnce exacte

je vis en France... et quand je vais au maroc je vois pleins de mendiants innocents dans les rues...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
27 juin 2006 14:32
salam,

moi je pense que déjà on peut aider à améliorer notre pays en aidant les petits bleds, par exemple dans mon bled, (c'est un petit village environ 200 habitants) où il y a environ 5 familles de différents pays (belgique, france, pays bas...). dans mon bled il ne disposé pas d'eau, n'y de route qui amené jusqu'à la ville. donc les 5 familles des différents pays, pour aider leurs familles ont décidés de mettre une certaine somme d'argent et de payer eux même les tavaux.
je pense que c'est également une façon d'aider les petits villages.
s
27 juin 2006 14:44
ce n'est pas nouveau, c'est ainsi que cela se passe dans beaucoup de villages marocains, les gens vendent leurs récoltes et mettent de l'argent de côté ou encore ont des enfants qui travaillent dans des usines ou autres dans des villes et les aident....et au fil des années ont pu construire eux même école et même mosquée!!!


=====) Les Marocains du Maroc sont des gens patients, très patients!! et plus que courageux


Citation
sabah59 a écrit:
salam,

moi je pense que déjà on peut aider à améliorer notre pays en aidant les petits bleds, par exemple dans mon bled, (c'est un petit village environ 200 habitants) où il y a environ 5 familles de différents pays (belgique, france, pays bas...). dans mon bled il ne disposé pas d'eau, n'y de route qui amené jusqu'à la ville. donc les 5 familles des différents pays, pour aider leurs familles ont décidés de mettre une certaine somme d'argent et de payer eux même les tavaux.
je pense que c'est également une façon d'aider les petits villages.
s
27 juin 2006 14:45
ça te dit d'être cobbaye ? Karmoss MAROCAIN!!!


Citation
Karmoss a écrit:
je vous propose de refaire le .........................cerveau des marocains
j
27 juin 2006 14:48
Autre chose: abolir le travail des enfants de moins de 15ans, c'est plus de l'exploitation qu'autre chose... crying(
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
27 juin 2006 14:58
Citation
salma26 a écrit:
Mais l'école publique est gratuite, les bouquins ne le sont pas mais ce n'est pas excessif dans les écoles publiques...


Je n'ai pas trop saisi la story des instits gratuits mais payés quand même moody smiley


Pour info, il y a des enseignants qui ne sont pas payés lors de la première année, ils reçoivent le tout sous forme de rappel un an voire plus après OhOh, pendant le temps d'attente, ils peuvent toujours "crever"

Citation
srnit a écrit:
Des écoles gratuites avec des bouquins gratuits et des instits gratuits (mais payés quand même)

Ca existe déjà c'est vrai mais je veux dire encore + d'écoles gratuites et surtout pas seulement des écoles mais aussi des collèges, lycées et universités.
Les instits payés c'est pour dire qu'il faut choyer nos insits (profs) en leur donnant un bon salaire.
w
27 juin 2006 17:02
Citation
Driss1 a écrit:
il existe des endroits faits pour les SDFs, pourquoi est ce qu'ils ne les fréqueteraient pas??? je ne comprends ce que vous voulez dire par, s'ils sont clochards ce n'est pas de leurs faurte, la clochardise n'est pas une maladie héréditaire, pas a ce k sache ???



Fo les f.outre en prison ces salo de pauvres ! eye rolling smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
o
27 juin 2006 17:15
mais surtout les hopitaux et le personnel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook