Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pétition pour le droit du niqab
M
14 août 2012 00:53
bouloulou: qui ne tente rien n'a rien ! peut-être mais on peut aussi faire une bonne action, à moins que ça aussi la République va nous l'interdire.........

bon j'ai pas ouvert ce post pour polémiquer, étant donné le peu de tolérance dont les gens font preuve, je voudrais juste dire que celui qui veut la signe, celui qui ne veut pas tanpis, c une histoire entre vous et ALLAH,pas besoin de jeter le venin de haine envers celles qui ont choisies de le porter. et j'ai envie de dire à ceux qui disent que le niqab ne fais pas parti de l'Islam, d'aller se documenter, ya bcp de savants qui ont parlé de ça et juste un conseil, faites attention à ceux que vous dites sans science car ce sera retenu contre vous le Jour du Jugement si toutefois vous y croyez.

c pas la peine de polémiquer, et de prendre des dounoubs, personne ne vous oblige à signer quoique ce soit et de toute façon hasbi ALLAHou wa ni3ma l'wakil, ALLAH secourra ces soeurs..............

bonne nuit !
A
14 août 2012 01:47
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
d'accord avec Bouloulou (très drôle le pseudogrinning smiley)

c'est ridicule cette pétition !

pratiquez la religion que vous souhaiter et laissez les lois tranquilles, la religion c'est une affaire personnelle donc merci à la séparation du religieux et du politique.

Justement on ne les laissent pas pratiquer leurs religions comme elles le souhaitent, ce sont plutôt les lois qui ne laissent pas les femmes musulmanes tranquilles.

L'Islam est une religion sociale pas individuelle. En Islam il n'y a pas séparation entre la religion et la politique. Ne mélange pas votre mentalité de soumis a l'Islam.

nous sommes dans un pays où des lois existent et on ne peut les contourner, en effet il existe une liberté d'exercer sa religion mais dans le domaine du PRIVE, c'est tout l'esprit d'un état laique et perso (mais ça à la limite on s'en fout) j'adhère car pour moi y'a rien de plus dangereux que de mélanger la religion au politique, on voit bien ce que cela à donné dans certains pays l'homme ne cherche qu'assoir son pouvoir et se moque bien de la religion.

et encore une fois le niquab c'est plus une partique culturelle importée qu'une recommendation islamique, je ne vois pas pourquoi on devrait signner une pétition qui entre nous soit dit concerne une minorité (et encore heureux j'ai envie de dire).

j'ai envie aussi de rajouter une chose, celles qui veulent se vêtir de la tête au pied et cacher leur visage devraient à mon sens vivre là où elles seraient bien accueillies, pourquoi se mettre en marge de la société à ce point alors que dans certains pays elles pratiqueraient comme bon leur semble leur religion enfin la vison et l'interprétation qu'elles en ont.

C'est faux le Niqab est dans des hadiths authentiques, il fait partie de l'Islam. Tu n'a pas a choisir a leurs places si elles doivent partir ou non. Pour ce qui est du haut si tu ne crois pas que les lois d'Allah sont meilleure que les lois des hommes tu a un gros problème, sois dans ta foi, sois au niveau de la connaissance.

En Espagne pendant 800 ans il y'avait bien plus de liberté religieuses accorder aux minorités que il y'en a aujourd'hui en Occident. Merci de nous citer les pays dont tu parle...
14 août 2012 03:07
Citation
Muslimarocaine a écrit:
bouloulou: qui ne tente rien n'a rien ! peut-être mais on peut aussi faire une bonne action, à moins que ça aussi la République va nous l'interdire.........

bon j'ai pas ouvert ce post pour polémiquer, étant donné le peu de tolérance dont les gens font preuve, je voudrais juste dire que celui qui veut la signe, celui qui ne veut pas tanpis, c une histoire entre vous et ALLAH,pas besoin de jeter le venin de haine envers celles qui ont choisies de le porter. et j'ai envie de dire à ceux qui disent que le niqab ne fais pas parti de l'Islam, d'aller se documenter, ya bcp de savants qui ont parlé de ça et juste un conseil, faites attention à ceux que vous dites sans science car ce sera retenu contre vous le Jour du Jugement si toutefois vous y croyez.

c pas la peine de polémiquer, et de prendre des dounoubs, personne ne vous oblige à signer quoique ce soit et de toute façon hasbi ALLAHou wa ni3ma l'wakil, ALLAH secourra ces soeurs..............

bonne nuit !




quand on post n'importe quoi il faut s'attendre à recevoir des réactions.

quand on a des idées à défendre on s'arrange pour entreprendre des actions qui ont des retombées positives pour vos idées mais vous vous faites exactement le contraire: vous faites tout pour que tout le monde vous rejette même ceux qui pourraient éventuellement vous comprendre.
M
14 août 2012 03:13
si tu le dis bouloulou, enfin bref, tu penses ce que tu veux et je pense ce que je veux, tous les gens ne partagent pas nos opinions, inutile de polémiquer c pas le but. ici c t d'accord tu signes, t pas d'accord tu zappe le post.
perso, quand je vois un post inutile j'viens pas insulter la personne et jeter ma haine sur elle. ça sert à rien et chacun est responsable de ses actions........
a
14 août 2012 04:11
salam o 3alaikoum

Les Savant sont unanimes quant au fait que le Niqab est recommandé par l'islam. Pourtant, ils ont des avis divergents quant à son caractère obligatoire.
Donc si vous êtes musulmans vous ne pouvez que défendre le Niqab, et surtout pas le dénigrer comme vous le faites. Honte à vous!
Vous préférez les lois de la laïcité à celle de Dieu et son Messager (S), que répondrez vous le jour du jugement? alors que la recommandation est claire.

Après si vous n’êtes pas d'accord avec l'islam ( c'est tout à fait votre droit), allez sur doctissimo. On y gagnera tous du temps!
M
14 août 2012 04:41
je voudrais juste dire une dernière chose: le pire dans cette histoire de niqab/burqa, c que ce sont les gens qui se disent musulmans qui renient et combattent ces femmes. si ct des non musulmans, on comprendrait pourquoi mais quand ça vient des propres musulmans, c très choquant car même si on ne porte pas le niqab ou qu'on ne veuille pas le porter, c notre choix, mais refuser de soutenir ces soeurs, ça c pas possible en Islam car comme il est dit dans le Coran: les musulmans sont frères et soeurs. mais bon ALLAH rétablira Sa justice et Il nous rétribuera selon nos oeuvres.

juste pour conclure: cet homme n'est pas musulman mais lui a compris ce qu'est la tolérance contrairement à cette société composés de pleins d'hypocrites qui réclament la tolérance et font de beaux discours: youtube.fr
14 août 2012 12:19
salamalecom, je suis convertie et suis contre le niqab, je trouve qu'on est une femme et pas des objets pour se voiler complétement en plus dans les pays non musulman, c'est déja pas facile avec le voile alors encore moin la niqab, mais les filles qui le portent sont courrageuse et si elles aiment bien se style de vêtement alors pourquoii leurs en empêcher, de toute manière je ne sais pas si vous remarquer mais on trouve chaque fois des excuses contre l'islam, quand c'est pas le voile qui gêne c'est le ramadan dans les camps des jeunes .... qu'on arrête aussi on ne stigmate pas autant sur les juifs ou les chrétiens, c'est quoi le mieux l'alcool au volant qui tue des innocents?
14 août 2012 14:12
Citation
abdel62750 a écrit:
salam o 3alaikoum

Les Savant sont unanimes quant au fait que le Niqab est recommandé par l'islam. Pourtant, ils ont des avis divergents quant à son caractère obligatoire.
Donc si vous êtes musulmans vous ne pouvez que défendre le Niqab, et surtout pas le dénigrer comme vous le faites. Honte à vous!
Vous préférez les lois de la laïcité à celle de Dieu et son Messager (S), que répondrez vous le jour du jugement? alors que la recommandation est claire.

Après si vous n’êtes pas d'accord avec l'islam ( c'est tout à fait votre droit), allez sur doctissimo. On y gagnera tous du temps!

ok sur le niquab chacun son point de vue après tout j'ai pas besoin de l'avis des "savants" pour me faire ma propre idées même si je me renseigne, pr moi c'est pas des références de connaissance et de savoir la preuve ils sont incapables de se mettre d'accord sur le caratère obligatoire bref encore une fois tt est sujet à interprétation.

ce n'est pas le pb d'être d'accord avec l'islam, le pb ici c'est d'être ok pr signer une pétition dans un pays qui justement est laique c'est un peu précher dans le vent.

Perso je m'en fiche que ma voisine porte le niquab, je respecte personnellement sa liberté de porter ce qu'elle désire elle sortirait en petite tenue affriolante que ça ne me changerait rien à ma vie, le pb c'est que l'on doit respecter les règles du pays dans lequel on vit, si moi perso demain je souhaite porter le niquab je déménage cash, pkoi rester en france ou je serai complètement marginalisée.

ce n'est pas un manque de solidarité entre "soeurs" c'est mon point de vue qui est différent et c'est mon droit de l'exprimer tout comme le leur, à part que la cause est perdue d'avance, en france j'entends.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
A
14 août 2012 14:23
Les savants n'ont rien inventer, il y'a des hadiths authentiques a ce sujet si vous me dites que vous êtes musulmans et que en même temps que vous êtes contre le Niqab il y'a un problème quelque part.

Il est toujours facile de parler en disant moi j'aurais fait si ou sa a sa place, il y'a un monde entre la théorie et la pratique plus difficile a dire que à faire et je rappel que ce n'est comme sa en France depuis des siècles mais c'est l'état qui change les lois , du jour au lendemain on interdit a une femme une tenue vestimentaire.

Même des non musulmans défendent ses femmes là.
a
14 août 2012 14:30
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
abdel62750 a écrit:
salam o 3alaikoum

Les Savant sont unanimes quant au fait que le Niqab est recommandé par l'islam. Pourtant, ils ont des avis divergents quant à son caractère obligatoire.
Donc si vous êtes musulmans vous ne pouvez que défendre le Niqab, et surtout pas le dénigrer comme vous le faites. Honte à vous!
Vous préférez les lois de la laïcité à celle de Dieu et son Messager (S), que répondrez vous le jour du jugement? alors que la recommandation est claire.

Après si vous n’êtes pas d'accord avec l'islam ( c'est tout à fait votre droit), allez sur doctissimo. On y gagnera tous du temps!

ok sur le niquab chacun son point de vue après tout j'ai pas besoin de l'avis des "savants" pour me faire ma propre idées même si je me renseigne, pr moi c'est pas des références de connaissance et de savoir la preuve ils sont incapables de se mettre d'accord sur le caratère obligatoire bref encore une fois tt est sujet à interprétation.

ce n'est pas le pb d'être d'accord avec l'islam, le pb ici c'est d'être ok pr signer une pétition dans un pays qui justement est laique c'est un peu précher dans le vent.

Perso je m'en fiche que ma voisine porte le niquab, je respecte personnellement sa liberté de porter ce qu'elle désire elle sortirait en petite tenue affriolante que ça ne me changerait rien à ma vie, le pb c'est que l'on doit respecter les règles du pays dans lequel on vit, si moi perso demain je souhaite porter le niquab je déménage cash, pkoi rester en france ou je serai complètement marginalisée.

ce n'est pas un manque de solidarité entre "soeurs" c'est mon point de vue qui est différent et c'est mon droit de l'exprimer tout comme le leur, à part que la cause est perdue d'avance, en france j'entends.

la divergence existe en islam tant qu'elle est basé sur des preuves et cette divergence est accepté entre les savants. (il ne se font pas la guerre en grande majorité et respecte l'opinion de son frère)

Enfin bref, donc pour toi c'est que le fait d'essayer, c'est déjà perdu d'avance? fait les causes et repose ta confiance en Allah c'est le principe d'un musulman sincere...
Apres si tu juges que la méthode n'est pas la bonne, nous somme ouvert à toute proposition constructive...
14 août 2012 14:38
Citation
abdel62750 a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
abdel62750 a écrit:
salam o 3alaikoum

Les Savant sont unanimes quant au fait que le Niqab est recommandé par l'islam. Pourtant, ils ont des avis divergents quant à son caractère obligatoire.
Donc si vous êtes musulmans vous ne pouvez que défendre le Niqab, et surtout pas le dénigrer comme vous le faites. Honte à vous!
Vous préférez les lois de la laïcité à celle de Dieu et son Messager (S), que répondrez vous le jour du jugement? alors que la recommandation est claire.

Après si vous n’êtes pas d'accord avec l'islam ( c'est tout à fait votre droit), allez sur doctissimo. On y gagnera tous du temps!

ok sur le niquab chacun son point de vue après tout j'ai pas besoin de l'avis des "savants" pour me faire ma propre idées même si je me renseigne, pr moi c'est pas des références de connaissance et de savoir la preuve ils sont incapables de se mettre d'accord sur le caratère obligatoire bref encore une fois tt est sujet à interprétation.

ce n'est pas le pb d'être d'accord avec l'islam, le pb ici c'est d'être ok pr signer une pétition dans un pays qui justement est laique c'est un peu précher dans le vent.

Perso je m'en fiche que ma voisine porte le niquab, je respecte personnellement sa liberté de porter ce qu'elle désire elle sortirait en petite tenue affriolante que ça ne me changerait rien à ma vie, le pb c'est que l'on doit respecter les règles du pays dans lequel on vit, si moi perso demain je souhaite porter le niquab je déménage cash, pkoi rester en france ou je serai complètement marginalisée.

ce n'est pas un manque de solidarité entre "soeurs" c'est mon point de vue qui est différent et c'est mon droit de l'exprimer tout comme le leur, à part que la cause est perdue d'avance, en france j'entends.

la divergence existe en islam tant qu'elle est basé sur des preuves et cette divergence est accepté entre les savants. (il ne se font pas la guerre en grande majorité et respecte l'opinion de son frère)

Enfin bref, donc pour toi c'est que le fait d'essayer, c'est déjà perdu d'avance? fait les causes et repose ta confiance en Allah c'est le principe d'un musulman sincere...
Apres si tu juges que la méthode n'est pas la bonne, nous somme ouvert à toute proposition constructive...

je n'ai rien proposer car je ne soutiens pas la cause en question et je viens d'en expliquer les raisons, maintenant libre à vous de tenter mais faut pas réver la France ne va pas rentrer dans ce jeu là, et je comprends ses raisons.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
14 août 2012 14:57
Citation
Muslimarocaine a écrit:
si tu le dis bouloulou, enfin bref, tu penses ce que tu veux et je pense ce que je veux, tous les gens ne partagent pas nos opinions, inutile de polémiquer c pas le but. ici c t d'accord tu signes, t pas d'accord tu zappe le post.
perso, quand je vois un post inutile j'viens pas insulter la personne et jeter ma haine sur elle. ça sert à rien et chacun est responsable de ses actions........

c'est ce qu'on appelle quelqu'un de tolérant, qui sait répondre aux contradictions !!!

mais voyons

vous vivez en France (français ou non), vous suivez les lois françaises, point barre

faire une pétition pour le port d'un vetement (quel qu'il soit) est du domaine de la provocation !

et je rappelle que la religion est dans le COEUR pas ailleurs !
14 août 2012 14:58
Citation
Muslimarocaine a écrit:
je voudrais juste dire une dernière chose: le pire dans cette histoire de niqab/burqa, c que ce sont les gens qui se disent musulmans qui renient et combattent ces femmes. si ct des non musulmans, on comprendrait pourquoi mais quand ça vient des propres musulmans, c très choquant car même si on ne porte pas le niqab ou qu'on ne veuille pas le porter, c notre choix, r[/url]

ça s'appelle la liberté d'expression

comme le dit 2passage06 Is Back, celle qui veut le porter le porte, on s'en bat, mais provoquer avec une pétition c'est NAWAK

et que les musulmans (les vrais) s'adonnent à cette mascarade, sous prétexte (bien choisi) de solidarité muslim, je dis non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/12 15:03 par Malika095.
14 août 2012 15:07
Je vais même rajouter une chose :

Pour la femme qui se pose la question si elle va porter le voile, JUSTE LE VOILE, vous la condamnez !

parce que l'état français avec une telle pétition idiote va resserer les vis et beaucoup verront dans cette pétition qui va surement devenir connue des non-musulmans, un MOTIF anti islam


puréeeee ça vous arrive de réfléchir aux conséquences de vos actes ????

ou vous foncez direct parce que c'est soit disant musulman ?
A
14 août 2012 15:25
Cesser de raconter n'importe quoi vous ne comprenez pas que on vous marche dessus petit à petit? Il vous faut quoi pour vous réveiller? Que on interdise le hijab dans les espaces publics? Ou bien là aussi faudra respecter la loi.

Ses femmes que on force a rester cher elles ne méritent-elles pas votre soutien? Vous leur tournez le dos et les abandonner. Vous abandonner les hommes et maintenant c'est au tours des femmes. Enlever l'habit de la religion, se taire et se cacher est meilleure pour vous plutôt que venir parler de religion lorsque vous vous comportez lâchement.

On a fait la loi sur le hijab dans les écoles, le loi sur le voile intégral dans les espaces publics, il y'a les affaires de mamans voiler interdite d'accompagner leurs enfants, d'entrer dans l'école de leurs enfants, on a parler d'interdiction du hijab pour les nourrices et vous continuez a défendre ce gouvernement qui autorise les homosexuels, les lesbiennes l'alcool mais pas a la femme de se couvrir?

Ne mélangez surtout pas votre lâcheté et votre soumission a la religion. Les musulmans de France pour la plupart vous me décevait bande de parfait soumis, de repentant qui lâcher votre soeur pour quelques bouchées de pain. Même les musulmans d'Amérique alors que eux ont vécu le 11 septembre n'ont pas votre comportement de lâche. Même des féministes non musulmanes les défendent et vous musulmanes vous vous acharner contre elles? Quel courage de s'en prendre a des femmes déjà viser par les médias et une grande partie de la population français mais quel courage!
A
14 août 2012 15:26
"Sois disant musulman" quel habit portait Aicha la mère des croyantes espèce d'imbécile?
14 août 2012 15:37
qui es tu toi pour affirmer que nous sommes lâhes et non musulmansmoody smiley

certains s'arrogent le droit suprême du Très Haut

un peu d'humilité ne te ferait pas de mal chèr ami

Penser différement ça fait donc de nous des gens hors islam et j'aime bcp la tentative de culpabilité dommage ça ne marche pas, peu importe pense et dis ce que tu veux je m'en fiche royale comme de la pétition, mais bonne chance dans les démarhes entreprises !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/12 15:38 par 2passage06 Is Back.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
A
14 août 2012 15:39
Je n'ai jamais dit que vous étiez des non musulmans. Tu est aussi une menteuse.
n
14 août 2012 15:39
Salam
Je voulais juste preciser une chose!! Vous dites même les feministes soutiennent les femmes voilees! FAUX archi faux!

Elles ont memes reclamaient que toutes les femmes des JO ne concourent pas avec leur hijab! Car pour elles, les musulmanes portant le voile sont ou soumises ou alors c'est un manque de respect vis a vis des autres athletes!! Memes en france elles sont contre le voile!
Perso je suis musulmanes aussi hamdoulah mais je suis contre le niquab aussi, y a des pays plus tolerent pour les femmes qui desirent le porter! Avec tous ce qu'on voit les kamikazes etc je prefere voir les visages donc pkoi pas se contenter de mettre le hijab et des vetements amples!
Pas la peine de m agresser je ne donne que mon avis!
Comme le dit un intervenant l'islam est avant tout dans le coeur! Salam
14 août 2012 15:41
Citation
Asad-partage a écrit:
"Sois disant musulman" quel habit portait Aicha la mère des croyantes espèce d'imbécile?

reste correct
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook