Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur des hommes
5 mai 2022 19:00
Je ne suis pas une personne conflictuelle.
Pour moi il y a le respect de l'autre, la tolérance et laisser à l'autre sa liberté et son champs d'action.

Et j'attends de même qu'on m'accepte et qu'on tolère ma mentalité, mon mode de fonctionnement et mode de vie,et qu'on me laisse tranquille.
Citation
Darilia a écrit:
Mais ce n'est pas parce que la personne sort que le conflit est réglé.
Parfois, c'est mieux de gueuler une fois et passer à autre chose que de fuir en gardant toujours cette amertume.

Bref, c'est une question de personnalité.
L'expressivité de certaines personnes te font peur, tu devrais plus te diriger vers des personnes intoverti.
5 mai 2022 19:02
C'est surtout désagréable, je ressent un malaise qui va des palpitations à la crise d'hystérie quand j'ai peur.
Citation
PellYm785 a écrit:
Et du coup, ça cause des problèmes ?
Tu aimerais changer ça ?
C
5 mai 2022 19:03
Dis donc, il t'en faut peu pour prêter à quelqu'un des allures de psy.

Ce que j'ai écrit est factuel.

Faut arrêter de répondre du caca quand la personne écrit "que c'est normal dans un contexte où la violence a existé". Ca revient à dire "tu as tes raisons et un vécu pour expliquer un tel comportement".

T'inquiète, vu le contenu de ta réponse, je ne m'attends pas à ce que tu comprennes ce nouveau message.
Citation
Fushia* a écrit:
Il faut arrêter de se prendre pour un psy,elle a surment ses raisons
D
5 mai 2022 19:05
Une relation sans conflits n'existe pas.
A partir du moment où tu vis , tu partages quelques choses avec quelqu'un , il t aura forcément un moment où les deux perceptions s'opposeront.
Le problème n'est pas le conflit mais la manière dont il est géré.

Et j'attends de même qu'on m'accepte et qu'on tolère ma mentalité, mon mode de fonctionnement et mode de vie,et qu'on me laisse tranquille.
Tu veux donc vivre seule.
Citation
Rozenn* a écrit:
Je ne suis pas une personne conflictuelle.
Pour moi il y a le respect de l'autre, la tolérance et laisser à l'autre sa liberté et son champs d'action.

Et j'attends de même qu'on m'accepte et qu'on tolère ma mentalité, mon mode de fonctionnement et mode de vie,et qu'on me laisse tranquille.
5 mai 2022 19:06
Je considère qu'il est possible de changer mais que ce n'est pas forcément facile.

Il faut voir si il y a un réel intérêt, oukhty à te lancer dans cette démarche.

Sinon accepte toi comme tu es et évite les moments de stress.
Citation
Rozenn* a écrit:
C'est surtout désagréable, je ressent un malaise qui va des palpitations à la crise d'hystérie quand j'ai peur.
5 mai 2022 19:11
Qu'on ne soit pas d' accord sans vouloir imposer son avis à l'autre ça évite le conflit.

Je pense qu'on peut communiquer sans conflit même lorsqu'on est pas d'accord.
Il y a des personnes avec lesquelles je ne suis jamais en conflit, comme ma mère depuis que je suis adulte simplement du fait qu'elle me respecte trop pour m'imposer son pont de vue.
J'ai un autre proche qui sait m'exprimer son opposition sans qu'on rentre en conflit.
Ensuite on trouve des solutions ou des compromis dans la calme et la bienveillance.

Les personnes avec lesquelles je rentre en conflit sont celles qui veulent m'imposer leur avis.
Ça ne fonctionne vraiment pas avec moi.
Citation
Darilia a écrit:
Une relation sans conflits n'existe pas.
A partir du moment où tu vis , tu partages quelques choses avec quelqu'un , il t aura forcément un moment où les deux perceptions s'opposeront.
Le problème n'est pas le conflit mais la manière dont il est géré.

Et j'attends de même qu'on m'accepte et qu'on tolère ma mentalité, mon mode de fonctionnement et mode de vie,et qu'on me laisse tranquille.
Tu veux donc vivre seule.
D
5 mai 2022 19:14
Ben voilà, tu connais le tempérament des personnes avec qui ça peut coller ..
Les autres, évite.


Citation
Rozenn* a écrit:
Qu'on ne soit pas d' accord sans vouloir imposer son avis à l'autre ça évite le conflit.

Je pense qu'on peut communiquer sans conflit même lorsqu'on est pas d'accord.
Il y a des personnes avec lesquelles je ne suis jamais en conflit, comme ma mère depuis que je suis adulte simplement du fait qu'elle me respecte trop pour m'imposer son pont de vue.
J'ai un autre proche qui sait m'exprimer son opposition sans qu'on rentre en conflit.
Ensuite on trouve des solutions ou des compromis dans la calme et la bienveillance.

Les personnes avec lesquelles je rentre en conflit sont celles qui veulent m'imposer leur avis.
Ça ne fonctionne vraiment pas avec moi.
5 mai 2022 19:17
Je pense que c'est ça la solution, me préserver du stress et m'éloigner des hommes nerveux.
Citation
PellYm785 a écrit:
Je considère qu'il est possible de changer mais que ce n'est pas forcément facile.

Il faut voir si il y a un réel intérêt, oukhty à te lancer dans cette démarche.

Sinon accepte toi comme tu es et évite les moments de stress.
5 mai 2022 19:18
Oui sûrement, il faut que je m'éloigne de mes proches avec lesquels mon tempérament ne matche pas.
Citation
Darilia a écrit:
Ben voilà, tu connais le tempérament des personnes avec qui ça peut coller ..
Les autres, évite.
5 mai 2022 20:13
Salam Rozenn*

Penses-tu être une personne hypersensible ?

"Je me tétanisé même face à des personnes que je ne crains pas du tout, juste le fait de mécontenter la personne me bloque."

Citation
Rozenn* a écrit:
Dans la sexualité il y a aussi des mécanismes psychologiques bizarres.

Pour ma part la peur est ponctuelle, je n'ai plus vingt ans pour rester terrorisée plusieurs jours.

Je me tétanisé même face à des personnes que je ne crains pas du tout, juste le fait de mécontenter la personne me bloque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/22 20:13 par سوسن☆'.
5 mai 2022 20:15
Je sais que je suis très sensible, mais hypersensible je ne sais pas, je ne me suis pas renseigné là dessus.
Citation
سوسن☆' a écrit:
Salam Rozenn*

Penses-tu être une personne hypersensible ?

"Je me tétanisé même face à des personnes que je ne crains pas du tout, juste le fait de mécontenter la personne me bloque."
5 mai 2022 20:53
Mais de la violence notamment psychologique quand tu t es marié ? :/
Citation
Rozenn* a écrit:
Enfant non.
5 mai 2022 21:00
Oui.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Mais de la violence notamment psychologique quand tu t es marié ? :/
5 mai 2022 21:30
C est normal d avoir ce type de comportement quand on a vécu de la maltraitance.

Même les micro phénomènes créent de l anxiété car ça renvoit à ce qui a été vécu. Et puis quand on est habitué à vivre dans des relations nocives, c est difficile de jauger et de analyser la relation avec les autres. Ok peut avoir du mal à interpréter ce qui se passe et donc su réagir dans des situations où il y a pas lieu.

Ça serait bien d être accompagné par quelqu un pour apprendre à se reconstruire et aussi à "jauger" plus sereinement et plus objectivement les relations sociales avec les autres en apprenant à les comprendre notamment.
Citation
Rozenn* a écrit:
Oui.
5 mai 2022 21:45
Salam

T'es pas barge non non, c'est moi le givré grinning smiley
Mais t'as quand même un problème, en même temps l'autre animal est imprévisible donc c'est fifthy fifthy pour ton problème.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
5 mai 2022 21:54
Il est vital d’avoir peur quand il y a une raison d’avoir peur. En gros si tu passes à côté d’une racaille une belle nuit d’hivers.

Sinon, tu ne devrais pas avoir peur car à ce que je sache on est dans une société civilisée. Si ton mari ou une personne (homme ou femme) utilise la violence, porte plainte.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Tout à l'heure sur le forum j'ai lu quelque chose qui m'a interpellé.

Une posteuse disait qu'elle avait peur de son mari et de ce fait un simple regard de sa part suffit pour le remettre dans les rangs.
Un autre intervenant disait que ce n'est pas normal d'avoir peur de son mari.

Perso je suis de ces femmes qui ont facilement peur des hommes.

Je ne supporte pas la violence et l'énervement, quand j'assiste à des disputes je sens le stress monter et la peur m'envahir, quand je fais quelque chose que je sais contrariant pour les autres je ressens une pression dans mon esprit, et quand une personne m'exprime son mécontentement je me pétrifie et je n'arrive plus à parler.

Quand je subis une scène de violence ou que j'y assiste il m'arrive de péter un plomb et de devenir hystérique (hurlements, usage de ma force si dérisoire soit-elle, crises de pleurs à gros sanglots).

J'ai souvent des mouvements de recul ou des gestes de protection sans raison, juste la proximité d'un homme que je sens contrarié ou stressé et un mouvement un peu rapide de sa part.

Des fois je me dis que j'ai un problème non ?
Ça se soigne ou ça y est, je suis barge à vie ?
5 mai 2022 21:57
Pas de post pour l'extradition d'Assange ?
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

T'es pas barge non non, c'est moi le givré grinning smiley
Mais t'as quand même un problème, en même temps l'autre animal est imprévisible donc c'est fifthy fifthy pour ton problème.
5 mai 2022 22:09
Ça m'a bousillé le moral mais il y a un dernier espoir, maigre mais espoir quand même, incha Allah j'espère que ça passera cette fois. Kheir
Citation
Dystopia21 a écrit:
Pas de post pour l'extradition d'Assange ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
%
5 mai 2022 23:29
Ca me rappelle les réflexes d'enfants battus qui sont sur la défensive en présence d'adultes pour le moindre de leur geste.
Cette peur des hommes n'est pas normale. Je comprendrais si la colère est dirigée contre toi et que l'homme en face est impulsif mais sinon...

Personnellement je ne me rappelle pas avoir déjà eu peur d'un homme sauf s'il a l'air véritablement dangereux.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
5 mai 2022 23:44
Tu subis ou tu as deja subis de la violence conjugale
C est evident
Et c est pour cette raison que tu as cette peur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook