Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petition pour qu'ont lui rendent ses enfants
A
11 février 2015 20:23
Citation
sograte a écrit:
je ne suis pour rien dans cette histoire de barbus, c'est plus fort que moi, je n'arrive pas a m'en débarrasser et depuis un certain temps voila une dizaine d'année lorsque je veux prendre un train, tramway ou prendre un hotel je fais toujours une petite inspection si y a un barbu dans le train j'opte pour un autre ou meme un autre jour , idem pour un hotel ....
pire lorsque je croise quelqu'un dans la rue avec une barbe coloré au hénnée c'est le comble ..... je passe le reste de la journée a la maison de peur de le croiser a nouveau

eT d'ailleurs a quoi ça sert une barbe? ne me parlez pas de religion la dedans, car elle ne fait pas partie des 5 conditions de l'Islam
En gros la barbe sert a intimider l'autre, a acquerir une personnalité que l'on a pas
a usurper une fonction quine nous revient pas
a amadouer l'autre et s'en servir .......



je suis vraiment navrée de ce qui t'arrive, c'est une vraie phobie en fait, j'avais pris ca pour de la méchanceté. ce que tu vis est tout simplement une peur de l'inconnu sograte et tu penses la légitimer par des théories du genre la barbe ne fait pas partie de l'islam, quelle sert à intimider l'autre alors que nous ne pouvons pas savoir l'intention d'une personne que ca sois pour la barbe ou pour autre chose....

tu te bases sur des suspicions. je crois que tu vas loin et que tu te fais du mal à toi même en fait. pq changer de train?? ca doit être un inconvénient énorme surtt à cette période ou la barbe est à la mode Oups tu dois attraper des cheveux blanc, à voir déambuler tous ces barbus ptdr

non mais plus sérieusement, prends le temps d'adresser un sourire un jour à une de ces personnes.. et tu verras que c'est un homme comme un autre Heu

tu m'as un peux émue car tu m'as fait penser à ma grand mère qui tremblait et qui se voyait déjà décapitée à la vue d'un ARABE. elle tremblait de peur quand c'était un homme, l'insultait quand c'était une femme et les maudissaient une fois arrivée à la maison. sad smiley jusqu'au jour où sa petite fille (moi) lui annonça qu'elle allait se marier avec l'un d'eux!!! eye popping smiley

elle m'a dit que je finirais enterrée vivante car c'est une pratique courante chez les marocains... SOS

je me rends compte que depuis son jeune âge elle a eu ce discours comme éducation, et que la peur et la certitude en cette version l'ont poussée à ne jamais aller vers une de ses personnes... c'est triste, ne fait pas la même chose sad smiley


P.S respire un bon coup quand tu en croise un et dis toi qu'en fait il est un homme, comme toi.... oui, oui comme toi!!! ni plus ni moins Welcome



bne soirée à toi
18 février 2015 01:28
Citation
superpapy a écrit:
salam aicha,
aider cette femme, je le ferai avec plaisir,
le problème c'est que y a trop d'hombre dans cette histoire.
il veut emmener ses enfants en Tunisie pour faire quoi?
vivre avec quoi?
j'ai parlé avec un président régional, se dernier préfère laisser
la justice faire son travail.
Salam alikoum ,mais ice sont ses enfants ,non? Y'a t-il une loi suit 'interdit d'aller vivre ailleurs avec tes enfants ? Pourriture
a
18 février 2015 11:06
Salam je signe avec plaisir la pétition , je peut avoir le lien , Qu'Allah les aident à récupérer leur enfant et les facilitent.

Pour certain postant les services sociaux agissent que quand bon leur semble , des milliers de cas d'enfants battu et maltraités réellement ( plusieurs en sont décédé ) on été signalés au service sociaux français sans qu'il interviennent , la suffit que se soit une famille musulmane qui veut retourner vivre dans leur pays pour qu'ils viennent pointer leur nez !!!

Depuis 2001 la population musulmane est visé et surtout depuis janvier 2015 suite au attentats de chaleur hebdo nous musulmans somme sujet à tous problème à chaque fois qu'il ce passe quelque chose en France c'est la faute des musulmans ce que je trouve décevant les médias montre ceux qu'il veulent , je ne suis pas raciste bien loin de la je suis moi même française convertie , mais les acte antisémite ou raciste envers les autre population de diverse religion sont médiatisé mais les acte islamophobe eux ont en entend pas parler .

Ils faut arrêtez de s'acharner sur les musulmans car nous somme la pour vivre comme tous le monde dans le respect et l'intimité de chacun nous ne somme pas des barbare comme les médias le désigne , renseignez vous sur l'islam sur les dire de notre cher Prophète Muhammad ( salà Allaho âlayhi wa salam ) et vous verrez et comprenez nous musulmans qui somme nous .
Qu'Allah nous guident tous .
a
18 février 2015 11:20
Salam à toi je tient à te dire les médias et les journaux ne montre que ce qu'il veulent ils sont là pour affoler et faire peur aux gens !! La presse n'est pas la pour dévoiler la vérité sinon si sa serais le cas pourquoi les acte anti musulmans ne font pas la une des journaux comme les autre ! Ne te fie pas à ce que raconte la télé et les journaux renseigne toi par toi même tu apprendra mieu .

Pour ton problème avec les barbus , comme la dit une des posteuse , ce sont des gens normaux rien de plus , je pencee que tu fait l'amalgame avec barbe et terrorisme ce qui bien évidemment n'est pas le cas les barbus sont des hommes très respectueux et très gentil essaye sans te demander trop de rester à proximité d'un barbus dans la rue quand tu en croise un et tu verra qu'ils sont des gens normaux décroché juste un bjr il te répondre la même chose essayé de changer tes point de vue envers ces personnes smiling smiley et tu verra tu te sentira un peut mieu
C
18 février 2015 11:58
Citation
superpapy a écrit:
salam,
nous traversons une période assez difficile pour ne pas dire pénible,
voir sur TF1 en ce moment même!

les services sociaux n'interviennent pas sans raison,
il y a 15 jours, 2 personnes se présentent chez un maghrébin
ce dernier travail, il a un bon salaire plus les alocs etc.
mais dans sa maison, le chauffage est au minimum et les enfants
ne mangent pas a leur faim.
il s'en sort avec un bon avertissement.

nous sommes le 8 février, dans une ville, il fait -1 ,il y a 3 familles sans chauffage
le propriétaire se construit une villa a tancer que faire?.

TF1 a dit...l'argument imparable

vous avalez tout ce qu'on vous sert sans broncher
18 février 2015 12:24
Salam le lien est sur la première page winking smiley

Sinon pour la barbe cela me rappelle cette histoire de barbisme lu dans le The Times du 5 mars 2001



Un homme a porté plainte contre la chaîne de supermarchés britannique Waitrose.
Cet homme apparament non musulman! avait posé sa candidature pour servir dans une cafeteria.
Il avait fait bonne impression à un petit détail près : il porte la barbe.
Or, selon l'employeur, les clients n'aiment pas se faire servir par des barbus car ils trouvent cela antihygiénique.
Notre homme s'est donc vu offrir le poste à la condition qu'il se rase la barbe.


Il y avait déjà le racisme et le sexisme.
Voici maintenant le « barbisme » (beardism en anglais).
Barbisme n'est pas un néologisme de journaliste mais bien une expression officielle que l'on trouve dans une circulaire du Ministère de l'intérieur britannique qui recommande
d'éviter tout barbisme dans les entretiens d'embauche de fonctionnaires. Cependant, comme le barbisme n'existe pas (encore) dans la loi anglaise, notre serveur barbu a porté plainte pour discrimination sexuelle.
Il s'est néanmoins vu débouter de sa plainte.
Le tribunal a reconnu qu'il y avait bien discrimination, mais que cette discrimination n'était pas contraire à la loi puisque les poils de barbe peuvent effectivement contenir des bactéries dangereuses.


Le plus rigolo a été la réaction de Waitrose. Son porte-parole a en effet déclaré sans triomphalisme : « nous sommes satisfaits qu'il ait été prouvé que nous ne faisons pas de discrimination sexuelle. Après tout, si une femme à barbe s'était présentée pour le poste, nous l'aurions aussi refusé si elle n'avait pas voulu se raser. » Je n'invente rien !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
18 février 2015 19:01
Citation
cafard a écrit:
TF1 a dit...l'argument imparable

vous avalez tout ce qu'on vous sert sans broncher

je n'avale que ce que je vois MR cafard!
les barbus sont a l'origine de tous ce que nous vivons depuis des années
et ce n'est pas fini.
ils sont venu a 11 pour me menacer et insulter parce que dans l'usine y a pas de mosquée. ma propre femme insulté sur son lieu de travail parce qu'elle ne porte
pas le voile et une femme musulmane ne doit pas travailler.
plus grave encore,
un marocain vient d'être 2em dans l' eurovision et depuis, il ne peu plus
sortir sans la garde, des milliers d'insultes et de menaces sur sa page
facebook. si certains n'aiment pas les barbus, moi je suis allergique et
en guerre depuis des années déjà.
18 février 2015 19:14
Salam,

lire l'article concernant cette famille Msakni (13 et 14ème articles) :

[www.facebook.com]
C
18 février 2015 19:54
Citation
superpapy a écrit:
je n'avale que ce que je vois MR cafard!
les barbus sont a l'origine de tous ce que nous vivons depuis des années
et ce n'est pas fini.
ils sont venu a 11 pour me menacer et insulter parce que dans l'usine y a pas de mosquée. ma propre femme insulté sur son lieu de travail parce qu'elle ne porte
pas le voile et une femme musulmane ne doit pas travailler.
plus grave encore,
un marocain vient d'être 2em dans l' eurovision et depuis, il ne peu plus
sortir sans la garde, des milliers d'insultes et de menaces sur sa page
facebook. si certains n'aiment pas les barbus, moi je suis allergique et
en guerre depuis des années déjà.

J'ai du mal a croire a tout ce que tu racontes...

J'ai surtout du dégoût pour les types de ton espèce qui crachent dans le couscous en espérant secrètement gagner l'estime des occidentaux
s
18 février 2015 20:23
Citation
cafard a écrit:
J'ai du mal a croire a tout ce que tu racontes...

J'ai surtout du dégoût pour les types de ton espèce qui crachent dans le couscous en espérant secrètement gagner l'estime des occidentaux


ça y'est tu as eu ta dose d'insultes?
les gamins issus d'élevages intensifs comme toi je les évites.
t
19 février 2015 17:27
salam alikom.

c fait
23 février 2015 17:11
Salam,


la famille MSAKNI a récupéré ses enfants trop bien thumbs up

[www.facebook.com]
23 février 2015 20:34
Citation
gigila a écrit:
Salam,


la famille MSAKNI a récupéré ses enfants trop bien thumbs up

[www.facebook.com]

Salam je suis super heureuse pour elle
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Maintenant faut voir si les enfants ne sont pas trop traumatisés sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 février 2015 09:47
allah ya3taik sa7a azaghrata grinning smiley
A
24 février 2015 11:19
Salam je suis super heureuse pour eux.

Maintenant faut voir si les enfants ne sont pas trop traumatisés
J'ai travaillé y'a quelques années à l' aide social à L'enfance dans le département du Nord et je peux vous dire que les placements d'urgent comme dans ce cas ci sont effectués de façon lamentable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook