Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peugeot 307 hdi 110 et gazoil du bled..
s
20 juin 2009 16:56
merciiii
g
20 juin 2009 18:01
Citation
sasa196 a écrit:
personne ne veut? tu ne va jamais avec quelqu'un qui sais conduire?

c pas ça, c juste que j'ai des enfants encore en bas age, et puis quand je m'accroche au volant, ben je le lache pas
s
21 juin 2009 21:24
Citation
gg plouck a écrit:
Citation
sasa196 a écrit:
personne ne veut? tu ne va jamais avec quelqu'un qui sais conduire?

c pas ça, c juste que j'ai des enfants encore en bas age, et puis quand je m'accroche au volant, ben je le lache pas

a ok dsl...
fait quand même attention, sois prudent et surtout repose toi quant tu es fatigué ... j'imagine qu'avec des enfants en bas age c'est pas forcement facile.
g
22 juin 2009 11:34
faut avouer que le régualteur de vitesse ça aide.
C
22 juin 2009 19:22
Ca aide quand il n'y a pas grand monde sur la route ^^

Donc je pense que c'est le seul moment ou il reste connecter très longtemps! (car sur Paris angry smiley )
g
22 juin 2009 19:23
je confirme que sur paris ou lille c quasi impossible à utiliser.
s
22 juin 2009 20:49
c'est clair que sa aide ....

mes fréres ....
suis degouté la ... je sais pas si c'est de la parano mais a environ une semaine de mon depart pour le bled j'ai l'impression que ma vfoiture fait du bruit .. elle a comme un manque de puissance ... sayais je me sens mal c foutu ... snif ..
demain direct je la raméne chez peugeot ... sa me gave sui degggggggggggggg
d
22 juin 2009 20:51
j ai mis le plein a el kelaa a la station esso resultat vanne erg hs perte de puissance retour en france a 9Okm heure si je forcais la voiture s arretais diagnostique vanne hs injecteurs hs circuit d injection hs et surtout pompe injection hs eau dans le gasoil c etait une mondeo tdci 130 cv de 2006
s
22 juin 2009 20:53
Citation
derb milan a écrit:
j ai mis le plein a el kelaa a la station esso resultat vanne erg hs perte de puissance retour en france a 9Okm heure si je forcais la voiture s arretais diagnostique vanne hs injecteurs hs circuit d injection hs et surtout pompe injection hs eau dans le gasoil c etait une mondeo tdci 130 cv de 2006

t'avais mis quoi comme gazoil? le gazoil moins cher ou le 350?
w
22 juin 2009 21:34
Bonjour,

Pour info il n'y a plus de gasoil 350 ou 10 000 ppm (normal).
Il n'y a plus que le gasoil 50ppm au Maroc.
Normalement la teneur en souffre est assez faible pour convenir aux nouveaux moteurs HDi ou dci.
Je dis normalement car on peut toujours tomber sur un pompiste avec du gasoil pas très clean.

Ne faites pas l'erreur de prendre les bidons de gasoil de contrebande vers Oujda. Là vous aurez du souffre, de l'eau, un peu de mahya, de la pisse de mulet, et surement d'autres produits pas très clean pour votre moteur. smiling smiley
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
A
22 juin 2009 22:01
Salam,

Je confirme que le nouveau gazoil 50ppm est tres bien.
Je sais d'ou vient le probleme : quand tu as dit que tu as une ford mondeo j'ai su le blem. Moi meme j'ai une ford et j'ai eu le meme probleme (voiture neuve) probleme d'injecteurs comme on en voit svt chez ford et je connais d'autres propriétaires de ford avec le meme probleme ...
g
22 juin 2009 22:24
salam alaykom,
il m'est arrivé exactement la meme chose que derb milan, sauf que moi c'était à tanger et avec un opel zafira.

Sasa, c'est quoi comme genre de bruit, est ce que ta voiture démarre correctement?
i
23 juin 2009 08:58
Citation
derb milan a écrit:
j ai mis le plein a el kelaa a la station esso resultat vanne erg hs perte de puissance retour en france a 9Okm heure si je forcais la voiture s arretais diagnostique vanne hs injecteurs hs circuit d injection hs et surtout pompe injection hs eau dans le gasoil c etait une mondeo tdci 130 cv de 2006
Hé Derb Milan t'es vraiment de derb Milan, j'y ai beaucoup de souvenirs étant gosse ma tante y habitait...
s
23 juin 2009 12:19
Citation
gg plouck a écrit:
salam alaykom,
il m'est arrivé exactement la meme chose que derb milan, sauf que moi c'était à tanger et avec un opel zafira.

Sasa, c'est quoi comme genre de bruit, est ce que ta voiture démarre correctement?

SALAM
je t'explique ....
j'ai donc la 307 hdi 110 de 2004
j'ai deja eu des petits trou a l'acceleration auparavant mais rien de mechant ... j'ai changé mon debitmetre d'air et tout était ok ..
il y a quelques semaine j'avais du mal a passer les vitesses et quelques fois la voiture broutais un peu quant je passais la premiére ....
EN fait, mon agent peugeot ( que je connais trés bien ... c'est un tunisien super bien qui s'y connais bien ) m'as dit que sa pouvais venir du volant moteur...
Ce qu'il faut savoir ( pour ceux qui s'y connaissent pas trop ) c'est que les 307 110 ont un volant moteur double et que quelque fois sa peut posé des ptits problemes...
mon garagiste ma proposé de mettre un vOlant moteur simple avec changement d'embrayage .
du coup g l'impression d'avoir des petits bruits et un manque de puisssance ( c'est peu être juste une impression mais bon sa me gave surtout avant mon depart)
ES que quelqu'un s'y connais et a deja eu le cas???
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES.
i
23 juin 2009 12:30
Citation
sasa196 a écrit:
Citation
gg plouck a écrit:
salam alaykom,
il m'est arrivé exactement la meme chose que derb milan, sauf que moi c'était à tanger et avec un opel zafira.

Sasa, c'est quoi comme genre de bruit, est ce que ta voiture démarre correctement?

SALAM
je t'explique ....
j'ai donc la 307 hdi 110 de 2004
j'ai deja eu des petits trou a l'acceleration auparavant mais rien de mechant ... j'ai changé mon debitmetre d'air et tout était ok ..
il y a quelques semaine j'avais du mal a passer les vitesses et quelques fois la voiture broutais un peu quant je passais la premiére ....
EN fait, mon agent peugeot ( que je connais trés bien ... c'est un tunisien super bien qui s'y connais bien ) m'as dit que sa pouvais venir du volant moteur...
Ce qu'il faut savoir ( pour ceux qui s'y connaissent pas trop ) c'est que les 307 110 ont un volant moteur double et que quelque fois sa peut posé des ptits problemes...
mon garagiste ma proposé de mettre un vOlant moteur simple avec changement d'embrayage .
du coup g l'impression d'avoir des petits bruits et un manque de puisssance ( c'est peu être juste une impression mais bon sa me gave surtout avant mon depart)
ES que quelqu'un s'y connais et a deja eu le cas???
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES.
Je te conseille de faire un tour sur les forums dédiés à la 307. Tu trouveras certainement la réponse et rapidement surtout...
s
23 juin 2009 12:33
Citation
san25 a écrit:
Citation
sasa196 a écrit:
Citation
gg plouck a écrit:
salam alaykom,
il m'est arrivé exactement la meme chose que derb milan, sauf que moi c'était à tanger et avec un opel zafira.

Sasa, c'est quoi comme genre de bruit, est ce que ta voiture démarre correctement?

SALAM
je t'explique ....
j'ai donc la 307 hdi 110 de 2004
j'ai deja eu des petits trou a l'acceleration auparavant mais rien de mechant ... j'ai changé mon debitmetre d'air et tout était ok ..
il y a quelques semaine j'avais du mal a passer les vitesses et quelques fois la voiture broutais un peu quant je passais la premiére ....
EN fait, mon agent peugeot ( que je connais trés bien ... c'est un tunisien super bien qui s'y connais bien ) m'as dit que sa pouvais venir du volant moteur...
Ce qu'il faut savoir ( pour ceux qui s'y connaissent pas trop ) c'est que les 307 110 ont un volant moteur double et que quelque fois sa peut posé des ptits problemes...
mon garagiste ma proposé de mettre un vOlant moteur simple avec changement d'embrayage .
du coup g l'impression d'avoir des petits bruits et un manque de puisssance ( c'est peu être juste une impression mais bon sa me gave surtout avant mon depart)
ES que quelqu'un s'y connais et a deja eu le cas???
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES.
Je te conseille de faire un tour sur les forums dédiés à la 307. Tu trouveras certainement la réponse et rapidement surtout...

C'est ce que je fais ... jspr trouver ma reponse rapidement ....
pourceux qui s'y connaissent ou qui on eu le même souci,n'hésité pas à m'en parler
merci d'avance
g
23 juin 2009 14:03
c'est l'un des défauts, pour ne pas dire le défaut des 307.
c
23 juin 2009 18:41
Effectivement, c'est le defaut de la 307, un defaut sans veritable solution car le volant bi-masse est remplacé par un tout simple, mais tu devrait quand meme avoir une prise en charge de la part de Peugeot car le problème est vraiment connu
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
s
23 juin 2009 20:41
Citation
cuarenta a écrit:
Effectivement, c'est le defaut de la 307, un defaut sans veritable solution car le volant bi-masse est remplacé par un tout simple, mais tu devrait quand meme avoir une prise en charge de la part de Peugeot car le problème est vraiment connu

Oui tinkiéte la prise en chareg a bien été faite ....
je suis parti voir mon ami chez peugeot ( comme il sais que je suis maniaque et que je stresse des fois pour rien lol ), il m'as dit qu'il n'y avait pas de souci, il l'a essayer, la passer a la valise; pas de souci rien ...
jspr que tt ira bien au bled inch allah
en fait c'est vrai qu'avec le volant moteur simple , la sensation de conduite est différente qu'avec un vm double ... mais bon je préfére plutot que sa déconne encore lol
C
24 juin 2009 02:17
Si ton mécano te dis de ne pas t'inkieter c'est qu'il a une bonne raison winking smiley

Par contre demande à ce qu'il te nettoye la vanne EGR! C'est la cause d'une perte de puissance...
Le truc vraiment pas pratique quand tu double (a la vitesse ou roulent les Espagnoles...)
Moi je vais l'envoyer au garage la semaine prochaine inchallah et voir si y a moyen de la deconnecter...

Pour ce qui est du Gazole, sur mes 2 anciennes voiture (607 2.2l Hdi, velsatis 2.2l Dci) j'utilisais que du 350 et je n'ai jamais eu aucuns problèmes!

Et puis pourquoi on ce pose ce genre de question? Au maroc les membres de nos familles on bien des C4 et autre 307/308 avec les mêmes moteur que nous??? Non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook