Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de mettre fait lobotomisé...
3 juillet 2015 04:42
Citation
nordine86 a écrit:
l'islam est comme un orange
certains ont pris la noix
certains la pulpe
certains le pelure

la noix c'est pour les soufis les ourafas ...
la pulpe la masse des musulmans
le pelure c'est les wahhabites , daesh, qaeda, les omeyyades,...

Toi tu as pris quoi, l'odeur? grinning smiley
A
3 juillet 2015 06:54
Q : Comment faire pour avoir une grande foi, pour appliquer les ordres d’Allah et craindre son châtiment ?



R : En lisant le Livre d’Allah, en étudiant et en méditant les significations et les lois qui s’y trouvent. Il faut également étudier la Sunna du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, et connaître les détails relatifs à la Sharî’a, puis agir en appliquant tout cela et le respectant dans le domaine de la croyance, des actes et des paroles, tout en étant conscient qu’Allah nous voit et nous surveille, conscient de Sa grandeur et en se rappelant le Jour Dernier et le Jugement, la récompense, le châtiment et les événements effrayants qui se produiront. Il y a également le fait de côtoyer les gens pieux et d’éviter les mauvaises fréquentations. Qu’Allah prie et salue sur notre Prophète, sa famille et ses Compagnons.

[m.youtube.com] (vidéo à regarder absolument )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/15 07:03 par Alter 3go.
3 juillet 2015 10:11
Citation
mohamed1979 a écrit:
Ben ma perspective est un peu différente de la tienne tu vois, je ne crois pas en Dieu. Je pense que le Coran est humain, comme tout les autres livres, que tout les textes sont par définition humains, et que rien ne descend du ciel à part la pluie, les météorites, et la merde de pigeon .. C'est ma façon de voir les choses.

Donc je ne dis pas que Dieu ne sait pas .. Je dis que la description donnée dans ce livre de ce Dieu est un peu ambigue .. pour pas dire contradictoire. Ca peut heurter des sensibilités mais voilà.


Je te comprends, moi aussi je vois des choses contradictoires qui me gênent beaucoup. Je comprends aussi les hésitations du posteur. Par contre il y a dans le Coran des valeurs et des préceptes que je trouverais valables même si je n'étais pas croyante (pour être honnête je ressens la même chose avec le Nouveau Testament).

Et la foi... personnellement elle me vient surtout du fait que notre univers est tellement incroyable que je ne peux pas concevoir qu'il sorte de rien, qu'il n'y ait pas une puissance supérieure derrière. Que nous humains avec nos pensées, nos sentiments, nos mémoires, nous venions du néant et retournions au néant... c'est trop pour moi. Ne pas croire m'est plus difficile que de croire.

Ce qui me console c'est que je suis soeur de galère avec quasiment toute l'humanité, qui se prend la tête avec tout ça sûrement depuis les premiers temps de son existence.
A
3 juillet 2015 10:27
Citation
mohamed1979 a écrit:
Rho tu veux juste pas l'admettre donc on va chercher à contourner le problème et à essayer d'expliquer cela d'une autre manière, ah les musulmans m'étonneront toujours grinning smiley

Déjà faut que tu saches qu'aux premiers stages embryonnaires, les gonades ne sont toujours pas déterminé en tant que mâle ou femelle, et ce n'est qu'après quelques semaines que le sexe se détermine et la détérioration/atrophie des organes 'inutilisés' commence.

Reviens au verset et relis le, le verset ne te parle pas d'où les testicules se nourrissent pour produire du sperme, le verset te parle de comment l'humain se crée, et il t'a dit que c'est à partir d'une giclée d'eau (donc le sperme, j'pense pas que t'as besoin d'un tafsir pour le comprendre) qui 'sort d'entre les lombes et les côtes'. Ce qui est totalement faux. Après tu peux te dire que je l'interprète mal .. Et que Dieu voulait vraiment parler du drainage lymphatique quand il nous parle 'd'eau giclée'. C'est ton choix, j'vais pas te contredire sur ça, mais ne me dis pas que ça règle la question.

De plus, tout les organes ont besoin de sang et de nerf pour mener à bien leurs fonctions. Tout les organes sont reliés à cette région puisque la structure de nos corps est comme ça. C'est un peu tiré par les cheveux l'interprétation de ton site.

ok mohamed. Moi je ne vais pas te mentir, j'ai vu beaucoup de choses qui me fond penser que L'islam est vrai. même si se truc je ne pourrais avoir le coeur net sa change rien. En plus il y'a les démons c'est une certitude dans notre monde, il y'a aussi plein d'autre certitude qui fond qu'il faut au moins 10 choses inexpliqués ou paradoxal pour me mettre le doute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/15 10:28 par Abde al Lahe.
A
3 juillet 2015 10:35
la giclée d'eau c'est féminin, donc c takhrojo et non yakhrojo ?
en plus Dieu parle de la création de l'homme, il ne parle pas du cheminement du sperme. ça me semble logique et puissance s'Il continue de parler de la formation.
mine man kholi9a = d'ou, de quel voie il a été crée. ça peut très être interpréter comme ça. et pas juste au sens littéraliste. le sens littéraliste à mon sens est faible ici et en plus faux comme tu le dis.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/07/15 10:54 par Abde al Lahe.
A
3 juillet 2015 11:03
il y'a des choses dans le coran, je les appel potentiel piège, parce que elle sont certes un miracles, quelque chose de juste, mais la façon dans c'est dit, comme par exemple ici, la structuration de l'idée, ou le contenu en information est limité. comme par exemple quand Dieu parle de la création de la terre. attention de tomber dans le piège, Allah donne peu, mais donne juste, et aussi c'est miraculeux de parler de certaine chose, mais la manière et la quantité fond que vous pouvez dire que vous en voulais plus, vus que c'est le Seigneur il aurait pu donner plus, et encore plus merveilleux. Attention attention attention, Dieu fait ce qu'il veut, Il mesure toute chose, avec ce truc c'est fait expré, c'est pour guider les gens bien et égaré les criminels, insatisfait de Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/15 11:03 par Abde al Lahe.
A
3 juillet 2015 11:08
Quand on voit le Coran, on dit injustement que c'est la parole d'un homme. Alors que non, c'est juste que le Seigneur nous connais trop bien, et s'exprime dans la façon la plus adéquat à notre compréhension. On s'attend à lire quelque chose de merveilleux. en vérité Allah ne veut pas sauver ceux qui ne veulent pas se sauver, ceux qui neglige, et save au fond d'eux que ce sont des criminels (fond des pêchés).
Mohamed, mon coeur est tranquil concernant la religion, ça ne risque pas de changer du jour au lendemain, d'autant plus que je pense resoudre le problème, et avoir une bonne perspective des réalités. Hmd
b
3 juillet 2015 14:35
Salam aleykoum Sommemoi,

Je vais essayer de te donner des réponses logiques à tes questions
J'ai lu comme quoi tu avais peur de passer à côté de ta vie et que je cite " j'ai peur de faire le mauvais choix et qu'il n'ya rien après ma mort j'aurai perdu cette "chance" de vivre tu vois ? "
Tu sais les épicuriens sont les personnes qui profitent des plaisirs de la vie (en gros le célèbre " on a qu'une vie, autant en profiter", enfin dans sa définition actuelle avec tous les excès et les vices qui s'en rattachent, car à l'époque d'Epicure c'était de profiter des plaisirs simples de la vie (avoir de l'eau, de la nourriture, dormir et avoir un toit) pour atteindre le bonheur et la plénitude. Enfin bref, Epicure dans sa lettre à Ménécée, il expliquait qu'il faut profiter de la vie présente sans se soucier de la mort, car après la mort, il n'ya avait rien donc qu'il était inutile de se compliquer la vie à être trop préoccupé par la mort.
Où je veux en venir, c'est que si tu as la crainte de passer à côté de ta vie en suivant les enseignements de l'islam et qu'il "n'y a rien après la mort" comme tu le dis, en toute logique après ta mort, il n'y aura absolument aucun regret d'être passé à coté de ta vie ou toute réflexion sur ta vie passée vue que la mort = rien, le vide, le néant, ton âme disparait, pffiou plus de vie....Par contre, si il y a une vie après la mort sache que l'on parle de l'éternité en enfer ou au paradis wa Allah ou hlem.
Alors résumons la situation d'un point de vue purement logique :
- Une vie à la carpe diem, une mort avec rien après : l'épicurien pourra même pas se vanter d'avoir profiter de la vie, pire il n'en aura nullement conscience car il n'y a que le vide, le néant total
- Une vie en suivant l'islam, une mort avec rien après (starfillah) : le musulman ne pourra pas se dire" oh non, je suis passé à coté de ma vie" car il n'existera plus donc comment y penser ou y réfléchir si il n'existe pas
- Une vie à la carpe diem mais une vie après la mort : l'épicurien perdra tout si il ne croit pas au Très Haut et une éternité en enfer (Allah ou hlem)
- Une vie en suivant l'islam et une vie après la mort : le musulman a tout à y gagner
Donc si on élimine les 2 premières options, on constate qu'on a ou tout à y gagner ou tout à y perdre en fonction du mode de vie que l'on choisi. En fait, Sheitan, s'insinue dans ton esprit, en sous entendant que tu risques de "passer à coté de ta vie présente, d'avoir des regrets, d'avoir perdu la chance de vivre " mais ce n'est qu'un leurre, si tu y réfléchis bien car la vraie conclusion à l'histoire de ta vie c'est en réalité ou l'enfer ou le paradis (le néant n'étant qu'une illusion car tu ne le vivras/subiras pas réellement).
Penchons nous sur ton idée "de profiter de la vie " : c'est quoi pour toi profiter de la vie ? sortir, coucher avec les filles, boire de l'alcool et être bourré, devenir riche quelque soit la morale....
En fait, l'islam appelle à être bon, juste avec les autres, est ce que ca t'empêche sincèrement de profiter de la vie ? l'islam ne te dit as de ne pas profiter de la vie mais t'impose certes des limites. Est ce que ces limites te dérangent et empêchent ton bonheur. Par exemple, ne pas manger pas halal, pas de porc, ca te frustre à ce point là ? C
Essaye de te poser les bonnes questions et analyse le pourquoi du comment. Par exemple, certaines de ces limites sont pour notre intérêt même si on ne le voit pas comme cela de prime abord.... Par ex, la fornication est interdite chez nous, au delà de la religion, la fornication et les passions amplifient les problèmes entre les individus et les rapports humains...
vas vois sur certains forums, entre les avortements subis car pas le choix ou des enfants qui naissent mais qui ne connaissent pas le père, les tromperies qui éclatent des familles avec des enfants en bas âge au milieu (et c'est pas beau à voir, quand les parents se déchirent via les avocats), les mst attrapés alors que des jeunes ont même pas 20 ans (ca existe encore malheureusement), des personnes qui sont addict à la pornographie à 15 ans, certains filles de 18 ans ont le rêve de faire le porno pour devenir une star, d'autres deviennent escort pour s'acheter des affaires de luxe, TOUT CELA C EST UNE REALITE, et c'est une réalité bien amère mais qui existe et au delà de ces simples exemples, je ne parle même pas des conséquences collatéral : des enfants à la dérive, des familles anéanties, des personnes qui se droguent pour affronter la vie, etc
Encore une fois, c'est quoi pour toi profiter de la vie?
b
3 juillet 2015 14:42
Citation
Sommemoi a écrit:
Oui l'histoire de la lune est une preuve concrète ^^
j'vais essayer de mettre en pratique tes conseils inchallah et aussi mais pourquoi il vient tjr vers moi iblis pourquoi il me lâche pas la grappe !! j'ai envie d'y croire qu'il me lâche j'lui ai rien demander !

J'ai lu aussi que tu étais triste parce que tu doutes et je comprends que ce soit difficile mais saches que Sheitan ne va pas te lâcher, en fait, je vais être honnête il va tout faire pour que tu lâches tes convictions et que tu vives ta vie sans limites, c'est son but ultime. c'est écrit très clairement dans le coran: Sourate 7 -Al Araf :
13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".


Saches aussi que tu n'es pas le seul qu' Iblis vienne tenter. Quand tu seras face à des tentations, il va t'insuffler l'idée d'y gouter qu'une seule fois (allez un fois, juste une fois, juste pour y gouter) Même quand tu feras un péché, il te feras douter de la miséricorde d'Allah swt, pour que tu délaisses ta religion, il est tellement malin qu'il t'insufflera même des idées halal pour ensuite mieux te piéger avec du haram. Bref, en fait,il sera toujours là pour se mettre sur ton chemin et c'est une épreuve pour distinguer le croyant des hypocrites : Le Coran [29:2-4] Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ?
3 juillet 2015 17:23
Citation
Pressagrume a écrit:
Par contre il y a dans le Coran des valeurs et des préceptes que je trouverais valables même si je n'étais pas croyante

Oui bien sûr, certaines valeurs défendues par le Coran sont louables. Mais je pense pas qu'on aie besoin d'un livre indiscutable et controversé pour faire régir ces valeurs là. Puis pas tout les concepts sont bons .. Par exemple le privilège donné par Dieu aux musulmans sur les non-musulmans (qu'ils sont la meilleure Oumma dans le monde, qu'ils ont le droit d'aller tuer, asservir, maltraiter les non-musulmans) qui me rappelle sans cesse le syndrome du 'peuple élu' des Juifs ... Est-ce qu'un Dieu d'une bonté infinie va monter les peuples les uns contre les autres en leur disant qu'ils sont les 'meilleurs'? Il a choisi les Juifs au début mais ils l'ont déçu (comme s'il ne connaissait pas sa propre création), ensuite il voulait retenter la même chose avec les Arabes? Tout ça me semble confus, trop pratique, me semble comme une logique de prédicateurs éloquents et charismatiques qui se sont inspirés de l'air du temps où ils ont vécu, et qui ont manipulé un bon nombre de gens (de bonne intention ou pas).

Puis je pense que les préceptes respectables dans le Coran se comptent sur les bouts des doigts. Le reste n'est que incitation à la haine, des menaces et des châtiments aussi injustes qu'insensés. Le traumatisme à vie par les descriptions de l'enfer dans le Coran est une condition sine qua none du musulman, c'est une réalité pour lui. Un châtiment éternel pour une épreuve éphémère? Pourquoi? Pourquoi ne pas juste récompenser ceux qui ont suivi 'la voie droite' et délaisser les autres dans un néant d'inexistence? Pourquoi les punir? Peut être parce que s'il n'y avait pas cet apeurement constant, cette folie autour de l'enfer, leurs idées religieuses n'auraient jamais conquis le monde?

Il faut comprendre que le Coran revendique l'impossible. Il dit que c'est la parole du Dieu d'Abraham, qu'elle est dans une tablette gardée immuable et éternellement coexistante avec Dieu au Paradis, et que toutes les autres religions 'monothéistes' était de l'Islam avant l'Islam, que c'est la dernière miséricorde de Dieu envers ses créatures. Alors qu'elle n'a même pas aboli l'esclavage, mais elle l'a régulé.

On a pas besoin d'un 'livre sacré' pour être bons envers les autres, pour rester pudique, humble et respecter les sensibilités d'autrui, pour donner ce qu'on a de mieux aux autres, pour vouloir aux autres ce qu'on veut pour nous-mêmes (et pas que les autres 'musulmans' comme le dit le célèbre hadith). Non on en a pas besoin. Ces valeurs là sont intrinsèques à la condition humaine, la religion n'a fait que s'approprier tout cela. On a besoin d'éducation, de sensibilisation, de compassion, de respect des différences d'opinions, de dépasser nos instincts et nos envies animales, et d'assumer notre responsabilité collective en tant qu'êtres capables de cerner tout cela.

Facile à dire je sais ... Mais soyons optimistes.

Citation
Pressagrum a écrit:
Et la foi... personnellement elle me vient surtout du fait que notre univers est tellement incroyable que je ne peux pas concevoir qu'il sorte de rien, qu'il n'y ait pas une puissance supérieure derrière. Que nous humains avec nos pensées, nos sentiments, nos mémoires, nous venions du néant et retournions au néant... c'est trop pour moi.

Oui elle vient par 'nécessité' quelque part. La vie ne fait pas de cadeaux, et des fois elle nous dépasse complètement et on a juste besoin de lever nos mains vers le ciel, reconnaître notre ignorance et impuissance, se soumettre et espérer du plus profond de notre être qu'une force nous entend, est là pour nous .. Mais quand des prétendants réformistes sociaux (je parle des prophètes/érudits/prédicateurs en général) viennent et essayent d'instrumentaliser cette tendance là pour faire dicter leur propre version de la morale, ça ne peut que dériver vers le dogmatisme aveugle, l'endoctrinement, et l'intolérance d'autrui.

Sinon pour l'ordre dans l'univers c'est un long sujet, et j'pense que mon pavé est assez pénible comme ça grinning smiley

Un topic qui traite du sujet : [www.yabiladi.com]
3 juillet 2015 17:36
Citation
Abde al Lahe a écrit:
la giclée d'eau c'est féminin, donc c takhrojo et non yakhrojo ?

Ben en Arabe la giclée d'eau c'est 'ماء دافق'. Eau = Ma2/ماء. Et ماء est masculin dans cette phrase, d'où l'adjectif masculin qui suit 'دافق' et non 'دافقة'. Pour ça que c'est yakhrojo. Mais ça change quoi?

Citation
Abde al Lahe a écrit:
Mohamed, mon coeur est tranquil concernant la religion, ça ne risque pas de changer du jour au lendemain, d'autant plus que je pense resoudre le problème, et avoir une bonne perspective des réalités.

Si tu penses que c'est le cas, tant mieux pour toi.
A
3 juillet 2015 18:51
vu ce que je connais, jamais je m'avancerai comme toi dans la piste de la remise en question, never ever. j'ai été trés patient avec le dine, Allah ma bien récompensé pour ma patience. je ne suis pas bon en arabe donc je ne vais pas m'avancer dessus...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/15 18:53 par Abde al Lahe.
S
3 juillet 2015 20:18
Citation
Abde al Lahe a écrit:
vu ce que je connais, jamais je m'avancerai comme toi dans la piste de la remise en question, never ever. j'ai été trés patient avec le dine, Allah ma bien récompensé pour ma patience. je ne suis pas bon en arabe donc je ne vais pas m'avancer dessus...
Dit moi l'essentiel que tu connais en pv s'il te plaît sad smiley
D
3 juillet 2015 22:00
Bonjour Sommemoi bonjour à tous...
Tu écris « Salam, voila ça fait depuis quelques temps je discute avec des ex-musulmans par internet au début j'voulais l'ai reconvertir à l'islam etc...
Mais ils m'ont exposer plein de preuves qu'en fait l'histoire du prophète sur sa vie à été falsifié...

Elle est intéressante ton histoire.
En résumé tu voulais convertir des gens et c'est toi qui t'es retrouvé dans le doute. Pardon mais il y a un côté comique là dedans. Et ne t'inquiète pas ça nous arrive à tous...

Mais alors que penser de ce que Dieu t'a fait vivre là ?
Ça me paraît évident, tu n'es pas encore près pour parler de Dieu. Il faut beaucoup de temps pour trouver notre certitude dans la foi, ce n'est que là que nous pouvons guider les autres...
Bien sur on peut enseigner les prières et les gestes et tous les mots du livre mais si on ne les vit pas soi même un jour on peut tomber sur des gens trop forts pour nous...

Mais alors que faire ?
Ma réponse bien sur moi qui ne suis que mystique c'est d'abord imprègne toi de Dieu jusqu'à le connaître vraiment. Pour ça dans la méditation ouvre toi totalement, oublie tout d'ici présente toi devant Lui et apprends à le connaître, moi c'est ce que j'ai fais...
J'ai toujours pensé que le chemin le plus direct était le plus simple...

Belle route à toi mon frère... Et je suis à ton service bien sur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 11:15 par Dominique Talib.
l
4 juillet 2015 01:54
Citation
Sommemoi a écrit:
Mais je sais pas vous répondez jamais à mes questions.. et vos contre arguments sont trop faible... j'ai besoin d'un truc qui me booste...
non mais attends c'est le bouquet la,,,,,, le Quran est une oeuvre parfaite, si tu l'etudie a sa juste valeure tu auras pas besoin d'aller courir vers d'autres sources je comprends pas pourquoi tu te prends la tete (sciemment peut etre) mais quand tu dis attendre des arguments pour 'booster' ton imaan alors la je pige pas!
Comme ton dis les autres intervenants, revient a l'essentiel.
l
4 juillet 2015 01:55
Citation
Sommemoi a écrit:
Inès je sais tu m'as beaucoup aider mais je sais pas le doute est revenu j'ai peur de passer à côté de ma vie... j'ai peur de faire le mauvais choix et qu'il n'ya rien après ma mort j'aurai perdu cette "chance" de vivre tu vois ?
J'en dors plus j'en pleure tellement j'veux savoir la vérité j'la cherche toujours hier j'suis rester jusqu'à 2 heures du matin sur des sites islamiques !!
POUR DIRE A QUEL POINT JAI BESOIN DE SAVOIR JAI BESOIN DE CONNAITRE ALLAH et j'ai besoin qu'il existe ...

Ta besoin de savoir qu'IL swt existe....... ton apaisement se trouve dans le Livre Saint mon frere.
A
4 juillet 2015 03:15
Personne ne saura vous enseigner la vie et ses vérités, les personnes et leur vérité, les valeurs, ce qui est caché, mieux que Allah dans le Coran. Considérons cela comme un grand trésor. N'êtes vous pas satisfait de cette état d'équilibre, de vivre sur terre avec tout ce qu'il faut dont nous avons besoin. il ne y'a pas que les miracles.
4 juillet 2015 07:47
Olala! Le pauvre ils l'ont vraiment lobotomisé là! Avec son histoire de mule et tout, olala. Ce qui me chatouille, c'est quand il dit : "Preuves à l'appuie!!!", il y adhére en plus. Olala, quand-même! 1 milliards 500 millions de musulmans, la première religion depuis quelques mois ; contre quelques cafards qui ont choisi l'apostat. La crédibilité en elle même, a été abuser dans ce cas précis.

Olala! On aura tout vu et tout entendu.
4 juillet 2015 08:11
Citation
Abde al Lahe a écrit:
Et mon conseil ne vous profiterait pas, au cas où je voulais vous conseiller, et qu'Allah veuille vous égarer. (verset coranique)

désolé frère, on peut rien pour toi. Seul Allah peut t'aider, à toi de faire ce qu'il faut pour mériter cela.
Non! C'est tellement bien dit que je vais pas quitter des yeux cette réponse là. L'autre là, il trimballe le shaïthān ; ta réponse elle est venue pile à l'heure. Trop bien trouver, simple, sec et nickel.
a
4 juillet 2015 11:21
Citation
Le coon a écrit:
Je croyais que tu étais athée.
justement c'est en lisant la sira nabayouia que j'ai cessé de croire.
la lire c'est comprendre que la vie de mahomet fut jalonné de guerre, d'assassinat et de massacres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook