Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au peuple Afghan
17 août 2021 01:52
"Niya" signifie "maison" en mazatèque. Du coup ta phrase n'a aucun sens.
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Allah y chafik Callyope tu m'as l'air d'être Niya en tout cas moi tu me fais rire??? bah vivement que tu sauves le monde alors
17 août 2021 01:54
C'est ta langue maternelle ??
Citation
Callyope a écrit:
"Niya" signifie "maison" en mazatèque. Du coup ta phrase n'a aucun sens.
17 août 2021 02:07
Le rapport avec l’Afghanistan?
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
C'est ta langue maternelle ??
17 août 2021 02:12
Niya veut dire naïf lol
Citation
Callyope a écrit:
"Niya" signifie "maison" en mazatèque. Du coup ta phrase n'a aucun sens.
17 août 2021 02:13
Non, ça veut dire maison
Citation
Rebeka* a écrit:
Niya veut dire naïf lol
17 août 2021 02:18
???? MDR ! mais c'est toi qui parle de ta tribu d'aborigene ma parole t'es pas normale
Citation
Callyope a écrit:
Le rapport avec l’Afghanistan?
17 août 2021 02:23
C'est toi qui commence à parler mazatèque dans une discussion sur l'afghanistan
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
???? MDR ! mais c'est toi qui parle de ta tribu d'aborigene ma parole t'es pas normale
17 août 2021 02:27
Bah oui ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui comprend cette langue c'est la première fois que je rencontre une mazateque
Citation
Callyope a écrit:
C'est toi qui commence à parler mazatèque dans une discussion sur l'afghanistan
F
17 août 2021 09:39
Salam alaykoum

Pas besoin d'être un stratège pour comprendre ce qui se passe en Afghanistan. La marmite cuit à petit feu depuis pas mal de temps au Qatar. Les négociations entre les Etats-Unis et les Talibans depuis bel-lurette qu'elles ont lieu. Il ne faut pas oublié qu'il fut allié jadis contre les russes. La CIA, les Talibans et Al Qaida. Bref, ça fait 20 ans qu'ils ont mis a exécution un plan pensant restreindre la monté fulgurante de la Chine, ils se sont rendu compte qu'ils ont perdu énormément d'argent (1000 milliards de jolie $) pour pas grand chose. C'est la même politique qu'ils ont eu en Irak après l'avoir détruit complètement. Aujourd'hui ils vont se focaliser sur la chine car si ça continue comme ça, d'ici 2050 les américains se feront dépasser complètement.
Ils ont laissé un joli cadeaux au Russe (Les Talibans le retour!). Je pense vraiment qu'ils iront en guerre contre les chinois et c'est pour ça qu'ils ont soutenu les frères musulmans dans les pays arabe. Car ces bougres de musulmans sont de bon combattant, ils l'ont prouvé à plusieurs reprises (Afghanistan, Irak(etat islamique), Lybie, et même avant en Bosnie). La ils utilisent la Turquie donc ce sont de loyaux combattant dans le sentier de l'Amérique. Et en plus, ils sont aimés dans leurs pays. Il faut voir que les Etats-unis aiment les coalitions. Ils ne bougent pas seul pour faire des guerres, ils faut qu'ils engrainent d'autre pour combattre avec eux. Les Talibans ne s'approcheront sûrement plus des intérêts américain ni Occidentaux mais les Russes par contre (Ouloulou) et la Chine aussi qui n'est pas loin.
Bref cela montre encore une fois a quel point nous sommes dépendants des autres (malheureusement). Quand à tout ce qui est en train de ce dire, sur la liberté et toute cette propagande, ça n'est que du Pipo.
Citation
Docteur Maboul a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Pour les plus anciens on a vécu la saison 1 : 1ère guerre d'Irak à coups de mensonges.

Puis la saison 2 avec l'invasion de l'Afghanistan jadis soutenu quand il s'agissait de combattre l'ennemi commun soviétique.

La saison 3 avec la 2nde guerre d'Irak à base de fiole mensongère.

La saison 4 avec la guerre de Syrie.

Il vaut mieux attendre d'avoir des analyses à froid plus raisonnées pour mieux comprendre ce qui se passe, les enjeux géopolitique, stratégiques etc
S
17 août 2021 10:47
ptdr

Rambo le retour smoking smiley


Citation
Callyope a écrit:
Assalam Alaykoum.
À mes cher coreligionnaires afghans.
Je suis plutôt de nature pacifique mais je me met à votre service.
Quand l'heure de reprendre votre pays sera venu, inshallah je me battrai et s'il le faut je mourrai à vos côtés.
A
17 août 2021 11:09
Wa 3aleykoum salam,

Les USA ont abandonné l'Afghanistan au profit de la Russie et la Chine car par assez rentable ?

Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum

Pas besoin d'être un stratège pour comprendre ce qui se passe en Afghanistan. La marmite cuit à petit feu depuis pas mal de temps au Qatar. Les négociations entre les Etats-Unis et les Talibans depuis bel-lurette qu'elles ont lieu. Il ne faut pas oublié qu'il fut allié jadis contre les russes. La CIA, les Talibans et Al Qaida. Bref, ça fait 20 ans qu'ils ont mis a exécution un plan pensant restreindre la monté fulgurante de la Chine, ils se sont rendu compte qu'ils ont perdu énormément d'argent (1000 milliards de jolie $) pour pas grand chose. C'est la même politique qu'ils ont eu en Irak après l'avoir détruit complètement. Aujourd'hui ils vont se focaliser sur la chine car si ça continue comme ça, d'ici 2050 les américains se feront dépasser complètement.
Ils ont laissé un joli cadeaux au Russe (Les Talibans le retour!). Je pense vraiment qu'ils iront en guerre contre les chinois et c'est pour ça qu'ils ont soutenu les frères musulmans dans les pays arabe. Car ces bougres de musulmans sont de bon combattant, ils l'ont prouvé à plusieurs reprises (Afghanistan, Irak(etat islamique), Lybie, et même avant en Bosnie). La ils utilisent la Turquie donc ce sont de loyaux combattant dans le sentier de l'Amérique. Et en plus, ils sont aimés dans leurs pays. Il faut voir que les Etats-unis aiment les coalitions. Ils ne bougent pas seul pour faire des guerres, ils faut qu'ils engrainent d'autre pour combattre avec eux. Les Talibans ne s'approcheront sûrement plus des intérêts américain ni Occidentaux mais les Russes par contre (Ouloulou) et la Chine aussi qui n'est pas loin.
Bref cela montre encore une fois a quel point nous sommes dépendants des autres (malheureusement). Quand à tout ce qui est en train de ce dire, sur la liberté et toute cette propagande, ça n'est que du Pipo.
F
17 août 2021 13:45
Ils n'ont absolument rien abandonné, ce pays s'il est instable, c'est plus la Russie qui sera lésé, non les Etats-Unis. Ils ont "abandonné à la Russie et à la Chine" tu dis? Ce pays est un gouffre de colonisateur, personne n'ira s'amuser la-bas, surtout qu'il n'y a pas grand chose à tirer. Ce genre de territoire est une hémorragie, les gens qui s'y aventure ont plus à perdre qu'a y gagner. Donc ils ont clairement fait travailler leurs tête sur ce coup là car comme j'ai dit c'est un sacré gouffre.
Citation
Docteur Maboul a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Les USA ont abandonné l'Afghanistan au profit de la Russie et la Chine car par assez rentable ?
17 août 2021 15:49
Les USA n'abandonnent pas, la vérité c'est qu'ils ont tout simplement perdus la guerre.

Faut se rappeler que déjà en 2010 l'OTAN avait annoncé son retrait de l'Afghanistan. A l'époque on parlait que la coalition subissait ainsi son premier revers militaire depuis sa création, il y a 71 ans.

Ce peuple ne s'est jamais laissé soumettre, qui a défait l'Inde, l'URSS et maintenant, la plus grande coalition internationale.
Citation
Docteur Maboul a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Les USA ont abandonné l'Afghanistan au profit de la Russie et la Chine car par assez rentable ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook