Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de ne pas me marier
A
2 mai 2021 08:29
Chaima tu ma tuer de rire tu m'étonne moi bientôt 40 je devrai me pendre alors vu que je suis doublement perimer ptdr ils sont fou les gens ils se disent pas si allah aurait voulu qu'ont se marie ont se serait remarier . Chacun son mektoub et pi c tout y'en n'a leur mektoub c d'avoir un homme qui les frappen les humilie et leur fait la misere, les trompent d'autre tombe sur des would nass et d'autre sont seule kol lwahed mektoub dialo !!!! elhamdulilay ala kol li hal c pas parcque t marier ou pas marier que tu va aller en enfer ou au paradis.
Tant que tu marche pas dans le hram c le principal et y'a un dicton qui dit ceux qui sont pas marier sur terre seront marier fi jena inchaallah c pour ça c encore mieu si tu trouve ton mari au paradis au moin il te fera pas la misère comme endure certaine femme et se mettent a regretter leur engagement voir mm les enfants qu'elles font avec. Pas tte mais je voit pas mal regretter leur engagement.
Enfin allah y sahel halina kamline amine !!!
Citation
Chaima321 a écrit:
Si toi tu angoisses a 30 ans qu'est ce que cest moi a 43 ans ça doit être pire que toi a l'heure actuelle je serais déjà morte, il faut arrêter ya pire que toi celles qui ont plus que 40 ans tu as pensé à ça ? Elles ont plus de 40 ans et elles sont toujours célibataires.

Pendant que d'autres font leur vie avec des françaises pendant plus de 20 ans.
2 mai 2021 09:18
Salem alaykoum
Je te remercie sincèrement pour ton intervention. Je ne suis pas spécialement féministe mais un tel dénigrement de soi m insupporte et ca vaut pour toutes les interventions. Entre celles qui ne veulent pas se vendre en parlant à une potentielle belle mère celles qui balancent un appel à rencontre auprès de complets étrangers comme une vulgaire annonce automobile et celles qui se font maltraiter par toute la raclure des bas fonds ' y en a marre. Sabr ya sabr. Tout est écrit absolument tout. Rien ne sert de vous rendre malade. J ai été mariée deux fois. Sans internet ni autre procédé mais voilà quand c est le moment de foncer et bien on fonce. Comme dit l adage fais ce que doit et advienne que pourra. Et si rien ne vient et bien tu vas pas te battre avec dieu. De même pour un divorce, ca va pas ca va pas, tu vas pas de flageller plus que ça. Et dans notre communauté rien ne va jamais quoique tu fasses tu es soit critiquée soit enviee. Cest l histoire perpetuelle du père l ane et son fils. Allez sara ftorkom mes soeurs soyez fortes fières patientes combatives incha allah que dieu fortifie votre imane inchallah. Vous n aurez que ce qu allah swt vous a ecrit au temps où il l a écrit ni plus ni moins. Les angoisses ne sont qu une manifestation de la peur qui est l oeuvre de shaytan.
Citation
Mielou94 a écrit:
Je suis désolée mais le fait d'avoir une "boule au ventre" aussi, on dirait une gosse de 5 ans qui se fait gronder... Waw. Puis le niveau de foi, bravo. C'est pas pour pointer ta pratique ou te mettre encore plus mal... Mais juste pour te dire que déjà, si on t'a dit ça, c'est qu'on te pense assez faible pour te le dire, parce que crois-moi, si c'est une personne à la grande gueule et qui montre qu'elle sait qui elle est, jamais on lui aurait parlé comme ça. Donc maintenant, réveille-toi et rends-toi toute seule compte de ce qui est bien pour toi ou mal pour toi. Commence par envoyer chier tous ces gens, eux-mêmes ils seront surpris et t'emmerderont plus avec ça, et ensuite réfléchis et change ton état d'esprit. Parce que ça risquera pas d'arriver avec cet état d'esprit. Assume qui tu es et sois combative. Ta vie commence à peine et crois fort à cela parce que tant que tu respires, tout est réalisable. Avoir mal au ventre n'a jamais aidé personne à avancer, ne serait-ce que psychologiquement parlant. Et comme tout part du mental... Pense positif pour n'attirer à toi que le positif. Parce que oui, ça marche. Alors au lieu de ne voir que le fait "de ne pas être mariée à 30 ans", car en soi ce n'est qu'un fait... Ça ne dit rien. On peut être marié et pas accompli du tout, ou pas heureux... À l'inverse, on peut être seul et ne manquer de rien "apart d'un mari" quoi. La vie c'est tellement plus compliqué que ça... Le mariage c'est l'aboutissement d'un cheminement et surtout, c'est prédestiné. Dans l'islam, la croyance au Destin, c'est un pillier de la foi. Médite là-dessus. Y en a vous minimisez le fait de méditer le sens de votre existence à vous. Pas celle du voisin, la vôtre. "Je suis pas mariée à 30 ans, bouhouhou"... Y'a d'autres fléaux, franchement. Apprécie tes bienfaits et remercie Dieu.
U
2 mai 2021 10:20
Fais les causes !

Jette un oeil à ce site :

www.mynisf.fr

C'est un site de rencontres pour mariage créé par, entre autres, l'imam Nader Abou Anas il y a moins de 5 ans. Ca ressemble à un site de rencontre normal mais les 1ères rencontres, soit par chat, soit par visio, soit dans une mosquée, sont encadrées par un de tes mahrams ou par un imam.

En plus vu que tu es de Paris tu auras énormément de possibilités par rapport à quelqu'un d'ailleurs.

Le prix est d'environ 10 Euros par mois, l'inscription est pour 6 mois et renouvelable.
2 mai 2021 10:20
Et quand tu seras mariée, on te dira mais comment tu fais c'est pas un homme c'est pas une vie ... l'être humain est ingrat...
B
2 mai 2021 11:18
Salam


Je suis mariée et le mariage n’est pas une fin en soi, c’est pas le mariage qui te rendra heureuse donc ne te rend pas triste pour sa occupe toi de toi fais toi plaisir et tu verras que tôt ou tard tu trouveras mais moi par ex je suis mariée mais sûrement pas heureuse ( je vis en coloc avec lui, ne partage rien avec lui et après 6 ans de mariage je réalise que je n’ai rien à voir avec lui et j’en attend des choses de lui qui n’arrive pas) bon je ne suis pas la généralité Heureusement mais bon tu as mon point de vue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/21 11:47 par Cafeetchocolat.
n
2 mai 2021 12:17
moi ce que je souhaite te dire la posteuse c'est que tu es loin d'etre la seule et je partage exactement la même situation que toi et malheureusement c'est le mal du siècle qui touche notre communauté en fait un mal de notre génération lié à des mentalités qui pour ma part n'ont pas lieu d'être (par exemple les mecs de 30 à 40 préfèrent les filles de 20 ans...) mais c'est largement surmontable si on comprend qu'on ne réussi pas sa vie que par la voie du mariage personnellement étant donné que j'ai beaucoup d'échec de mariage autour de moi cela me conforte dans le fait que je préfère patienter et trouver la bonne personne inshallah ou pas d'ailleurs en fonction de ce qu'il y a aura été décrété pour moi . Par contre ce qui est sur c'est qu'il faut faire les causes s'investir pleinement dans sa vie (professionnel , privée, association ) ce qui te permettra d'élagir ton réseau et de pallier à la solitude qui parfois nous étreint et nous fait craindre le pire , bref malheureusement il y a des choses qui ne dépendent pas que de nous et c'est bien dommage que l'on doit être moquer et pointer du doigt par la société et notre communauté pour cela...... Alors qu'en fait les filles qui arrive à notre age sans etre marié souvent c'est qu'on a fait autre chose avant ...s'occuper de quelqu'un , etudes....ce qui cache donc des qualités certaines (dont la patience d'ailleurs lol) mais les gens ne voyent pas..... allez courage posteuse khayr inshaLlah-
C
2 mai 2021 13:52
Salam, 30 ans c'est très jeune ! L'amour n'as pas d'âge...
Il y a des femmes de 40 ans plus fraîche que certaines de 20 ans, parfois certaines embellissent avec l'âge...tu n'es pas qu'un physique, tu as aussi un esprit, une morale des valeurs ne te réduit pas a un chiffre. Une femme est bien plus que ça.
L'âge ne veux rien dire, le mariage est avant tout un acte d'adoration.
Soit patiente in sha Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/21 13:53 par Camillia75.
2 mai 2021 13:53
Ça me rappelle un souvenir où une cousine m'avait dit que passé 25 ans sans être mariée on est périmée, elle m'avait dit que c'était trop tard pour moi alors qu'elle même avait le même âge que moi et pas mariée, quand j'en ai parlé autour de moi on m'avait répondu de ne pas l'écouter, qu'elle essayait sûrement de me trouver un defaut pour se sentir supérieur
Y
2 mai 2021 14:31
Salamahlikoum pourquoi faut tjs que vs parlez mal? Tu ne connais en rien ma vie ni ce par quoi je suis passee. Je ne vais pas m'attarder inutilement.
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Si t es pas une habitué de yabi je peux comprendre sinan des posts comme le tien yen a a la pelle quasi chaque jour donc inutile de nous faire tu taffes en plus...yabi c est un job à plein temps et pas rémunéré..pr te repondre comme dit plus haut, n ecoute pas les gens qui te rabaissent et ne les fréquentes pas..celui qui ose le faire, remonte lui les bretelles et fais ton chemin tranquillou sans pression,
Ps:même en situation de de très âgés, maladie, handicape, on est pas foutu...si tu veux avancer ds la vie ,faut y croire, personne ne le fera à ta place, prend toi en main ma soeur, ta pas 6 ans Welcome
N
3 mai 2021 02:00
Salam ne te mari pas pour te marier sois heureuse c’est tout.. tu veut te marier ? Fait les cause prie Dieu celui qui t’est destiner te viendras sans que tu te rend compte et ce n’est pas parce que tu te mari forcément que tu sera heureuse que dieu te mette un homme avec des valeurs et principe qui te rendra heureuse ?
3 mai 2021 09:45
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu
Ce n etait pas mon intention de te parlé mal, oui je ne connais pas Ta life, je m excuse, je voulais juste te donner mon avis et te conseiller Welcome
Citation
Yasmina750 a écrit:
Salamahlikoum pourquoi faut tjs que vs parlez mal? Tu ne connais en rien ma vie ni ce par quoi je suis passee. Je ne vais pas m'attarder inutilement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook