Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai PEUR svp
S
14 novembre 2016 15:00
oui j' ai des amies femmes

mais je ne leur réponds plus

je ne cherche plus leur compagnie

elles parlent que de leur probléme avec leur époux ou mecs ça ne m' interessent pas


elles connaissent mon état mais comprenne pas la gravité, elles me disent tjrs les mêmes choses , j' en ai marre d' être leur psychologue et que ça que dans un sens

quand je suis tombée en dépression c' est un événement, j' ai hébergé un SDF , petit jeune, et il m' a fait un coup

je suis tombée le genoux par terre, ça ma un peu détruit et c' était la milliéeme déceptions humaines de Trop

tu veux faire le bien mais les gens prennent la gentilllesse comme interet et faiblesse

et j' ai une nature comme ça, on me pousse à changer, mais es ce qu' on change une nature ? un trait de caractére qu' ALLAH swt t' a accordé ?

Je regarderais si ya des groupes d' hypersensibles inchallah


oui mon hypersensibilité est poussée à l' extrème c' est invivable

j' entends un chien aboyer à la mort, ça me prend aux tripes, et ma peine se transforme en chaleur dans tout le corps, le coeur est lourd et je m' énerve et je passe ma soirée à surveiller ou à intervenir

un evénement me reste dans la tête des jours et des jours

je vais donner à manger à un chat abandonné, je vais penser à lui pendant des jours et son regard
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
Tu as des amies femmes? les femmes arrivent mieux a comprendre...le maletre dune femme. Un homme a plus de mal.

Moi je pense que tu as besoin quon te rappelle clairement tes qualités! et tu dois apprendre a vivre avec son hypersensibilité, essaie de voir si ya pas un groupe de parole dans ta region...wallahou a'lem...ya que des hypersensibles qui pourront vrmt te comprendre.

Cest que ton hypersensibilité est poussé a lextreme dapres ce que tu as decris plus haut (mais je tavais deja lu a ce sujet...je vois a peu pres comment tu es. de tte facon ça se sentait sur tes posts)
a
14 novembre 2016 15:02
J'ignorais que tu avais déjà entrepris les démarches pour être prise en charge. Maintenant que tu as tout essayé, que ces choses ne t'ont pas forcément aidées, quelque part c'est rassurant.

L'hypersensibilité, ce n'est pas gênant en soi, le problème est que l'on peut se mettre dans des situations compliquées pour aider les autres et on finit par s'oublier soi-même.
Il faut essayer de prendre du recul, de se détacher un peu et de se recentrer sur soi.

Tu veux faire le bien autour de toi, c'est noble de ta part mais dis-toi que tu ne vas pas bien, tu ne peux aider les autres. Et malheureusement, on ne peut sauver tout le monde...Nos ne sommes que des humains qui ne pouvont aider qu'à notre échelle, c'est Allah A3zawajel qui aide et guide qui Il veut.

Il doit y avoir des choses que tu aimes faire, des projets qui te tiennent à cœur, même des choses "futiles". Il faut s'accrocher à ça, dis-toi que tu y arriveras incha'Allah.

Il faut que tu corriges les problèmes un par un, si tu vois toute la montagne de soucis, c'est normal d'être effrayée.
Chaque soucis doit être règlé l'un après l'autre, petit pas après petit pas on avance.

Les déceptions, c'est le lot de la vie. Quand tu es une personne entière, bah forcément, tôt ou tard, tu te rends compte que les gens ne sont pas comme toi, qu'ils peuvent causer tu tort et alors? Tant pis pour eux, le kheir tu le fais pour toi, s'ils sont ingrats, ça les regarde.

Encore une fois, tu as les ressources en toi pour aller mieux, même si tu as l'impression de sombrer, tu dois avoir cette petite étincelle qui prouve que tu souhaites avancer.

Si tu as besoin de parler ou autre, comme je te l'ai déja dis, n'hésite pas.
Encore une fois, Qu'Allah t'apaise, Allah i chafik, je me répète mes les douaas ne sont jamais assez.

Allez courage Sha sha yawning smiley
Citation
Sha Sha a écrit:
salem Fouziyaa

merci

j' ai déjà été prise en charge par une pychothérapeute musulmane qui me faisait du bien
quand je pouvais pas me déplacer, on faisait la séance par téléphone mais c' est investissement de 200 euro , je n' ai plus les moyens

j' ai vu un psychiatre ocidental, à l' époque il pensait que mon voile était le probléme et ne voulait que me chooter je l' ai zappé

j' ai vu un psychologue de ma boite , il me parle de mon enfance, en 6 seances on tournait en rond
il me cassait la tête avec des attouchements sexuels, m' obligait à me rappele

MAIS

mo j' ai fait un déni de mon enfance et c' est très bien ainsi, pourquoi vouloir remuer le couteau dans la plaie

ce que j' ai aujourdhui C EST UN TROP PLEINS DE DECEPTIONS HUMAINES familiales et amicales et mon HYPERSENSIBILITE


on me dit dépressive, certes j' ai le comportement, les agissements mais je RIGOLE je sais encore RIRE mon médecin me dit que c' est mon hypersensibilité qui me cause tout ses tords

et qu' il n' y a rien pas de médocs pour gérer mes émotions, j' ai de la sérotonine en médoc et somni car je ne dormais plus depuis 3 semaines, la semaine derniére il a du me redonner des somniféres

pour le moment je n' ai plus les moyens pr une psycho, je le re ferais quand je pourrais inchallah


merci ma belle , qu' allah swt exauce tes dou3as, je en eux plus wallah

j' ai jamais eu une vie paisible depuis 3 ans enfant
14 novembre 2016 15:06
je t'en prie,
bon courage qu'Allah te soulage ta peine, sois forte Allah est avec les endurants

si tu as le courage, fais toi des petites rokias a la maison, ça soulage les crises d'angoisse
Citation
Sha Sha a écrit:
salem

je vis seule desormais mon ex mari a pris son appart al hamdoulillah j' en pouvais plus de ses réflexions

discuster, je ne pense même pas que ça soit la solution, jte jure ma belle je l' ai tellement m' en fait

merci
N
14 novembre 2016 15:07
Salam Sha Sha,

Tu es une hypersensible et une fille hyper gentille. Par exemple, une simple reflexion d'une personne de ton entourage suffit a te rendre malade, insomniaque pendant plusieurs jours. Pour t'en sortir, faut puiser ta force en toi comme tu l'as toujours fait. Ne te decourage pas !

Dommage pour ton mari qui n'a pas su t'epauler. Il est bien bete...Tu es une fille geniale, un diamant delicat qu'il faut proteger. Le but d'un couple est de s'aimer, de s'entraider quoi qu'il arrive. Dommage qu'il ne le comprend pas.
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
w
14 novembre 2016 15:23
Assalam Aleykoum

Je suis un jeune homme de 20 ans ,je suis originaire d'un pays en guerre ,ou tout était ruine ou les signes de vie se fesait de plus en plus rare,j'avais l'impression de protéger une plante seule dans le désert (ma vie),pour cette vie ,la mienne qu'Allah m'a donnée je devais en prendre soins ,si la vie te fait tomber ma soeur relève uniquement pour Allah .
Dès que ces pensées et émotions négatifs te viennent tu dois te lever sans attendre et te mettre devant le Seigneur des cieux et de la terre et faire cette prière qui te sauveras ,tu gagneras en force intérieur et tu verras la vie différemment ,qu'est ce qui peut te toucher si Allah est avec toi ? Tant que tu te lève pour Allah tu seras durant ton vécu proche d'Allah .Le diable vient insuffler les mauvaises pensées quand il te voit par terre pas quand tu est debout à adorer Allah .J'avais mille et une raison de plus vouloir vivre mais j'ai choisis la seule vérité qui fait toute la différence : Allah mon créateur .

Ne t'en fais pas ma soeur Allah est avec toi même si tu ne le vois ,Lui il te voit ,qu'Allah te donne la lumière dans cette vie et dans l'autre et qu'IL t'écarte le mal de ton chemin .
p
14 novembre 2016 15:23
Qu Allah tapaise.
Je ne savais pas cela de toi.

Vraiment n hésite pas à voir un psychiatre (t'en a des gratuits dans les cmp ) qu'il commence à te mettre en arrêt.

Puis même s'il te prescrit un traitement antidépresseur essaie. Ne refuse pas.

Encore une fois qu Allah te guérisse ma soeur. Ton message ma fait bcp bcp de peine.
S
14 novembre 2016 15:30
oui la premiére fois qui a débuté il y a 4 ans en gros
Citation
Amira-90 a écrit:
D'accord C'est la première fois que tu fais une dépression ?
S
14 novembre 2016 15:36
c' est exatement ça !!!


quand on prend des claques dans la vie, on se renferme au sens propre et au sens figuré, le dehors est tellement dangereux et blessant qu'on se dit qu'à l'intérieur on est en sécurité comme tu dis, c'est dur de s'en sortir car on est englués, dans des sables mouvants.

haha oui les médias, les infos , je ne peux même pas regarder une emission sur la Faune car je suis peinée quand un lion mange une autre bestiole ou quand il se battent

Tsais on doit me prendre pour une stupide car je ne sais pas tout ce qui se passe dans le monde mais C est voulu !

les blessures anterieurs sont guéris, fin acceptées mais si ça s' arrêtait ça serait génial non ? bah non moi ALLAH ne m' en préserve pas , et que je dois accumuler et encore, aller shasha tu en as pas assez


le probléme c' est qu' il faut que je remonte le fond avant qu' il soit trop tard et que je perde TOUT ou là je serais plus que dans la crotte
Citation
Chamallooww a écrit:
quand on prend des claques dans la vie, on se renferme au sens propre et au sens figuré, le dehors est tellement dangereux et blessant qu'on se dit qu'à l'intérieur on est en sécurité comme tu dis, c'est dur de s'en sortir car on est englués, dans des sables mouvants. J'espère que tout ce qui est médias, info anxiogène tu t'en éloignes comme de la peste...

pour les blessures intérieures (je ne connais pas ton vécu) il faut te dire qu'en restant dans cet état larvaire, cet état de foetus qui veut rester dans le ventre dans sa mère, tu donnes la victoire aux gens qui t'ont fait du mal ou qui font du mal tout court. Eux vivent, on n'est pas obligés de s'épanouir (pour l'instant), mais au moins de vivre, d'affronter les choses au jour le jour.

Quand on touche le fond, on ne peut que remonter à la surface. Peut importe le temps que ça prendra, ou la manière avec laquelle tu remonteras, mais tu remonteras inch Allah.
14 novembre 2016 15:39
Salam courageuse pour écrire comme ça,
Tu dis "mon enfance est passé" mais de dire ça ne suffit souvent pas, il faut le digérer, lui donner une place, l'accepter et seulement aprés tu pourras tourner cette page. De même pour ton mariage qui a fini par un divorce il n'y a pas bien longtemps . . . . courage mais je pense que sans aide professionelle ça va être trés difficile.
Que Dieu te protège t'aide et te soutienne.
Citation
Sha Sha a écrit:
salem salima


si si j' ai été voir une pyschothérapeute qui marchait bien mais je n' ai pas pu continué car je n' avais plus les moyens de la payer

j' ai été voir un psychiatre occidental qui voulait que me chouter, je l' ai zappé

et j' ai eu des séances avec le Psy de ma boite, un psy occidental mais il ne m' aide en rien, il me casse la tête avec mon enfance

mon enfance est passé khlass, 6 séances pour tourner en rond
S
14 novembre 2016 15:44
salem

tu es toute Mignonne, je suis gentille mais je peux être méchante si on me fait chier ptdr

oui une reflexion, un mauvais comportement je vais le cogiter pendant des jours et je serais triste
oui j' étais une femme forte, sans m' en vanter mais la shasha est devenue une faible à cause du Monde

tant mieux pr moi, il me prenait la tète à me faire des reflexions, oh c' est bon tu es pas l' abbé pierre, tu es pas brigitte bardot, oh c' est bon qu' es ce que tu t ' enfous, pourquoi tu te mets dans des états comme ça c' est n' importe quoi, tu vas pas taffer tu es une faible, pourquoi tu donnes pr cette cagnotte ça se trouve c' est faux, oh putin tu fais chier avec ce chien qui pleure, démerdes moi toute seule, qu' il se démerde ce sdf , elle a des pbs avec son mari mais tu t' en tapes merde, putin pourquoi tu aides les gens , non tu lui donnes pas 5 euro de pour boire , oh mêles toi de tes affaires , et pourquoi tu la défends ????

et blablabla je pensais qu' avoir ce trait de caratére allait être apprécié par un homme mais non ça l' a juste fait chié ptdr

merci ma belle tu es un amour yawning smiley
Citation
Narjisse. a écrit:
Salam Sha Sha,

Tu es une hypersensible et une fille hyper gentille. Par exemple, une simple reflexion d'une personne de ton entourage suffit a te rendre malade, insomniaque pendant plusieurs jours. Pour t'en sortir, faut puiser ta force en toi comme tu l'as toujours fait. Ne te decourage pas !

Dommage pour ton mari qui n'a pas su t'epauler. Il est bien bete...Tu es une fille geniale, un diamant delicat qu'il faut proteger. Le but d'un couple est de s'aimer, de s'entraider quoi qu'il arrive. Dommage qu'il ne le comprend pas.
S
14 novembre 2016 15:51
amin ma soeur

je n" ai pas refusé le traitement mais mon médecin me dit qu' il n' aura aucun effet car j' ai un problémé pour gérer mes émotions qui sont trop développées

j' ai de la sérotonine et somni mais ça ne fait plus rien

j' irais re consulter ma psychothérapeute quand j' en aurais de nouveau les moyens inchallahamin et qu' allah swt exauce tes dou3as merci à toi
Citation
princessse93 a écrit:
Qu Allah tapaise.
Je ne savais pas cela de toi.

Vraiment n hésite pas à voir un psychiatre (t'en a des gratuits dans les cmp ) qu'il commence à te mettre en arrêt.

Puis même s'il te prescrit un traitement antidépresseur essaie. Ne refuse pas.

Encore une fois qu Allah te guérisse ma soeur. Ton message ma fait bcp bcp de peine.
B
14 novembre 2016 15:53
Wa Alaykum Salam,

Sha Sha tu es d'où???
Citation
Sha Sha a écrit:
Salem aleykoum

Ma vie a déjà étè mis à jour devant ce forum, je suis une écorchée Vive , une hypersensible

Si j' ouvre ce post c' est que je suis à bout , j' ai peur très peur de Moi et de mon avenir

J' ai essayé de me booster, d' aller au travail aujourd'hui MAIS IMPOSSIBLE , il m' est totalement impossible de sortir , rien ne me raisonne
J' entame la 4 eme semaine sans aller au travail

je me suis déjà battue par des périodes comme ça MAIS là je n' arrive plus

Une fois, je suis restée deux semaines enferméés, sans parler à personne , comme si Shasha avait disparu de la Circulation
le travail allait m' envoyait les pompiers ce qui fait parti du protocle quand ils n' ont plus de nouvelles d' un de leur employé

Je me retrouve à deux doigts de Faire la même chose et de disparaitre , de ne plus avoir envie de donner signe de vie
d' avoir envi de tout balader, de me laisser pourrir


j' ai peur j' ai peur j' ai peur de finir SDF , de perdre mon appartement, de perdre mon travail

j' arrive pas à écrire une lettre, à sortir de mon lit, à avoir une activité à appeler quelqu' un juste parler un peu à gogo et perli et la je commence à ne plus avoir la force
je suis ANESTHESIEE ,

non je n' ai pas ma famille, mon père est au Maroc , c' est un ancien il comprendrait pas, ma mère est à 200 bornes, elle connait mon état mais n' est jamais venue me voir pour me soutenir, je l' ignore souvent aUJOURD HUI
J'ai très peu de contact avec elle, je ne l' ai pas vu depuis deux ans

ceux qui connaissent mon état autour de Moi, ne se rendent pas compte DE LA GRAVITE de mon état alors je n' ai pas de soutien , je me suis éloignée d' eux

je suis partagée entre HONTE et FIERTE , UNE MERDE et une FAIBLE

Je n' arrive plus à trouver ma place dans ce monde, je vis dans mes rêves, j' attends la Paix
je ne contr^le rien, ne maîtrise rien , je n' ai que mes Larmes pour moi aujourd' hui

je suis comme MORTE à l' interieur , me dire de me bouger ne sert plus à rien , la foi ne m' anime plus

j' ai comme besoin d' être SAUVER , encadrer comme si j' étais passé de femme à enfant

les événements qui me mettent dans des états comme ça peut être UN PETIT DETAIL POUR ME FAIRE RETOMBER IMMEDIATEMENT une déception humaine, une pression de travail, une mauvaise nouvelle, me sentir seule, une facture impayée dans la boite aux lettre, une réflexion, de la méchanceté , un comportement dénigrent, agressif, une moquerie, une ignorance , etc

Es ce qu' il y a des personnes qui n' arrivent plus à rien, et qui ont trouvé une AIDE ?


PS il y a eu une événement qui m' a mis dans cette état, qui m' a fait tombé immédiatement mais la remontée est trop trop difficile sad smiley
C
14 novembre 2016 15:53
Daccord tu fais bien de travailler dessus il faut réussir à t'en libérer parque plus sa dure plus cest dure de sortir la tête de l'eau .
Je te déconseille les anti dépresseurs ,même si tu pense que c indispensable sa l'est pas
Rapproche toi de dieu . tu es quelqu'un de vrai la vie c'est une épreuve
Je pense pas qu'en trouvant la cause sa guérit par magie .. on pe pas changer le passe il faut essayer de voir des perspectives d'avenir on devait faire un groupe de soutient pour se motiver a sortir de la dépression
S
14 novembre 2016 15:56
salem

IDF à clichy 92
Citation
Batata Hlouwa* ♡ a écrit:
Wa Alaykum Salam,

Sha Sha tu es d'où???
B
14 novembre 2016 15:59
Je px te Mp?
Citation
Sha Sha a écrit:
salem

IDF à clichy 92
S
14 novembre 2016 16:00
Non mon enfance est acceptée et passée, j' ai fait beaucoup de déni donc je n' en ai que des flashs al hamdoulillah c' est un point

mon probléme n' est plus mon enfance, j' ai cette capacité à m' auto analyser
mon mariage ? rien à faire, , une rupture ne me touche pas , c' est moi et mon travail et nourrir mes chats le plus important

je ne souffre pas de ma rutpure et je ne retombe vite sur mes pieds en ce qui concerne ça

je sais c' est bizarre mais c' est ce qui me touche le moins lol

amin mon frère
Citation
Marc814 a écrit:
Salam courageuse pour écrire comme ça,
Tu dis "mon enfance est passé" mais de dire ça ne suffit souvent pas, il faut le digérer, lui donner une place, l'accepter et seulement aprés tu pourras tourner cette page. De même pour ton mariage qui a fini par un divorce il n'y a pas bien longtemps . . . . courage mais je pense que sans aide professionelle ça va être trés difficile.
Que Dieu te protège t'aide et te soutienne.
S
14 novembre 2016 16:01
ok vas y pas de probléme

désolé j' ai pas encore répondu aux MPS , je répondrais inchallah merci à vous
Citation
Batata Hlouwa* ♡ a écrit:
Je px te Mp?
14 novembre 2016 16:08
La dépression est une chose horrible et d'en parler comme tu le fais ( trés bien ) ne peut que t'aider, quelque soient les réponses d'ailleur.
Il faut te sortir de ce tourbillon.
Courage ma soeur.
N
14 novembre 2016 17:16
À peine je commente et tu rigoles ptdr Je suis contente grinning smiley Je t'ai fait rire lol Tout à l'heure, je chantonnais dans la rue. Mon neveu me dit "chut tati, les gens vont savoir que t'es folle" J'étais pliée ptdr

Bah oui faut être méchante avec les méchants sinon ils vont te bouffer toute crue lol

Tu veux aider tout le monde mais le soucis est que mêmes les gens en détresse peuvent être mauvais. C'est pas parce qu'ils sont pauvres ou opprimés ou faibles que ça fait d'eux des gens gentils. Il faut te méfier. Diri el kheir tout en gardant une distance. Jamais s'investir à fond sinon tu risques d'être déçue.

Courage yawning smiley





Citation
Sha Sha a écrit:
salem

tu es toute Mignonne, je suis gentille mais je peux être méchante si on me fait chier ptdr

oui une reflexion, un mauvais comportement je vais le cogiter pendant des jours et je serais triste
oui j' étais une femme forte, sans m' en vanter mais la shasha est devenue une faible à cause du Monde

tant mieux pr moi, il me prenait la tète à me faire des reflexions, oh c' est bon tu es pas l' abbé pierre, tu es pas brigitte bardot, oh c' est bon qu' es ce que tu t ' enfous, pourquoi tu te mets dans des états comme ça c' est n' importe quoi, tu vas pas taffer tu es une faible, pourquoi tu donnes pr cette cagnotte ça se trouve c' est faux, oh putin tu fais chier avec ce chien qui pleure, démerdes moi toute seule, qu' il se démerde ce sdf , elle a des pbs avec son mari mais tu t' en tapes merde, putin pourquoi tu aides les gens , non tu lui donnes pas 5 euro de pour boire , oh mêles toi de tes affaires , et pourquoi tu la défends ????

et blablabla je pensais qu' avoir ce trait de caratére allait être apprécié par un homme mais non ça l' a juste fait chié ptdr

merci ma belle tu es un amour yawning smiley
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
A
14 novembre 2016 18:01
Salam sha sha

Je ne suis pas depuis longtemps à intervenir sur le forum, j'ai eu deux autres pseudos mais je suis intervenu très rarement. Par contre, j'aimais bien lire quelques unes de tes interventions, donc je te le dis.

J'espère que ça s'arrangera pour toi.
Je pense que oui tu es une hypersensible, et que tu n'arrives pas à gérer le moindre événement, même s'il paraît anodin à nos yeux, il sera mal vécu pour toi.

Pour comprendre cela, pour illustrer cet etat, c'est l'histoire du chien qui aboie. C'est comme si on dormait bien tranquillement dans notre lit, et qu'on était réveillé en sursaut par un chien qui aboie en bas de notre fenêtre. Dans un premier temps l'aboiement de ce chien va nous faire sursauter, on va se mettre en alerte, on va se réveiller pour voir ce qui se passe. Et puis finalement on repartira se coucher même si ce chien continue tout autant à aboyer. On va plus en tenir compte et on va se remettre à dormir tel le sommeil du bébé sans se préoccuper de ce chien.

La plupart d'entre nous, on est comme ça, on va sursauter et puis on se dit que c'est rien et on n'y pense plus.

Mais toi tu ne repartiras pas dormir, ce sursaut primaire que nous avons tous eu, toi tu vas continuer à l'avoir. Tu vas pas réussir à te rendormir, le chien va continuer à aboyer dans ta tête.

C'est comme ça que ça se passe quand il t'arrive un événement imprévu ou une contrariété de la vie de tous les jours, la plupart des gens passent dessus et arrivent à oublier. Mais toi tu n'y arrives pas, ça te trotte dans la tête, sans parvenir à t'en défaire.

Ton hypersensibilité te bloque dans ta vie personnelle, sociale et professionnelle.

Mais tu dois essayer de tenir ce chien qui aboie, chaque jour un peu plus, loin de toi. Tu dois faire taire ce chien qui te gâche la vie. Essayer de le tenir à l'écart. Et savoir relâcher la pression. Cet état d'alerte permanent t'épuise et c'est pourquoi tu ne trouves pas la force de faire quoi que ce soit car cela te prend toute ton énergie.

Apprends petit à petit à lâcher du lest. Car ta nature de base est ainsi. Mais tu dois apprendre à dépasser ça.

C'est facile à dire j'en conviens mais tu n'as pas le choix si tu veux aller mieux.

Et je te conseille de dire cela : tawakkalt 3ala llaah wa laa Hawla wa laa qouwwata illaa billaah.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/11/16 00:04 par Nahla-toun.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook