Citation
100Coeur * a écrit:
Merci pour la recette mémé..je v essayer ça ce weekend inshallah..
Citation
Citruss a écrit:
Tu nous feras une photo ?
Citation
Citruss a écrit:
Salam
Je suis entrain de faire des petits gâteaux et je me dis que ça peut se faire pour une soirée en amoureux. Les hommes même peuvent la faire, ça n'est pas bien difficile.
C'est des biscuits à la fleur d'oranger (ou à l'eau de rose) trempé dans la confiture (celle que vous voulez) et roulés dans de la noix de coco. C'est délicatement parfumé, original, et ça se décline en petites bouchées, donc si la belle fait attention à sa ligne ...
Vous pouvez aussi en faire en version sans gluten, c'est une recette qui s'y prête bien. Prenez donc de la farine de lupin dans ce cas, la farine a déjà une petite odeur de biscuit et elle se travaille bien.
La base est une espèce de pâte à tarte sablée qui se malaxe et se divise à souhait.
Pour 32 petits gâteaux, il vous faut :
- 220 g de farine
- 50- 90 g de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 oeuf
- 80 ml ou g d'huile neutre (tournesol par exemple)
- eau de fleur d'oranger (ou de rose)
- 1/2 pot de confiture (ce que vous voulez)
- un petit paquet de noix de coco râpée
- Papier sulfurisé
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure. Faites un puits, y mettre l'oeuf, l'huile et 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger.
Amalgamez le tout pour faire une boule. S'il manque un peu d'eau complétez avec un peu d'eau d'oranger.
Mettez une feuille de papier sulfurisé sur un plateau. Séparez la pâte en 32 parts (on partage en 4 et chaque quart en 8 bouboules). Si vous êtes équipés, faites des petits coeurs ou autres grâce à des emporte pièces. Vous mettez la petite boule de pâte dans l'emporte pièce, vous lui donnez la forme qu'il faut sans trop aplatir et vous passez à la suivante ainsi.
Faire cuire pendant 12-15 minutes à four chaud à 180-200°C. C'est le même temps de cuisson que des sablés ou autres petits biscuits, donc faites comme vous avez l'habitude. Alors ça gonfle un peu à la cuisson. Mais si ça touche la boule d'à côté, ça se détache facilement. No problémo.
Laissez refroidir les biscuits un petit quart d'heure. Mettez un peu de confiture dans un bol, de la noix de coco dans un autre, trempez chaque biscuit dans la confiture, puis dans la noix de coco et tadammm, on miam.
La recette prévoit à la base 90 g de sucre. Franchement, je les trouve un peu sucré quand même. Vous pouvez aisément descendre à 50 g de sucre pour que ça soit moins sucré en bouche. Mais après, c'est comme vous voulez.
Là j'ai utilisé de la confiture de groseilles, j'avoue que ça serait mieux de mettre de l'eau de rose, j'ai fait avec ce que j'avais sous le coude. Fraise-eau de rose, ou framboise, c'est bien aussi. L'eau de fleur d'oranger irait mieux avec l'abricot pour le coup.
Donc voilà.
Une petite photo ...![]()
Citation
Jeyda a écrit:
Ils ont l'air très bon![]()
Mais on peut quand même les faire sans être amoureux?
Citation
Jeyda a écrit:
Ils ont l'air très bon![]()
Mais on peut quand même les faire sans être amoureux?