Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur de l'abandon
L
9 avril 2022 22:18
Tu as raison. Merci pour tes mots qui me touchent.
J'ai tout pour me sentir en sécurité grâce à dieu. Un travail, une maman adorable. Mais côté sentimental c'est chotique. Les hommes m'ont tous quitté pour une autre, ou du jour au lendemain... ils sont tous revenus un jour ou l'autre mais jamais je n'ai voulu les reprendre. Je ne pardonne pas l'abandon.
J'aimerais bcp que ca marche avec cet homme. Je voudrais faire différemment mais à la différence des autres, il me ressemble. Je crois qu'il faudrait juste que je sois moi même et que je fasse confiance en dieu.

Que dieu te protège toi aussi et qu'il te donne un beau ramadan ?
Citation
سوسن☆' a écrit:
Tu es dans l' attente et donc en demande Lilianah
Ce que tu n'as pas reçu de ton parent absent (père) , tu le recherches chez cet homme (sécurité)

Sache qu'il ne pourra pas combler ce vide qui est en toi, ce n'est pas son rôle.

Par contre, tu dois apprendre à te sécuriser seule , si tu ne veux pas sombrer et laisser le silence te parler

Kheir

Citation
"la prise de distance me renvoie à une souffrance d'enfance. Mon coeur ne supporte pas."
9 avril 2022 23:12
Allah ibarek fik

Ce que j'ai voulu exprimer par "sécurité " va au delà du côté financier et de l'amour que tu portes à ta maman.

Je pointais du doigt, l'absence d'un homme, de ton père dans ton développement et ta construction., de ta sécurité affective à ton épanouissement

Tu ne pardonnes pas à ton père pour cet abandon.
Ces hommes sont étrangers à ta blessure

Pour faire différemment, tu dois prendre soin de tes propres besoins Lilianah, en respectant les règles, pour souhaiter avoir Sa bénédiction

Amine Allahouma Amine ajma3in l'muslimin



Citation
Lilianah a écrit:
Tu as raison. Merci pour tes mots qui me touchent.
J'ai tout pour me sentir en sécurité grâce à dieu. Un travail, une maman adorable. Mais côté sentimental c'est chotique. Les hommes m'ont tous quitté pour une autre, ou du jour au lendemain... ils sont tous revenus un jour ou l'autre mais jamais je n'ai voulu les reprendre. Je ne pardonne pas l'abandon.
J'aimerais bcp que ca marche avec cet homme. Je voudrais faire différemment mais à la différence des autres, il me ressemble. Je crois qu'il faudrait juste que je sois moi même et que je fasse confiance en dieu.

Que dieu te protège toi aussi et qu'il te donne un beau ramadan ?
L
9 avril 2022 23:17
Tu veux dire quoi par respecter les règles ?
Citation
سوسن☆' a écrit:
Allah ibarek fik

Ce que j'ai voulu exprimer par "sécurité " va au delà du côté financier et de l'amour que tu portes à ta maman.

Je pointais du doigt, l'absence d'un homme, de ton père dans ton développement et ta construction., de ta sécurité affective à ton épanouissement

Tu ne pardonnes pas à ton père pour cet abandon.
Ces hommes sont étrangers à ta blessure

Pour faire différemment, tu dois prendre soin de tes propres besoins Lilianah, en respectant les règles, pour souhaiter avoir Sa bénédiction

Amine Allahouma Amine ajma3in l'muslimin
S
9 avril 2022 23:23
T'inquiète pas avec la bonne personne il y aura pas de soucis avec ça je pense inconsciemment que des que tu sens ça dérape tu as cette peur il faut savoir lâcher prise des fois
Citation
Lilianah a écrit:
Bonjour,

Quand j'avais 10 ans, mon père est parti du jour au lendemain. Ma mère m'a dit qu'il allait revenir mais les semaines ont passé. Il n'est pas revenu. Ça m'a beaucoup marqué. Je ne mangeais plus.

Cela est le passé maintenant. Mais j'en ai gardé une trace dans mes relations avec les hommes. Dès que je rencontre quelqu'un, j'ai peur de le perdre. Pas la peur qu'on peut tous ressentir, non moi c'est une peur jusque dans les entrailles de mon ventre. J'ai une boule d'angoisse juste sous la poitrine.

Etant jeune, j'envoyais pleins de sms et je faisais fuir. Avec l'âge je prends sur moi. Ca n'empêche la peur est toujours là. Si la personne ne me repond que dans quelques heures, ou ne me donne pas de nouvelles pendant 4 ou 5 jours, je me pose des dizaines de questions et je ressens un grand mal être.

Certaines personnes ont-elles vécu cela et comment faire pour changer ?
9 avril 2022 23:27
Les règles de notre religion

« Louange à Allah, Nous Lui demandons aide et pardon. Nous L'implorons de nous préserver de nos méfaits et des séquelles des actes. Celui qu'Allah dirige dans la bonne voie, nul ne peut l'égarer, et celui qu'Il égare, nul ne peut le diriger. J'atteste qu'il n' y a de divinité si ce n’est Allah et que Muhammad est Son serviteur et messager. »
Citation
Lilianah a écrit:
Tu veux dire quoi par respecter les règles ?
L
9 avril 2022 23:37
????
Citation
سوسن☆' a écrit:
Les règles de notre religion

« Louange à Allah, Nous Lui demandons aide et pardon. Nous L'implorons de nous préserver de nos méfaits et des séquelles des actes. Celui qu'Allah dirige dans la bonne voie, nul ne peut l'égarer, et celui qu'Il égare, nul ne peut le diriger. J'atteste qu'il n' y a de divinité si ce n’est Allah et que Muhammad est Son serviteur et messager. »
10 avril 2022 01:32
ma réponse est une solution dans ses relation futurs
quand tu sais que personne ne serait la pour toi eternellement tu vas commencer a compter que sur allah et toi meme
bcp ont ete abandonnés petit et ils menent la belle vie

Citation
سوسن☆' a écrit:
Et tu penses qu'il n'y a eu aucun impact dans sa vie et sur son rapport aux autres ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/22 01:38 par limouna7loua.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook