Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de pas etre une mère qui gère
K
25 août 2019 17:02
Alaikoum salam

Si tu es soutenue par ton mari inch'Allah, ce sera plus facile à gérer
Il faudrait avoir les mm points de vue avec lui au niveau éducation
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Saalam alaykoum,

Je pense de plus en plus à la bonne éducation à donner, au fait d'etre ferme sans etre trop strict, d'être ouvert gentil sans etre trop laxiste; et je trouve qu'en vrai c'est difficile cette histoire.

Pour les mamans, est-ce que ca vous est venu naturellement ?ou vous avez dû galérer ?

Niveau autorité, respect, comme vous avez réussi à instaurer ca ?

Pensez-vous que vous serez un bon papa ou maman ?
25 août 2019 17:03
Oui je me dis qu'avec des principes et des règles tirées de notre dine ca le fera inchallah

mais c difficile de trouver un équilibre
Citation
ArabicStyle a écrit:
Tu sais être mère (ou père) ça s'apprend comme tout, on n'est pas né avec le mode d'emploi pour être un parent parfait.

Faut juste s'inspirer de ce qui se fait de mieux en éducation, en mettant la priorité sur une bonne éducation religieuse.

Si tes enfants suivent la religion, ils seront bien éduqués normalement.
25 août 2019 17:08
Super nanny et Pascal le grand frère c'est vraiment des moyens de contraception efficaces ptdr
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Hiii hoo be happy

En fait hier jregardais super nanny et j'étais choquée de voir le comportement des enfants avec leur maman, bon elles etaient trop laxistes, mais yen a une qui essayait vraiment de faire de son mieux c'était la misere, quand la nanny est arrivée et a imposé ses règles ca a bien chamboulé les choses, on est passé de démon à ange.
25 août 2019 17:10
Concernant supernanny je reste septique malgré que les règles qu'elle met en place sont correcte.
Mais le fait qu'il y ait des caméras et puis qu'une tiers personne fait la remarque ce n'est pas la même chose.

Cette émission me fait rireptdr

Dans certaines émissions, j'ai envie de tarte le gosseptdr il m'énerve sur mon fauteil hahahhahah.


Citation
LeilaMalibu a écrit:
Hiii hoo be happy

En fait hier jregardais super nanny et j'étais choquée de voir le comportement des enfants avec leur maman, bon elles etaient trop laxistes, mais yen a une qui essayait vraiment de faire de son mieux c'était la misere, quand la nanny est arrivée et a imposé ses règles ca a bien chamboulé les choses, on est passé de démon à ange.
25 août 2019 17:20
Salut,

On n’est pas encore maman donc on ne peut pas savoir comment on réagira face à nos futurs enfants in chaa Allah.

Tu peux y mettre toute la bonne volonté que tu veux parfois ça ne marche pas. Et puis on apprends le moment venu, tu auras beau recevoir tous les conseils que tu veux ça restera TON enfant et toi seule saura t’en occuper

Tu sais les émissions comme super nanny faut s’en méfier, j’ai lu une fois Allahu a3lam si c’est vrai ou pas qu’ils faisaient tout pour provoquer les enfants en dehors de la camera et une fois réussi ils les filment dans leur moment de crises.

Je travaille avec des ados, et sincèrement je me suis remise en question du tout au tout je me suis même dit que je ne voudrais jamais d’enfant. Mais quand c’est Les tiens c’est différent, ton autorité viendra naturellement et ton amour pour eux fera que tu seras une bonne mère pour eux, tout ça c’est l’instincT maternel. Allah fait bien les choses, ne doute pas de toi et de tes capacités à éduquer un enfant. Certes c’est très difficile ça demande bcp d’energie, de patience, de sang froid mais on peut tous y arriver avec la Grâce de Dieu.

Et puis faut pas oublier tu ne seras pas seule, ton mari sera là pour te soutenir in chaa Allah perso je m’inquiete Vraiment pas j’ai pas de peur ou quoi je me dis tant que tu fais les choses avec niya et que tu fais de ton mieux tu ne peux que réussir.
25 août 2019 17:26
Donc ca a été plus dur avec ton ou tes enfants qu'avec ceux de l'extérieur, comme quoi chaque situation est différente..

Moi j'ai pu cotoyer de très très près on va dire les enfants de tous ages et ce que je vois c'est que c'est du travail dur à chaque fois, mais toujours d'une facon différente selon l'age. Un primaire, un ador, un maternel.. faut toujours s'adapter après peut-etre que je parle en tant qu'"externe" mdr alors qu'en maman c'est différent


Citation
××× a écrit:
Lors de mes rendez vous avec la psychologue pour mon fils, où j'ai beaucoup culpabilisé, elle m'a dit aucune mère n'est parfaite, on fait comme on peux.
Sincèrement, je ne vais pas te mentir ce n'est pas facile des les premières heures de vies du bébé et j'imagine jusqu'à toute leur vie.
Il faut de la patience et de l'amour ( ce n'est pas une phrase bateau), les premières années sont primordiales pour la construction de l'enfant
Apres tout dépend de l'enfant, il y a des enfants très faciles d'autres avec un tempérament plus hard( je ne sais pas si c'est héréditaire) mais en tout cas tu peux rien anticiper
J'ai travaillé avec des enfants depuis l'âge de 16 ans et j'avais une facilité mais avec les miens c était une autre histoire

Et l adage qui dit avant j'avais des principes, maintenant je suis devenu maman et réellement vraie. Tu peux te faire tout les plans du monde,tu ne pourra jamais être et faire ce que tu pensais.
25 août 2019 17:32
Bah disons quand tu travailles avec eux,tu as une pause un moment ptdr tu rentres chez-toi tu calcules plus.
Tandis que les tiens c'est du h24, ça peut-être le matin la nuit le midi quand tu vas au wceye rolling smiley quand tu manges 'fin tu vois ce que je veux dire, tu dois tjs être attentive,patiente, ...

Mais subnallah tu as une facilité à pardonner. Meme si ils t'ont cassé la tête toute la journée ou ils t'ont pas laissé dormir la nuit,tu oublies tout. 'Fin quand ils sont petits.

Moi j'ai quand peur pour plus tard, quand ils sont ados, si ils partent à la dérive c'est plus compliqué de les avoir à l'oeil.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Donc ca a été plus dur avec ton ou tes enfants qu'avec ceux de l'extérieur, comme quoi chaque situation est différente..

Moi j'ai pu cotoyer de très très près on va dire les enfants de tous ages et ce que je vois c'est que c'est du travail dur à chaque fois, mais toujours d'une facon différente selon l'age. Un primaire, un ador, un maternel.. faut toujours s'adapter après peut-etre que je parle en tant qu'"externe" mdr alors qu'en maman c'est différent
25 août 2019 23:46
Salem

Tu ne peux anticiper ça se fera sur le tas lol

Tu feras en fonction de l'éducation que ton mari et toi avaient reçu comme base et vous y ajouteraient votre touche personnelle...

Les cas de super nanny sont particuliers quand même...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook