Citation
Mariposa16 a écrit:
Salam les yabi,
Encore moi pour un enieme sujet drama
Y a t il parmi vous certains qui ont une peur bleue du mariage?
De ce que ça engage, du changement de vie, quitter sa famille , ses repères fondamentaux ; son train train pour prendre le risque de lier sa vie à une personne ( dans mon cas un homme) qui peut changer, nous faire du mal,nous trahir être impatient, pas compréhensif etc...
J'avais ouvert des sujets concernant mes crises d'angoisse depuis que je suis avec mon fiancé, j'ai essayé de relativiser, un combat au quotidien contre moi même, ça allait un tout petit peu mieux et aujourd'hui au téléphone il m'a dit qu'il ne voulait plus attendre pour le mariage, que j'étais à lui , quil fallait qu'on fasse vite un enfant, que je devais me faire a l'idée de ne plus voir ma famille souvent ( il habite a l'autre bout de la France) que je devais apprendre a cuisiner certains plats quil aime , qu'il allait m'enlever Facebook car il est jaloux etc..
Une fois que jai raccroché j'ai fait une attaque de panique, comme si on m'écraser la poitrine jai pleure pleure..
Cet homme je l'aime et je ne suis pas jeune jai la trentaine et je sais qu'il est temps de se marier et d'avoir un enfant mais je ne sais pas cest plus fort que moi je suis en sueur a l'idée de partir et devoir me fondre dans une nouvelle vie loin de tout et avec lui.
J'ai peur de lui , c'est aujourd'hui que jai réalisé ça, il na jamais été méchant avec moi mais il me fait peur, je ne sais plus quoi faire, vous m'avez conseillée déjà et je vous en remercie, j'écris ce post pour m apaiser car je n'ai personne avec qui en parler et je sens que je suis en train de péter les plombs.
Je précise que j'entame des démarches pour voir un psy.
Je ne sais plus quoi faire jai peur pour mon avenir.
Bonne nuit a tous
Citation
Mariposa16 a écrit:
Quil me coupera Facebook, que je dois m'habiller large ( je m'habille déjà large mais il veut avoir le contrôle sur mes tenues) que je devais vite apprendre a cuisiner selon ses goûts, qu'il allait vite me faire un bébé, et un 2 ème pour que je ne bouge plus...
Citation
Malibe7359 a écrit:
Il vous dit que vous êtes à lui
Ainsi commence la violence conjugale
Et les féminicides
Personne n'appartient à personne.
Citation
Steeve austin a écrit:
La trentaine!!, continue de voir une psy, pense même a l'hospitalisation, car soit tu es bien malade, soit ta un QI de poisson rouge... ( Peut être les 2.….).
Marre de vos pleurnicheries!
Citation
MmokFrbe3 a écrit:
Voilà donc un esprit malade.
Généraliser n’est guère une solution pour la posteuse.
Citation
Mariposa16 a écrit:
Salam petit soleil ,
Comme toi c'est la peur de la déception et d'une blessure qui laissera de grosses traces ; je n'ai plus la force de supporter j'ai assez souffert.
Tu es jeune machallah ce garçon va te montrer sa fraise plus tôt que tu ne le crois , personne ne pourra interfère dans ton mekoub ma chérie
Je te souhaite le meilleur inchallah et prends ton temps ne te précipite pas , mais je ne men fais pas pour toi moi ?
Citation
princesse du 93 a écrit:
Salem
Personne ne pourra t'aider ici'
Tes interrogations c'est a lui que tu dois les poser et pas sur un forum avec des inconnus qui ne connaissent rien de toi.
Parle avec lui.
Met les choses au clair avant le mariage. Dis lui sur quels points tu n'es pas d'accord, sur ce qui te fait peur. Ce sont des choses dont on parle avant le mariage.
Oui tu seras à lui. C'est a dire qu'il sera ton époux et tu seras sa femme a lui. Peut être qu'il le dit mal. Allahou alem.
Demande l'aide de Allah, Lui seul peut répondre à tes appels, ne l'oublie jamais. Ici les gens qui te donnent des réponses sans rien connaître sont d'une inconscience totale.
Alors fais confiance à Allah demande Lui de faire le bon choix et de t'aider.
Et parle AVEC ton prétendant. Lui pourra te répondre car ça le concerne.
Et fais également des roquia. Ne néglige pas cette piste.
Qu Allah puisse t'aider , te guider sur le droit chemin, qu Il t'aide à faire le bon choix'
Amin.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam
Un mariage par amour avec une personne qui plaît, qui correspond à son mode de vie avec un esprit sain, ne voit aucun obstacle défavorable à son engagement, au contraire, elle souhaite à tout prix de vivre à ses côtés, juste c’est juste???