Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de ne pas être heureux
18 décembre 2018 22:03
J'étudie encore...
Citation
Fraisementhe a écrit:
Cherche un taff dabord
Met des sous de côté
Et ensuite tu te mari
M
18 décembre 2018 22:05
salam 'alaykoum,

On passe tous par des moments de doutes donc dis toi que tu n'es pas le seul à avoir ces craintes. L'échec fait partie de l'apprentissage et le plus important c'est de se relever et de toujours se battre. Un peu comme le bonhomme de ton avatar. Malgré sa Parkinson, il a su rester positif et y a vu un bienfait d'Allah. Et malgré sa condition, il a été et est encore une des personnalités les plus respectées de notre époque.

Mon point est qu'on passera tous inévitablement par des moments difficiles dans notre vie. Sur le coup on pensera que c'est un échec mais avec le recul tu verras que tu en as tiré une leçon importante. Donc il ne faut pas avoir peur.

Et la chose la plus importante pour faire partir tes angoisses : la confiance en Allah et la croyance en ta destinée. Personne n'échappera à sa destinée. Et n'oublie pas la puissance de l'invocation d'Allah. S'il y a bien une chose qui "repousse le destin" c'est l'invocation (cf hadith).

Je te laisse une petite invocation contre la tristesse :

Invocations tristesse

Qu'Allah te facilite
*
18 décembre 2018 22:05
Donc prend ton temps
En attendant fait un petit halal

Citation
Yasiliin a écrit:
J'étudie encore...
18 décembre 2018 22:07
Pas la peine de se faire des rides..
dans la vie on prend les choses comme elles viennent et elles auront l’importance qu’on voudra bien leur donner winking smiley
18 décembre 2018 22:12
Déjà si tu as ces idées là et tu fais cette analyse, c'est un signe de maturité pour moi.

Après, pour avoir une famille, faut pas se mettre la pression pour le matériel. Dieu aide ceux qui veulent faire, faut pas oublier.
Citation
Yasiliin a écrit:
Non je suis pas en déception amoureuse. Au contraire meme mais je sais pas si je me sens pres a assumer une vie de marié. Ça demande beaucoup de responsabilité et de maturité. Choses que je doute davoir vraiment. + j ai pas de situation sad smiley
18 décembre 2018 22:20
C'était dans les annales de 1937 ça ! tongue sticking out smiley
Citation
Rick C-137 a écrit:
Peut-on être heureux à tout prix ? C'était mon sujet de philo au bac blanc il y a maintenant assez longtemps ...
m
18 décembre 2018 22:22
Super message. Merci!
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum,

On passe tous par des moments de doutes donc dis toi que tu n'es pas le seul à avoir ces craintes. L'échec fait partie de l'apprentissage et le plus important c'est de se relever et de toujours se battre. Un peu comme le bonhomme de ton avatar. Malgré sa Parkinson, il a su rester positif et y a vu un bienfait d'Allah. Et malgré sa condition, il a été et est encore une des personnalités les plus respectées de notre époque.

Mon point est qu'on passera tous inévitablement par des moments difficiles dans notre vie. Sur le coup on pensera que c'est un échec mais avec le recul tu verras que tu en as tiré une leçon importante. Donc il ne faut pas avoir peur.

Et la chose la plus importante pour faire partir tes angoisses : la confiance en Allah et la croyance en ta destinée. Personne n'échappera à sa destinée. Et n'oublie pas la puissance de l'invocation d'Allah. S'il y a bien une chose qui "repousse le destin" c'est l'invocation (cf hadith).

Je te laisse une petite invocation contre la tristesse :

Invocations tristesse

Qu'Allah te facilite
18 décembre 2018 22:24
Il me faut combien d'argent de coté pour me marier ?
Citation
Yasmine* a écrit:
Tu n'es pas pret mentalement donc ne te précipite pas prends le temps de te projeter fais les choses dans l'ordre, d'abord travail stable, logement et bien après mariage.
18 décembre 2018 22:26
Tes la meilleure
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum,

On passe tous par des moments de doutes donc dis toi que tu n'es pas le seul à avoir ces craintes. L'échec fait partie de l'apprentissage et le plus important c'est de se relever et de toujours se battre. Un peu comme le bonhomme de ton avatar. Malgré sa Parkinson, il a su rester positif et y a vu un bienfait d'Allah. Et malgré sa condition, il a été et est encore une des personnalités les plus respectées de notre époque.

Mon point est qu'on passera tous inévitablement par des moments difficiles dans notre vie. Sur le coup on pensera que c'est un échec mais avec le recul tu verras que tu en as tiré une leçon importante. Donc il ne faut pas avoir peur.

Et la chose la plus importante pour faire partir tes angoisses : la confiance en Allah et la croyance en ta destinée. Personne n'échappera à sa destinée. Et n'oublie pas la puissance de l'invocation d'Allah. S'il y a bien une chose qui "repousse le destin" c'est l'invocation (cf hadith).

Je te laisse une petite invocation contre la tristesse :

Invocations tristesse

Qu'Allah te facilite
R
18 décembre 2018 22:27
Oui dans ces eaux là grinning smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
C'était dans les annales de 1937 ça ! tongue sticking out smiley
M
18 décembre 2018 22:53
Allez courage et resubstante-toi ^^
Citation
Yasiliin a écrit:
Tes la meilleure
18 décembre 2018 23:21
Salam,

Zen te pose pas trop de questions personne n’est sûr d’etre Là demain alors pourquoi s’en faire pour des choses qui n’auront pas lieu d’etre vie au jour le jour et surtout fais confiance en Dieu et invoque sans relâche pour la facilité
Citation
Yasiliin a écrit:
Salam j'arrive plus à manger ces derniers temps. J'ai toujours eu la vie facile. Et la je me pose trop de question sur mon avenir,mes études, le taff, le mariage... J'ai trop de pression et j ai peur de tout foirer. J'ai jamais eu ça. J'ai peur d'être triste malheureux dans ma vie. Pouvez vous maidez car je suis au bout svp.
18 décembre 2018 23:33
Merci Wallah. En 22 ans j'ai jamais versé autant de larme qu'aujourd'hui. Je place ma confiance en Allah désormais. Il ne me décevra pas al hamdoulilah. La hawla wa quwata ila bilah
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Allez courage et resubstante-toi ^^
M
18 décembre 2018 23:40
Avec plaisir t'inquiète ^^

Oui voilà tu as tout compris. De temps en temps même si c'est dur ça fait du bien spirituellement de passer par des moments difficiles car ça te permet de te remettre en question et de te rapprocher d'Allah.

Courage ! Tu verras que ce n'était qu'une mauvaise passe smiling smiley
Citation
Yasiliin a écrit:
Merci Wallah. En 22 ans j'ai jamais versé autant de larme qu'aujourd'hui. Je place ma confiance en Allah désormais. Il ne me décevra pas al hamdoulilah. La hawla wa quwata ila bilah
*
18 décembre 2018 23:51
Comme cest mignon
Olala ça y'est yasiliin t'es pret
Kheir thumbs up
Citation
Yasiliin a écrit:
Merci Wallah. En 22 ans j'ai jamais versé autant de larme qu'aujourd'hui. Je place ma confiance en Allah désormais. Il ne me décevra pas al hamdoulilah. La hawla wa quwata ila bilah
19 décembre 2018 00:16
Derrière un mal peut se cacher un bien smiling smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Avec plaisir t'inquiète ^^

Oui voilà tu as tout compris. De temps en temps même si c'est dur ça fait du bien spirituellement de passer par des moments difficiles car ça te permet de te remettre en question et de te rapprocher d'Allah.

Courage ! Tu verras que ce n'était qu'une mauvaise passe smiling smiley
19 décembre 2018 04:13
Bonsoir,
Salam,

Tu es à un tournant de ta vie, ce qui te rend à cran, d'autant que ces derniers jours étaient émotionnellement mouvementés pour toi.

C'est bien que tu aies pu relâcher un peu la pression par le biais de ce post. Ainsi, tu verras les choses plus posément et tu vas y gagner en sérénité et en confiance.

Tu es confronté à trois challenges concomitants, mais il faut procéder par ordre de priorité pour les remporter.

Comme dans toute construction, il faut consolider d'abord les fondations, puis bâtir les murs et, enfin, terminer par le toit.

La logique voudrait que tu termines d'abord tes études, afin de t'assurer un bon emploi, ce qui te permettra de financer ton futur mariage.

Il reste possible de tout mener de front, mais est-ce l'idéal, ou même une obligation, dans ton cas ?

N'oublie pas que la force de ton amour pour cette fille va décupler ton courage et ta volonté dans cette mission.

Tes efforts seront ta plus belle preuve d'amour que tu puisses lui offrir et elle saura te soutenir dans ce sens, comme il se doit.

N'oublie pas non plus que vos familles respectives vous apporteront sûrement un appui non négligeable.

Où est donc passée ta superbe de ces derniers jours ? Heu

Yasiliin le beau gosse, le coach diététique à la méthode infaillible pour faire tomber les filles, aurait-il réellement disparu ? winking smiley

Allez, fais honneur à ton avatar !
Ne lâche rien ! Crois en toi, tu vas y arriver !

Bon courage !winking smiley






Citation
Yasiliin a écrit:
Derrière un mal peut se cacher un bien smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/18 05:16 par Kimjongdeux.
19 décembre 2018 07:24
Tu ne seras malheureux que s'il t'arrive des tragédies (que Dieu t'en préserve) ou que tu laisses le malheur se répandre dans ta vie. Il faut toujours essayer de se rendre compte de ce qu'on a plutôt que de se focaliser sur ce qu'on n'a pas et cultiver l'équilibre dans nos vies car l'équilibre amène la sérénité. Tu es à une période charnière avec beaucoup d'affect dans ta vie. Ne laisse pas cela te submerger. Le changement peut faire peur mais si tu persistes et ne baisses pas les bras tu réaliseras que la vie d'adulte accompli était moins terrifiante que ce que tu pensais smiling smiley
19 décembre 2018 20:27
Tu sais Yasiliin la peur n'enlève pas le danger, je sais c'est bateau comme phrase mais elle est vraie
Donc maintenant arrête de te poser des questions, on sait pas de quoi demain sera fait, prend la main de ta futur femme et avancer petit à petit ensemble sans vous lâcher la main

inch'Allah vous y arriverez!! Hamdoulilah je suis contente que ton histoire s'est arrangéegrinning smiley
19 décembre 2018 20:47
Une chose est sur c'est que je ne vais rien lâcher mais il y a des moments où les craintes me bouffent malgré moi. Mais jabbendonnerai jamais car ce sont les faibles qui abbendonnent.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Tu es à un tournant de ta vie, ce qui te rend à cran, d'autant que ces derniers jours étaient émotionnellement mouvementés pour toi.

C'est bien que tu aies pu relâcher un peu la pression par le biais de ce post. Ainsi, tu verras les choses plus posément et tu vas y gagner en sérénité et en confiance.

Tu es confronté à trois challenges concomitants, mais il faut procéder par ordre de priorité pour les remporter.

Comme dans toute construction, il faut consolider d'abord les fondations, puis bâtir les murs et, enfin, terminer par le toit.

La logique voudrait que tu termines d'abord tes études, afin de t'assurer un bon emploi, ce qui te permettra de financer ton futur mariage.

Il reste possible de tout mener de front, mais est-ce l'idéal, ou même une obligation, dans ton cas ?

N'oublie pas que la force de ton amour pour cette fille va décupler ton courage et ta volonté dans cette mission.

Tes efforts seront ta plus belle preuve d'amour que tu puisses lui offrir et elle saura te soutenir dans ce sens, comme il se doit.

N'oublie pas non plus que vos familles respectives vous apporteront sûrement un appui non négligeable.

Où est donc passée ta superbe de ces derniers jours ? Heu

Yasiliin le beau gosse, le coach diététique à la méthode infaillible pour faire tomber les filles, aurait-il réellement disparu ? winking smiley

Allez, fais honneur à ton avatar !
Ne lâche rien ! Crois en toi, tu vas y arriver !

Bon courage !winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook