Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur de frapper quelqu'un
13 février 2020 19:03
Le Karaté c’est surtout une discipline qui t’apprend la maîtrise de toi, la confiance en toi, la sagesse. Le karatéka n’attaque jamais. Des valeurs qui l’aideront à ne pas avoir besoin d’user de violence pour se faire respecter et donc éloigner les potentielles chercheurs d’ennuis.

Les techniques de défenses ne manque pas pourtant, c’est assez complet je trouve. Ensuite, on y apprend la Maitrise de la respiration ce qui permet une meilleure gestion du stress...

Pour ce qui est des combat réelle je pense qu’entre ce qu’on apprend et la façon avec laquelle on est amenés à se défendre ce sera toujours différent.

Le truc qui me dérange dans tout ça, c’est tout le rituel autour du maître a l’initiative de cette discipline, c’est spirituel à la base, se prosterner pour autre que Dieu ce n’est forcément pas plaisant pour un musulman.

Posteur, Sinon je te propose une autre discipline méconnue le « Penchak Silat » c’est une discipline qui est originaire de l’indonesie un art martial musulman si je peux dire ça, le maître était musulman donc pas d'histoire de prosternation machin.. lol, il y a toute une histoire, je te met un lien intéressant à lire là dessus ;

[pencaksilatclubvelizy.fr]

Et ne tqt pas demande à Dieu de t’éloigner des mauvaises personnes et fait les causes, tu es un homme et tu as ton honneur à défendre, donc il faut pouvoir répondre en cas de besoin. Kheyr inshaa Allah !


Citation
NossiJasmin a écrit:
Salam
J’ai pas envie de dénigrer le karaté, c’est une discipline à respecter. mais pour les combats en situation réel c’est assez limité, mon ami d’enfance est ceinture noir de karaté et il m’a dit à part quelques trucs ( comment donner un coup de poing ou pied en étant immobile) on t’apprend rien de très utiles pour des combats réels qui se finissent en réalité très souvent au sol, et même lors d’un combat debout le karaté n’est pas le meilleur.
Pour le posteur, change de fréquentation, en fréquentant les bonnes personnes tu auras jamais à te battre. Mais si tu voulais vraiment un sport, celui qui se rapprocherait le plus d’un vrai combat serait le mma. Mais bon je crois que c’est haram de pratiquer des combats même pour s’entraîner donc renseigne toi.
K
13 février 2020 19:05
salam

petite histoire sagesse martial un ado se faisait défoncer dans son village . Il alla voir un maître d'arts martiaux . Et indiqua au prof qu'il voulait casser la gueule aux autres gosses

Le prof le forma au bout de 6 mois entraînement chaque jour . Il demanda à son élève si il voulait tabasser les ados ? Le gosse répondit "non" car ayant prit confiance en lui et sachant qu'il pouvait casser les types .
Et les mecs avaient arrêté de le faire chier car dans sa posture et comportement . Ils avaient vu qu'il avait changé .

Fais la boxe self jjb etc

Pour la rue il faut toucher un peu à toute les dimensions en jjb pas la peine d'aller au delà de la ceinture bleue .La rue face à plusieurs et éventuellement une lame sur le gravier aie aie

Souvent les mecs te tombent dessus à plusieurs et armés voir cas Bassem . Ce que la boxe t'apprendras pas à gérer plusieurs types mais à pas avoir des coups , bouger (normelement si c'est un bon prof) ,coup oeil etc

C'est en self que tu apprends à te positionner face à une matraque , plusieurs types , stratégies etc

ex ici

[www.protegor.net]

Certains font la self sans boxe grappling et n'ont jamais pris coups . Le jour où ça arrive ils sont paumés par ex

Citation
RRXR a écrit:
Salam a tous,
Alors voila, je sais que certains vont venir dire que se battre c'est haram etc..., mais des fois nous n'avons pas trop le choi, alors merci de vos conseils.
Mon problème c'est que je n'ai pas forcément peur de me battre, mais plus peur de ne pas pouvoir frapper en situation de combat car je me sens dans une situation désagréable, et la deuxième raison c'est que le stress peut me paralyser et donc ne pas pouvoir donner des coups,

Aussi, je suis malheureusement très sensibles au paroles/ menaces du genre:" moi j'vais t'défoncer/viens on s'bat/ moi j'ai fait 6 ans de boxe / toi wallah tu vas rien faire/ Etc...
E
13 février 2020 19:12
D'accord avec toi mais faut que se soit juste si quelqu'un te met un pain tu lui met UN PAIN PAS DEUX c oeil pour oeil dent pour dent ni plus ni moin
Citation
Baga Le Maure a écrit:
Salam. Se bagarrer, se battre fait partie de notre vie. Un homme doit apprendre à se battre, c'est se défendre pour son intégrité physique, ses droits, pour son pain et pour sa civilisation. Il n'y a pas de haram à se défendre et se battre contre un adversaire. Se battre c'est une forme d'éducation et un apprentissage. Parfois la communication verbale ne suffit plus, parfois on peut subir un assaut alors à ce moment c'est notre partie reptilienne (cerveau reptilien) qui agit et il faut affronter, combattre. De tout temps et toute civilisation l'homme est amené à s'affronter physiquement. Il y a bien sûr des règles, les règles des arts martiaux, le droit civil, la noblesse du 1 contre 1 etc. Si tu te sens paralyser en cas de danger, c'est notre cas à tous c'est normal, mais avec le sport, l'entraînement tu développe ta confiance en toi et ton stoïcisme, ton flegme, ton émotion et tu tapperas mieux.
13 février 2020 19:13
Salam

Dis-toi que la meilleure défense c'est l'attaque.
Citation
RRXR a écrit:
Je ne me suis pas fait comprendre, je parle dans le cas ou ON A PAS LE CHOIX, IL FAUT SE BATTRE, comment ne pas rester paralsé par le stress pu par de simples paroles
R
13 février 2020 19:14
Je suis de Alger
Citation
Baga Le Maure a écrit:
Tu es sur Paris cousin ? Moi je peux t'aider si tu veux ? Je me tape plutôt bien, j'ai l'habitude, je boxe bien, j'ai pris beaucoup des coups et j'en donne beaucoup. Tu as besoin que je leur mette un coup de pression dis moi ?
K
13 février 2020 19:22
A alger?!!! C facile..d kils viennent énervé contre toi, met leur du rachid taha ou montre leur la foto de la coupe de la CAN sur ton phone...ils vont se calmer direct.hypnothisés..
Citation
RRXR a écrit:
Je suis de Alger
D
13 février 2020 19:23
C bien d'être sensible à ce genre de parole ya ke les chayatine ki agissent ainsi ils croient ke la violence c une bonne chose, de nos jours mieu vos être victime et se laisser faire ke bagarreur !!!

Juste inscrit toi dans un sport de self défense histoire d'éviter les coups en faite parcke t pas un punching ball non plus ???
Citation
RRXR a écrit:
Salam a tous,
Alors voila, je sais que certains vont venir dire que se battre c'est haram etc..., mais des fois nous n'avons pas trop le choi, alors merci de vos conseils.
Mon problème c'est que je n'ai pas forcément peur de me battre, mais plus peur de ne pas pouvoir frapper en situation de combat car je me sens dans une situation désagréable, et la deuxième raison c'est que le stress peut me paralyser et donc ne pas pouvoir donner des coups,

Aussi, je suis malheureusement très sensibles au paroles/ menaces du genre:" moi j'vais t'défoncer/viens on s'bat/ moi j'ai fait 6 ans de boxe / toi wallah tu vas rien faire/ Etc...
P
13 février 2020 19:25
Salam

Rien ne se résout par la violence. Stop à la violence.
13 février 2020 22:23
La population de la fac à bien changé pardis!! Ill
Citation
RRXR a écrit:
Noooon des camarades de classes a la fac, des fois me cherchent de la merde, et ils me cherchent de plus en plus
14 février 2020 07:10
Wlkm slm,

Muni toi d'un sac et de gants de boxe et défoule toi dessus. Ca t'éviterait d'avoir ce genre de pensées et au moins tu sortirais tte cette frustration en toi.

Pr ces provocations, ignore ces gens qui n'ont que de la haine en bouche et un cerveau de la taille d'une noix pr vivre en société..

Rien de mieux que de savoir maitriser sa colère. Celui qui frappe n'est pas forcément le plus fort. Les paroles peuvent être plus intelligentes et faire plus mal que des coups. Et un silence bcp plus puissant que des paroles.
Qu'Allah ns guide.
Citation
RRXR a écrit:
Salam a tous,
Alors voila, je sais que certains vont venir dire que se battre c'est haram etc..., mais des fois nous n'avons pas trop le choi, alors merci de vos conseils.
Mon problème c'est que je n'ai pas forcément peur de me battre, mais plus peur de ne pas pouvoir frapper en situation de combat car je me sens dans une situation désagréable, et la deuxième raison c'est que le stress peut me paralyser et donc ne pas pouvoir donner des coups,

Aussi, je suis malheureusement très sensibles au paroles/ menaces du genre:" moi j'vais t'défoncer/viens on s'bat/ moi j'ai fait 6 ans de boxe / toi wallah tu vas rien faire/ Etc...
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook