Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai peur d’être quelqun de mauvais
C
15 mai 2020 20:15
Tout est dans le titre,

Comment puis je savoir si je suis quelqun de bien ou pas ?
a
15 mai 2020 20:21
ASSALAM , demande a ton voisin le plus proche, c est lui qui te connait le mieux
E
15 mai 2020 20:27
Une personne mauvaise ne peut avoir le recul nécessaire pour se demander si elle l'est.
C
15 mai 2020 20:36
Y'a personne de bien ou de mauvais. On est tous un peu des deux. C'est ça être humain.

Bon après, si tu te poses la question, c'est sans doute parce que quelqu'un t'a fait des reproches ou t'as dit que tu étais une mauvaise.

Généralement, les gens parlent en leur nom sans s'en rendre compte. L'adage "c'est celui qui le dit qui l'est" est beaucoup plus vrai qu'on ne le pense. Il faut écouter les gens ou les lire ici.

Beaucoup parlent en leur nom en insultant les autres ...

En tout cas, si tu es une personne qui garde globalement son calme, tu es une personne convenable, ne t'inquiète pas. Par contre, celui qui beugle en te disant que tu n'est pas quelqu'un de bien, c'est que c'est lui qui a un problème ... winking smiley

Essaye de t'en rappeler pour la suite des événements.
Citation
Clairdelune13 a écrit:
Tout est dans le titre,

Comment puis je savoir si je suis quelqun de bien ou pas ?
15 mai 2020 20:38
Quelqu’un de bien c’est celui qui sait distinguer le bien du mal, capable de se gérer et contrôler ses actions en toutes circonstances. Juste c’est juste Angel
C
15 mai 2020 20:42
Oui, mais on peut être quelqu'un de bien toute sa vie et un jour péter les plombs et tuer quelqu'un.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Quelqu’un de bien c’est celui qui sait distinguer le bien du mal, capable de se gérer et contrôler ses actions en toutes circonstances. Juste c’est juste Angel
C
15 mai 2020 21:06
Non, honnêtement personne ne ma fait la reflexion,
C’est juste moi qui me demande...
Citation
Citrusse a écrit:
Y'a personne de bien ou de mauvais. On est tous un peu des deux. C'est ça être humain.

Bon après, si tu te poses la question, c'est sans doute parce que quelqu'un t'a fait des reproches ou t'as dit que tu étais une mauvaise.

Généralement, les gens parlent en leur nom sans s'en rendre compte. L'adage "c'est celui qui le dit qui l'est" est beaucoup plus vrai qu'on ne le pense. Il faut écouter les gens ou les lire ici.

Beaucoup parlent en leur nom en insultant les autres ...

En tout cas, si tu es une personne qui garde globalement son calme, tu es une personne convenable, ne t'inquiète pas. Par contre, celui qui beugle en te disant que tu n'est pas quelqu'un de bien, c'est que c'est lui qui a un problème ... winking smiley

Essaye de t'en rappeler pour la suite des événements.
.
15 mai 2020 21:16
Pas vrai

Ils savent très bien mais ne peuvent s'en empêcher
Et ils ont l'art et la manière de se convaincre de faire le mal par vangence jalousie ou autre.

C'est pk ils sont mauvais d'ailleurs

Sinn on appelle ça autrement.

Et posteuse.
Je pense pas que ce soit la bonne question a se poser.
Mais plutôt combien puis je devenir meilleure? Par qu'elles actions?
Et comment puis empêcher des mauvaises penser? Par quoi les remplacer etc...


Citation
Euler* a écrit:
Une personne mauvaise ne peut avoir le recul nécessaire pour se demander si elle l'est.
15 mai 2020 21:30
Chère Citrusse, si je t’aime et je sais me contrôler puisque je suis quelqu’un de bien, je ne vais jamais péter un plomb pour te tuer, jamais No no
Par contre une personne qui ne sait pas se contrôler, ne sera jamais quelqu’un de bien, jamais Angel
Citation
Citrusse a écrit:
Oui, mais on peut être quelqu'un de bien toute sa vie et un jour péter les plombs et tuer quelqu'un.
N
16 mai 2020 00:40
Qu'est-ce qui te fait penser que tu es peut-être quelqu'un de mauvais ?
H
16 mai 2020 00:47
tu est peut-être mauvaise et alors au final ? Zen
Citation
Clairdelune13 a écrit:
Tout est dans le titre,

Comment puis je savoir si je suis quelqun de bien ou pas ?
16 mai 2020 01:09
Salam,

C'est une vision manichéenne des choses. En réalité nous sommes un peu des deux. Ce qu'on tend à faire c'est faire pencher la balance vers le bien.
16 mai 2020 06:53
Salam

Donc tu penses que si une seule fois, a bout de force, tu n’arrives pas à contrôler tes paroles et tes actes ça feraient de toi une personne mauvaise ?
Bien sûr je ne parle pas de meurtre.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Chère Citrusse, si je t’aime et je sais me contrôler puisque je suis quelqu’un de bien, je ne vais jamais péter un plomb pour te tuer, jamais No no
Par contre une personne qui ne sait pas se contrôler, ne sera jamais quelqu’un de bien, jamais Angel
16 mai 2020 08:04
on peut pas répondre globalement. il faut plutôt lister
les bons et les mauvais comportements que tu as et veiller à corriger les bons euh non les mauvais comportements.
Cela demande bcp de remise en question, d'écoute (les remarques des gens) pour identifier les points à améliorer, mais aussi bcp de volonté pour changer ton comportement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/20 13:13 par PassionChauffage.
16 mai 2020 09:50
Salam

C’est pour ça que le titre de la « Personne bien » ne s’attribue à n’importe qui, il faut le mériter par sa bonne éducation qui implique le respect, juste c’est juste Angel
Citation
Minimymy a écrit:
Salam

Donc tu penses que si une seule fois, a bout de force, tu n’arrives pas à contrôler tes paroles et tes actes ça feraient de toi une personne mauvaise ?
Bien sûr je ne parle pas de meurtre.
16 mai 2020 12:48
"veiller à corriger les bons mauvais comportements"
Citation
PassionChauffage a écrit:
on peut pas répondre globalement. il faut plutôt lister
les bons et les mauvais comportements que tu as et veiller à corriger les bons comportements.
Cela demande bcp de remise en question, d'écoute (les remarques des gens) pour identifier les points à améliorer, mais aussi bcp de volonté pour changer ton comportement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook