Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur
p
18 mai 2020 06:29
Salam,


Oui tu as raison.

Merciii beaucoup pour ton message Clap yawning smiley confused smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Parfois je flippe quand je passe dans des ruelles vides et qu'il y a une personne derrière moi mais je récite mes invocations et je me refais souvent des scenarii de self défense dans ma tête au cas où. Mais sinon le reste nan j'ai pas ces craintes.

Mais bon dans la vie, faut apprendre à maîtriser ses peurs sinon c'est pas une vie. Fais tes invocations avant de sortir et place ta confiance en Allah et tu ne craindras rien in chaa Allah. Et rappelle-toi qu'il ne pourra t'arriver que ce qu'Allah a décrété.
p
18 mai 2020 06:35
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh wa Maghfiratuh,


Je fais comme tu dis.
Je dis à tout Bismillah.
Quand je sors je lis la dua Bismillahi tevekkeltu Allalahi la hawle kuvette illa billah.
Et en regardant le ciel je dis ya mukalibel kulub sebbit kalbi ala dinike.
Ensuite j'enchaîne avec Ayetel kursi
Puis je termine avec les sourates protectrices.

Et je dis Bismillah a chaque action, prendre les clés, ouvrir la voiture etc..

Je dis aussi beaucoup hasbinnallahu ve nimel vekil et le verset 46 de la sourate taha aussi je lis énormément pour me rassurer.

Je vais regarder la vidéo inchaa Allah merci beaucoup ??
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Salam !

Dire « BismiLlah » pour toutes choses, toutes entreprises, toutes activités.

La citadelle du musulman(e) est importante pour se prémunir de toutes choses. Avec elle tu auras une plus grande quiétude car tu seras réconfortée par la présence d’Allah : « Au nom d’Allah »

Invocations en sortant de la maison : « BismiLlah ! Tawakelt 3al Allah ! Wa la Hawla wa la Quwata illa bi’Llah ! »
En rentrant : « BismiLlah Wa laj’na, wa BismiLlah kharaj’na wa 3alayhi tawakelna ! »
Entre autres invocations...

Je ne sais pas si tu connais les histoires de Compagnons -radhiAllahu 3anhum- avec Sheytan ?

Je te joins un lien YouTube : [m.youtube.com]

WAllahu Ta3Ala A3lam smiling smiley
18 mai 2020 06:35
trop de peurs ce n'est pas bien pour soi et ensuite pas bien pour le développement de tes futures enfants inshallah. Perso, j'ai tjs vu d'un mauvais oeil, les mères trop protectrices. ça part d'une bonne intention mais au final c'est excessif et mauvais pour l'enfant et la mère. Et généralement le père n'est pas d'accord avec ça, car les hommes ont conscience qu'il n'est pas bien de fonctionner comme ça.
C'est dommage de voir dans les actions du quotidien comme de potentiels risques graves au point de ne pas les faire. A mon sens c'est pas ça la vie.
Après comment faire? J'ai envie de dire, c'est comme pour le traitement d'une allergie, un traitement dit de désensibilisation. ça consiste à injecter (en piqure) une mini mini dose de la solution allergène pour que le corps s'habitue. Et beh là, tu t'infliges de mini flip regulièrement et tu verras que rien de mal se passera. Pour t'aider tu peux utiliser de la musique dans tes oreilles durant ces moments, meme si je pense que tu auras besoin de toute ton attention au cas où le grand méchant loup pointe son nez spinning smiley sticking its tongue out
p
18 mai 2020 06:39
Salam,

《comment on peut être comme tu est 》

Sans indiscrétion je suis comment ?
Comme une personne venant d'un autre monde ? grinning smiley
Citation
صبر a écrit:
A vrais dire après avoir vu ta façon d’être je me suis dit comment on peut être comme tu est ?le prend pas mal mais ta l’aire douce insouciante et assez fragile c’est une très belle qualité je trouve pour ce qui est de la peur peut être que tu regard trop de choses qui mènes à cette peur un exemple
Si je te parle des djin t’auras peur ? Si c’est oui c’est que y’a un problème craint Allah le reste c’est rien du tout après y’a la peur humaine et elle varie de chaque individus moi même qui suis un homme il m’arrive d’avoir des frayeur dans la nuit dehors
p
18 mai 2020 06:43
Salam,


Ab oui quand même tout ce que tu as fais je n'oserai pas effectivement l'inconnu me fait peur Heu


C'est bien que tu pousses ta fille à vaincre ses peur c'est ce qu'il faut je pense aussi un minimum pour être indépendante.


Effectivement, mon vécu, mon enfance fait qu'aujourd'hui je suis comme ça.


Merci pour ton commentaire chaleureux ?
Qu'Allah Te Preserve et Protège ta fille ????
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Pour répondre à ta question non je ne suis pas une peureuse de manière générale.
Les situation que tu as cité font tellement parti du quotidien que je ne pose aucune question ! Lol Genre descendre au garage c'est automatique !
Je suis partie de chez mes parents pour étudier a mes 21 ans au début a 100km puis ensuite je suis montée sur la capitale ou j'ai vécue seule alors que je ne connaissais pas du tout !! Et finalement ça été de mes plus belles années ! La vie en résidence universitaire, les belles rencontres, les fous rire dans la cuisine commune etc....

J'ai ensuite eu un job à déplacements et il m'arrivait très régulièrement d'être à la gare à 5h50-6h du matin au parking ou au parking de l'aéroport sans aucune crainte hamdoulillah. De me retrouver dans des patelins perdus ma pauvre ! Lol
Je suis attentive a ce qu'il se passe autour de moi, bien entendu, mais cela ne me bloque pas dans la vie.

Je pense en effet que cela vient de l'éducation. Une peur excessive chez les parents font des enfants peureux et ce n'est pas bien je trouve. Il faut savoir être débrouillard dans la vie et ne pas avoir peur de son ombre, sinon tu ne feras jamais rien.
Et c'est une maman qui parle. Certes elle a 4ans mais je l'a pousse a son niveau a ne pas avoir peur via des activités comme l'accrobranche ou l'escalade. Elle apprend à gerer sa peur du vide en dessous et petit à petit prend confiance en elle plus globalement.
Je l'encourageait inchallah à étudier à l'étranger bref a sortir de sa zone de confort du cocon familial. Ca ne veut pas dire que je n'ai pas peur pour elle, mais je maîtrise mes peurs pour l'a laisser vivre et je découvrir la vie par elle-même.
p
18 mai 2020 06:48
Salam,


Oui trop de peur n'est pas bien je suis d'accord.
Mais ça vient tout seul Heu
J'ai toujours ce besoin de me sentir en sécurité..

Tu as raison pour les petites actions à faire pour vaincre cette peur.
J'ai déjà essayé de prendre l'autoroute pour me rendre dans une autre ville.
Au premier péage j'ai pris peur de l'inconnu et j'ai fait demi tour par la première sortie national et j'étais rassurée de voir le nom de ma commune grinning smiley


Hannn moi avec des écouteurs et de la musique ptdr
Je ne peux pas me permettre il faut que j'entends ce qui se passe autour de moi au cas ou comme tu dis Heu
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
trop de peurs ce n'est pas bien pour soi et ensuite pas bien pour le développement de tes futures enfants inshallah. Perso, j'ai tjs vu d'un mauvais oeil, les mères trop protectrices. ça part d'une bonne intention mais au final c'est excessif et mauvais pour l'enfant et la mère. Et généralement le père n'est pas d'accord avec ça, car les hommes ont conscience qu'il n'est pas bien de fonctionner comme ça.
C'est dommage de voir dans les actions du quotidien comme de potentiels risques graves au point de ne pas les faire. A mon sens c'est pas ça la vie.
Après comment faire? J'ai envie de dire, c'est comme pour le traitement d'une allergie, un traitement dit de désensibilisation. ça consiste à injecter (en piqure) une mini mini dose de la solution allergène pour que le corps s'habitue. Et beh là, tu t'infliges de mini flip regulièrement et tu verras que rien de mal se passera. Pour t'aider tu peux utiliser de la musique dans tes oreilles durant ces moments, meme si je pense que tu auras besoin de toute ton attention au cas où le grand méchant loup pointe son nez spinning smiley sticking its tongue out
C
18 mai 2020 07:37
Salam

Oui, ça me fait peur et j'ai même des situations encore plus comiques lol mais que je ne vais pas déclarer grinning smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
M
18 mai 2020 07:37
Salam

Peut être simplement le takwa d’Allah tu sais que c’est pas bien de sortir le soir

Sinon le sentiment de peur chez une femme c’est tout à fait normal surtout dans le monde dans lequel on vit
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,


Est-ce que toutes les femmes sont comme moi peureuse ou moi c'est en excès ?


Par exemple, je n'oserais pas sortir de la ville où je suis seule.
Le soir impossible de sortir seule aussi Heu
Sinon, descendre au garage seule j'ai peur aussi ?
J'ai l'impression qu'on va courir derrière moi.

Hann et au feu Oups
Si je vois des monsieurs qui me font peur je ferme les vitres directes.
Et quand je monte dans la voiture je ferme à clé directe aussi.

Ya til des femmes comme moi ? Heu
18 mai 2020 09:01
[youtu.be]

Regarde un peu la souplesse et réflexes grâce aux gestes de la défense, moi je t’imagine comme ça Plume rose, mais encore plis belle thumbs up
18 mai 2020 09:33
[youtu.be]
Regarde une grande et belle championne musulmane !
18 mai 2020 10:08
Non il y’a beaucoup de femme dans ton cas c’est une qualité et je trouve que ça a un charme
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

《comment on peut être comme tu est 》

Sans indiscrétion je suis comment ?
Comme une personne venant d'un autre monde ? grinning smiley
a
18 mai 2020 12:39
SALAM

LA PEUR C EST HUMAIN MAIS APRES IL FAUT FAIRE DES EFFORTS POUR CHANGER ET SURMONTER SINON CA VOUS PARALYSE

APRES IL FAUT SE CONFIER A ALLAH ET COMMENCER CHAQUE CHOSE PAR BISMILLAH ET QUE RIEN NE PEUX NUIRE AVEC SON NOM
18 mai 2020 13:09
tu depasse pas 20ans!
-ten dis koi ? grinning smiley

Citation
plume rose a écrit:
Dans la tête oui ? .


A travers mes écrits et mon comportement tu me donnerais quel âge ? ptdr
p
18 mai 2020 14:01
Hann aspoint je fais gamine grinning smiley .

Qui sait peut-être je suis encore mineur aussi ?ptdr
Citation
Zine07zine07 a écrit:
tu depasse pas 20ans!
-ten dis koi ? grinning smiley
18 mai 2020 14:04
le truc c'est que tu fais très innocente et vulnérable. Ce qui tend à penser que tu es très jeune alors que pas du tout ! Je parie sur la vingtaine 22/27 ans !
Citation
plume rose a écrit:
Hann aspoint je fais gamine grinning smiley .

Qui sait peut-être je suis encore mineur aussi ?ptdr
18 mai 2020 14:10
ptdr
tes themes
ta douceur
tes expressions et ta pudeur
--me laisse pensai que wi tes tres jeune , et c une qualité aussi meme si ta 30 ans ptdr (mais faut s'amelioré a 31 ans dacc hhhhhh
Citation
plume rose a écrit:
Hann aspoint je fais gamine grinning smiley .

Qui sait peut-être je suis encore mineur aussi ?ptdr
p
18 mai 2020 14:26
Bein je le dis souvent, je peux avoir parfois un comportement, une réaction d'une petite fille et parfois je peux faire plus mature ?

Je m'adapte en fonction de ce que je ressens à l'instant.

Comme quoi l'âge ne veut strictement rien dire eye rolling smiley
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
le truc c'est que tu fais très innocente et vulnérable. Ce qui tend à penser que tu es très jeune alors que pas du tout ! Je parie sur la vingtaine 22/27 ans !
p
18 mai 2020 14:30
D'accord inchaa Allah bi idnillah l'année prochaine je reviendrai plus grande et amélioré grinning smiley
Citation
Zine07zine07 a écrit:
ptdr
tes themes
ta douceur
tes expressions et ta pudeur
--me laisse pensai que wi tes tres jeune , et c une qualité aussi meme si ta 30 ans ptdr (mais faut s'amelioré a 31 ans dacc hhhhhh
18 mai 2020 14:37
amelioré suffis smiling smiley
tes belle comme t'es
mais tu ne ma pas clairement repondu ; c privé c sa ?
Citation
plume rose a écrit:
D'accord inchaa Allah bi idnillah l'année prochaine je reviendrai plus grande et amélioré grinning smiley
p
18 mai 2020 14:46
Je ne vois pas l'intérêt de partager son âge dans le virtuel c'est tout eye rolling smiley

Merci pour tes compliment confused smiley
Citation
Zine07zine07 a écrit:
amelioré suffis smiling smiley
tes belle comme t'es
mais tu ne ma pas clairement repondu ; c privé c sa ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook