Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de finir seule
B
1 mai 2017 12:02
Oui ça doit être ça perplexe

Allez jvais récupérer mon déambulateur et mes bas en mousse j'ai une guinguette ce soir
Citation
Zane a écrit:
Trop vielle je pense, ALLAHu a3lem.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
1 mai 2017 12:18
Mdrrr pourquoi ce serait une bid3a ?

C'est plutôt de rester célibataire en dépression qui est bid3a
Citation
Zane a écrit:
Arrête ça, t'es malade .... C'est une bid3a. Are you crazy
1 mai 2017 13:51
Angoisser et avoir la boule au ventre car peur de finir seule à seulement 26 ans est excessif.
Il te faut de la patience et effectuer les causes pour inchaAllah concrétiser ton projet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/17 18:34 par Serseï.
G
1 mai 2017 14:02
Pourquoi le refus des demandes quand tu étais étudiante ? Il faut se débarrasser de cet égo en faisant abstraction de ton statut social, de quelqu'un qui a fait des études etc... Il est claire qu'il n'est pas facile de,convoler avec ouled nass etc....
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem à tous,

Heure très tardive, je n'arrive pas à dormir... Je m'imaginais mon avenir et soudain une angoisse terrible m'est venue avec le ventre qui se serre, l'envie de pleurer ... Je me suis imaginer vieillir seule sad smiley

Je ne suis pourtant pas à craindre physiquement (sans prétention aucune, j'attire quand même les hommes), j'ai un bon statut social ElhamdouliLah. Je suis très discrète cependant, je ne vais pas trop vers les autres et mon réseau est très restraint.

J'ai très très très peur de ne jamais me marier. J'ai 26 ans depuis peu et je réalise que le temps passe très vite, je souhaite avoir des enfants InchAllah, je veux faire ma vie, je me sens prête. Pourquoi personne ne vient ? J'avais des demandes lorsque j'étais étudiante, je refusais, je n'étais pas prête. Maintenant que je travaille, que ma vie se stabilise enfin, c'est le néant (alors que je n'ai pas du tout changé physiquement, je fais très jeune).

Tout le monde autour de moi se marie (qu'Allah leur accorde le bonheur, je ne veux surtout pas leur porter malheur), du coup je me sens de plus en plus seule sad smiley

Mon entourage se questionne beaucoup, ils ne comprennent pas pourquoi je suis encore seule. Et moi à côté, je fais semblant d'être heureuse. Je n'ose pas leur parler de mon mal être, je n'ose pas leur dire que je vis de plus en plus mal mon célibat alors qu'il y a à peine 2 ans j'étais pleine d'espoirs.

Comment faire partir cette angoisse et cette peur sad smiley
Comment rencontrer l'homme de ma vie ?

BarakaLlahu fikoum
A
1 mai 2017 14:17
Angoissée à 26 ans alors que tu plais aux hommes...

Quel problème !!!

Attends laisse moi réfléchir...

---> Laisse tomber, le combat est perdue d'avance.
B
1 mai 2017 14:22
Non le combat n'est pas perdu d'avance!

Il commence tout juste...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
S
1 mai 2017 14:26
Le combat continu !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/17 14:26 par MuraSensei.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
1 mai 2017 14:32
Je suis dans le même cas, tu vois tu n'es pas la seule winking smiley

Patience ma soeur et la fin sera bonne.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
O
1 mai 2017 14:40
Ton problème c'est la foi. Quand on a foi en Allah on a foi au destin, on se laisse pas abattre, parce qu'on sait pas de quoi est fait demain.
P
1 mai 2017 14:47
Salem,

Ce n'est pas aussi simple malheureusement, même si je pense aussi que je faibli en ce moment (c'est humain) avec tout ce qui se passe dans ma vie.

J'espère juste que ça me passera InchAllah, surtout avec Ramadan qui approche à grands pas.
Citation
Attaqwa a écrit:
Ton problème c'est la foi. Quand on a foi en Allah on a foi au destin, on se laisse pas abattre, parce qu'on sait pas de quoi est fait demain.
O
1 mai 2017 14:52
Salam
Je pense que c'est une question de foi. Celui qui est connecté à Allah il a bien confiance en Lui.
Tu te mariera quand il le faudra
Y en a qui n'ont pas ta situation (emploi etc) et ils paniquent pas...26 ans c'est jeune faut pas abuser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/17 14:52 par Attaqwa.
1 mai 2017 14:57
ptdr Tu as oublié de lire tout ce qu'il a écrit Welcome
Citation
Ayida a écrit:
Mdrrr pourquoi ce serait une bid3a ?

C'est plutôt de rester célibataire en dépression qui est bid3a
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
1 mai 2017 14:58
Non il commence
Citation
MuraSensei a écrit:
Le combat continu !
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
1 mai 2017 15:21
26 ans ..mdr...nimporte quoi
1 mai 2017 15:32
Sslama

La posteuse, malheureusement ta situation est très répandue de nos jours, surtout ne crois pas de ne pas avoir la cote pour attirer les prétendants.
Il y a trop de conflits et échecs dans les mariages au sein de notre communauté ces dernièrs temps, inévitablement cela fait réfléchir et retarder l'engagement pour se marier.
Bien entendu, il veut mieux de ne pas se marier pour divorcer après, il reste l'alternative de "l'maktoub" Angel
1 mai 2017 15:38
Aleykom salam

Oooh mais c'est quoi ce petit chagrin?sad smiley

Peut être qu'il y a un petit papillon mâle égaré qui est secrètement amoureux de toi. ^^

Qu'Allah t'accorde un bon mari incha Allah.
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem à tous,

Heure très tardive, je n'arrive pas à dormir... Je m'imaginais mon avenir et soudain une angoisse terrible m'est venue avec le ventre qui se serre, l'envie de pleurer ... Je me suis imaginer vieillir seule sad smiley

Je ne suis pourtant pas à craindre physiquement (sans prétention aucune, j'attire quand même les hommes), j'ai un bon statut social ElhamdouliLah. Je suis très discrète cependant, je ne vais pas trop vers les autres et mon réseau est très restraint.

J'ai très très très peur de ne jamais me marier. J'ai 26 ans depuis peu et je réalise que le temps passe très vite, je souhaite avoir des enfants InchAllah, je veux faire ma vie, je me sens prête. Pourquoi personne ne vient ? J'avais des demandes lorsque j'étais étudiante, je refusais, je n'étais pas prête. Maintenant que je travaille, que ma vie se stabilise enfin, c'est le néant (alors que je n'ai pas du tout changé physiquement, je fais très jeune).

Tout le monde autour de moi se marie (qu'Allah leur accorde le bonheur, je ne veux surtout pas leur porter malheur), du coup je me sens de plus en plus seule sad smiley

Mon entourage se questionne beaucoup, ils ne comprennent pas pourquoi je suis encore seule. Et moi à côté, je fais semblant d'être heureuse. Je n'ose pas leur parler de mon mal être, je n'ose pas leur dire que je vis de plus en plus mal mon célibat alors qu'il y a à peine 2 ans j'étais pleine d'espoirs.

Comment faire partir cette angoisse et cette peur sad smiley
Comment rencontrer l'homme de ma vie ?

BarakaLlahu fikoum
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1 mai 2017 15:56
Salem,

Je ne savais pas que des frères et des sœurs souffraient autant du célibat.

Faire des douas sans faire les causes n'est pas suffisant. C'est comme faire des douas alors qu'on doit passer un examen qu'on a pas étudié.

Il n'y a pas de méthode "miracle" pour trouver quelqu'un que ça soit par le réseau familial, amical, des activités, internet, ...

Néanmoins, quelqu'un qui n’apparaît pas bien dans sa peau n'est pas très attirant sauf pour les manipulateurs et les pervers. Attention à toi.

Qu'Allah t'accorde ce que tu cherches.
e
1 mai 2017 18:12
Salam

C est dommage que les copines mariées n'aident pas car ca peut etre un bon sabab.

Perso des que je me suis mariée, jai cherché a casé mes copines avec les potes de mon mari.
J harcelais mon mari ptdr

Bon il y a qu'un mariage qui s'est fait
C'est deja bien dira t'on.
Par contre ma soeur elle a causé beaucoup de mariage avec son mari
Mon beau frere proposait le profil , ma soeur proposait une des filles.. Et beaucoup de mariage ont aboutit de la sorte


Qu'Allah accorde à toutes les celibataires qui le souhaitent un homme bon a la hauteur de vos espérances amine.

C est Allah qui donne avant tout
Alors demandez LUI au derniers tiers de la nuit
IL est généreux je suis sûre qu' IL ne vous laissera pas les mains vide.

Allah i sehel mes soeurs
Citation
BlaChichi a écrit:
Elle n'a Que 26 ans certe, mais soyons honnête le temps passe vite on va pas se leurrer.

Moi je pense que c'est le bon âge (ni trop tôt ni trop tard) pour commencer à y penser et faire les causes pour trouver. Ca laisse le temps de faire des rencontres sans pression.

Bon compte pas trop sur les copines mariées, on va se voiler la face hein aujourd'hui c'est chacun pour soi et dieu pour tous.

Donc compte sur Dieu, toi même, et tes sœurs si tu as. Sors, soigne ton image, et restes ouverte au dialogue quand une occasion se présente.

Faut pas que tu sois â l'affût par contre, car ça ce voit et Ca fait désespéré. La c'est la période des mariages donc si on t'invite t'y vas, si tu remarques un homme qui te plait y a pas de mal à demander si il est célibataire rien de plus...

Ca lui sera forcément répété et si c'est réciproque il fera le reste.

Il fait pas?! Ma3lish suivant!
Pas de MP.
1 mai 2017 18:17
Bonjour,Bye

Je suis disponible si tu veux.

Au revoir Bye
B
1 mai 2017 18:21
B franchement c'est bien qu'il y ait encore des femmes comme ta sœur et toi, qui donne un coup de pouce aux copines.

Et qui ne disent pas "ah non je présente pas car en cas de pépin ca va me retomber dessus" whistling smiley

Bon perso je préfère me débrouiller seule quand j'en ai un dans le viseur, qui me paraît sérieux.

Moi je suis célibataire mais ca m'a pas empêché d'aider certaines copines ou connaissances â se caser... (j'aurais peut être du commencer par moi perplexe)

bon l'inconvénient jdois l'avouer c'est qu'elles te connaissent plus après Ill


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

C est dommage que les copines mariées n'aident pas car ca peut etre un bon sabab.

Perso des que je me suis mariée, jai cherché a casé mes copines avec les potes de mon mari.
J harcelais mon mari ptdr

Bon il y a qu'un mariage qui s'est fait
C'est deja bien dira t'on.
Par contre ma soeur elle a causé beaucoup de mariage avec son mari
Mon beau frere proposait le profil , ma soeur proposait une des filles.. Et beaucoup de mariage ont aboutit de la sorte


Qu'Allah accorde à toutes les celibataires qui le souhaitent un homme bon a la hauteur de vos espérances amine.

C est Allah qui donne avant tout
Alors demandez LUI au derniers tiers de la nuit
IL est généreux je suis sûre qu' IL ne vous laissera pas les mains vide.

Allah i sehel mes soeurs
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook