Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai peur
29 avril 2024 19:31
Oui c’est vrai que tu as raison pour les débutants, effectivement..
Citation
RenAmamiya a écrit:
Évidemment il y a aussi les criminels et les spéculateurs et tout le tralala mais on le sais tous !

Quelqu'un qui apprends son dîne il faut l'accompagner doucement !

Dans mon entourage on m'a raconté qu'il y avait un jeune qui voulait se convertir et tout un groupe lui mettait la pression !

Il esquivait de plus en plus histoire de se retrouver pour réfléchir à tout ça c'est pas ils allaient chez lui sonner à sa porte là où il habite pour lui dire de se grouiller à prendre une décision : avec les barbes et les amis ptdrptdrptdr

Imagine le petit français qui n'y connais rien et que tout ça lui tombe sur la poire ptdr

A la fin il a fait le mort et s'est pas converti ptdr

Juste pour te dire que en France il y a des paroles et des actes qui enfonce les nouveaux adhérants à notre religion
29 avril 2024 19:36
Je vais me taire maintenant je suis habité par Satan.

Mais le seul message que je voulais faire passer : c'est la douceur et se blinder la tête de vidéo toutes culpabilisatrices les unes que les autres peut être que c'est pas bon.

MESSAGE À LA POSTEUSE : LIS LE QURAN POUR L'INSTANT TU RESSENTIRA PAS DE PEUR EN LE LISANT MAIS TU AURAS DES LARMES D'ESPOIR ET TU ACCEDERA À LA VRAIE CRAINTE D'ALLAH.

QURAN, TAWHID POUR LE MOMENT

LES MECS QUI FONT CES VIDÉOS CULPABILISATRICES UTILISENT DES TECHNIQUES MARKETING COMME LA PEUR POUR RÉCLAMER TOUJOURS PLUS DE FRIC AUX MUSULMANS

ALLEZ REGARDE CHAQUE IMAM ET COMBIEN DE SOCIÉTÉ À LEUR NOM ILS ONT : REGARDE LES DÉCORS LUXUEUX DERRIÈRE EUX !

AUCUN D'EUX N'A EU LE COURAGE DE PARLER DE LA PALESTINE AU MOIS D'OCTOBRE !!!!!!!!! ILS ONT TOUS PEUR DE PERDRE LEUR TITRE DE SÉJOUR

MÊME SI JE ME FAIS TRAITER DE SATAN J'AURAIS EU LA SATISFACTION DE DIRE QUE L'ISLAM RÉPUBLICAIN EST UNE FARCE ET QUE LA MEILLEURE DES HIJRA C'EST TA MAISON.

Citation
Pâle Estime a écrit:
Oui c’est vrai que tu as raison pour les débutants, effectivement..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/24 19:38 par RenAmamiya.
29 avril 2024 19:48
Bah alors ???? 25 connecté et depuis 10 minutes plus de réponses ?

Satan aurait-il gagné ?????

Qu'allah t'apaise posteuse, commence doucement et coupe ces vidéos avant moi j'avais pas YouTube pour m'apprendre j'avais que mon Coran et mes petits bouquins de la boutique et j'ai jamais pété de trouille.

Quand YouTube est sorti avec ces histoires de Dajjal j'ai commencé à avoir peur aussi et c'est pas normal
29 avril 2024 19:57
Tu as des waswas et ce à beaucoup de niveaux. A partir du moment où tu prends conscience de ça tu pourras inch'Allah commencer à lutter contre et ainsi avancer dans le deen.
S
29 avril 2024 20:04
Non mais je ne parlais pas de toi. Tes réponses sont sensées.
Citation
RenAmamiya a écrit:
OUHHOUUUUU J'arrive evil
29 avril 2024 20:05
Ahh hhhhhh je suis désolé l7achoma ptdrptdrptdrdésolé vraiment
Citation
Savonnette a écrit:
Non mais je ne parlais pas de toi. Tes réponses sont sensées.
M
29 avril 2024 20:08
Salem j’ai lu tes messages, je compte prendre des cours d’arbre et je suis actuellement entrain me renseigner sur inslamdu. Et le tawhid je sais que c’est important mais où l’apprendre ?
M
29 avril 2024 20:08
In sha allah j’espère
S
29 avril 2024 20:09
Ouais, ben j'ai une sale manie de vouloir mettre tout le monde dans le même sac aussi. T'es passé dedans avec les autres mdr.

Quand j'ai lu "il ya des gens qui prient tte leurs vie dans le vent car ils mangent du riba, font des actions abominables ect.,,", je me suis dit, mais zut, c'est pas avec ça que la posteuse va être rassurée. C'est exactement le genre de trucs à condamner en islam. Je ne voulais pas le citer, je me suis dit que les gens allaient savoir faire la part des choses par eux-mêmes.
Citation
RenAmamiya a écrit:
Ahh hhhhhh je suis désolé l7achoma ptdrptdrptdrdésolé vraiment
M
29 avril 2024 20:10
Justement je me pose la question, la peur vient d’où ? Est-ce que ces des waswas du sheytan ou bien c’est parce que il faut avoir peur de Dieu ?
29 avril 2024 20:14
Lit des livres, c'est encore mieux.

Tient quelques livres que tu dois lire impérativement !

-kitab at-tawhid
-les 3 fondements
-les annulatifs de l'islam
-le substantifique du credo
-al 'aqida Al wassitya

Tu peux les lire sur internet en pdf
29 avril 2024 20:15
Le tawhid tu as le site IqraShop Welcome

Je te donne un site de QUALITÉ pour apprendre ta religion loin de tous les cris de goret de certains imams qui hurlent des bêtises :

[sajidine.com]

Tu lis les rubriques une par une et tu te sentira en sécurité Welcome

Cesse de te culpabiliser pour l'arabe car je n'ai pas eu la chance d'apprendre l'arabe littéraire aussi (je suis un mauvais exemple)

J'apprends une sourate en arabe : je télécharge la sourate avec une application , je l'écoute phrase par phrase et je répète et j'apprends la traduction fr pour chaque sourate : c'est grâce à cette technique que j'arrive à comprendre l'ensemble des khotba, ça m'a pris du temps

Sur IqraShop il y a des Coran avec l'arabe, traduction et tajwid en caractère européen ( ÇA M'A BEAUCOUP AIDÉ )

 
tajwid 0

N'ai pas peur et pour le reste ça va aller

Citation
Melina43 a écrit:
Salem j’ai lu tes messages, je compte prendre des cours d’arbre et je suis actuellement entrain me renseigner sur inslamdu. Et le tawhid je sais que c’est important mais où l’apprendre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/24 20:17 par RenAmamiya.
29 avril 2024 20:16
Tes waswas proviennent du sheytan.
La preuve en est, tu n'est pas optimiste.

Dhikr, qur'an, salât, la science...

Allah Ar-Rahman Ar-Rahim !
Citation
Melina43 a écrit:
Justement je me pose la question, la peur vient d’où ? Est-ce que ces des waswas du sheytan ou bien c’est parce que il faut avoir peur de Dieu ?
29 avril 2024 20:19
Et surtout lire la traduction rapprochée puisque tu ne parles pas l'3arabya, de ce fait méditer par la suite lors de tes récitations.

Allah y Sahel
Citation
RenAmamiya a écrit:
Le tawhid tu as le site IqraShop Welcome

Je te donne un site de QUALITÉ pour apprendre ta religion loin de tous les cris de goret de certains imams qui hurlent des bêtises :

[sajidine.com]

Tu lis les rubriques une par une et tu te sentira en sécurité Welcome

Cesse de te culpabiliser pour l'arabe car je n'ai pas eu la chance d'apprendre l'arabe littéraire aussi (je suis un mauvais exemple)

J'apprends une sourate en arabe : je télécharge la sourate avec une application , je l'écoute phrase par phrase et je répète et j'apprends la traduction fr pour chaque sourate : c'est grâce à cette technique que j'arrive à comprendre l'ensemble des khotba, ça m'a pris du temps

Sur IqraShop il y a des Coran avec l'arabe, traduction et tajwid en caractère européen ( ÇA M'A BEAUCOUP AIDÉ )

 
tajwid 0

N'ai pas peur et pour le reste ça va aller
29 avril 2024 20:36
Ça va de ce côté là depuis très longtemps Welcome
BarakAllahufik Bye
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Et surtout lire la traduction rapprochée puisque tu ne parles pas l'3arabya, de ce fait méditer par la suite lors de tes récitations.

Allah y Sahel
29 avril 2024 20:38
Je m'adressée à la @posteuse, wa fika 😉
Citation
RenAmamiya a écrit:
Ça va de ce côté là depuis très longtemps Welcome
BarakAllahufik Bye
M
29 avril 2024 22:06
Mercii ils sont en français ?
M
29 avril 2024 22:11
Mercii je vais regarder
29 avril 2024 22:54
Oui très chère
Citation
Melina43 a écrit:
Mercii ils sont en français ?
S
29 avril 2024 23:12
Dieu ne nous a pas mis sur terre pour avoir peur.

Il nous a mis sur terre pour une seule et unique chose : L'adorer.

Aime Dieu.

On l'aime en faisant le bien autour de soi. Autant que possible.

Et si on a du mal à faire du bien, au moins on fait en sorte de ne pas faire plus de mal que ça.

La prière est utile pour trouver un moment à passer AVEC Dieu. Pas parce que si on ne l'a fait pas, on va se retrouver en enfer. La prière est un moment de "pause", de "Grâce" dans la journée du musulman. Imagine le prophète, en Arabie Saoudite, il faut 50° à l'ombre, il est commerçant ambulant à traverser le pays en chameau, il doit être en nage, sentir mauvais. Et puis moment de grâce : la prière. On se rafraîchit avec un peu d'eau. Ok, c'est fait pour être propre devant Dieu, mais imagine cette eau qui rafraîchit le corps juste avant la prière, comme ça doit faire du bien. On prend le temps de se connecter à Dieu, on passe un Bon Moment avec Lui. Pourquoi avoir PEUR ? ça n'a aucun sens.

Dieu est un confident, un allié. Tu te lèves le matin, tu penses à Lui, tu lui adresses un mot, tu le remercie pour cette nouvelle journée en Sa Compagnie et en compagnie de Sa Création, de Ses Créatures.

Le midi, tu passes encore un moment avec lui. Au moment du repas, juste avant la sieste.

Après midi, quand tu as finis ta sieste.

Le soir, au moment du repas du soir.

Et juste avant d'aller au lit.

Toujours un moment privilégié avec Notre Créateur, Celui qui nous veut du BIEN. Pourquoi en douter ?

Merci Dieu pour cette nuit de sommeil, pour cette sieste, pour cette carafe d'eau, pour ce repas, pour exister dans ce monde créé par toi, pour cette personne qui nous a apporté du bien aujourd'hui, que ce soit un parent, une voisine, une copine, un enfant, un chien ou une fleur.

MERCI pour tout ce que Tu nous apportes au quotidien, Dieu. MERCI.

Apprends à Lui dire merci. Apprends à Lui dire que tu es heureuse d'être dans ce monde. Aime cette Vie. Aime-toi. Aime la Création. Aime le Créateur.

Dieu n'est pas un ennemi. Au contraire. C'est Lui qui nous a créé. Si tu existes là aujourd'hui, c'est parce qu'Il a voulu que tu existes. Tu te rends compte de l'importance qu'Il t'accorde ? Il te permet d'exister.

Non pas pour t'éprouver ou te faire du mal, mais pour que tu puisses témoigner de la grandeur de Dieu, que tu puisses Lui dire "whaouh, le Monde que tu as créé, comme il est Beau". "Comme cet univers est incroyable !"

Merci Dieu pour me permettre de vivre tout cela pendant ma vie.

Ne te focalise pas sur le "mauvais" de ce monde. Dieu a laissé le libre arbitre à l'humain. L'humain choisit le Bien ou le Mal. Tout ce qui est moche ici bas, c'est parce que l'humain a choisi le Mal en cours de route. Il y a beaucoup de mauvais hein ? Même parmi ceux qui se disent musulmans.

Personne n'est parfait. Nous sommes nés avec le Bien ET le Mal en nous. On sera toujours obligé de faire avec les DEUX.

Perso, je ne me sens absolument pas parfaite. J'ai de très gros défauts même. J'essaye d'agir dessus, mais la partie "diabolique" en moi est bien présente et elle ressurgit parfois. Souvent même. Je travaille à mettre la partie angélique au dessus de la partie diabolique en moi. Mais des fois, le Diable a le dessus, y'a rien à faire. Souvent même. Tout le temps.

Mais je sais que Dieu est mon Allié. C'est vers Lui que je me tourne quand je me suis retrouvée en mauvaise posture. Je lui avoue mes fautes, je les discute avec Lui, réfléchis dessus et essaye de trouver des moyens de ne pas re-fauter derrière. ça ne marche pas toujours, mais on essaye et ça va.

Fais ce que tu peux.

La vie est un combat constant entre le Bien et le Mal. Faut toujours se battre contre le Mal. Même si parfois le Mal prend le dessus, faut faire l'effort de le combattre.

C'est ce que tu fais en postant ici concernant tes waswas.

Il faut que tu prennes conscience que Dieu est de ton côté. Il n'attend qu'une chose : que tu te tournes vers Lui.

Moi aussi j'ai des angoisses. Je suis une angoissée de service aussi. Je n'ai pas peur de l'enfer. Enfin pas vraiment. En tout cas sûr, je n'ai pas peur de Dieu. Même si je ne suis pas la meilleure musulmane du monde (est-ce que ça existe ça en plus ? mdr), je fais en sorte de faire le moins de mal possible. Je mets mon curseur vers Dieu, vers le Bien. Et je dis zut au Diable. Il pourra avoir quelques victoires, mais il ne gagnera jamais la guerre. Avec ou sans moi. Dieu est mon référent. C'est vers Lui que je regarde. Avant toute chose.

Tourne toi vers Dieu. Parle Lui. Véritablement. Comme s'Il était vraiment devant toi. Confie-toi à Lui. Demande-Lui de t'aider à être de Son Côté. Il est là, Il te tend la main. Saisis La. Que tu puisses être à Ses Côtés tout le temps.

La Peur n'a rien à faire dans Notre Existence. Et surtout pas la Peur de Dieu.
Citation
Melina43 a écrit:
Justement je me pose la question, la peur vient d’où ? Est-ce que ces des waswas du sheytan ou bien c’est parce que il faut avoir peur de Dieu ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook