Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur...
m
11 avril 2020 23:04
Ce n'est pas grave de surréagir... c'est comme ca, tu affineras les choses.
Le changement est assez difficile et même frustrant parce qu'il demande du temps... tu auras besoin de temps et donc il faut avoir de la patience envers toi et envers ton mari.

Il ne faut pas non plus prendre les choses trop au sérieux. La vie peut être très agréable si on fait les choses sérieusement sans trop se prendre au sérieux. Moque toi de tes travers, de tes erreurs et tes défauts et n'hésite pas à prendre de la distance, ceci te simplifiera bien la vie.


Citation
La Loba* a écrit:
Voilà, c'est exactement ça, j'ai peur de surréagir sur certaines choses... en fait, je ne sais pas du tout ce qui peut arriver, c'est ça le plus étrange, mdr...

Mon mari est compréhensif de manière générale, intransigeant sur d'autres grinning smiley

Je sais qu'il y a certaines sensibilités auxquelles je dois être particulièrement attentives aussi, pas toujours simple...

Mais grâce à Dieu, on est très complice, et j'aimerais qu'on le soit plus encore...

Bref, on verra...

Merci pour ton message
L
11 avril 2020 23:07
amine,

c'est marrant on dirait moi en femme ... perplexe
Citation
La Loba* a écrit:
Salam, bonsoir tout le monde...

je vais vous faire une confidence les yabis: je ne suis pas une femme de caractère, je manque souvent de courage pour dire les choses et je finis par les enfouir en moi en me disant que ce n'est pas grave... je parviens même à m'arranger avec ma conscience, mdr???

je vous rassure, il n'y a rien de grave...
Néanmoins, je sais qu'il est temps que cela change. Il est grand temps que je prenne de l'assurance, que je prenne confiance en moi, que je me connecte avec qui je suis vraiment. Ce n'est pas la première fois que je prends cette décision, cela m'a toujours fait avancer un peu, mais juste un tout petit peu... mais le courage et la force intérieure, je ne les ai jamais réellement trouvé.

Ma plus grande peur est celle-ci: que mon mari n'apprécie pas ce changement, que je m'affirme sur certains points qu'il ne pourrait peut-être pas entendre (je n'ai rien de précis en tête, mais bon). Ce qui lui fait peur, à lui, c'est surtout que je sois moins présente, moins attentionnée. C'est bête au fond, parce que la réalité, c'est que je ne suis présente qu'à moitié, je suis tout le temps dans mes pensées et mes occupations. Je sais que je fuis par les rêveries ou en traînant ici sur yabis... je fuis une part de réalité, je ne sais pas trop pourquoi ou laquelle, mais je pense qu'il est grand temps que je me recentre, quitte à devoir affronter ce que je fuis, si tant qu'il y ait quelque chose, mdr...
Je voudrais redevenir en partie celle que j'étais au début, attentionnée, limite dévouée à ma famille. Je pense que ça fait vraiment partie de moi... je sais pourquoi je ne le suis plus, c'est en grande partie un ressentiment je crois... et j'ignore totalement comment revenir en arrière. Je ne sais même pas si c'est une bonne chose en fait...

Bref, voilà...
Je ne sais pas s'il y a quelque chose à répondre à ça, j'avais surtout besoin de l'écrire.
Peut-être l'une d'entre vous aura fait ce cheminement aussi.


Très belle soirée à tous.
Que Dieu vous protège et qu'Il vous aime.

yawning smiley

L
11 avril 2020 23:08
C'est à dire ? grinning smiley
Citation
LePaysan76 a écrit:
amine,

c'est marrant on dirait moi en femme ... perplexe
L
11 avril 2020 23:17
tu viens de me décrire entièrement grinning smiley
Citation
La Loba* a écrit:
C'est à dire ? grinning smiley
L
11 avril 2020 23:19
ptdr
Citation
LePaysan76 a écrit:
tu viens de me décrire entièrement grinning smiley
11 avril 2020 23:45
Je sais pas comment tu fais pour supporter ça.
Moi c'est quasi impossible. Je suis trop entière. Dès qu'il y a des choses qui ne vont pas, impossible de rester muette. Je le dis toute suite, sans agresser... Mais je les balance direct.
Une personne qui dis pas son ressenti, ou qui vit dans une bulle ça arrange bien l'autre, mais pas celle qui le ressent.
Je sais pas si tu as compris lol, j'ai pas ta plume. grinning smiley
L
11 avril 2020 23:47
Je comprends, mon mari est comme toi, heureusement, parce que 2 comme moi, t'imagine ptdr

Citation
Katoussti a écrit:
Je sais pas comment tu fais pour supporter ça.
Moi c'est quasi impossible. Je suis trop entière. Dès qu'il y a des choses qui ne vont pas, impossible de rester muette. Je le dis toute suite, sans agresser... Mais je les balance direct.
Une personne qui dis pas son ressenti, ou qui vit dans une bulle ça arrange bien l'autre, mais pas celle qui le ressent.
Je sais pas si tu as compris lol, j'ai pas ta plume. grinning smiley
b
12 avril 2020 14:33
Une fois que tu est marié et bien marié, changement de décor, on montre son vrai visage, ça arrive souvent, tu n'est pas la seul
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook