Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai eu peur du divorce pour mes enfants
s
2 juin 2019 15:17
je n'ai pas bien compris tout ce que vous dites , qui vous a dit qu'il s'occupe bien des enfants ou de moi!!?? j'ai bien noté qu'il est avare (mais pas sur lui -il s'habille que la marque et il dit que c'est lui qui travaille - il boit du vain chaque semaine grande bouteille) même on a pas de mutuelle et lorsque l'un de nous tombe malade il ne veut pas qu'on part à l’hôpital même il ne paye pas grande chose .... il crie sur les enfants , il n'a pas de patiente pour eux....
et je vous le jure que c'est ma famille qui sont au maroc qui achete nos habilles lorsqu'on part la bas , et pour toute l'année, ma soeur qui est la bas m'envoie les habiles de ses enfants à la place que c'est moi qui les envoie ..... , lui il paye les billets d'avion seulement au cour de l'année (pour se débarrasser de nous et pour une longue durée ) il a voulu même que je part au maroc en premier avant sa retraite sachant que sa retraite est encore très loin .
au debut lorsque j'ai eu l'argent puisque j'ai travaillé , toujours je m'achete à moi et parrfois me demande des cadeaux pour lui mais moi je ne travaille pas là.
Franchement , je ne sais pas pourquoi je suis venu poser mon problème puisqu'on ne puisse pas raconter tout les details , moi j'ai voulu des réponses pour certains quesstions précises et après je me trouve avec des critiques , puisque 98 pour 100 se trouve ici que pour critiquer à la place de se mettre à notre place.



Citation
Je passe a écrit:
Salam,

Je n’ai pas tout saisi, « des femmes t’auraient dit que ton mari profiterai de toi grâce à des aides de l’etat ?) »
« Cet argent n’est pas lié a toi je pense mais à vos enfants (allocation) , et puisque tu ne travail pas en quoi il profite ?

Si Monsieur, paie les factures, nourrit bien ses enfants et toi même ...tenue correct etc...
En quoi ça fait de lui un profiteur ? Dans la mesure où vous ne manquez de rien ? ....

............. ». outre le fait d’avoir Un beau canapé «.,.,.,,.

A noter que tu devras TOUT gérer à savoir
, les papiers administratifs, les paiements des factures, les courses, enfants malade, l’entretien De la maison , les activités extra scolaire, faire à manger, les devoirs, les emmener à l’école etc etc etc..
Si tu es prête psychologiquement et physiquement dans ce cas...
2 juin 2019 22:11
Pardonne moi si je t’ai offensé ce n’était pas mon intention ...



Citation
sorayazz7 a écrit:
je n'ai pas bien compris tout ce que vous dites , qui vous a dit qu'il s'occupe bien des enfants ou de moi!!?? j'ai bien noté qu'il est avare (mais pas sur lui -il s'habille que la marque et il dit que c'est lui qui travaille - il boit du vain chaque semaine grande bouteille) même on a pas de mutuelle et lorsque l'un de nous tombe malade il ne veut pas qu'on part à l’hôpital même il ne paye pas grande chose .... il crie sur les enfants , il n'a pas de patiente pour eux....
et je vous le jure que c'est ma famille qui sont au maroc qui achete nos habilles lorsqu'on part la bas , et pour toute l'année, ma soeur qui est la bas m'envoie les habiles de ses enfants à la place que c'est moi qui les envoie ..... , lui il paye les billets d'avion seulement au cour de l'année (pour se débarrasser de nous et pour une longue durée ) il a voulu même que je part au maroc en premier avant sa retraite sachant que sa retraite est encore très loin .
au debut lorsque j'ai eu l'argent puisque j'ai travaillé , toujours je m'achete à moi et parrfois me demande des cadeaux pour lui mais moi je ne travaille pas là.
Franchement , je ne sais pas pourquoi je suis venu poser mon problème puisqu'on ne puisse pas raconter tout les details , moi j'ai voulu des réponses pour certains quesstions précises et après je me trouve avec des critiques , puisque 98 pour 100 se trouve ici que pour critiquer à la place de se mettre à notre place.
d
3 juin 2019 16:17
Tu veux des informations précises à tes questions mais seule une assistante sociale pourra t'éclairer car elle te demandera plusieurs détails et documents concernant ta situation actuelle.
Après, il faut que tu gardes en tête que les aides de l'Etat ne suffiront peut-être pas à régler toutes les factures (loyer, nourriture, habillement, électricité etc). Tu devras alors trouver un emploi et un mode de garde ou inscrire tes enfants à la garderie à l'école.

J'ai l'impression que tu penses que la vie sera simple quand tu divorceras. J'aimerais seulement que tu te rendes compte que la vie coûte cher. Donc il peut probable que tu ne sois pas obligée de retravailler pour boucler les fins de mois.

Mais, si la vie est invivable avec ton mari, rencontre une assistante sociale qui pourra t'éclairer sur tes droits.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook