Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pétition : Ensembles contre les mariages gris ou escroquerie sentimentale
O
4 décembre 2008 11:19
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/08 12:55 par OMEYMA.
4 décembre 2008 20:02
merci OMEYMA smiling smiley n'oublie pas que l'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
13 décembre 2008 21:22
noubliez le mariage gris cest ce qui a pu faire venir un de vos parents en france malheureusement.

ce que je trouve hypocrite mais k j approve pas neaumoins
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
14 décembre 2008 19:48
Citation
l9bi7 a écrit:
noubliez le mariage gris cest ce qui a pu faire venir un de vos parents en france malheureusement.

ce que je trouve hypocrite mais k j approve pas neaumoins

salam l9bi7 smiling smiley je ne pense pas No no nos parents sont venu légalement!les frontières n'était pas fermer a l'époque grinning smiley en général la plupart était, ou se marier au bled et laisser leurs femmes et faisait leurs enfants au pays, et revenait une fois par an en vacances au maroc, et repartez travailler en France seuls.
ce n'est qu'après qu'ils faisaient un regroupement familial, en faisait venir en France femme et enfants.
le mariage gris est une innovation ! en général bien calculer a l'avance, l'intéresser n'as qu'un but avoir les papiers, et partir en laissant sa pauvre victime dans le desaroie total.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 décembre 2008 19:34
Citation
l9bi7 a écrit:
noubliez le mariage gris cest ce qui a pu faire venir un de vos parents en france malheureusement.

ce que je trouve hypocrite mais k j approve pas neaumoins

FAUX et archi-faux!!!! L'époque de nos parents n'a rien à voir avec la notre... Je rejoins aïcha en disant que nos père sont arrivés en France légalement pour y travailler... En aucun cas, ils ne se sont f.outu de la g.eulle d'une femme pour parvenir à leurs fins...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
16 décembre 2008 17:16
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
l9bi7 a écrit:
noubliez le mariage gris cest ce qui a pu faire venir un de vos parents en france malheureusement.

ce que je trouve hypocrite mais k j approve pas neaumoins

FAUX et archi-faux!!!! L'époque de nos parents n'a rien à voir avec la notre... Je rejoins aïcha en disant que nos père sont arrivés en France légalement pour y travailler... En aucun cas, ils ne se sont f.outu de la g.eulle d'une femme pour parvenir à leurs fins...

ca peut etre faux ou pas tjr le cas mais ta derniere phrase est loin detre vraie " sont f.outu de la g.eulle d'une femme pour parvenir à leurs fins"

noublie pas k les femmes, plus malicieuse que les hommes font ca de meme. Pour vous quand on fait tout pour vous plaire on est "normal" et le jour ou on fait une remarque ca sapelle se fou t tre de vos gueules..

alors que vous, vous passez votre vie a nous emmerder, et lon trouve ca normal, et le jour ou vous cessez de le faire, on est heureux pour vous et pour toute lhumanité


Grosso Modo: Arretez de vous plaindre car ca ne vas pas changer bcp de choses puisqu'on est habitué de votre changement dhumeur inexplicable.


soyez zen pour une fois.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
16 décembre 2008 17:21
Citation
l9bi7 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
l9bi7 a écrit:
noubliez le mariage gris cest ce qui a pu faire venir un de vos parents en france malheureusement.

ce que je trouve hypocrite mais k j approve pas neaumoins

FAUX et archi-faux!!!! L'époque de nos parents n'a rien à voir avec la notre... Je rejoins aïcha en disant que nos père sont arrivés en France légalement pour y travailler... En aucun cas, ils ne se sont f.outu de la g.eulle d'une femme pour parvenir à leurs fins...

ca peut etre faux ou pas tjr le cas mais ta derniere phrase est loin detre vraie " sont f.outu de la g.eulle d'une femme pour parvenir à leurs fins"

noublie pas k les femmes, plus malicieuse que les hommes font ca de meme. Pour vous quand on fait tout pour vous plaire on est "normal" et le jour ou on fait une remarque ca sapelle se fou t tre de vos gueules..

alors que vous, vous passez votre vie a nous emmerder, et lon trouve ca normal, et le jour ou vous cessez de le faire, on est heureux pour vous et pour toute lhumanité

Grosso Modo: Arretez de vous plaindre car ca ne vas pas changer bcp de choses puisqu'on est habitué de votre changement dhumeur inexplicable.


soyez zen pour une fois.

Je ne vois pas la rapport entre le post et ta phrase en gras mais elle m'a bien fait rire...

Revenons-en au sujet : Lorsque je parle de se f.outre de la g.uelle d'une femme, c'est dans les 2 sens bien évidemment... Hommes, femmes, on est dans le même bateau...

Allez l9bi7, ouvre les yeux et admet la vérité... Tu ne vas quand meme pas me dire que personne dans ton entourage n'a vécu cette situation? Zen
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
17 décembre 2008 11:47
-et si ça marche pas entre les deux au bout de quelques années(désaccord) ça sera forcément à cause de l'étranger?
-il ne faut jamais remettre en cause le français?
-comment reconnaitre que l'étranger est mal intentionné?
-et les français qui ramènent des filles du maroc et les traitent comme de la merde on en fait quoi?
-et les françaises qui demande une dot énorme( 6000€ et plus)pour se marier,est ce un mariage ou une vente de sa personne?pour "emmener" l'autre en France.


PS:ça serait bien de corriger les fautes d'orthographe car pour une pétition c'est pas tip top.
17 décembre 2008 16:24
Salam karimero smiling smiley tu n'as pas tout lu ce que j'ai dis sad smiley

si la séparation se fait plusieurs années après le mariage ou
Et si ça marche pas entre les deux au bout de quelques années(désaccord) c'est logique s’il a patienté jusque là, c’est qu’il n'était pas mal intentionné, j'estime qu'après plusieurs années de vie commune l’homme ou la femme était sincère et ce n'est donc pas une escroquerie sentimentale!

et les français qui ramènent des filles du maroc et les traitent comme de la merde on en fait quoi?ça sera forcément à cause de l'étranger? il ne faut jamais remettre en cause le français? Non ! l’etranger peut etre aussi une victime !

comment reconnaitre que l'étranger est mal intentionné? tu ne peu hélas pas le voir avant !! a moin que tu lui dis que tu veut vivre au bled apres le mariage ! en genéral tu voie sur son visage, que ce qu’il ou elle vise c’est la France,et si tu ne lui pose pas la question, tu le voie a sa façon d’agir,bien souvent, ils ou elles ne patiente pas! ils changent des qu’il ou elles a eu ses papiers.

et les françaises qui demande une dot énorme( 6000€ et plus)pour se marier,est ce un mariage ou une vente de sa personne?pour "emmener" l'autre en France.heu sa c’est un mariage blanc l’étranger achète ses papiers ce n’est pas une vente de sa personne

PS:ça serait bien de corriger les fautes d'orthographe car pour une pétition c'est pas tip top
La personne qui a écrit cette pétition n’a peu être pas eu la chance que tu as eu de faire de grandes études
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
17 décembre 2008 17:55
Salam aicha,

j'ai juste lu le premier post smiling smiley

et les français qui ramènent des filles du maroc et les traitent comme de la merde on en fait quoi?ça sera forcément à cause de l'étranger? il ne faut jamais remettre en cause le français? Non ! l’etranger peut etre aussi une victime !
bah il faut le dire aussi!


et les françaises qui demandent une dot énorme( 6000€ et plus)pour se marier,est ce un mariage ou une vente de sa personne?pour "emmener" l'autre en France.heu sa c’est un mariage blanc l’étranger achète ses papiers ce n’est pas une vente de sa personne
je parlais des mariages "normaux" mais avec une énorme dot juste parce que la mariée a la nationalité française donc pour les parents elle a "plus de valeur"

lorsqu'on parle d'injustice on regarde le problème dans l'ensemble avec tous les cas possibles et non seulement le cas où l'étranger est le fautif.l'étranger,la source de tous les problèmes et malheurs,...

c'est bien de parler de ça mais il faut aussi rajouter ce que j'ai marqué plus haut pour ne pas angéliser un partie(le français) et diaboliser l'autre(l'étranger).

smiling smiley
j
17 décembre 2008 18:50
Citation
karimero a écrit:
Salam aicha,

j'ai juste lu le premier post smiling smiley

et les français qui ramènent des filles du maroc et les traitent comme de la merde on en fait quoi?ça sera forcément à cause de l'étranger? il ne faut jamais remettre en cause le français? Non ! l’etranger peut etre aussi une victime !
bah il faut le dire aussi!


et les françaises qui demandent une dot énorme( 6000€ et plus)pour se marier,est ce un mariage ou une vente de sa personne?pour "emmener" l'autre en France.heu sa c’est un mariage blanc l’étranger achète ses papiers ce n’est pas une vente de sa personne

je parlais des mariages "normaux" mais avec une énorme dot juste parce que la mariée a la nationalité française donc pour les parents elle a "plus de valeur"

si tu demandes aux pures françaises marié à des marocains de combien est la dote, tu verra que la plupart n'en on pas tout simplement car elles ne connaissent pas et se fiche de l'argent ou bien de la coutume, pour la plupart c'est marqué dans l'acte une somme mais elles n'ont rien toucher.
k
17 décembre 2008 19:20
Citation
jenyy a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Salam aicha,

j'ai juste lu le premier post smiling smiley

et les français qui ramènent des filles du maroc et les traitent comme de la merde on en fait quoi?ça sera forcément à cause de l'étranger? il ne faut jamais remettre en cause le français? Non ! l’etranger peut etre aussi une victime !
bah il faut le dire aussi!


et les françaises qui demandent une dot énorme( 6000€ et plus)pour se marier,est ce un mariage ou une vente de sa personne?pour "emmener" l'autre en France.heu sa c’est un mariage blanc l’étranger achète ses papiers ce n’est pas une vente de sa personne

je parlais des mariages "normaux" mais avec une énorme dot juste parce que la mariée a la nationalité française donc pour les parents elle a "plus de valeur"

si tu demandes aux pures françaises marié à des marocains de combien est la dote, tu verra que la plupart n'en on pas tout simplement car elles ne connaissent pas et se fiche de l'argent ou bien de la coutume, pour la plupart c'est marqué dans l'acte une somme mais elles n'ont rien toucher.
je parlais des françaises de parents marocains(entre autre)smiling smiley
O
23 décembre 2008 23:04
Bonsoir,

J'AI SIGNE. Aucune honte la dessus, je te rejoins à 100 % Aicha.

Je suis contre l'escroquerie sentimentale, les promesses d'amour et d'une vie à deux pour pavenir à un interet personnel quelque soit la nationalité ou le pays je suis contre les mensonges, contre l'infidélité et la tromperie du à ces mariages (ou autre biensur). Contre le vol de l'innocence et le rêve d'une personne qui a une intention réelle d'une vie commune.

Le mariage blanc, pour ma part,ne me dérange pas dans le sens ou il est d'un commun accord pour un interêt commun. Chaque parte a pris connaissance de cet acte. Comme une sorte d'un contrat entre 2 personnes.
C'est sur que le mensonge est là aussi, mais contre l'état, la loi. Après, plusieurs facteurs jouent la dessus pour froder une loi ou mentir à l'état: l'éducation, le besoin, la consience mais je citerais surtout le besoin qui pousse à ce genre d'acte.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/08 23:06 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
e
24 décembre 2008 00:37
Citation
OumMalake a écrit:
Bonsoir,

J'AI SIGNE. Aucune honte la dessus, je te rejoins à 100 % Aicha.

Je suis contre l'escroquerie sentimentale, les promesses d'amour et d'une vie à deux pour pavenir à un interet personnel quelque soit la nationalité ou le pays je suis contre les mensonges, contre l'infidélité et la tromperie du à ces mariages (ou autre biensur). Contre le vol de l'innocence et le rêve d'une personne qui a une intention réelle d'une vie commune.

Le mariage blanc, pour ma part,ne me dérange pas dans le sens ou il est d'un commun accord pour un interêt commun. Chaque parte a pris connaissance de cet acte. Comme une sorte d'un contrat entre 2 personnes.
C'est sur que le mensonge est là aussi, mais contre l'état, la loi. Après, plusieurs facteurs jouent la dessus pour froder une loi ou mentir à l'état: l'éducation, le besoin, la consience mais je citerais surtout le besoin qui pousse à ce genre d'acte.

j'adhère a tes propos et ta franchise!
a
24 décembre 2008 00:41
pourquoi cette pétition?

j'ai pas encore compris le but ....

qui s'est fait roulé dans la farine et conteste en se basant sur sa propre malheureuse experience qui fait pas l'unanimité ???
e
24 décembre 2008 00:46
pas toi apparemment,mais t'es pas le seul sur la terre!
O
26 décembre 2008 09:40
Bonjour,

Citation
abdel062 a écrit:
pourquoi cette pétition?

j'ai pas encore compris le but .... ==> récolter le max de signature pour la mise en place des associations sans but lucratif (ASBL)

qui s'est fait roulé dans la farine et conteste en se basant sur sa propre malheureuse experience qui fait pas l'unanimité ??? ==> Les victimes des mariages gris

La réponse est là:

Citation
aicha a écrit:

En Europe hélas, au jour d’aujourd’hui aucune ASBL n’existe pour aider ces victimes, et oui s’est un sujet qui dérange, encore trop tabou dans certaine mentalité.

Nous mettons tout en œuvre pour pouvoir enfin voir apparaître des centres d’accueil qui vous permettraient de pouvoir en parler en toute tranquillité, a l’heure actuelle un seul forum permet aux victimes de trouver de l’aide.

Il faut rompre le silence, s’est une réalité qui détruit la vie de ceux qui la vivent.

Ensembles nous y arriveront, ensembles nous briseront les chaînes de la honte
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
27 décembre 2008 15:17
salam et merci OumMalake pour ton encouragement yawning smiley hélas peu de personnes comprennent le but de ce sujet qui est pourtant très simple, même par les personnes non concerner par ce problème.
il faut simplement être sensible aux malheurs des autres.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
v
27 décembre 2008 16:57
tu sais aicha, je ne le souhaite a personne cette mésanture mm pas au pire énnemi..... mais c'est qu'il n'ont pas été touché,ou quelqu'un qui leur est cher... pour connaitre ce que peut provoquer cette chemtha

hamdoullilah rabi m3ajami3
p
27 décembre 2008 17:18
avec cette pètition on a rien appris vous croyez que vous nous apprenez quelques choses.ca a toujours existè ces mariages et pas seulement pour les papiers pour l argent et pour beaucoup d autres choses.les interets comptent beaucoup que allah nous protège et protège tout le monde.s il suffaisait d une pètition pour faire changer les mentalitès les choses aurraient changer depuis longtemps .quand je lis que si le mariage dur depuis des annèes ca veut dire qu il y a dessacord croyez moi que la personne qui se sert des sentiments d une autre personne pour avoir les papiers elle patiente des annèes et elle cache bien son jeu mais bon le mariage gris existe dans les deux sense y a pas que les gens du bled qui profitent des mre.y a bien des gens d içi (france)qui jouent avec les sentiments des gens du bled
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook