Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pétition pour le droit du niqab
A
14 août 2012 15:45
Citation
a écrit:
Je voulais juste preciser une chose!! Vous dites même les feministes soutiennent les femmes voilees! FAUX archi faux!

J'espère que la prochaine fois tu apprendra a te taire si c'est pour dire n'importe quoi.

Citation
a écrit:
FEMINISTES CONTRE UNE LOI SUR LE VOILE INTEGRAL !

La loi entrera en application le 11 avril prochain. Nous y sommes toujours aussi opposées qu’en juin 2010 et le nous rappelons aujourd’hui.

Nous sommes féministes, et nos revendications sont nombreuses. En aucune manière, toutefois, l’égalité réelle entre les hommes et les femmes pour laquelle nous nous battons ne saurait passer par des mesures :
punissant les femmes en les excluant de l’espace public,
réduisant le sexisme au monde musulman,
et laissant se perpétuer, notamment dans cet espace public, le lot de violences subies par des millions de femmes, quotidiennement, et dans toutes les couches de la société française.

C’est pourquoi nous sommes résolument hostiles à une loi qui interdirait le port du voile intégral en public sous peine d’une amende et/ou d’un stage dit de citoyenneté.

Nous dénonçons la malhonnêteté de ses initiateurs. Le gouvernement ne cherche qu’à poursuivre par des moyens détournés le débat nauséabond sur l’identité nationale. Nous refusons qu’il aille puiser dans les principes féministes la légitimité qui lui a toujours manqué pour exclure de la citoyenneté tous les individus considérés comme trop « différents ».

Nous ne croyons pas un instant que le gouvernement cherche ainsi à faire avancer la cause des femmes. Et nous refusons qu’on nous brandisse, sans aucune évaluation sérieuse, la menace de l’ « islamisme » dans nos « quartiers » pour nous faire taire, et nous rallier à des manœuvres racistes et liberticides. Que le gouvernement soit prêt à passer outre toutes les mises en garde du Conseil d’Etat sur le caractère anticonstitutionnel de la loi en dit long sur son respect du droit, et rend bien peu crédible sa défense d’une République prétendument assiégée par les « fanatiques ».

Voilà ce que nous avons à dire, nous, féministes, sur le voile intégral. Qu’il s’agisse du niqab, de la mini-jupe ou des talons aiguilles, quels que soient les conditionnements sociaux qui poussent des femmes à les porter, nous estimons que ce n’est pas par l’interdiction qu’on y met fin. Nous ne condamnons, ni ne défendons aucune tenue vestimentaire en soi : nous nous battons pour le droit élémentaire, en démocratie, des individu-e-s à évoluer et à s’habiller comme ils/elles le veulent dans l’espace public. Nous refusons que des hommes, qu’ils soient musulmans, catholiques ou athées, parlementaires ou simples citoyens, intellectuels ou ouvriers, contrôlent nos corps et notre liberté de mouvement, nous obligent à le montrer ou le cacher, nous dictent la juste mesure de ce que nous devrions rendre visible.

Nous invitons les initiateurs de cette loi à s’intéresser aux milliers de licenciements en cette période de crise économique, aux dizaines de suicides à Orange, aux millions de précaires que génère l’impitoyable système financier qui gouverne nos vies. Sans parler, alors qu’on se focalise sur les 367 femmes portant, selon les Renseignements généraux, le voile intégral, des 48 000 viols par an, des 156 femmes décédées sous les coups de leur conjoint en 2008 etc…

Plutôt que d’assigner des femmes à résidence en prétendant les « libérer », nous suggérons à nos parlementaires de prendre quelques mesures immédiates :

La création d’une commission parlementaire sur la diffusion de valeurs anti-féministes par les magazines, la publicité et l’industrie des produits de beauté.

L’obligation pour chaque candidat-e aux élections de fournir un certificat de féminisme.

La mise en place de cours de citoyenneté à destination des personnes condamnées pour des actes ou propos racistes, sexistes et homophobes, et non pas des femmes qui les subissent.
D
14 août 2012 15:49
Je suis contre contre et contre !

Le hijab est une obligation pas le niqab
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
14 août 2012 15:51
ta signature en dit long

Qui veut la paix prépare la guerre

tu as les nerfs trop fragiles Asad...

tu mélanges tout, tes idées ne sont pas claires
du niqab, nous voila aux licenciements, au 11 septembre, commission parlementaire...

et même aux insultes, l'arme des faibles... ah c'est vrai c'est pour ta guéguére

pitoyable
R
14 août 2012 15:57
salam 3lykom

ce n'est pas une pétition pour le port d'un vêtement , c'est une pétition contre l'interdiction du port d'un vêtement , et cela même des athés et des chrétiens montrent leur soutien et dénoncent cette loi .

juste parce que vous n'êtes pas concernés par le niqab , vous mettez à dos des musulmans comme vous.
moi non plus je ne suis pas "concerné" , personne ne le porte chez moi, mais je ne laisserai jamais quelqu'un se moquer des ces femmes, les dénigrer... encore moins par des musulmans comme elles.

et celui qui ne s'occupe pas des affaires des musulmans n'est pas des leurs .
la moindre des choses, c'est de leur montrer du soutien , d'invoquer Allah de leur donner une issue ...

au lieu de crier partout : "ici on est en France ,il y a des lois .." . mais le niqab etait là avant cette loi .donc cette loi est inventée spécialement pour le niqab , d'ailleurs elle s'appelle "la loi anti-burqa " .

moi j'ai signé la pétition, est mon intention était d'aider des musulmans comme moi, et Allah Récompence les gens selon leur intention,pas seulement selon leurs actes .
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
A
14 août 2012 15:58
Malika095

C'est un proverbe latin que j'aime, je suis libre de mettre ce que je veut en signature. J'ai toutes les raisons de m'énerver quand je lis les commentaires. Ou apprend tu ta religion. Sur TF1? Chalgoumi est ton cheikh?

Ce sont plutôt tes commentaires qui sont pitoyable.
14 août 2012 16:05
je suis musulmane depuis quelques mois

et hamdoulillah que je l'ai été avant de rencontrer ce genre de personnes

je comprends pourquoi certains font fuir de l'islam
je comprends aussi certains français

ahh mais on va me répondre c'est l'intention qui compte !

pour le reste... c'est mon 1er ramadan alors je réponds "je jeûne"

Bye (j'ai pas trouvé une émoticone qui dégueule)
n
14 août 2012 16:08
Et toi tu n'es pas pitoyable! Sache que tu n'a pas a dire qui doit parler et qui doit se taire! J'interviens si l'envie me prend et je ne dit pas n'importe quoi! Les feministes sont contre le voile! Oui et alors??? Renseigne toi un peu mieux!
Tu dois etre un de ses hommes qui croit que l'homme est superieur!
A
14 août 2012 16:16
Inutile de jouer ce jeu là avec moi tu ne me fera pas culpabiliser. Sa fait depuis hier que on attaque ses femmes a répétition au bout d'un moment t'es obliger de péter les plombs avec des commentaires pareils. Je sais que tu est convertie tu ne me l'apprend pas. Je t'ai déjà lu sur ce forum et sur ce sujet tu m'a déçu c'est le moins que l'on puisse dire. Tu est convertie a ce titre là tu est une musulmane comme toutes les autres sa ne te permet pas de dire des propos pareils.

Citation
a écrit:
qu'une femme qui veut porter le niqab, elle le fait mais en France on veut voir la tete des personnes, c'est de la liberté aussi et de la SECURITE

Tu insinue quoi par là? Que tes soeurs cachent des bombes?

Citation
a écrit:
c'est soit disant musulman ?

Comment ne pas s'énerver après des propos pareils?!

Tu jeûne très bien moi j'ai même perdu toutes les récompenses de mon jeûne si tu en a envie. C'est bien je te félicité pour cet acte, la prochaine tu apprendra aussi que le commérage envers tes soeurs (que tu le veuille ou non) n'est pas très bien pendant le jeûne.
A
14 août 2012 16:19
Citation
nanou84100 a écrit:
Et toi tu n'es pas pitoyable! Sache que tu n'a pas a dire qui doit parler et qui doit se taire! J'interviens si l'envie me prend et je ne dit pas n'importe quoi! Les feministes sont contre le voile! Oui et alors??? Renseigne toi un peu mieux!
Tu dois etre un de ses hommes qui croit que l'homme est superieur!

Je t'ai prouver plus haut que il existait des féministes qui était contre la loi sur le voile intégral tu est de très mauvaise foi. Sinon je ne vois pas le rapport entre la dernière phrase et le sujet.
14 août 2012 16:27
Je n'ai attaqué personne... tu te trompes de cible (je ne m'en étonne pas)

quand j'ai parlé de sécurité, je parlais de la loi pas en mon nom


C'EST n'est pas CES apprends le français pour me répondre

et ne conjecture pas avec "si tu en as envie".... si j'ai a te dire quelque chose c'est en face et je n'ai jamais souhaité (meme avant d'etre musulmane) qu'un bienfait ne soit pas donné à quelqu'un

ya aucun commérage nulle part, juste que je suis contre cette pétition et j'ai expliqué pourquoi, que ça te plaise ou non
bien au contraire, je te fais face, tu es malhonnête de me préter des intentions que je n'ai jamais eues
A
14 août 2012 16:41
Je ne vois pas la faute dont tu me parle, sinon tu devrais te relire tu n'utilise même pas de point dans tes phrases, des majuscules quand tu en a envie et tu ose me parle de français.

La question n'est pas dans la pétition, je n'ai jamais eu aucun espoir que cet pétition change la loi. Ce sont vos propos sur cet loi et sur ses femmes qui sont en question pas la pétition.

Je ne prête pas de tes intentions mais de tes propos. Venir me reprocher mon comportement alors que je défend mes soeurs et que toi tu te met contre elles j'espère que c'est une blague. Sur ce forum on m'a même fait une attaque personnelle sur mon physique pas plus tard que hier et je n'ai pas répondu j'ai ignorer. Je m'énerve pas a des fins personnelles mais contre l'injustice dont ses femmes sont victimes.

Je m'arrête la je laisse le champ libre a celles qui sont contre la tenue que portait Aicha.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/12 16:43 par Asad-partage.
14 août 2012 16:42
tu n'as pas compris ma réponse "je jeûne", je te citais un hadith

si quelqu’un l’agresse ou bien l’injurie, qu’il réponde : je jeûne

mais bon ... reste dans le niqab
A
14 août 2012 16:45
Citation
Malika095 a écrit:
tu n'as pas compris ma réponse "je jeûne", je te citais un hadith

si quelqu’un l’agresse ou bien l’injurie, qu’il réponde : je jeûne

mais bon ... reste dans le niqab

Je connais ce hadith tu ne me l'apprend pas. J'avais compris que tu faisait références a ce hadith. Ce que j'ai mis en évidence c'est que tu ne te préoccuper pas tellement du jeûne au début du sujet.

Avant de partir je vais te laisser d'autres hadiths:

Citation
a écrit:
Aïcha, épouse du Prophète : "Alors que j'étais ainsi assise, je fus gagnée par le sommeil et m'endormis. Pendant ce temps, Safwân ibn ul-Mu'attal, qui restait en retrait par rapport à l'armée, s'était mis en route dans la dernière partie de la nuit. Il arriva près de l'endroit où je me trouvais au petit matin. Il vit une forme humaine allongée et s'approcha. Il me reconnut car il m'avait vu avant l' (institution du) voile. Il prononça alors la formule de l'istirjâ' [formule que l'on dit en cas de malheur]. Je fus réveillée au son de cette formule. Je cachai alors immédiatement mon visage par le moyen de mon voile" (rapporté par al-Bukhârî).

Anas relate également comment le Prophète fit porter à sa femme Safiyya, récemment épousée, le voile sur le visage (al-Bukhârî et Muslim).

Asmâ bint Abî Bakr raconte pour sa part : "Nous dissimulions nos visages par rapport aux hommes [autres que mari et parents proches] en état de sacralisation pour le pèlerinage (ihrâm)" (rapporté par al-Hâkim, sahîh 'alâ sharti Muslim d'après al-Albânî).

Aïcha raconte également à ce sujet : "Il arrivait que de gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète. Lorsqu'ils arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous suspendions (sadl) notre voile par devant notre visage. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous le relevions" (rapporté par Abû Dâoûd, hassan bi-sh-shawâhid d'après al-Albânî).
14 août 2012 16:45
Citation
Asad-partage a écrit:
Sur ce forum on m'a même fait une attaque personnelle sur mon physique pas plus tard que hier et je n'ai pas répondu j'ai ignorer.

aller trouve-moi ça !

comment puis-je faire ça sans te connaître ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/12 16:47 par Malika095.
A
14 août 2012 16:53
Citation
Malika095 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Sur ce forum on m'a même fait une attaque personnelle sur mon physique pas plus tard que hier et je n'ai pas répondu j'ai ignorer.

aller trouve-moi ça !

comment puis-je faire ça sans te connaître ?

Je n'ai jamais dis que c'était toi qui l'avait fait. C'était pour mettre en évidence que je n'étais pas le monstre que tu décrivais c'est bon j'ai assez perdu de temps. Assalâm 'Aleykum.
M
14 août 2012 19:27
je suis outrée par les propos désagréables de certaines ! juste pour info, ne jouez pas avec le feu, dénigrer, renier un hadith ou ce qui a été reconnu comme unanime en Islam, ou préférer une loi humaine à celle d'ALLAH, peut rendre apostat. faites attention. je crois que je vais fermer le post étant donnée la haine de certains à l'encontre de leur soeurs musulmanes.

ct clair et je l'avais précisé, si on aime pas ou qu'on veut pas signer cette pétition, perdez pas votre temps ici. les remarques désagréables et autres ne sont pas les bienvenues pour éviter les pêchés. j'ai pas ouvert ce post (je le redis encore une fois) pour polémiquer. soyez contre ou pour, ALLAH nous jugera tous sur nos actes et intentions
à chacun ses opinions, ALLAH rétablira la justice !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook