Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de se convertir à l'islam
F
11 novembre 2015 20:55
Ne le prends pas mal.

Notre prophète s'appelle Mohamed (ou Muhammad), pas Mahomet.
Citation
capdesert.. a écrit:
pardon ?

Je n' ai pas compris Madame !
c
11 novembre 2015 20:58
Chacun ses religions et ses croyances...

Dans le respect...

c
11 novembre 2015 20:59
pour vous lol...

Mais pour nous au cath" c'est Mahomet...

Ok jle prend pas mal lol...mais j y peux rien...smiling smiley
c
11 novembre 2015 21:00
au cathé... dans la chrétienneté.. quand les curés et les bonnes sœurs t'aprennent la cathésisme à l'école lol....
F
11 novembre 2015 21:06
Mohamed (salla Llahou aleyhi wa salam) était arabe, son nom est arabe.

Au "cath" vous parlez du prophète de l'Islam, qui est postérieur à votre religion ?
Vous le reconnaissez donc en temps que prophète ?

Tu n'as pas compris ce que je t'explique, tu manques de respect à notre prophète en déformant son nom.
Citation
capdesert.. a écrit:
pour vous lol...

Mais pour nous au cath" c'est Mahomet...

Ok jle prend pas mal lol...mais j y peux rien...smiling smiley
Citation
capdesert.. a écrit:
pour vous lol...

Mais pour nous au cath" c'est Mahomet...

Ok jle prend pas mal lol...mais j y peux rien...smiling smiley
s
11 novembre 2015 21:11
SALAM,

si tu entres dans le dine juste pour ce marocaine, et bien tu as tout raté, voila ce que j'en dis..

Si tu as peur, c'est que tu n'es pas prete, accordes toi du temps avant de prendre ta decision.
c
11 novembre 2015 21:16
Ils parlent de Mahomet. Rien d'autre. Ils disent pas Mohamed ou Muhamed ou Muhamad (c 'est rop arabisé pour eux lol)...
c
11 novembre 2015 21:20
c'est les gens qui t'enseignent le cathé. Cathéchisme.

C'est comme ca;,

Chacun voit le côté de la balance (lol)...
c
11 novembre 2015 21:21
Mon beau père s'appelle Mohamed, lol

smiling smiley

et Dieu est le même pour nous tous....

Paix....smiling smiley
h
11 novembre 2015 23:25
Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'Islam serait la religion de la vérité

Bonjour David je t'invite a découvrir ce livre, tu comprendras sans doute pourquoi l'islam est la religion de vérité et c'est un ancien catholique qui te dit cela :

[www.way-to-allah.com]

Quant a la posteuse, tu veux te convertir pour Allah ou pour ton ami marocain? a travers tes déclarations j'ai l'impression qu'il agit comme en gourou sur toi , un conseil éloigne toi de lui et fréquentes plutôt des musulmanes car s'il serait sincère il te fréquenterai pas, c'est pas permis en islam surtout il veut te "convertir" tout en te fréquentant, c'est une attitude hypocrite. Beaucoup de converties se sont faits berner par des beaux parleurs.
Citation
David67 a écrit:
Bonjour Kheirlly 29,

Pourquoi tu veux te convertir ? Est-ce que tu pratiquais une autre religion avant ? Qu'est ce qui te fait penser que c'est l'Islam qui te permettrait de te rapprocher de Dieu ? Est-ce que c'est Dieu que tu cherches dans l'Islam, ou une identité ?

Personnellement, je comprends que beaucoup de gens soient attirés par le sens de la communauté, par les symboles qui sont forts et parfois beaux (comme la calligraphie ou l'architecture) chez les musulmans.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'Islam serait la religion de la vérité. Pour moi, Dieu est amour. Or je trouve que l'Islam d'aujourd'hui n'est pas souvent dans l'amour, mais beaucoup dans le dogme, les règles, les interdits, la peur... Par contre, dans le christianisme, ce n'est pas la peur qui domine, mais la relation d'amour.

Dans tous les cas, je te conseille de prendre ton temps, d'en parler avec ta famille. n'oublie pas que tu as des racines, une histoire. Même si parfois quand on est jeune, on a envie de tout remettre en cause. Mais tes racines sont un trésor...

Bon cheminement,

David
A
11 novembre 2015 23:36
Je pense que tu sais que les nazoréens était des Chrétiens qui croyait en la prophétie de Jésus , mais conservant la loi mosaïque

Le fait de citer la culture,est tres réducteur et pas objectif!
L islam ne se résume pas qu à une culture !
Je pense que vous n'avez pas compris que par exemple ce qui peut intéresser dans l Islam c'est l équité prône
Ex type concernant l intérêt interdit en Islam.
Il l a été aussi dans le Judaisme et le Christianisme, mais vous savez que d une part le judaisme l a autorisé seulement envers es goyims..Et pour le christianisme a fini pas y succomber
Seul l Islam a conservé cette loi , et continue de l appliquer au passage

Rappellez vous de l attitude de Jesus dans le temple selon les évangiles, et pourquoi Jesus à ce moment s emporte (car le le temple a été profané par les usuriers)
Maintenant posez vous la question qui sont ceux qui sont le plus contre ce modèle de l usure dans le monde si ce n'est les Musulmans

Pour les interdits ,vous savez qu'ils existaient et ont existe dans l Eglise (cf l histoire de l Eglise)
La loi mosaique n a jamais été abrogé par le message du Christ!
Donc les lois demeures
Jesus etait un sémite, par ex il ne consommait pas de porc!
Il n a jamais ete question d abrogation sur la loi de l ancien Testament
Pourtant les gens ont décide d outre passer et d interpréter selon leur use et coutume (on voit tres bien que là c'est la culture greco romaine qui a transcender à la fois la loi mosaïque..et les mœurs sémites)

Sinon tu ne peux dire qu une religion n est faites que d amour, car elle est aussi faites de réglé!
Cf les textes du moyen age sur christianisme

Tu occultes aussi certains versest de l evangile parlant par ex de la géhenne winking smiley

Ces regles sont là pour encadrer les gens, evitez ainsi que l injustice se propage
La on ne parle pas christianisme, mais plutot d interprétation de certains Chretiens
Car si on prend ta logique, les enfants d Israel aurait cru a un Dieu pas pareil que celui des Chrétiens 6
Citation
David67 a écrit:
Bonjour Kheirlly 29,

Pourquoi tu veux te convertir ? Est-ce que tu pratiquais une autre religion avant ? Qu'est ce qui te fait penser que c'est l'Islam qui te permettrait de te rapprocher de Dieu ? Est-ce que c'est Dieu que tu cherches dans l'Islam, ou une identité ?

Personnellement, je comprends que beaucoup de gens soient attirés par le sens de la communauté, par les symboles qui sont forts et parfois beaux (comme la calligraphie ou l'architecture) chez les musulmans.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'Islam serait la religion de la vérité. Pour moi, Dieu est amour. Or je trouve que l'Islam d'aujourd'hui n'est pas souvent dans l'amour, mais beaucoup dans le dogme, les règles, les interdits, la peur... Par contre, dans le christianisme, ce n'est pas la peur qui domine, mais la relation d'amour.

Dans tous les cas, je te conseille de prendre ton temps, d'en parler avec ta famille. n'oublie pas que tu as des racines, une histoire. Même si parfois quand on est jeune, on a envie de tout remettre en cause. Mais tes racines sont un trésor...

Bon cheminement,

David



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 00:28 par Anti mytho.
A
11 novembre 2015 23:50
Aucun homme sur terre ne porte le prenom de Mahometeye rolling smiley

Le premier à porter le nom de Mohamed fut le prophete, donc il est à l l origine de ce prénom

Ensuite la polémique sur le sujet, releve de l histoire, et durant les croisades les heretiques , sarrasins ou maures que nous étions lol avaient droit à certaines attentions toute particulière

Vous conviendrez que tout les intellectuels du Moyen Age comme par hasard ont eu droit en occident à Mohamed sans faute, cela va de Tabari aux grands et illustre Ghazali

Le miracle s opera là nul problème pour bien prononcer son prénom

Mais comme par hasard celui de Mohamed saw a ete déforme car en arabe veut dire le contraire de sa signification ....eye rolling smiley..

Pour les musulmans Jesus demeure le messie..
Aucun musulman ne s amusera a déformer son prénom pour de mauvaises intentions

Et on vous dis quoi au catechisme sur Mohamed ^^? Car j avoue qu'on m a dis des choses s etait pas sympa !
Citation
capdesert.. a écrit:
pour vous lol...

Mais pour nous au cath" c'est Mahomet...

Ok jle prend pas mal lol...mais j y peux rien...smiling smiley
A
12 novembre 2015 00:12
@ David 67

Et n oublie que tu ne peux nier la validité, et l authenticité de l Ancien Testament , en raison qu'ils témoigne que Jesus est le Messiegrinning smiley

En claire l approche qui consiste a nier la valeur de l Ancien Testament ruine la coherance du Christianisme (cette "stratégie" se heurte à la coherance)

L Ancien testament comporte des récits sur Josue sur le roi david ( je sais que pour vous c'est david est un roi et non un prophète)...
Cependant rappelle toi que la Bible leur fait elogé, donc si on suit ton raisonnement, Dieu fait élogé aux successeur de moise et à David, allant même jusqu'à le considerer comme son bien aimé,..Tu vois bien que là tu te heurtes à des contradictions

Je souligne que la bible contient aussi des versets dont tu sembles blâmer l existence dans le coran
De sorte que les lois du lévitiques et du Deutéronome sont celle qu'on connait (on a pas besoin de les mentionnewinking smileyr)
Elles sont bien révéler selon la Bible par Dieu!

Donc je pense qu il faudrait que l Ancien et le nouveau testament soit interpréter de maniere logique et rationnel

Et c'est pareil pour la trinité, concept apparu bien apres la mort de Jesus ( des siecles plus tard)

Les premiers Chrétiens n ont jamais cru en la trinité par exemple, ce n'est que bien apres qu'on institua cette interprétation des évangiles

Et tu sais ytres bien que le message de Jesus et sa religion enseigné au debut son ministere est à 1000 lieux du christianisme moderne

Si ru veux je peux te citer les interdits dans le christianisme

ex

-le divorce winking smiley
- la fornication,
- l adultere
-Vol
- usure..et j en passe..Donc il est faux dire qu'il n y a pas d interdit dans le christianisme

N oublie pas le message de jesus dans les évangiles , qui dis que si une chose est une occasion de chute pour l homme il vaut mieux s arracher membre que cette mauvaise action la mene dans la gehenne ou y a des cris selon les évangiles

PS jesus priait face contre terre winking smiley (evangile mathieu 26.39



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/11/15 02:06 par Anti mytho.
A
12 novembre 2015 01:02
Et juste concernant la peur que tu cites

Dans le christianisme elle existe à la base et à toujours exister

Ceux qui ont fait histoire savent que l Eglise à toujours fait de l Enfer une menace
Cela se retrouve dans les enluminures
Et manqué pour toi, vue que de nombreux Chrétiens au Moyen Age ne savaient pas lire bein il a fallut leur faire des dessins présent encore dans la décoration des eglises notamment gothique

[mylene.lallement.pagesperso-orange.fr]


En claire l enfer y etait cité, et rappelle a la fois dans les preches et pour mettre en garde les pecheurs

Ce n'est que bien plus tard, losque l Eglise à perdu la maitrise en occident, et à la déchristianisation de la France, que les interpretations ont changés

Pour preuve il en est de même avec la mort
On est passé d une société ou la mort était rappelle, à la mort nié selon certains historiens
L eglise a toujours beaucoup parler mort, jus qu à perdre pied en Europe

Apres elle a juste rectifier le coup pour s adapter à la société (faire des compromis pour toujours exister)

Je te dis ca car mon ex etait Chretienne, et bon elle m'a juste fait comprendre que tous les chretiens ne croyaient pas en la divinité de Jesus ('car j avais un doute a cause d une chrétienne tunisienne m affirmant l inverse vu qu elle croiyait en sa divinité)
Et cette ex, voila ne s interessait pas aux christianisme car simplement voila vu que tout est permis,selon certains ca n avait plus aucun sens pour elle!
Donc elle s intéressait plus à l Islam, et tentait d apprendre (elle ne s est pas convertie rassure toi lol, car je sais que t aimerais pas (je ne l'ai pas poussé à le faire)
Mais en effet la connaissant elle va se converir, vu qu'elle est plus attiré par l islam

Mon avis est le suivant, c'est les Chretiens devraient comprendre que si ils pratiquaient vraiment le message du christ (et non celui de la culture greco romaine), ils y gagneraient

Citation
David67 a écrit:
Bonjour Kheirlly 29,

Pourquoi tu veux te convertir ? Est-ce que tu pratiquais une autre religion avant ? Qu'est ce qui te fait penser que c'est l'Islam qui te permettrait de te rapprocher de Dieu ? Est-ce que c'est Dieu que tu cherches dans l'Islam, ou une identité ?

Personnellement, je comprends que beaucoup de gens soient attirés par le sens de la communauté, par les symboles qui sont forts et parfois beaux (comme la calligraphie ou l'architecture) chez les musulmans.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'Islam serait la religion de la vérité. Pour moi, Dieu est amour. Or je trouve que l'Islam d'aujourd'hui n'est pas souvent dans l'amour, mais beaucoup dans le dogme, les règles, les interdits, la peur... Par contre, dans le christianisme, ce n'est pas la peur qui domine, mais la relation d'amour.

Dans tous les cas, je te conseille de prendre ton temps, d'en parler avec ta famille. n'oublie pas que tu as des racines, une histoire. Même si parfois quand on est jeune, on a envie de tout remettre en cause. Mais tes racines sont un trésor...

Bon cheminement,

David



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 01:09 par Anti mytho.
K
12 novembre 2015 13:07
Je demandais de l'aide pour surmonté ma peur c'est parti en débat sur le nom d'un prophète...
A
12 novembre 2015 20:15
Le mieux serait de poser la question à des converties qui ont vécu ce que tu ressens

Les musulmans de naissance n ayant pas vécu et connu cela, ne pourront pas comprendre et cerner ce a quoi tu fais allusion
Car on toujours vecu dans un cadre et selon des règles musulmanes ou traditionnes

L appréhension est naturel chez être humain dès qu il doit changer ses habitudes
Apres chaque individu évolu selon sa nature, et selon ses "freins psychologiques"

Pour ce qui est du vestimentaire, une ancienne connaissance convertie avant se converti elle aimait beaucoup s habiller d une certaine maniere
Apres sa conversion,elle a commence par le voile, puis le jilbeb, et elle qui aimait beaucoup son style avant sa conversion a changée
Maintenant c'est l inverse!
Elle ne supportait pas se dévoiler,

Ca a été pareil pour une autre convertie, ces peurs sont partie après avoir discutée (enfin elle avait juste certaines peurs)
Le voile elle la facilement accepté pour sa part et à tout changer en quelques jours
Moi j avais fait ainsi, car fixer des ultimatum ce n'est pas la bonne maniéré de procéder et de convaincre, l autre

Beaucoup gens changent avec le temps, et je pense que c'est à la personne que tu connais qui doit t aider et te soutenir dans cette démarche !
Apres ca dépend avec qui tu es
Il y en a arrivent mieux à communiquer sur le sujet, en etant pedagogique et constructif, et d autre sont trop presse

Et je pense que y' a des priorités, a vous voir lesquels sont à traiter en premier
O
12 novembre 2015 20:22
T'as raison de ne pas te précipiter. Faut être totalement convaincue de l'islam et que c'est la vraie religion, avec tout ce qu'elle prône, avant de s'y lancer. Et la tenue vestimentaire fait bel et bien partie des éléments qui doivent être respectés.

Donc comme tu dis -et contrairement à ce que des musulmanes croient et disent- une tenue indécente n'est pas compatible avec l'islam.
Pas besoin de mettre une micro-jupe et un décolleté pour qualifier la tenue d'indécente. Un slim moulant ou autres vêtements qui mettent en évidence les formes n'ont rien à voir avec la pudeur. La pudeur c'est le comportement ET l'habit, pas unquement le comporement.

Et puis certes faut y aller progressivement en islam et à son rythme mais là en l'occurrence quand on n'est pas prêts et qu'on a encore envie de se dénuder et de suivre la mode, je vois pas l'intérêt de s'aventurer dans quelque chose dont on est incapable.
Faut choisir son camp.
16 novembre 2015 06:46
Salam

C est bizarre sur bladi ton poste qui dzte du 31/10 tu dis que tu es avec "ton homme" depuis peu de tps et tu créer des problèmes pr walou lol
[www.bladi.info]

mtn tu viens sur ce forum pr parler conversion... eeeeeeuh ok Oh


Un conseil remet de l ordre ds ta vie avant de pensé a te convertir!!
M
18 novembre 2015 09:09
Salam Wa3leykoum ma soeur, si tu veux qu'on en parle ça serait avec joie viens en mp et Insha'Allah on en discutera. Mais ne te torture pas, la religion c'est petit à petit mais avec des bonnes bases et une intention surtout... Le reste suivra Insha'Allah , viens en Mp, gros bisous ma soeur
18 novembre 2015 09:16
Tu verras que ce que tu appelles "déguisement "sera bientôt ta seconde peau et tu ne pourras plus vivre sans!
Cet homme impatient ne devrait pas te bousculer mais respecter ton choix et ton rythme. Tu es bénie d'avoir ete ainsi elueWelcome
Citation
Kheirlly29 a écrit:
Keef92, Je l'ai dis 2 fois : JE NE ME CONVERTI POUR PERSONNE ET SURTOUT PAS POUR LUI. --'
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook