Citation
Naksu a écrit:
Salam,
J'ai fait des recherches, et aucun média marocain ne parle de la rébellion de Tanger en soutien au peuple palestinien. Un grand bravo au peuple marocain qui n'a rien à voir avec son élite pro sionistes
[x.com]
Citation
anakine01 a écrit:
le peuple est réveillé depuis bien longtemps, le peuple marocain ne gobe pas les slogans vide, comme avec la Palestine dalima aw madlouma pour dormir encore et encore, le peuple marocain n'est pas un peuple de mcharguine lfoum et boussba3 le bleu, le peuple marocain ne laissera jamais son sahara....
gualek rébellion de Tangeryakhi 7abess yakhi
Citation
oninloki a écrit:
et d'après ces recherches, que se passerait il si le Maroc coupe toute forme de lien avec ISRAEL? ca changerait quoi concrètement pour les palestiniens?
C'est bien de contester mais il faut proposer une solution ou autre chose en face, sinon, c'est top facile.
couper les ponts veut dire des milliards de perte , et la perte de beaucoup de soutiens géopolitiques et une perte énorme au niveau renseignement militaire.
autre question simple, si vous êtes dans un conflit ouvert et sanglant avec vos voisin, qui pourrait influencer positivement le voisin, une personne amie avec vous deux et qui a des intérêts commun ou un ami a vous mais un étranger voir ennemi du voisin ??
Citation
Naksu a écrit:
Qui je suis pour proposer une solution ? À quoi servent les élites gouvernementales ?
Il y a des solutions à tous problèmes, les élites sont, normalement, là pour ça.
Normaliser avec l'entité sioniste, c'est accepter l'inacceptable de ce qui se passe à Gaza, si tous les pays coupent les ponts avec cette entité, ce sera ni plus ni moins la fin du règne raciste et criminels anti arabe des sionistes
Perso je n'achète aucun produit en provenance de l'entité sioniste, j'ai juste peur de la justice divine qui risquerait de me condamner pour complicité de crimes de guerre
Citation
oninloki a écrit:
on va essayer de ne pas inclure Allah dans l'échange, si non ça va finir, par "si Allah voulait la libération de la Palestine, ne l'aurait il pas imposer par sa volonté?.
J'essaye juste de comprendre, y a il une réflexion réelle derrière une contestation ou c'est juste pour la forme et par esprit de contradiction.
Vous précisez que les élites sont la pour faire des choix, mais après vous dites que c'est un mauvais choix !! alors quoi faire ?
les intérêt de la Palestine sont ils supérieur aux intérêt du Maroc, c'est la vraie question.
Il faut aussi préciser que la normalisation a été validée bien avant ce qui se passe.
Citation
oninloki a écrit:
La réalité et qui est triste, c'est que les pays arabes ou musulmans ne peuvent rien faire à part du bruit. IL ne faut pas oublié que l'origine de cette situation et la parte d'une partie de Jérusalem c'était justement les pays Arabes qui ont gonflé des muscles et poussé par les populations pour se attaquer Israël, faut il rappeler le résultat ?
Les partenariats ne se font pas avec le gouvernement actuel ou a venir, c'est avec les entreprises.
Les gouvernement ne fait que dessiner le cadre des échanges.
Vous faites comme les sionistes, dès qu'on dit un truc qui les dérange ils sortent la carte de l'antisémitisme, vous faites la même choses, vous n'avez aucune réponse pragmatique donc vous dites que je soutiens les massacres. je soutiens le développement de mon pays et de son peuples, et je mets les émotions de coté et j'apporte mon soutien au choix de mon pays .