Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la peur de manger le soir pendant le ramadan
m
27 août 2009 15:26
salam tout le monde et bon ramadan a tous,

voila pour la première fois je fais le ramadan In love

mais voila un problème se pose depuis que je le fait, j'ai peur de manger, j'ai peur de tout vomir par la suite et je suis degouter de manger maintenant sad smiley

je vous explique je ne mange rien le matin, le soir arrive je prend une bole de soupe de harira avec un petit morceaux de pain et je mange deux date plus un verre de jus d'orange.

Et après cela je ne mange plus rien mais par contre boire sa je fait toujours lol par contre je cuisine un plat en plus pour mon mari.

Mon mari se fache contre moi en me disant que se n'est pas bon pour ma santé.

Mais je suis partie du but a faire le ramadan comme au temps de notre prophete mohammed sws.
cela veux dire se retenir pendant tout la journée et manger sain et peu pour vraiment resentir les pauvre.
Car je trouve cela hypocrite de se retenir de manger toute la journée et puis manger autant qu'on veux le soir et dire encore au mécreants "c'est pour comprendre les pauvre" ce qui est faux car un pauvre ne mange pas a sa faim au tomber de la nuit il mange le minimum et au temps du prophète se n'etait pas sa le ramadan de aujourd'hui.

et depuis je n'arrive plus a rien manger apart ma soupe mes deux petit date mon petit morceau de pain et mon jus d'orange.
Meme si je voudrait manger je peur de tout vomir par la suite, je suis en fait degouter de la nourritur je ne sais pas comment cela se fait il.

D'un coter je me dit s'est bien pour moi de suivre le ramadan au temps du prophète et puis j'ai egalement quelque kilos e trop donc j'espère que cela m'aiderai a trouver un equilibre de manger par la suite du ramadan.

Mais mes peurs sont

- est ce que mon mari a raison que ce n'est pas bon pour la santè?
- est ce que je serai encore degouter de la nourriture après le ramadan?
- ect

quand penser vous croyez vous que c'est bien de resuivre le ramadan du prophète meme si sa se joue sur votre santè ou est ce que je doit me forcer a manger le plat consistant après la soupe?

merci de m'aider et de me conseiller ou de me rassurer
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
P
27 août 2009 15:45
IL faut essayer de trouver le juste milieu :

-ne pas te goinfrer
-ne pas te laisser mourrir de faim

A la limite si tu ne veux pas trop manger le soir je te conseille de te lever le matin pour souhr et de manger quelque chose qui te permettra de tenir toute la journée!
m
27 août 2009 15:48
Citation
Pistaja a écrit:
IL faut essayer de trouver le juste milieu :

-ne pas te goinfrer
-ne pas te laisser mourrir de faim

A la limite si tu ne veux pas trop manger le soir je te conseille de te lever le matin pour souhr et de manger quelque chose qui te permettra de tenir toute la journée!

j'ai essayer mais j'en suis degouter une fois que je vois la nourriture je tourne la tete en me disant "ooooh non vraiment pas envie " et mon ventre se retourne aussitôt.

Vraiment merci pistaja je vois que fait toujours de ton mieux pour conseiller winking smiley

tu crois que j'ai raison quand je parle de l'hypocrisie de maintenant pendant le ramandan?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
-
27 août 2009 15:54
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Citation
Pistaja a écrit:
IL faut essayer de trouver le juste milieu :

-ne pas te goinfrer
-ne pas te laisser mourrir de faim

A la limite si tu ne veux pas trop manger le soir je te conseille de te lever le matin pour souhr et de manger quelque chose qui te permettra de tenir toute la journée!

j'ai essayer mais j'en suis degouter une fois que je vois la nourriture je tourne la tete en me disant "ooooh non vraiment pas envie " et mon ventre se retourne aussitôt.

Vraiment merci pistaja je vois que fait toujours de ton mieux pour conseiller winking smiley

tu crois que j'ai raison quand je parle de l'hypocrisie de maintenant pendant le ramandan?

je suis tout à fait d'accord avec toi,

moi des dattes et du lben et un morceau de pain ça me suffit

smiling smiley
m
27 août 2009 16:00
c'est vrai tu le pens maarouf ou tu dis sa pour te moquer de moi
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
-
27 août 2009 16:04
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
c'est vrai tu le pens maarouf ou tu dis sa pour te moquer de moi


non surtout pas, je le pense vraiment,

c'est une siffate (qualité) qu'Allah SWT t'a donné, thumbs up

j'aimerai bien que ma femme pense comme toi mach'Allah,

smiling smiley
m
27 août 2009 16:19
merci beaucoup.

mais tout de meme je trouve que le ramadan a changer meme de trop que il ont fait de certaine chose dans le ramadan un tradition et non plus un acte religieux.

mais bon c'est mon avis, mais je suis toujours dessus de voir autant de nourriture sur une table surtout pendant le ramadan et que après il le jette et quand un mécréant demande en quoi sa vous étes utile le ramadan que ces gens la n'on pas honte de dire que c'est pour comprendre la pauvriter.

Un jour un mécréant est venu me demander pourquoi je fessait ramadan (c'est vrai c'etait l premier fois que je le fessait donc je le fessait pas complètement) et je lui est repondu que c'etait pour comprendre la souffrance des pauvres et il ma parler ouvertement en disant qua c'est tout de meme hypocrite car le soir venu notre table est rempli.
Et je lui est expliquer que je ne pouvais pas encore totalement bien parler du sujet car pour moi c'etait la tout premier fois et c'etait la premier année que j'tait convertie et j'etait encore bien ignorante de beaucoup de chose.

Et quand j'ai été inviter chez ma belle soeur pour le ramadan cela ma ouvert les yeux la table toute remplis de l'apperitif jusqu'u dessert et je me suis "mais sa c'est pas ramadan c'est etre hypocrite envers les mécréant et les pauvre et etre aveugle a ce que notre prophète nous avait enseigner".
Alors j'ai tout suite arreter le ramadan cette année la et je me suis dit si s'est pour le faire comme cela cela ne sert a rien. et je me suis promis de faire mieux l'année prochaine

maintenant quand j'explique a mon marie il me dis que ce n'est pas bon pour ma santé et me donne egalement raison sr mon avis du ramadan et pourtant il continue avec la tradition mais je le comprend il a été elever comme cela pendant le ramadan mais j'espère de tout mon coeur queun jour il comprendra vraiment mon avis et fera le ramadan comme avant

notre prophète nous a pas enseigner le ramadan pour qu'on le change par la suite " a vous musulmans ouvrer vos yeux sur le vrai ramandan et sur la penser des mécréant et lever la tete en demandant pardon a allah d'avoir eter aussi naive"
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
27 août 2009 16:41
salut
tu dois bien manger le soir si tu veux jeuner le longdemain
ton mari a raison
c pas bien pour ta santeNo no
m
27 août 2009 16:44
Citation
salma49 a écrit:
salut
tu dois bien manger le soir si tu veux jeuner le longdemain
ton mari a raison
c pas bien pour ta santeNo no

c'est vrai que depuis je me sens toujours fatigué mais je veux rester dans le ramadan comme notre prophète nous la appris mais je ne veux pascntrarier mon mari qui se tien sur ces possition tout les soirs en me disant "tu dois manger"

pour toi manger bien cel a veux dire quoi?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
-
27 août 2009 16:44
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
merci beaucoup.

mais tout de meme je trouve que le ramadan a changer meme de trop que il ont fait de certaine chose dans le ramadan un tradition et non plus un acte religieux.

mais bon c'est mon avis, mais je suis toujours dessus de voir autant de nourriture sur une table surtout pendant le ramadan et que après il le jette et quand un mécréant demande en quoi sa vous étes utile le ramadan que ces gens la n'on pas honte de dire que c'est pour comprendre la pauvriter.

Un jour un mécréant est venu me demander pourquoi je fessait ramadan (c'est vrai c'etait l premier fois que je le fessait donc je le fessait pas complètement) et je lui est repondu que c'etait pour comprendre la souffrance des pauvres et il ma parler ouvertement en disant qua c'est tout de meme hypocrite car le soir venu notre table est rempli.
Et je lui est expliquer que je ne pouvais pas encore totalement bien parler du sujet car pour moi c'etait la tout premier fois et c'etait la premier année que j'tait convertie et j'etait encore bien ignorante de beaucoup de chose.

Et quand j'ai été inviter chez ma belle soeur pour le ramadan cela ma ouvert les yeux la table toute remplis de l'apperitif jusqu'u dessert et je me suis "mais sa c'est pas ramadan c'est etre hypocrite envers les mécréant et les pauvre et etre aveugle a ce que notre prophète nous avait enseigner".
Alors j'ai tout suite arreter le ramadan cette année la et je me suis dit si s'est pour le faire comme cela cela ne sert a rien. et je me suis promis de faire mieux l'année prochaine

maintenant quand j'explique a mon marie il me dis que ce n'est pas bon pour ma santé et me donne egalement raison sr mon avis du ramadan et pourtant il continue avec la tradition mais je le comprend il a été elever comme cela pendant le ramadan mais j'espère de tout mon coeur queun jour il comprendra vraiment mon avis et fera le ramadan comme avant

notre prophète nous a pas enseigner le ramadan pour qu'on le change par la suite " a vous musulmans ouvrer vos yeux sur le vrai ramandan et sur la penser des mécréant et lever la tete en demandant pardon a Allah d'avoir été aussi naive"

je suis d'accord avec toi mais je veux rajouté aussi même en dehors du ramaddan on est des grands

gaspilleurs et goinfreurs,

Personnellement aussi lorsque je vois toutes les choses qu'il y a sur la table ça me rend triste parce que je me dit le Prophète (SAWS) n'a jamais mangé à sa faim du pain d'orge deux jours consécutifs jusqu'à sa mort.

On es loin du ramadan de l'époque du Prophète SAWS, mach'Allah.

Beaucoup de musulman(e) n'ont pas compris réellement le sens du ramaddan,

Il y a beaucoup de hadith qui disent que celui ou celle qui s'attache au bien de ce bas monde ne

réussira pas dans l'au delà ( sans les énumérés),

Beaucoup de personnes disent ouais mais à l'époque ils avaient rien patati patata, mais c'est FAUX,

ils avaient mais ils ne prenaient pas car ils savaient que une source de quiétude et de remords.

Tandis que nous on dit Allah Il nous a donné mach'Allah... Almdoulillah... on es trop content Danse

mais ce que l'on sait pas c'est que derrière çà il y une grande épreuve,

c'est pour ça on doit éviter le gaspillage dans tous les domaines.

La plupart des maladies proviennent des excès de table. Quand l'estomac est trop sollicité, Une

digère plus correctement les aliments qu'on y entasse au-delà de sa capacité. Quand l'estomac

fonctionne mal, cela redouble le travail du foie et du pancréas. Cela mène donc à l'hépatisme et à

tout ce qui s'ensuit comme constipation, hémorroïdes, spasmes intestinaux, calculs biliaires etc...

Cela peut provoquer aussi le diabète dû à la déficience du pancréas. Cela provoque enfin l'obésité

qui est la cause principale de l'artériosclérose et des maladies du cœur. Donc, en énonçant ce

principe essentiel de l'hygiène alimentaire, le Prophète (SAWS) a déjà énoncé en quelques mots la

moitié de la médecine. Ce sont les gens les plus sobres qui vivent le plus longtemps et qui sont les

moins souvent malades.

Regarder beaucoup de personnes d'origines maghrébine sont atteinte d'obésité, de diabète, de maladie

cardiovasculaire


Allahou3llm,

SalamAleykoum,

smiling smiley
m
27 août 2009 16:49
Citation
-maarouf- a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
merci beaucoup.

mais tout de meme je trouve que le ramadan a changer meme de trop que il ont fait de certaine chose dans le ramadan un tradition et non plus un acte religieux.

mais bon c'est mon avis, mais je suis toujours dessus de voir autant de nourriture sur une table surtout pendant le ramadan et que après il le jette et quand un mécréant demande en quoi sa vous étes utile le ramadan que ces gens la n'on pas honte de dire que c'est pour comprendre la pauvriter.

Un jour un mécréant est venu me demander pourquoi je fessait ramadan (c'est vrai c'etait l premier fois que je le fessait donc je le fessait pas complètement) et je lui est repondu que c'etait pour comprendre la souffrance des pauvres et il ma parler ouvertement en disant qua c'est tout de meme hypocrite car le soir venu notre table est rempli.
Et je lui est expliquer que je ne pouvais pas encore totalement bien parler du sujet car pour moi c'etait la tout premier fois et c'etait la premier année que j'tait convertie et j'etait encore bien ignorante de beaucoup de chose.

Et quand j'ai été inviter chez ma belle soeur pour le ramadan cela ma ouvert les yeux la table toute remplis de l'apperitif jusqu'u dessert et je me suis "mais sa c'est pas ramadan c'est etre hypocrite envers les mécréant et les pauvre et etre aveugle a ce que notre prophète nous avait enseigner".
Alors j'ai tout suite arreter le ramadan cette année la et je me suis dit si s'est pour le faire comme cela cela ne sert a rien. et je me suis promis de faire mieux l'année prochaine

maintenant quand j'explique a mon marie il me dis que ce n'est pas bon pour ma santé et me donne egalement raison sr mon avis du ramadan et pourtant il continue avec la tradition mais je le comprend il a été elever comme cela pendant le ramadan mais j'espère de tout mon coeur queun jour il comprendra vraiment mon avis et fera le ramadan comme avant

notre prophète nous a pas enseigner le ramadan pour qu'on le change par la suite " a vous musulmans ouvrer vos yeux sur le vrai ramandan et sur la penser des mécréant et lever la tete en demandant pardon a Allah d'avoir été aussi naive"

je suis d'accord avec toi mais je veux rajouté aussi même en dehors du ramaddan on est des grands

gaspilleurs et goinfreurs,

Personnellement aussi lorsque je vois toutes les choses qu'il y a sur la table ça me rend triste parce que je me dit le Prophète (SAWS) n'a jamais mangé à sa faim du pain d'orge deux jours consécutifs jusqu'à sa mort.

On es loin du ramadan de l'époque du Prophète SAWS, mach'Allah.

Beaucoup de musulman(e) n'ont pas compris réellement le sens du ramaddan,

Il y a beaucoup de hadith qui disent que celui ou celle qui s'attache au bien de ce bas monde ne

réussira pas dans l'au delà ( sans les énumérés),

Beaucoup de personnes disent ouais mais à l'époque ils avaient rien patati patata, mais c'est FAUX,

ils avaient mais ils ne prenaient pas car ils savaient que une source de quiétude et de remords.

Tandis que nous on dit Allah Il nous a donné mach'Allah... Almdoulillah... on es trop content Danse

mais ce que l'on sait pas c'est que derrière çà il y une grande épreuve,

c'est pour ça on doit éviter le gaspillage dans tous les domaines.

La plupart des maladies proviennent des excès de table. Quand l'estomac est trop sollicité, Une

digère plus correctement les aliments qu'on y entasse au-delà de sa capacité. Quand l'estomac

fonctionne mal, cela redouble le travail du foie et du pancréas. Cela mène donc à l'hépatisme et à

tout ce qui s'ensuit comme constipation, hémorroïdes, spasmes intestinaux, calculs biliaires etc...

Cela peut provoquer aussi le diabète dû à la déficience du pancréas. Cela provoque enfin l'obésité

qui est la cause principale de l'artériosclérose et des maladies du cœur. Donc, en énonçant ce

principe essentiel de l'hygiène alimentaire, le Prophète (SAWS) a déjà énoncé en quelques mots la

moitié de la médecine. Ce sont les gens les plus sobres qui vivent le plus longtemps et qui sont les

moins souvent malades.

Regarder beaucoup de personnes d'origines maghrébine sont atteinte d'obésité, de diabète, de maladie

cardiovasculaire


Allahou3llm,

SalamAleykoum,

smiling smiley

tu a tout ta faite raison mais l'homme part en désastre quand tu va a la boucherie et tu voit tout cette viande jeter par la suite car elle n'a pas eter vendu "tu te dis mais ou va t'on il y a plein de pauvre qui attend après cette nourriture et il ne faut pas chercher au bout du monde après les pauvre tu met un pied dehors et tu en trouver deja et se n'est pa seulement avec la boucherie egalement avec les supermarcher ou avec les boulangerie!!!

je te donne totalement raison sur tes arguments meme si s'est triste cela est la realiter sad smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
o
27 août 2009 17:00
Salam ,

C'est vrai que les gens ont tendance à oublier que ce mois sacré doit nous permettre d'être encore plus proche de Dieu (swt).
La plupart d'entre nous passe trop de temps en cuisine , alors que l'on devrait consacrer ce temps en lecture du Coran et en prière.
Cette année j''ai decidé de passer moins de temps en cuisine et de moins gaspiller.
Cependant ,je mange à ma faim et je me lève à 4h pour manger des dattes et boire du lait, je ne tiendrais pas le coup si je je ne mangeais pas suffisamment et avec trois enfants ,j'ai besoin d'un minimum de forces.
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
m
27 août 2009 17:02
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam ,

C'est vrai que les gens ont tendance à oublier que ce mois sacré doit nous permettre d'être encore plus proche de Dieu (swt).
La plupart d'entre nous passe trop de temps en cuisine , alors que l'on devrait consacrer ce temps en lecture du Coran et en prière.
Cette année j''ai decidé de passer moins de temps en cuisine et de moins gaspiller.
Cependant ,je mange à ma faim et je me lève à 4h pour manger des dattes et boire du lait, je ne tiendrais pas le coup si je je ne mangeais pas suffisamment et avec trois enfants ,j'ai besoin d'un minimum de forces.

je comprend que en tant que mere de famille cela ce passe en different, mais il ne faut surtout pas gaspiller. eye rolling smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook