Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai peur de faire une connerie
14 juin 2020 13:06
Et toi, t'es son avocat commis d'office, vu que personne ne t'a sonné perplexe

Monsieur a toutes les qualités du monde, mais, ....

Il y a toujours un MAIS, tout simplement parce qu'on cherche la perfection qui n'existe que dans les fictions de série de télé.

Autre chose, quand on hésite entre accepter ou refuser un mariage, ce n'est pas juste un plus qu'on cherche winking smiley




Citation
Rime** a écrit:
T es un petit marrant toi
whistling smiley

Certains humoristes ne sont pas drôles comme quoi Heu
Elle n a pas parlé de perfection mais exprimé des doutes sur les sentiments qu elle pouvait porter à son futur mari.
Si l humour est là c est un plus, il en faut pour rester léger
R
14 juin 2020 13:51
Pourquoi autant d agressivité ? perplexe

Je ne défends personne Heu
Elle n a pas besoin de moi ni de toi pour ça
Je n ai aucune prétention moi ici.

Je parle de la posteuse et de ses sentiments
Pas de toi ou de ton "humour" visiblement qui t a piqué.
Mais bel et bien de ses doutes à ce sujet
Monsieur je sais tout.
Sur ce bon dimanche
Keep cool Zen


Bye


Citation
Newhorizon20 a écrit:
Et toi, t'es son avocat commis d'office, vu que personne ne t'a sonné perplexe

Monsieur a toutes les qualités du monde, mais, ....

Il y a toujours un MAIS, tout simplement parce qu'on cherche la perfection qui n'existe que dans les fictions de série de télé.

Autre chose, quand on hésite entre accepter ou refuser un mariage, ce n'est pas juste un plus qu'on cherche winking smiley
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Et toi, t'es son avocat commis d'office, vu que personne ne t'a sonné perplexe

Monsieur a toutes les qualités du monde, mais, ....

Il y a toujours un MAIS, tout simplement parce qu'on cherche la perfection qui n'existe que dans les fictions de série de télé.

Autre chose, quand on hésite entre accepter ou refuser un mariage, ce n'est pas juste un plus qu'on cherche winking smiley
r
14 juin 2020 14:07
Vous ne vous connaissez pas assez pour parler de complicité' pour moi, vous êtes dans une démarche de mariage dans les règles religieuses. C'est logique de ne pas avoir eu le temps de développer une entente, une cohésion, une connaissance de l'autre qui permettent à l'amour de naître et de grandir.

Je pense que tu te pose les bonnes questions mais pas dans le bon sens. Effectivement, tu dois te demander si il est possible que la complicité naisse et dans quelle mesure être avec un homme peu drôle peut d'impacter dans ta vie de couple. Par contre, c'est important de se poser ces mêmes questions en se demandant si ce sont des aspects propriétaires dans ta vie de couple et en même temps, est ce que ce futur mari présente une sorte de base fertile pour que tout ce que tu recherches puisse germer au fur et à mesure que vous construire votre couple.

J'ai moi même épousé un homme qui ne rigole pas trop, il ne parle même pas énormément. C'est un cartésien pur et il va au pratico-pratique presque pour tout lol
Je suis clairement son opposée lol, toujours quelque chose à débattre, à rajouter, des blagues pourries à longueur de journée lol et je m'aime comme ça.
Avec les années on a trouvé notre équilibre et notre complicité même si elle ne ressemble pas à ce qu'on voit dans les films. J'ai moi aussi mes bulles à côté avec mes soeurs essentiellement ou je peux discuter bcp plus, délirer différemment d'avec mon mari.

Tout ça pour dire attention, la complicité se construit et s'entretien au fur et à mesure des expériences que l'on vit à feux. L'alchimie aussi. Et c'est cette communauté et ce soutien mutuel au quotidien qui te fera aimer ton mari de manière sincère.
Dans une vie de couple oui on s'ennuie parfois et c'est naturel, qui dira le contra mentira ou sera célibataire' l'ennui n'est pas qq chose de mauvais en soi. Il fait juste que cet ennui soit minoritaire par rapport aux moment plus intenses.

Ce n'est que mon avis!!
A
14 juin 2020 14:22
C’est ça, j’aime tellement rigoler et taquiner et en face avoir quelqu’un qui n’est ni « drôle » ni réceptif ça fait peur
La monotonie c’est justement ce que je veux éviter à tout prix même si je suis consciente qu’une route s’installera à un moment donné.
Merci bcp
#JusteC’estJuste
Citation
JusteCjuste a écrit:
Attention, si ton prétendant n’est dynamique et comique, tu vas avoir l’impression de vivre avec un vieux, surtout que toi t’aimes rire et t’amuser.
La vie ne consiste pas à faire des prières toute la journée, l’épanouissement avec la détente avec amusement est impératif pour vivre heureuse.
La monotonie va vite te gâcher la vie, pèse le pour et le contre car plus tard c’est trop tard.
Juste c’est juste Angel
A
14 juin 2020 14:26
Toutes autres discussions mais sérieuses sont-elles types religion, éducation des enfants, travail ça reste fluide car c’est sérieux tu vois. Mais d’autres sujets plus légers ou une touche de légèreté et d’humour est nécessaire la c’est beaucoup moins fluide limité même.
Il est extrêmement attentionné oui et très à l’écoute. Il a tellement de qualités humaines.
Mais comme tu l’a dit et où je te rejoins parfaitement c’est que la complicité prime ..
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
perso je place la complicité au dessus de tout au niveau de l'entente. Mais bon clairement c'est pas suffisant mais pour moi c'est nécessaire. Il prend au premier degré tes blagues, mais au delà des blagues, quand vous vous parlez de choses non sérieuses (non liées au mariage), est-ce que c'est sympa, fluide et tout ? ou bien est ce formel, sans saveur.
Met de côté son côté amoureux, j'y crois pas car c'est pas comme ça avec si peu qu'on développe des sentiments. ça veut pas dire qu'il ne faut pas lui faire confiance hein mais met ça de côté. Ce qui est par contre intéressant c'est de savoir si il est attentionné !

donc pour résumer si tu prends plaisir à partager avec lui dans des discussions sympa et que vous deux vous attentionnés l'un envers l'autre, alors c'est bon signe, vous êtes dans la bonne voie. si ya même pas ça, alors aie Ill
A
14 juin 2020 14:36
Oui vraiment nous avons exposés toutes nos attentes, de son côté vis à vis de son épouse et moi de mon époux. Sur nos attentes respectives pour le futur, l’éducation des enfants ect et nous sommes d’accord sur tout c’est pour cela que nous avons entrepris les choses.
Concernant le complicité ce n’est pas un sujet que nous avons abordé nous paraissons logique l’un comme l’autre mais deux personnes peuvent cocher oui sur papier sans pour autant être compatible et ça c’est qu’avec le temps que tu t’en rend compte ...
merci et non je vais la faire InchAllah
Citation
Glaby93 a écrit:
T'es sûre que t'as discuté avant de préparer le mariage ?

Vous avez parlez de votre vision du couple ?

De vos caractères personnels ?

De ce que vous attendez ? Ouille ouille, désolée mais ça commence mal. Espérons que ça termine bien.

Tu as fait la prière de consultation ?
A
14 juin 2020 14:38
Je suis entièrement d’accord justement
Citation
Sydonie 1 a écrit:
, il me dit qu’il est drôle

C'est un humoriste caché..

Non, sérieux réfléchis, la vie est déjà compliqué, tu te vois vivre avec un homme qui fait la gueule , toute ta vie... Je ne dis ps qu'il doit être un clown, mais avoir de l'humour est un plus pour faire tomber une amoureuse...
A
14 juin 2020 14:41
Al hamdoulilah et je leur souhaite pleins de bonnes choses.
C’est effectivement ce genre de récit qui me pousse à croire que c’est possible ..
Citation
princesse du 93 a écrit:
Salem

Il y avait une fille qui s'était marié avec un homme rencontre sur un site de rencontre.
Mais elle a pas été seule' ils ont bcp parle au téléphone. Et puis se sont mariés direct.
Elle n'avait pas de sentiments mais il correspondait a tous les critères' après le mariage , qql mois après elle était en train de tomber amoureuse de lui' ' et ce fut le cas et elle est tombé enceinte tt de suite après.

Al.hamdoulillah.
A
14 juin 2020 14:45
Mais mêmes pourries fait moi plaisir et rigole fait moi en des pourries aussi je m’en fou ?
Non nous nous voyons pas souvent juste une première fois avant les présentations des familles, puis la présentation et la une 3 eme fois pour les préparatifs et c’est à ce moment là que j’ai constaté la chose.
Rien ne me plaît pas au point d’être rédhibitoire mise à part du coup son côté 1er degrés et négatif que je ne supporterai pas c’est une certitude. C’est vraiment du cas par cas, d’autres auront plus besoin du côté attentionné et d’autre du côté bon vivant tu vois.
Citation
hello katy a écrit:
mais ça se trouve, t'es blagues sont pourries en vrai mdrrrr

Blague à part : ne te marie pas pour te marier

Est ce que tu le vois souvent? Ça fait combien de temps que vs êtes ensemble?

Mais à part cela, kes ki te plaît pas chez lui ?

Pck Certaines idealisent le mec pck C un "homme pieux" et ça veut rien dire du tout.....
14 juin 2020 14:47
pourquoi emploies tu le terme 'son côté négatif'? perplexe
Citation
Assinaaa001 a écrit:
Mais mêmes pourries fait moi plaisir et rigole fait moi en des pourries aussi je m’en fou ?
Non nous nous voyons pas souvent juste une première fois avant les présentations des familles, puis la présentation et la une 3 eme fois pour les préparatifs et c’est à ce moment là que j’ai constaté la chose.
Rien ne me plaît pas au point d’être rédhibitoire mise à part du coup son côté 1er degrés et négatif que je ne supporterai pas c’est une certitude. C’est vraiment du cas par cas, d’autres auront plus besoin du côté attentionné et d’autre du côté bon vivant tu vois.
L
14 juin 2020 14:49
L'Amour ce n'est pas tomber amoureux d'une personne qui correspond à "tous ses critères".
Mais quels critères ????

S'il a le sens des responsabilités, ce n'est pas un fainéant, il est gentil et compréhensif c'est bon et S U R T O U T quand tu le vois tu sens quelque chose vibrer en toi !!!

Si tu n'as pas ça, alors c'est juste l'idée de "se caser", mais à 26 ans quelle tristesse que déjà se résigner à ça.

Si tu ne ressens pas ce petit bond dans le coeur, je peux te dire que ce n'est pas les années avec lui qui vont créer cet émoi.
Citation
Assinaaa001 a écrit:
Al hamdoulilah et je leur souhaite pleins de bonnes choses.
C’est effectivement ce genre de récit qui me pousse à croire que c’est possible ..
A
14 juin 2020 14:51
Et je te remercie pour ton avis et me reconnais dans te description smiling smiley
Voilà en faite c’est ça, si quelqu’un n’est pas de nature hyper joviale et humoristique peut-il changer et le devenir avec le temps, car il a d’autres qualités qui font que je veux bien être patiente pour ça car pour répondre à ta question oui pour moi c’est une priorité absolue.
Citation
raselhanout a écrit:
Vous ne vous connaissez pas assez pour parler de complicité' pour moi, vous êtes dans une démarche de mariage dans les règles religieuses. C'est logique de ne pas avoir eu le temps de développer une entente, une cohésion, une connaissance de l'autre qui permettent à l'amour de naître et de grandir.

Je pense que tu te pose les bonnes questions mais pas dans le bon sens. Effectivement, tu dois te demander si il est possible que la complicité naisse et dans quelle mesure être avec un homme peu drôle peut d'impacter dans ta vie de couple. Par contre, c'est important de se poser ces mêmes questions en se demandant si ce sont des aspects propriétaires dans ta vie de couple et en même temps, est ce que ce futur mari présente une sorte de base fertile pour que tout ce que tu recherches puisse germer au fur et à mesure que vous construire votre couple.

J'ai moi même épousé un homme qui ne rigole pas trop, il ne parle même pas énormément. C'est un cartésien pur et il va au pratico-pratique presque pour tout lol
Je suis clairement son opposée lol, toujours quelque chose à débattre, à rajouter, des blagues pourries à longueur de journée lol et je m'aime comme ça.
Avec les années on a trouvé notre équilibre et notre complicité même si elle ne ressemble pas à ce qu'on voit dans les films. J'ai moi aussi mes bulles à côté avec mes soeurs essentiellement ou je peux discuter bcp plus, délirer différemment d'avec mon mari.

Tout ça pour dire attention, la complicité se construit et s'entretien au fur et à mesure des expériences que l'on vit à feux. L'alchimie aussi. Et c'est cette communauté et ce soutien mutuel au quotidien qui te fera aimer ton mari de manière sincère.
Dans une vie de couple oui on s'ennuie parfois et c'est naturel, qui dira le contra mentira ou sera célibataire' l'ennui n'est pas qq chose de mauvais en soi. Il fait juste que cet ennui soit minoritaire par rapport aux moment plus intenses.

Ce n'est que mon avis!!
14 juin 2020 15:46
Assinaaa, tu dois être une femme admirable et très bien élevée, bravo !!!
Tu as pris la peine de répondre tout le monde pour ton post, c’est un grand signe de respect thumbs up
Je te souhaite de tout cœur d’avoir un futur mari à la hauteur de ton mérite chère frangine !?
14 juin 2020 15:56
Ha ok !

Si ça peut t'aider je ss de nature tres sociable, voir trop pour certains, je prend la vie comme elle vient et je souri souvent

Par contre niveau blague je suis nulle mdrrrr

Pk je te dis ça ? Je suis mariée avc un homme qui est tout le contraire : associable et pour lui, je parle beaucoup, je rigole tt le temps et j'en passe
Cela ne m'empêche pas de vivre ma vie comme je l'entends et parfois ben il est bien obligée d'apprecier !!

Mdrrr et tu sais koi ? Je ss mariée depuis 20 ans

Si je peux te donner un conseil : essayez de vous voir plus souvent de discuter apprivoisé le Lol
14 juin 2020 16:23
Tu viens de t'inscrire et tu sais déjà que je suis Monsieur je sais tout perplexe

Ça me rappelle quelqu'un que je connais très bien.

Sinon, tu peux m'expliquer ce que tu voulais dire par "
T'es un petit marrant toi" ?

Apparemment, tu te permets ce que tu refuses à ton interlocuteur et quand on veut "keep cool, on ne cherche pas la provocation winking smiley



Citation
Rime** a écrit:
Pourquoi autant d agressivité ? perplexe

Je ne défends personne Heu
Elle n a pas besoin de moi ni de toi pour ça
Je n ai aucune prétention moi ici.

Je parle de la posteuse et de ses sentiments
Pas de toi ou de ton "humour" visiblement qui t a piqué.
Mais bel et bien de ses doutes à ce sujet
Monsieur je sais tout.
Sur ce bon dimanche
Keep cool Zen


Bye
M
14 juin 2020 17:25
Ma soeur pourquoi vouloir a tout prix te marier ? Avec un parfait inconnu ? Avec qui apparement ca ne matche pas ?
Tu as tout les signaux qui sont au rouge, ton cerveau hurle de tout arreter, mais toi tu percistes, pourquoi ?
C est le seul homme sur terre ?
Tu veux rejoindre les rangs de yabiladi et poster dans quelques mois « je n aime pas mon mari, aidez moi »
Ton mari ne changera pas et le mariage ne change pas les gens.
14 juin 2020 17:45
Et prends ton temps avant de tomber enceintewhistling smiley
Citation
Assinaaa001 a écrit:
C’est ça, la complicité et la bonne entente sont tellement importante j’imagine .. oui je vais la faire merci à toi
R
14 juin 2020 21:38
moody smiley
Connais tu Monsieur Madame ?
Je ne cherchais aucune provocation
Bonne soirée.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Tu viens de t'inscrire et tu sais déjà que je suis Monsieur je sais tout perplexe

Ça me rappelle quelqu'un que je connais très bien.

Sinon, tu peux m'expliquer ce que tu voulais dire par "
T'es un petit marrant toi" ?

Apparemment, tu te permets ce que tu refuses à ton interlocuteur et quand on veut "keep cool, on ne cherche pas la provocation winking smiley
r
14 juin 2020 21:47
Eh bien non il ne changera pas radicalement, ce n'est pas possible. Il pourra se lâcher plus, délirer de temps en temps mais ne deviendra pas comme toi.
Ça n'empêche pas d'avoir une vie de couple harmonieuse, heureusement.
Il sera comme il est et toi comme tu es. Tu pourras continuer d'être joviale, deconneuse etc et lui recevra aussi ces différences. Vous trouverez votre équilibre!
Citation
Assinaaa001 a écrit:
Et je te remercie pour ton avis et me reconnais dans te description smiling smiley
Voilà en faite c’est ça, si quelqu’un n’est pas de nature hyper joviale et humoristique peut-il changer et le devenir avec le temps, car il a d’autres qualités qui font que je veux bien être patiente pour ça car pour répondre à ta question oui pour moi c’est une priorité absolue.
S
14 juin 2020 22:23
Si sa se passe comme sa dès le début bonjour les dégâts et si tu l’aime pas je vois pas pourquoi tu vas te marié avec lui faut un minimum de sentiments quand même tu te marie pour te marier tu vas droit au mur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook